AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Serments des douaniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Serments des douaniers   Mer 15 Avr 2009, 22:03

Une petite salle sans faste, mais très pratique, quelques bancs pour patienter, un petit buffet portant quelques rafraîchissements et nourriture...

Un petit page pour veiller à ce que tout se passe bien, et une place avec un tapis pour accueillir les serments.

Tout était fin près, il ne manquait plus que les douaniers, et la Comtessa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Mer 15 Avr 2009, 22:05

frederique85
Orateur

Rang de Noblesse: Forgeronne
Fonctions: Douanière et rédactrice en chef des Matinées de Mende

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td colspan="2" class="hr"></td></tr><tr><td colspan="2">Fred entra dans la salle des serments , elle commençait à connaître cette salle. Elle fit une révérence puis s'avança de quelques pas et mit un genou à terre devant la Comtesse Enduril et prononça haut et fort :

- "Moi, Frederique85 , Douanier de Mende, jure aujourd'hui fidélité à notre Comté du Languedoc à travers vous, Coms Enduril.

Je promets de le servir, de m'appliquer à ma tâche, de fournir conseil et aide aux instances décideuses de notre Comté.

Par
mon implication, je me mets au service de la sécurité de notre Comté,
que je servirai sans faillir. Si je devais ne plus pouvoir assumer mon
poste, j'en avertirai la Connétablie, afin de ne pas mettre en danger
ma ville par mon absence."

Elle se releva et fit quelques pas en arrière en attendant les mots de la Comtesse.

Douanière et Brigadière de Mende
Langadoc Per Totjorn</td></tr></table>
Maelie
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages: 2754

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Jeu 16 Avr 2009, 05:51

Maëlie s'avança à son tour, saluant les présents d'un sourire avant de reprendre le serment initié par Frédérique.

Moi, Maëlie de Lauzières, Douanière de Lodève, jure aujourd'hui fidélité à notre Comté du Languedoc à travers vous, Comtessa Enduril.

Je promets de le servir, de m'appliquer à ma tâche, de fournir conseil et aide aux instances décideuses de notre Comté.

Par mon implication, je me mets au service de la sécurité de notre Comté, que je servirai sans faillir. Si je devais ne plus pouvoir assumer mon poste, j'en avertirai la Connétablie, afin de ne pas mettre en danger ma ville par mon absence.

Puis elle se mit en retrait aux côtés de Frédérique, attendant que son serment soit accepté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Jeu 16 Avr 2009, 11:16

Majda écoute les serments que les douaniers prêtent. Elle hoche la tête en entendant Donà Fred, et lorsqu'arrive Maelie, elle lui sourit. Elles ont oeuvré ensemble sur le guide du douanier, et ce serment, elle l'ont écrit ensemble. Elle espère que tout se passera bien, et se mord les lèvres, elle n'a pas beaucoup répondu à son courrier personnel, souhaitant ne pas prendre de retard, étant donné l'état du bureau qu'elle a trouvé, se concentrant uniquement sur sa fonction. Elle s'approche de Maelie et lui murmure : J'espère avoir un peu de temps pour me libérer, et deviser avec vous tout en marchant dans les jardins, mais vous n'êtes sans doute pas sans connaître ou avoir une idée des retards accumulés par mon prédécesseur.

Ne voulant pas troubler davantage la cérémonie, elle écoute le serment de Maelie, et reste près de "ses" douaniers, et patiente d'entendre la comtessa leur répondre.
Maelie
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages: 2754

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Jeu 16 Avr 2009, 11:40

Maëlie répondit à Majda d'un petit clin d'oeil complice.

Vous savez où me trouver, Majda. Je serai là lorsque vous aurez un peu plus de temps, ne vous inquiétez pas.
Liloïe
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages: 2460
Rang de Noblesse: Baronne de La Voulte

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Sam 18 Avr 2009, 22:20

Sifflotant, souriant, sautillant, voilà comment pouvait-on décrire l'état de la pitchona Barona de La Volta. Depuis que la fièvre de son père avait chuté, elle avait reprit une grande joie de vivre et surtout, elle pourrait à nouveau dormir sans rêver de choses pouvant effrayer même les grandes personnes. Ces dernières nuits avaient été agitées, souvent réveillée en sursaut, Liloïe n'avait préféré parler de ses cauchemars à personne.

Toute joyeuse, la jeune fille se rendit auprès de la Connétable qui n'était autre que sa future marraine. Le but de sa venue n'était pas pour lui parler d'un problème, ou bien lui demander de l'aide ou un conseil, non, mais bel et bien pour prêter serment.

Pétillante grâce à la bonne santé de son père, Liloïe pénétra dans la pièce où se trouvait la jeune Shaggash. D'ailleurs, la fillette l'appelait souvent "Donà", et elle se mit à sourire en pensant à la fois où Majda avait apprécié que Liloïe l'appelle par son prénom.

Elle cherchait du regard...... Ah! La voilà.

Bonjorn Donà Majda ! Quel plaisir de vous voir.

Un sourire empli d'affection et d'admiration, puis elle entame son serment.

Moi, Liloïe Alienor Desage, fille d'Esme et Adrien, Baronne de La Voulte; Douanière de Montpellier, jure aujourd'hui fidélité à notre Comté du Languedoc à travers vous, Comtessa Enduril.

Une pensée pour la comtesse qui fut amie avec sa mère.

Elle s'arrête pour reprendre son souffle une petite seconde. Grande inspiration et elle continue :

Par mon implication, je me mets au service de la sécurité de notre Comté, que je servirai sans faillir. Si je devais ne plus pouvoir assumer mon poste, j'en avertirai la Connétablie, afin de ne pas mettre en danger ma ville par mon absence.

Elle termine sa phrase et regarde la connétable, tout en souriant gaiement.
Nanelle d'Euphor
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 769
Rang de Noblesse: Vicomtesse du Tournel, Dame de Saint Dionisy

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Sam 18 Avr 2009, 23:50

Nanelle, Douanière à Mende avec sa filleule Fred, avait reçu le nouveau guide du Douanier fait avec soin par Madja et Maëlie. Elle chercha donc la salle pour prêter serment devant la connétable et à la Comtesse. Quelques Douanières étaient déjà présente, elle les salua et prêta serment à son tour.

Moi, Nanelle d'Euphor, Douanière de Mende, jure aujourd'hui fidélité à notre Comté du Languedoc à travers vous, Comtessa Enduril.

La Vicomtesse se releva et se mit un peu à l'écart attendant la suite de la cérémonie des serments.
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur

Féminin Nombre de messages: 845
Rang de Noblesse: aucun
Fonctions: ex: lieutenant de la maréchaussée d'uzes.ex lieutenant de l'ost et ex douanier principal

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Mar 21 Avr 2009, 09:11

Cerise arriva toute essoufflée , mais surtout très heureuse de cette nouvelle fonction! Puissent Aristote et la douanière adjointe l'aider dans sa tache! Elle remit un peu d'ordre dans sa tenue et s'avança dans la salle en direction de la comtesse et des connétables du royaume.d'autres futurs douaniers étaient présents.Elle était muni du fameux guide du douanier.Elle mit un genou à terre et commença son serment:

Moi Cerise, douanière d'uzes, jure fidélité aujourd'hui à notre comte du languedoc à travers vous Comtessa Enduril.

Je promets de le servir, de m'appliquer à ma tache, de fournir conseil et aide aux instances décideuses de notre comté.

Par mon implication, je me mets au service de la sécurité du comté, que je servirai sans faillir.Si je devais ne plus pouvoir assumer mon poste, j'en avertirai la Connetablie, afin de ne pas mettre en danger ma ville par mon absence.

Cerise se mit à l'écart , attendant la suite de la cérémonie.
Cebyss
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 5372

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Mar 21 Avr 2009, 17:54

Après avoir reçu ses clefs et le nouveau guide du douanier des mains de Dame Majda, Cebyss se présenta devant la salle des serments qu'elle lui avait indiqué.

Elle poussa timidement la grande porte et entra dans la salle déjà pleine de monde, elle salua tout les présents d'un sourire et fit une révérence à la comtesse en s'avançant pour lui faire son serment.

- "Moi, Cebyss, Douanier de Narbonne, jure aujourd'hui fidélité à notre Comté du Languedoc à travers vous, Coms Enduril.

[b]Je promets de le servir, de m'appliquer à ma tâche, de fournir conseil et aide aux instances décideuses de notre Comté.

Par mon implication, je me mets au service de la sécurité de notre Comté, que je servirai sans faillir. Si je devais ne plus pouvoir assumer mon poste, j'en avertirai la Connétablie, afin de ne pas mettre en danger ma ville par mon absence."[/b]

Cebyss prit place auprès des autres douaniers attendant la suite.

Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 562
Fonctions: Garde-peche

MessageSujet: Re: Serments des douaniers   Dim 16 Jan 2011, 14:50

Ayant reçu un pigeon du Connétable, Gigagil a galopé jusqu'au Castel afin de présenter son serment à la Comtessa.

Moi, Gigagil, Douanier-adjoint de Le Puy, jure aujourd'hui fidélité à notre Comté du Languedoc à travers vous, Comtessa Alandrisse.

Gigagil salue joyeusement ses collègues et repart rapidement.
http://gigagil.over-blog.com/

Serments des douaniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1