AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[RP] Bon baiser de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Sam 14 Fév 2009, 21:31

Après un bref regard échangé avec ses parents, Majda déglutit avec peine. Elle a bien assisté à ce genre de cérémonie, mais là, elle a déjà eu pas mal d'émotions pour les derniers instants. Entre la convocation, la missive rapide à sa mère, son arrivée ici, les plaisanteries du Comte, la venue de ses parents, celle de Lakhdar qui encore une fois à réussi à la mettre en colère par de simples mots, et la présence de Quirin qui lui tourneboule la tête... Si l'on rajoute le verre de vin blanc, on a le compte. Elle inspire profondément, et s'avance lentement, se présentant devant Actarius.

Ne pas se prendre les pieds dans le tapis, ne pas s'étaler comme devant tatie Endu en lui apportant des gâteaux comme il y a quelques années. Très concentrée, elle tient sa robe à deux mains, la remontant au niveau des chevilles pour ne pas risquer de tomber, et plonge en grande révérence.

Elle se relève, lentement, gardant son équilibre, elle ne sait trop comment, et se sent un peu plus sûre d'elle. Pas d'accrocs pour le moment. Elle esquisse un sourire. Si elle a bien une lacune qui pourrait contrarier son père, c'est bien au niveau du protocole qu'elle se situe. De la grâce, pour une fois, elle y est arrivé sans se montrer "garçon manqué" et sans s'étaler de tout son long. Elle tourne rapidement la tête pour faire un clin d'oeil à sa mère l'air de dire " t'as vu ? J'y suis arrivée sans tomber ! "

Bon, c'est pas tout ça, mais il reste encore un détail d'importance, réussir à s'agenouiller. Autant, avec des braies,c'est chose aisée, autant avec une robe, surtout quand on n'en porte qu'occasionnellement, c'est autre chose ! Comment faire ? Déjà, de ses mains, elle pince sa robe pour lui donner un peu d'ampleur au niveau des jambes. Maintenant, descendre... Une jambe en avant, l'autre en arrière, elle met un genou à terre, puis l'autre, et les rejoint. Pfiou... l'ampleur de la jupe cache bien tout ça, mais ça à l'air simple, c'est loin d'en avoir la chanson.

Une fois qu'elle se trouve agenouillée devant le Comte, elle joint les mains, et lève ses yeux de jade vers lui, espérant ne pas avoir commis d'impairs une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Dim 15 Fév 2009, 12:48

La rencontre du Jade et de la Terre de Sienne... Deux regards fixés l'un sur l'autre, deux regards francs, sincères et entiers, deux regards sans détour où brillait l'étincelle d'un amour sans borne pour le Languedoc. Ce même amour qui avait réuni parmi les plus belles âmes du comté dans cette salle du Plaid où un destin allait légitimement prendre son envol. Le silence était devenu maître de céans alors que le comte reprit la parole.

Majda Eulalie Shaggash, il est des questions dans une vie auxquelles nous ne pouvons nous dérober. Certains d'entre nous y sont conduits irrémédiablement par le Très-Haut, telle est la récompense d'un amour irréprochable pour le Languedoc, d'une vie bien menée avec justice, avec vertu, mais tel est également le prix d'une responsabilité plus grande. Majda en ce dernier jour de ce mandat comtal, cette question vers laquelle vous avez été guidée par de formidables qualités et un investissement remarquable... cette question, j'ai choisi de vous la poser moi-même.

Majda Eulalie Shaggash, voulez-vous être tout à fait ma femme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Dim 15 Fév 2009, 13:38

Et voilà, on y était... LA question. Que répondre ? Elle a senti la fierté de ses parents, et elle ne veut les décevoir. Cependant, en acceptant, elle sait que Quirin n'étant pas noble, cela sera lourd de conséquences pour elle. Elle tourne la question milles fois dans sa tête. Que faire ? En voilà une décision, à prendre là, sur l'instant, sans avoir eu le temps d'y réfléchir posément. Son amour du Languedoc est sans borne, sans limite, mais elle voulait prendre le temps de vivre...

Son père lui avait dit que tant qu'elle n'était pas noble, elle était libre de choisir, une fois anoblie, elle ne pourra épouser qu'un noble. Pourquoi ? Pourquoi le destin lui fait ça ? Sa décision est prise. Elle vient de choisir de servir le Languedoc, de mettre sa vie au service du comté. Elle essaye de retrouver une certaine sérénité, malgré le sacrifice qu'elle vient de faire, malgré son coeur qui saigne. Faire son devoir, telle a toujours été sa ligne de conduite. La présence de Quirin dans cette pièce lui fait comprendre qu'il le savait. Elle espère qu'il ne lui en voudra pas.

Des responsabilités plus grandes. Voilà ce que signifie un titre. Certains ne voient en les titres que le pouvoir qu'ils recoivent, elle, ce sont les responsabilités qu'elle voit. Avec un pincement au coeur, elle regarde Actarius, et lui répond, d'une voix un peu rauque de trop d'émotions :

Oui, je le veux.

Elle n'ose pas bouger, à peine respirer. Elle voulait réserver son premier baiser, celui qu'elle donnerait d'elle-même à celui qui fait battre son coeur, et voilà que ce premier baiser, sera un baiser de paix, celui d'une vassale à son suzerain. Le visage légèrement tendu, un voile de tristesse d'ainsi être séparée de Quirin, mêlé de la joie de voir son travail reconnu, elle regarde le Comte. Voilà, elle a donné sa parole, et ce n'est pas un vain mot pour elle.
quirin
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1088
Rang de Noblesse: Seigneur de Marseillan
Fonctions: époux de Majda

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Dim 15 Fév 2009, 13:55

Quirin se tenait tranquille dans un coin, non loin de la tribu Shaggash, mais pas tout à côté non plus, plutôt gauche n'étant jamais venu en cette salle ou il n'avait aperçu de temps à autre entrer que de la noblesse. Même quand il vit y pénétrer l'une ou l'autre de ses relations, il n'avait pas oser y venir, c'est pour dire.

Le coms ne retient près de lui que Majda, et le Mendois s'en trouve fier et sent redoubler l'admiration qu'il porte déjà à la jeune maure, par contre son teint, il ne le voit pas mais le pressent, vire au jaune aux dernières paroles du Coms

Citation:
Majda Eulalie Shaggash, voulez-vous être tout à fait ma femme ?

Mais.. Mais qu'est-ce qu'il fait Acta... heu le Coms, bon d'accord c'est notre souverain, mais là, demander à Majda d'être sa femme.. Mais dis donc Acta, et Nanelle ? t'en fais quoi, et puis c'est moi que je l'aime Majda... Il ne comprend plus, que se passe-t-il ? c'est pour ça que le coms l'a convié ? Non il doit s'agir d'une erreur... Certes le Seigneur de Saint-Dionisy serait un bien meilleur parti, mais il est déjà marié devant Aristote... A moins que, c'est vrai que Nanelle n'était pas apparue depuis trop longtemps, veuf peut-être ? Quirin jeta un regard vers la famille Shaggash, ne nota rien de significatif, il s'accorcha aux lèvres de Majda, qu'allait-elle répondre.

Ah mais ça y est, il s'en souvenait maintenant, il y a fort longtemps lorsque l'Ost aligné prêtait allégeance sur la grand place de Montpellier, les nobles à tout de rôle avaient acceptés d'être la femme ou l'homme du Comte Legueux... et même que celui-ci les avait embrassé à tour de rôle, Quirin se sentait rassuré d'un coup, quoique..

Oui, je le veux.

Voilà, elle avait répondu, Majda rejoignait les gens de son rang, rang que tout comme le jeune Lakhdar elle portait en elle, dans sa droiture, sa noblesse d'âme, même en brai elle avait l'air noble.

Quirin était consient que la coutume Nobiliaire éloignait la jeune fille de lui, il l'aimait tant... mais il aurait été égoïste de sa part de ne pas être heureux pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Dim 15 Fév 2009, 14:21

Le comte sourit légèrement, il prit les mains de Majda et la releva doucement. Puis, il approcha son visage du sien et lui offrit le chaste baiser de paix. Etrange coutume, qui lui en coûtait toujours un peu et qui l'emmena un instant auprès de son épouse dont il était sans nouvelle depuis près d'un mois désormais. Le sourire se figea et une sombre lueur apparut dans son regard, une lueur à peine perceptible, alors qu'il reculait d'un pas.

Ainsi face à la jeune Maure, il reprit la parole.

Majda Eulalie Shaggash voulez-vous jurer sur le Livre des Vertus, fidélité, aide et conseil à Nous, Actarius d'Euphor, XVIIIème Comte du Languedoc par la grâce du Très-Haut, dirigeant légitime du Languedoc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Dim 15 Fév 2009, 18:06

Debout face à Actarius, elle retient ses larmes. Sa peine n'est pas de mise, en ce jour où ses parents sont là, en ce jour où sa famille est si fière d'elle.

Lorsqu'il lui dépose le chaste baiser de paix, elle serre ses doigts à s'en blanchir les jointures. Celui qui fait battre son coeur est là, et elle lui tourne le dos, et par l'échange qui se tient, elle se voit éloignée de lui...

Elle déglutit avec peine, et répond au comte, en y mettant tout son amour de sa terre natale :

Moi, Majda_eulalie Shaggash, je jure fidélité, aide et conseil à vous, Actarius d'Euphor, 18ème comte du Languedoc par la grâce du Très-Haut, dirigeant légitime du Languedoc.

Inspirant profondément, elle se tient droite, regardant Actarius. Il ne savait certainement rien... Il ne pouvait pas savoir que cet anoblissement lui ferait ressentir tout le poids de la noblesse, tout le poids des responsabilités. Que pouvait-il savoir de ses sentiments pour Quirin ? Rien. Et maintenant, la voilà, par la volonté d'Actarius, anoblie, et éloignée de son bonheur. Dire que certains rêvent de noblesse, si seulement ils savaient ce que cela représente.

Regardant Actarius qui semble comme absent, lui aussi, elle revient à la réalité du moment. Elle ne lui en veut pas du tout, mais si seulement quelques petites choses avait filtrées, elle aurait peut-être pu demander un délai, mais ça ne se fait sans doute pas... Elle esquisse un sourire, se forçant pour se montrer gaie, alors qu'elle se sent au bord du gouffre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Dim 15 Fév 2009, 19:16

Voyant un voile de tristesse dans le regard de Majda, le comte eut un léger sourire attendri. Oui, il en connaissait la raison, n'était-il pas encore maître de céans et particulièrement efficace dans l'art de récolter des renseignements ? Mais il était avant tout un être à la sensibilité certaine et voir cet instant gâché... Non, il ne pouvait permettre que Majda ne goûte pleinement à sa légitime récompense.

Aussi le comte dérogea-t-il un instant à la coutume et s'approcha à nouveau de Majda pour lui murmurer une phrase qui d'elle seule serait connue.

..........

Puis, il laissa la jeune fille reprendre ses esprits avant de poursuivre. Il l'espérait désormais pleinement heureuse.

Majda, j'ai eu la chance de vous accueillir à la douane voilà bien des mois. Je vous ai vue vous investir de plus en plus, de mieux en mieux. J'ai vu jour après jour grandir votre amour du Languedoc par un investissement à la douane sans nul autre pareil. A côté de cela, vous avez été une mairesse admirable, travaillant d'arrache-pied pour ses citoyens, mais pas seulement. Vous vous êtes battue pour unir les maires languedociens, pour les faire marcher ensemble. Vous avez été de chaque entreprise du conseil, proposant l'aide de Carcassonne, la vôtre. Vous avez également été de bons conseils pour votre comte.

A ce service irréprochable, il faut ajouter votre rôle dans la défense du comté. Durant les fêtes, vous avez été omniprésente pour défendre Carcassonne et depuis lors vous proposez chaque jour un rapport précis et détaillé sur la situation dans votre ville, ce qui facilite grandement la tâche du prévôt, mais aussi du conseil militaire. Aujourd'hui, vous êtes devenue un exemple à suivre. Vous possédez toutes les valeurs inhérentes à la noblesse, un caractère ferme, passionné, vous avez une âme d'Oc !

Par ce petit hommage qui ne rend de loin pas justice à tout ce que vous êtes, à tout ce que vous avez fait, vous comprendrez sans doute le plaisir et l'honneur qui est mien désormais de vous octroyer la seigneurie de Couffoulens.

Ainsi en mon nom propre et en celui du Comté que j'incarne par la voix des urnes et la grâce du Très-Haut, moi, Actarius d'Euphor, vous promets solennellement sur le Livre des Vertus, Majda Eulalie Shaggash, protection, justice et subsistance.

A ces mots approchèrent deux serviteurs. Le premier tendit une couronne délicatement ciselée. Elle reposait sur un coussin rouge qui mettait en valeur la finesse de l'ouvrage.

Dòna de Confolenç, voici votre couronne seigneuriale.

Le comte prit la couronne et la posa avec douceur sur la tête de Majda.

Le deuxième serviteur approcha et tendit au comte une bannière de tissu pliée avec soin. Le comte la saisit et la déposa dans les mains de Majda.

Voici vos nouvelles couleurs Dòna, elles symbolisent ce moment particulier, cette allégeance.

Faites-les briller dans le ciel des illustres du Languedoc Dòna Majda Eulalie Shaggash de Confolenç.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Dim 15 Fév 2009, 22:33

Il se rapproche d'elle et lui murmure à l'oreille ... Cela lui fait l'effet d'une tornade, et elle lui sourit, le regardant droit dans les yeus, elle lui répond un simple mot :
Merci.
Elle hoche la tête, lui signifiant une promesse muette de ne jamais trahir le secret qu'il vient de lui confier.

Sa joie est sans nulle autre pareille en cet instant. Elle rougit, à l'étalage des petites choses qu'elle a essayé de faire de son mieux. Toutes ces petites taches dans lesquelles elle s'est investie.

Lorsqu'il ceint sa tête de la couronne seigneuriale, elle se sent comme sur un nuage.

Recevant les couleurs de la seigneurie, elle les déplie, et les admire. Puis de nouveau, elle lève les yeux vers son suzerain, et lorsqu'il lui demande, en gros, d'en faire bon usage, elle ne trouve que peu à dire.

Je m'y emploierai Votre Grandeur.

Dans son regard qui croise celui d'Actarius, on peut lire la fierté que lui inspire l'instant. Pourquoi se le cacher, oui, elle est fière de recevoir cette seigneurie de ses mains, même si elle est pleinement consciente des devoirs que cela implique.

Elle plonge alors en grande révérence de nouveau, et recule, essayant de ne pas marcher sur sa robe, avant de se tourner vers ses parents. Ses yeux ayant du mal à ne pas regarder celui qu'elle aime à la dérobée...
quirin
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1088
Rang de Noblesse: Seigneur de Marseillan
Fonctions: époux de Majda

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Sam 21 Fév 2009, 07:49

ça y était, le Languedoc connaissait une nouvelle Dona de grande qualité, Dona de Confolenc, ou donc ce fief se trouvait-il ? non loin d'Exat surement, la jeune femme allait-elle s'y installer ? Quirin pourrait-il la visiter ? et quand donc cette cérémonie finirait-elle qu'il puisse la féliciter ? toutes ces questions traversaient l'esprit du Mendois

Une autre question taraudait aussi le sergent, les parents Shaggash seraient-ils toujours d'accord pour qu'il courtise leur fille ? Il est vrai que Quirin n'avait pas vu de signe de desapprobation lorsqu'il pénétra dans la salle, et ils devaient bien savoir que le soupirant ne ferait jamais rien qui puisse nuire à leur héritière

Quirin regardant Majda, d'ailleurs son regard aurait-il pu se porter durablement ailleurs ? se fit une promesse comme celle qu'il fit à son père sur son lit de mort, Majda, je saurais vous mériter, dussé-je aller sur le champ de bataille combattre.
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Mer 25 Fév 2009, 18:13

Le Héraut, ombre silencieuse à côté du trône du Comte, avait bien veillé que la cérémonie se passât dans les règles. L'exubérance nouvelle de son filleul l'avait étonné, et son latinisme, plus que surpris, voire même contrarié. Il n'aurait pas voulu avoir un sorcier pour filleul, et le latin de son nom, jamais encore ne l'avait-il utilisé... Sinon quelques minutes plus tôt, dans l'intimité et la confidentialité de son office de héraut, seul face à ses tourments sigillaires.

Une idée lui vint... Une idée terrifiante, comme la réponse à cette question qu'il se posait depuis des mois : pourquoi n'avait-il pas été destitué pour son défaut d'allégeance, lorsqu'il était en Bretagne ? Il lui faudrait consulter les archives...

La nouvelle Dame de Couffoulens avait achevé son serment, et il fit un pas en avant, pour dérouler le rotulus qu'il serrait dans sa main droite et en faire lecture publique :

Citation:
Ieu, Cristòl de Sìarr, Faraut de Lengadòc,

A tots que la porgida legiran o ausiran

Adissiatz !

Per Aquela Porgida, acointi :

Qu'apuèi consultament de la Amassada de la Noblessa de Lengadòc, valori e contrasenhi l'anobliment de Donaisèla Majda Eulalie Shaggash prepausat per La Seuna Grandsa Actarius d'Euphor, Comte de Lengadòc.

Que de consequença, a Donaisèla Majda Eulalie Shaggash, es autrejat lo fèu de Confolenç, fèu enauçat entro Podestadiu.

Qu'aquela torna Dòna de Confolenç, et arborarà "Palat d'or e de gulas de sièis pèças, ambé la truèlha brochant de gulas a la crotz voidada, clechada e pometada d'aur", cais, apuèi dessenh :

Que per tal que pas degun podriá desbequinhar la vigorosetat e l'autoretat de la porgida, apausi lo meu senh.

Siaga atal.

Fach lo dotzen de febrièr de l'an MCDLVII en lo castel de Montpelhièr.

-« Félicitations, Dòna de Confolenç. Vous voilà noble, et vassale du Comté du Languedoc, auquel vous devrez allégeance à chaque mandat. Je serai là pour vous rappeler ce devoir.
Je compte sur votre éducation pour le respect du vivre noblement ; ce serait vous faire insulte que vous en énoncer tous les points, je pense. Toutefois, si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition. Il me faudra également réaliser la partition de vos armes familiales avec ces armes de Couffoulens. »

Après une courte pause, il ajouta :

-« Je pense qu'il vous sera aisé de découvrir vos terres sans déservir votre si chère bonne ville de Carcassonne : Couffoulens est à peine à quelques lieues au sud du Joyau du Languedoc, au bord de l'Aude. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier   Mar 10 Mar 2009, 07:32

D'une révérence, elle remercie Actarius, puis se tourne vers le vicomte.

Merci Vicomte. Je continuerai de servir mon comté, et ma cité, comme je l'ai toujours fait.

Un sourire aux lèvres, elle se tourne vers ses parents, pour montrer les nouvelles couleurs à ces derniers, non sans jeter un regard au seul être de l'assemblé vers qui ses pensées tournent sans cesse. En fait, le seul qui n'a sans doute pour le moment, jamais mis les pieds dans la salle des plaids.

Un fou rire la guette, dire qu'elle croyait venir pour une quelquonque réprimande, et la voilà qui reçoit un titre. Ses sens sont sans dessus-dessous. Un voile d'ombre passe dans ses yeux. La patience n'a jamais été son fort, et là... va falloir qu'elle apprenne. Entre rire et larmes, elle lève vers son père un regard interrogateur, puis regarde sa mère. Pourvu qu'elle puisse continuer de voir Quirin, même sous la surveillance de Siolet, juste pouvoir lui parler, être près de lui...

[RP] Bon baiser de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2