|
|
| | [RP] Bon baiser de Montpellier | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: [RP] Bon baiser de Montpellier Jeu 12 Fév 2009, 19:32 | |
| Le comte était là, debout. Ses bras étaient croisés dans le dos alors qu'il se tenait seul dans cette vaste pièce face à la fenêtre. La posture était devenue habituelle pour cet homme au naturel anxieux, une posture de méditation qui masquait un naturel bouillonnant. Les temps avaient changé, sa vie aussi.
Son regard s'était perdu à l'horizon là où son coeur lui parlait, là où il entendait cette voix si douce qu'il n'avait plus entendue depuis des semaines. Elle lui manquait, elle lui manquait tant... Ainsi égaré dans ses pensées, il attendait d'accomplir un dernier geste en tant que comte, une action qu'il voulait accomplir en personne. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Jeu 12 Fév 2009, 19:48 | |
| Une missive en main, se demandant ce qui lui valait d'être ainsi convoquée, elle se présente en salle des plaids. Un serviteur lui a apporté ce parchemin, très laconique... très bref... Elle ressasse les mots : je vous attend au plus vite dans la salle des plaids.
Elle a eu beau chercher, tout en passant rapidement une robe, elle n'a pas vu quelle bêtise pouvait lui valoir une convocation aussi urgente. Elle entre discrètement, et voit Actarius, debout face à la fenêtre, les mains dans le dos. Aïlle... mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire...
Pour signaler sa présence, elle toussote...
Hum hum
Me voici, Votre Grandeur.
Limite terrifiée, elle regarde Actarius, c'est bien la première fois qu'il la convoque de cette façon... D'habitude, leurs rapports étaient pas trop mauvais, voire bons....
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Jeu 12 Fév 2009, 20:00 | |
| Une voix familière, il se retourne. Remarquant une certaine gêne dans le regard de la jeune Shaggash, il sourit et approche de façon à la rassurer.
Bonsoir Majda, ne vous inquiétez pas, je vous ai convoquée ici afin que vous puissiez assister à une de mes dernières actions en tant que comte. Voilà quelques jours que nous nous sommes pas vus et je tenais à vous remercier personnellement pour votre investissement avant que d'autres personnes n'arrivent.Ceci explique mon message bref et sans détour.
Puis, d'un ton qui se voulait quelque peu cabotin, taquin après la tension qu'il avait provoquée bien malgré lui...
Comment allez-vous ?
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Jeu 12 Fév 2009, 21:17 | |
| Rassurée par le ton qu'elle lui connaissait, un tantinet taquin, elle lui sourit, et repond.
Je vais bien et vous-même ? J'imagine que vous avez hâte de rejoindre votre bien-aimée.
Act... Votre Grandeur, je ne fais que mon devoir, celui que j'ai appris auprès de mes parents : servir notre comté, et vous pendant quelques temps.
Mon investissement ? Mais je n'ai rien fait de particulier... J'ai appris auprès de vous et de mes parents que chaque tâche, aussi insignifiante peut elle paraître, n'en est pas moins importante pour notre comté.
Soulagée, voyant son regard un peu espiègle, elle lui sourit, un peu honteuse, elle se taperait bien la paume de la main contre son front, mais se retient... la salle des plaids, mais quelle tête de linotte je fais ! pense-t-elle, réalisant enfin pourquoi elle est là.
Non mais heu ? hein ? quoi ? mais qu'est-ce que ? Où sont ses parents ? Panique à bord !!!! A l'aide ! Papa ? Maman ? Son regard indique qu'elle est sérieusement en panique.
Elle le regarde un peu surprise, ne s'attendant pas du tout à ça ! Elle essaye de parler d'un ton détaché, essayant de garder contenance, même si elle sait qu'il la connait, et qu'il doit sentir son désarroi, pour demander :
Qui attendons-nous ?
Pfiou, bien contente d'avoir réussi à aligner trois mots de façon cohérente, elle inspire profondément, et sentant ses joues virer au rouge pivoine, elle masque de nouveau sa gêne par un sourire. Bon, elle n'est pas sur le point de le tromper, étant donné qu'il la connait depuis son jeune âge, depuis ses 8 ans si elle ne se trompe pas... peu de temps après être sortie du couvent... C'est avec lui qu'elle a appris l'utilisation d'un bureau, avec des clés sécurisées, peu avant la prise du château. |
|  | | Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Jeu 12 Fév 2009, 22:52 | |
| Le Héraut ! Voilà qui ils attendaient, en vérité, et il se faisait attendre, le bougre. D'aucuns diraient qu'il comptait fleurette à sa promise, ou qu'il était encore dans les bras de la blonde Varenne... Ou certains l'imagineraient, peut-être, au confessionnal, suppliant le confesseur de pardonner ses penchants obscurs.
En matière de penchant obscur, c'était dans l'obscurité chaude et confortable du petit bureau du héraut que Cristòl s'était réfugié. Il était embarrassé, il ne savait que faire, c'était terrible ! Pouvait-il décemment ne point apposer de scel à cet acte ? C'était, oui... Terrible. Son seing suffirait, et pour la première fois, il prit réellement conscience de la faute que cela avait été, de ne pas chercher à faire ciseler une nouvelle matrice, après la tragique perte de l'ancienne, aux portes du Mans. Douloureux souvenir, pour ce vétéran... Il se massa les côtes, inconsciemment revivant ces sombres heures, et résolut que son seing conviendrait. Il dicta au vieux scribe bienveillant l'acte, et le signa.
L'encre encore fraîche, il sortit de son bureau. Le temps était beau, lorsqu'il traversa la cour, jusqu'au donjon. Il monta la volée de marches qui menaient à la salle de Plaid au premier, vaste et bellement ornée, de ces oriflammes chamarrés. Un nouveau viendrait bientôt compléter la collection...
S'avançant vers les deux présents, son cher ami, et la délicieuse métisse, il les salua comme il se devait. A nouveau en robe, la Shaggash... Un sourire naquit sur ses lèvres.
-« Adissiatz, Donaisèla, Sénher Coms... C'est toujours un plaisir de vous voir si joliment vêtue, Donaisèla ! »
Et après un clin d'oeil discret à Actarius, il pressa un tantinet le rotulus qu'il avait en main et dit :
-« A moins que vous n'attendiez quelqu'un, nous pouvons commencer. » |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Ven 13 Fév 2009, 01:00 | |
| Le regard de Sienne du comte demeurait bienveillant, fixé sur la charmante maure qu'il voyait avec un amusement certain quelque peu anxieuse. C'était là un luxe qu'il ne connaissait que rarement étant généralement plus porté à endosser cet état craintif.
Nous attendons le héraut ma chère amie et vos paroles sont une nouvelle fois toutes à votre honneur. Mais cela je n'en doutais pas une seconde en vous invitant ici.
Sur ces paroles, comme par magie... - Vous savez cette magie de ces tours bien rodés qui font que la personne désirée arrive précisément au moment où on vient de l'annoncer. Certains parlent du privilège des magiciens. Est-ce à dire qu'il faudrait croire qu'il y avait du magicien dans ce bon bougre de héraut ? Je vous le dis comme un secret, j'en suis convaincu. Certains m'ont dit qu'il avait quelques penchants obscurs, mais chuuut - ... arriva le héraut.
Sourire encore plus large sur le visage du comte qui fit un léger signe de main à un serviteur.
Nous vous attendions meu amic ! Et je pense que la famille de la demoiselle ne devrait plus tarder. En attendant, je vous propose de partager un excellent vin de Saint-Dionisy, le plus doux des viogniers du Languedoc.
Et sur ces mots invraisemblables réapparut, comme par magie... - Vous savez... - ... le serviteur. Mais que diable portait-il ? Oui, un plateau avec trois coupes de ce délicieux vin blanc. Le comte saisit au vol ce graal opportun et leva son verre.
Je propose de boire à Majda et à ce rayon de soleil qu'elle nous a apporté dans cette pièce. Qu'en dites-vous Lengadòc ? |
|  | | quirin Grand Orateur

Nombre de messages: 1088 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Seigneur de Marseillan Fonctions: époux de Majda Date d'inscription: 21/04/2007
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Ven 13 Fév 2009, 03:45 | |
| Par l'odeur du Saint-Dionisy alléché, de quoi va se dire son subconsient lisant à la dérobée dans son consient, à moins que ce ne fut l'inverse, il aurait senti le breuvage au travers les parois et couloirs du château ? impossible, il n'a pas le nez fin à ce point, ni creux d'ailleurs, ou alors ce ne serait plus un nez, mais un pic, un cap, que dis-je un cap? une peninsule, comme si Rano de lui fut connu, alors que non, il ne connaissait pas rano, ni Raraku d'aillleurs, bien que Pâques ne fut pas si loin, et qu'il fisse bien carrière. Non ce qui réellement l'attirait ici était la présence du Coms et du Héraut qui... c'est à ce moment que son subconsient vit rouge et s'en prit violement à son consient, "me prend pas pour une truffe ! je sais bien pourquoi il est là" , En effet pourquoi taire la vérité, quoique c'est vrai il en avait reçu l'ordre, qu'elle n'en sache rien, alors il n'avait rien dit, mais s'en était fait saigner la langue à se la mordre. Ainsi c'était cela, un pigeon Comtal, ou plutôt la missive que celui-ci lui lui délivra qui l'amenait, bien aidée il faut bien l'avouer par les deux jambes dont il était doté, convié qu'il était une cérémonie en l'honneur de celle qui faisait battre son coeur. Adissatz, Donaisèla, Sénher Coms, Vescomte Elle était là, resplendissante comme à son habitude face aux deux homme, et il ne voyait qu'elle, vite, il fallait qu'il se reprenne, sinon il allait en oublier le protocole. Il parvint à détacher un oeil de la silhouette d'Exat et porta l'autre sur le Coms, s'avisant que celui-ci lui semblait avoir à supporter encore un peu plus de fatigue que lors de leur précédente rencontre, c'était imperceptible, juste un léger pli au coin de l'oeil, mais peut-être encore une fois n'était-ce du qu'à un effet d'éclairage. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Ven 13 Fév 2009, 13:20 | |
| Le hérault... Prise dans un tourbillon, elle regarde sans tout comprendre, peu familière des lieux, elle n'y est venue que peu souvent, accompagnant ses parents. Elle salue Cristòl, souriante, virant au rouge carmin à sa remarque sur sa tenue vestimentaire. Elle qui n'a passé que très rapidement sa robe, entre mille interrogations, et une brève missive à sa mère lui signifiant que le comte l'avait convoquée, regarde sa mise simple. C'est vrai que ça change des braies, et si elle avait su, elle serait certainement venue dans une tenue dans laquelle elle se sentirait plus à son aise.
Bonjour Vicomte. Merci de votre attention à mon égard.
Prenant une coupe, elle se demande dans quel traquenard elle est tombé... Voilà qu'Actarius lui fait boire une coupe de vin. Cela ne lui a pourtant jamais trop réussi, mais au moins, elle se sentira moins gauche peut-être.
Elle manque de s'étouffer aux mots du Comte, et taquine, elle le regarde :
Et si nous buvions plutôt à votre... vos mandats Messires ? Au Languedoc ? Je ne mérite pas tant d'attention.
L'entrée de Quirin la déstabilise encore plus. La voilà obligée de tenir sa coupe à deux mains pour ne pas la faire tomber, l'une autour du verre, l'autre sous le pied. Le fixant, elle se demande ce qui se passe. Elle est persuadée qu'il est de la manigance. Ils ont tout tramé dans son dos sans rien lui dire ? Est-ce que tout le Languedoc aurait su avant elle ? Elle esquisse un sourire en coin, il ne perd rien pour attendre. Les moments qu'ils ont passés ensemble, certes sous la surveillance de Siolet... Il aurait tout de même pu lui dire ! Se reprenant, sous l'oeil des comtes qu'elle a servi, elle salue Quirin avec un regard espiègle.
Bonjour Messire Quirin. Ainsi, vous aussi, vous êtes là ?
Doucement, elle reprend conscience du lieu où ils se trouvent, et porte la coupe à ses lèvres, histoire de se donner une contenance. Puis, elle les scrute du regard, le secret a été bien gardé, et elle a même cru à une remontrance. Souriante, elle se dit qu'ils l'ont bien eue. Elle, d'habitude assez sûre d'elle, se trouve complètement décontenancée. Pour une fois, elle n'en mène pas large et bien qu'elle se reprenne lentement, ces trois-là la connaisse suffisament pour l'avoir senti. Arf, décidément, elle n'est pas très douée pour dissimuler ce qu'elle ressent.
D'un ton enjoué, riant doucement, elle se tourne vers Actarius, et leur avoue sans fard :
Votre Grandeur, me voici bien attrapée, j'ai cru à une remontrance suite à quelque bêtise que j'aurai comise, une fois de plus.
Soudain, elle imagine encore le pire... Ils attendent sa famille, le hérault est là, ce ne serait pas pour dire qu'elle a failli à son devoir ? Les derniers jours, elle a été retenue par une forte fièvre qui la maintenait alitée. Elle n'a pu faire son devoir de douanière, pendant presque une semaine. Que dire de la mairie ? Elle n'y a fait que le minimum. Elle se mord les lèvres, et ses yeux vont de l'un à l'autre d'Actarius à Cristòl, passant par Quirin... Pourvu que ce ne soit pas pour cela... A moins que ce ne soit pour avoir assisté à la cérémonie pour son père sans y avoir été conviée ?
Croisant leurs regards qui semblent bienveillants, elle essaye de se rassurer comme elle peut, et de se tenir comme il faut. Pas facile, alors qu'elle ne rêve que de prendre ses jambes à son cou pour fuir... Mais une Shaggash ne fuit pas. Quitte à prendre une remontrance publique, qu'il se dépêche, plus vite ce sera fait, plus vite elle en sera débarrasser.
Pas très logique... Pourquoi il lui offre un verre si c'est pour lui faire une remontrance. Pfiou... elle passe par toute une palette de sentiments, et fini par se sentir vraiment mal. Pourquoi ce ton plein d'humour... S'amuseraient-ils de son désarroi. Mais oui, sotte que tu es ! Ils te font ce que tu leur as fait... Tu les as taquiné tellement souvent, cette fois, c'est leur tour.
Souriante, à demi rassurée, elle les regarde, attendant la suite des évènements, se disant qu'elle aurait du faire plus attention lorsqu'elle est venue ici avec ses parents.
Evitant soigneusement le regard de Quirin, essayant de faire comme si de rien était, elle patiente, amusée. A force d'embêter tout le monde, la voici entourée de ceux qu'elle a taquiné le plus, jusqu'à aller à rappeler au comte les lois du Languedoc lors de sa venue à Carcassonne, et petit rappel de la loi martiale en prime dans son courrier de la douane. Riant intérieurement, elle se dit : telle est prise qui croyait prendre, tu as joué, lui aussi, mais là, il fait beaucoup plus fort que toi !
Terminant sa coupe doucement, elle la repose sur le plateau, remerciant le servant d'un signe de tête.
Votre vin est très bon Votre Grandeur, mais n'hésitez pas à me rappeler de vous faire parvenir un tonneau de cette liqueur carcassonnaise, dont la recette est jalousement conservée dans un endroit secret de la mairie de Carcassonne. Je vous ferai parvenir un tonneau de "Vieil Hibou", il m'en reste de 1456. Je vous assure qu'il vaut bien votre vin.
Riant doucement, elle le taquine une fois encore. Elle ne va certes pas lui avouer qu'elle coupe tout alcool d'eau habituellement, de peur de commettre quelque bévue en atteignant un état d'ébriété, de plus, la modération... c'est ce qu'elle essaye d'acquérir. Se montrer plus pondérée, plus modérée, ce qui n'est pas chose aisée quand on a son caractère et qu'on s'appelle Majda_eulalie Shaggash..
|
|  | | MarieDouce Shaggash Croix civile

Nombre de messages: 1388 Age: 39 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Barona d'Etsat e de Portes Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Ven 13 Fév 2009, 16:51 | |
| [ Exat ]
De retour de la capitale depuis quelques semaines, en fait depuis que le Coms Actarius avait convoqué une séance de l’Assemblée nobiliaire pour y recevoir les conseils d’usages pour l’octroi d’une seigneurie, séance d’ailleurs où MarieDouce s’était abstenue de formuler son avis, la Baronne était à écrire ses mémoires, ouvrage qui avançait considérablement depuis quelques jours. MarieDouce allongeait les mots sur parchemin et, de peur d’oublier quelques souvenirs importants, ses nuits en étaient de plus en plus courtes.
À force d’écrire, son poignet s’engourdissait … ses paupières se faisaient de plus en plus lourdes et une certaine raideur à la nuque annonçait un début de migraine. Décidant de s’accorder une petite pause, MarieDouce posa sa plume et se rendit à la cuisine, quérir une tisane à la camomille, décoction efficace pour les maux de tête.
Dès qu’elle eut terminé sa tasse, alors qu’elle se levait pour retourner à son petit bureau pour continuer son écriture, des coups à la porte principale retentirent.
Allant ouvrir elle-même, MarieDouce fut surprise de trouver devant elle un livreur du Château qui lui apportait deux missives « urgentes », selon les dires de l’homme. Descellant rapidement le cachet de la première, elle reconnu l’écriture de sa fille Majda qui en titre de parchemin écrivait … À l’aide !!! car elle était convoqué chez le Comte. Devinant le contenu du deuxième parchemin portant le sceau comtal, MarieDouce hocha la tête acquiesçant un doux sourire …
Ainsi donc, le Coms avait fait son choix et la présence des époux Shaggash était requise à Montpellier. Laissant alors l’homme aller se sustenter aux cuisines suite à son invitation, la Baronne fit préparer bagages et chevaux. Tout fut prêt en un temps record…
[ Montpellier ]
Arrivée à grande course dans la Capitale, MarieDouce et Djahen descendirent à toute vitesse de la voiture et se dirigèrent de suite vers la salle de Plaid du Comte. Rendue devant la porte, MarieDouce fit arrêter son époux quelques instants. Elle passa sa main dans ses cheveux pour replacer quelques mèches et du revers de la main, lissa les pans de sa robe pour en effacer les quelques faux plis pris durant le voyage.
C’est ainsi qu’ensemble, les parents de Majda Eulalie firent leur entrée dans la salle, MarieDouce tenant fermement la main Djahen …
« Adissiatz, Sénher Coms, Sénher Lengadòc, Sénher Quirin ... » dit-elle, saluant les présents.
Puis laissant son époux avec les hommes présents et avec un bien étrange sourire aux lèvres, la Baronne s’approcha doucement de sa fille, lui encadra le visage de ses mains puis déposa un tendre baiser sur son front.
« Bonjorn meu minosta » lui murmura-t-elle, tentant mais avec ô combien de difficulté, de camoufler sa fierté toute maternelle d’avoir donné naissance à cette enfant qu’elle chérissait tant … |
|  | | D.S. d'Exat Grand Orateur

Nombre de messages: 1359 Age: 27 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Feu Baron de Portes & Consort d'Exat Fonctions: (-_-) ...Fantome râleur... (-_-) Date d'inscription: 12/09/2006
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Ven 13 Fév 2009, 19:53 | |
| Son épouse l’ayant, n’ayons pas peur de le dire, poussé au cul sans trop lui donner d’explications jusqu’à ce qu’ils soient en route pour Montpellier, le Maure avait commencé par maugréer. Le mandat finissant, il escomptait se reposer en leur fief, mais non, une lubie féminine et les voilà en route pour la Capitale. Bien sur, après qu’elle lui eut parlé de la missive qu’ils avaient reçue, la chose lui parue bien plus intéressante. Quoiqu’il en soit, le voyage s’était bien passé et, main dans la main, ils arrivèrent là où ils étaient attendus. En souriant, le Baron se remémora la porte que le Coms lui avait offerte lors du jour de la Nativité. Petit trait d’humour facile, mais qui n’en demeurait pas moins utile et agréable. A chaque fois qu’il se rendait dans son bureau, il voyait la fameuse porte et se remémorait cette journée assez particulière. Après tout, ce n’est pas tout le monde qui s’endort tandis qu’on s’apprête à lui remettre un fief…
M’enfin, ils étaient enfin là et son épouse commençait déjà à donner dans les civilités… Chose que Djahen s’empressa d’expédier en gratifiant les trois hommes d’un signe de sa main libre accompagné d’un sourire de circonstance, avant d’aller décoiffer affectueusement sa fille en ébouriffant ses cheveux, la trouvant un peu trop calme à son goût…
Tu ne fais pas assez « Majda » quand tu te tiens sage ! Si ça continue, on va finir par croire que tu n’es pas ma fille, à toujours te montrer sous ton bon jour ! Engueules-les, rentre leur dedans, mais fait pas cette tête de chien battu ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Ven 13 Fév 2009, 20:10 | |
| Elle voit ses parents entrer et les gratifie d'un magnifique sourire.
Bonjorn meu mama ! Je suis tellement contente de te voir !
Elle se laisse embrasser, et dépose une bise sonore sur la joue de sa mère, écartant légèrement son père pour lui donner une accolade, à défaut d'un vrai câlin comme lorsqu'elle était petite. Quand son père la décoiffe, enfin, si au moins on avait pu dire qu'elle était coiffée, étant donné le peu de soin qu'elle avait pris avant d'arriver, elle rit. L'entendant la conjurer de les engueuler, elle le regarde surprise.
Dis, t'abuse pas un peu ? Faut pas pousser ! Engueuler le Coms lors de son dernier jour !
Et elle leur ajoute à mi-voix, espérant que les autres n'entendront pas :
Dites, heu... Je sais pas trop ce qu'il faut faire là... Et puis, au départ, je croyais que j'aurais droit à une engueulade pour avoir été absente.
Et poursuit à haute voix.
Tu as raison papa, mais là, désolée, même si j'hurlais à Acta... au comte que ça se fait pas de faire des frayeurs pareilles, je crains qu'il ne me prendrait pas au sérieux.
Riant doucement, elle se dit qu'elle serait pas trop crédible, c'est le moins que l'on puisse dire. |
|  | | Lakhdar Orateur Célèbre

Nombre de messages: 1720 Age: 70 Ville: Montpellier Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Ven 13 Fév 2009, 23:00 | |
| Il ne manquait plus que lui... C'était son dernier jour sous l'égide du comte Actarius, et il n'était pas moins occupé... A quoi ? bonne question. L'assemblé était étrangement remplie de Shaggash. Il sourcilla. Quelle bizarrerie... Les Shaggash avaient décidément le don de rassembler les gens. Il pénétra dans la pièce, l'ambiance était plutôt conviviale. Il se consterna prosterna devant le comte.
- « Votre grandeur ! c'est un honneur pour moi d'être convoqué en ce jours. »
Il jeta un coup d'oeil au alentour, puis s'approcha d'Actarius et lui murmura :
- « J'ai fait selon vos ordres. J'ai un dizaine d'hommes d'Exat, et j'ai réussi à rassembler une vingtaine de gardes du château. Dès que vous donnerez le signal, ils sauteront sur mon père, et vous pourrez lui donner sa croix du Languedoc de force. Vous êtes courageux votre grandeur. Bien évidemment, j'ai dit que l'idée était de vous. Je n'allais pas risquer de me voir déshérité... »
Il fit volte face après avoir lancé un clin d'œil au comte, et se retrouva nez à nez avec le héraut. Et quel nez ! S'il avait été autre part, la face du monde en eu été changée ! Il repoussa sa cape, et le salua d'un signe de tête avant d'ajouter :
- « Adissiatz Senhèr Cristophorus Siarris ! Quel bonheur de vous voir sortir de votre bureau. Vous travaillez tant que votre mine devient aussi pâle que l'argent d'Exat. Attention à votre santé, avant de passer au sinople ! »
En forme le rejeton Shaggash ! Il se retrouva enfin devant sa sœur bien aimé. Il afficha une fausse mine boudeuse, avant de muer en grand sourire et de l'enlacer tendrement. Sous cette carapace ce cache en fait une vraie noix tendre et délicieuse. Ou pour adapter à Cristol, une vraie compote sans pépins.
- « Et voila ma sœur. Nous y sommes. Juste une petite chose... Si Actarius m'offre du foin je dois le prendre comment ? tu m'aideras hein ? je veux pas me retrouver dans une situation embarassante... »
Il ne salua pas ses parents. Après tout, il avait fait le voyage avec eux. Il prit son père par les épaules, faisant mine de le relaxer.
- « Sacré papaillou ! Un gros nounours ! Derrière ces gros muscles, je ressent tout de même une forte émotion. Tiens au fait, tu sais que tout à l'heure dans la rue, je me suis fait abordé par un manant qui a voulu me lire les lignes de la main. Si si je te jure. Il m'a prédit que je serais le prochain Commissaire au Commerce du Languedoc. Je n'ai rien dit pour ne pas influencer le choix du futur comte. Mais toute de même troublant cette affaire... Je lui ai donné une piécette. Je suis trop généreux... » |
|  | | D.S. d'Exat Grand Orateur

Nombre de messages: 1359 Age: 27 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Feu Baron de Portes & Consort d'Exat Fonctions: (-_-) ...Fantome râleur... (-_-) Date d'inscription: 12/09/2006
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Sam 14 Fév 2009, 09:19 | |
| Tornade Lakhdaresque…
Seul un néologisme de ce type permet de se faire une idée de ce que pensait le Maure en regardant son fils, bien trop remuant à son goût. Enfin, remuant comme les ailes d’un moulin, il brasse, il brasse, mais contrairement au bâtiment, rien de concret n’en sort. Il lui faudrait lui donner un cours sur les méfaits de la dispersion…
Gros soupir tandis que le gamin le taquine…
Toutefois, un point du discours du jeune homme attira l’attention paternelle. La bonne aventure ? Burnes du Sans-Nom ! Le rejeton mauresque ne croyait tout de même pas à ces pratiques ?!! Regardant Lakhdar d’un air peu amène, le Baron lui répondit…
Fils, la prochaine fois que tu rencontreras une personne de ce genre, j’escompte bien que tu le fasses bastonner ! Sinon… je peux t’assurer que je te ferais donner personnellement un cours sur la Nature de la Douleur. Pendu par les pieds et par moult coups de nerf de bœuf je ferais extraire de tes tripes la bille corrompue qui empoisonne ton esprit de ces idées viciées !
Car je ne saurais souffrir qu’on trouve chez moi, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination de Notre Créateur !
Sourcils froncés, le père plonge un regard assez explicite dans les yeux de son fils. Il vaudrait mieux pour lui qu’il obéisse… |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Sam 14 Fév 2009, 10:15 | |
| Une tempête... Voilà Lakhdar qui entre en fanfare dans la salle. Pfiou, un vrai déménageur ! Il vient la saluer et l'appelle une fois de plus "ma soeur". Grrr, alors qu'il sait qu'elle déteste ça. Puis il l'enlace. Quel gamin ! Non mais franchement !
S'écartant de lui, elle lui lance un regard qui en dit long sur sa colère, il abuse tout de même, mais elle ne va pas le tancer en public. Elle lui annonce froidement:
Lakhdar, salle d'entraînement à Exat, toi *pointant son doigt sur lui* et moi *pointant son doigt sur elle-même*, dimanche 15. Tu vas apprendre comment je m'appelle. Crois-moi, tu vas finir pas t'en souvenir. Pour le foin, tu te débrouilles. Tu veux jouer au grand ? Alors prouve que tu l'es !
Furieuse... Elle est furieuse. Pour qui se prend-il ? D'abord, il lui fait comprendre que la vie municipale c'est pas pour lui mais pour elle. Qu'en gros, il espère bien ne pas la voir, ensuite la mémoire courte apparemment, il vient la chercher pour être sur sa liste, ce qu'évidemment, elle a refusé. Maintenant, il l'appelle "ma soeur", il veut quoi ? que je devienne nonne ? Qu'il se rassure, il ne veut pas de moi au comté, il me l'a clairement signifié, voyons comment il se débrouille. Et puis pour le couvent, faut pas qu'il rêve, ce sont les nonnes qui demanderont grâce pour que j'en sorte !
Elle esquisse un sourire en coin, lui mettre une bonne correction elle-même voilà quelque chose dont elle rêve depuis longtemps. Son père promet, mais n'ose pas pour le moment. Il devrait se méfier le mioche...
Un regard à Quirin, et elle se radoucit. Ses traits durcis par la colère vis-à-vis de son frère se font tendres pour l'homme qui fait battre son coeur. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [RP] Bon baiser de Montpellier Sam 14 Fév 2009, 20:33 | |
| Le comte esquissa un sourire ravi à la remarque de la jeune Shaggash dont la famille était désormais présente. Le sourire s'assombrit lorsque Lakhdar commença de murmurer des inepties. Grossier trait d'humour ou pique ironique ? Difficile de trancher pour le Mendois. On n'avait jamais encore eu le culot de lui reprocher son manque de courage, pour la simple et bonne raison qu'il ne lui avait jamais fait défaut. Plusieurs cicatrices en témoignaient sur son torse et sa jambe droite. Considérant le fils de Djahen comme un être intelligent, il opta donc pour la première réponse.
Un léger rictus forcé d'amusement, puis, sans plus d'égard, il porta à nouveau son regard vers Majda qui parlait avec les siens avant de se diriger vers son trône où il prit bientôt place.
Prenez tous place, je vous prie, sauf vous Majda... Approchez. |
|  | | | | [RP] Bon baiser de Montpellier | |
|