AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Lun 20 Oct 2008, 02:58

Le nouveau Comte du Languedoc avait pris contact avec ses prédecesseurs ; il savait que certaines cérémonies étaient en attente, mais ignorait précisément pour qui.

C'est ainsi qu'après avoir parlé à Dòna Enduril de Noùmerchat, d'une part, et à Messer Phelipe de Saunhac, d'autre part, il fut en mesure de convoquer une certaine flopée de Languedociens et Languedociennes que ses prédécesseurs avaient jugés méritants.

Pour les décorations que voulait remettre Phelipe de Saunhac, avaient été convoqués :

Elloras de Kronenbourg
    Marguerite de Volpilhat
    Arthos
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Croix militaire
Croix militaire

Masculin Nombre de messages: 465

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Lun 20 Oct 2008, 19:10

De passage à Montpellier depuis quelques jours, il a été facile de retrouver Arthos parmi le peu d'habitants que compte la capitale du Languedoc. C'est ainsi que le barbu est rapidement prévenu qu'on l'attend au château pour une histoire de décoration, datant du mandat de Phelipe...

On pourra dire ce qu'on veut, mais il y a eu des sacrés retards qui se sont accumulés ces derniers temps, qui semblent être en train d'être comblés, mais il y aurait sans doute plus important à faire. Enfin soit, après en avoir rapidement terminé avec ses obligations, Arthos rejoint le château, cherche un moment la salle ad hoc, qu'il n'a que rarement visitée, et entre donc là où on lui a demandé de de venir chercher un décoration.

Bonjorn, on m'a dit de passer pour venir recevoir quelque chose, alors me voilà.

Et ainsi le barbu vient donc se placer devant devant les gens qui semblent présider à la chose, à l'endroit qu'il suppose être le bon.
Elloras de Kronenbourg
Croix militaire
Croix militaire

Féminin Nombre de messages: 1211

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Lun 20 Oct 2008, 20:35

Elloras venait de recevoir un pigeon afin de se présenter pour une cérémonie de récompense. Elle se mit à réfléchir depuis son bureau de la caserne. Pourquoi donc devait-elle recevoir une récompense? Le dernier mandat, elle ne l'avait pas fini pour des raisons de santé. En relisant la lettre, elle vit le nom du Vicomte Phelipe de Saunhac, elle se souvint alors que c'était la période même ou le château fut prit par des brigands. Les choses n'avaient pas été faite ensuite, encore un retard peut être prémédité ou une simple envie de ne pas faire cette cérémonie en temps et en heure. Quoi qu'il en fut, le lieutenant de Mende lâcha sa paperasse, ainsi que sa caserne l'espace d'une après-midi. Elle savait que son sergent prendrait le relai pendant son absence.

Elle n'avait pas remis les pieds au château depuis sa démission, l'envie n'y était pas et elle n'avait même pas vraiment de raisons pour y aller. Son majordomme y allait pour elle, pour lui donner les dernières informations qu'elle pourrait avoir besoin. Bref, elle se présenta au château, encore vêtue de son uniforme : chemise blanche, veste avec les armes de l'Ost et de lieutenant ainsi qu'un pantalon; coiffée d'une queue de cheval. Le garde lui montra ou se présenter dès qu'elle lui montra son "laisser-passer".

En arrivant dans la salle adéquate, elle y vit Arthos. Elle lui sourit, puis s'approcha de lui pour s'installer à ses côtés.

Bonjorn mon ami!! Comment vas-tu? Alors toi aussi tu as été convié à cette "cérémonie"?

Elle observa un des gardes qui l'épiait. D'une voix ferme et forte, elle s'annonça au garde qui devait tenir le registre des présences.

Elloras de Kronenbourg, j'ai été conviée par le Coms Cristòl pour remise de récompense.

Elle se tourna ensuite vers son ami, ancien camarde de la caserne ponote, mais à présent collègue.
Arthos
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Lun 20 Oct 2008, 21:28

Peu de temps après qu'il est arrivé, Arthos entend une autre personne arrivant dans la salle. Tournant la tête pour voir de qu'il s'agit, il reconnait au premier coup d'oeil Elloras, ce qui lui apparemment finalement ô combien logique, si lui s'y trouve, elle doit s'y trouver, forcément, et avec bien plus de mérites.

"Hé bien oui, on m'a demandé de venir comme à toi il me semble, pour un quelque chose. Avec du retard tout de même...

J'espère que ça ne durera pas trop, il y a pas mal d'autres choses à faire..."
Phelipe
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1084

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mar 21 Oct 2008, 09:20

Enfin! Voila près de deux mois que Phelipe attendait cette cérémonie. Après avoir chaleureusement remercié le Coms du Languedoc, il s'était préparé du mieux qu'il pouvait pour cet évènement. Dans un des tiroirs de son bureau, une boite de taille moyenne s'était encombrée de poussière au fil des semaines. Un coup de manche plus tard, le Vicoms la posait sur ses genoux et l'ouvrait, découvrant trois croix finement ouvragées, superbes représentantes des couleurs et de l'estétique des armes Languedociennes.

-"Maurin, prends cette boite et garde là sur toi. Tu m'accompagnera à la cérémonie de récompense."

-"Oc"

Le soleil commençait juste sa descente dans le ciel, signe que la remise des croix était sur le point de commencer. Peut être même que certains étaient déjà arrivés sur place. Il se demandait pourquoi la salle de cérémonie avait été déplacé dans ce recoin sombre et triste du chateau. Loin de mettre en avant les valeureux méritant... Il demanderait sans doute au Coms lorsqu'il le croiserai les raisons de ce choix.

Enfin, il poussait la lourde porte du lieu annoncé et retrouvait déjà devant lui le Lieutenant Elloras et le Lieutenant Arthos. Un large sourire éclairait maintenant son visage. S'il avait put voir Arthos pendant la campagne electorale, ils n'avaient pas eu l'occasion de discuter depuis bien longtemps. Et que dire d'Elloras, autre exemple d'efficacité sans faille à l'Ost, dont il n'avait plus de nouvelle depuis sa demission du conseil comtal.

-"Bonjorn Lieutenants... Bonjorn mes amis."

Autour d'eux, une petite foule s'était rassemblée. Des proches, des serviteurs, des habitants de Montpellier et quelques soldats. Tous observait dans un silence ponctué régulièrement de quelques murmures les échanges entre le Vicoms et les futurs décorés.

-"Lieutenant Arthos, vous ne m'en voudrez pas de commencer par Dona Elloras, qui mérite tout à fait cette légère marque de galanterie. Lieutenant Elloras, veuillez vous placer devant moi s'il vous plait."
Elloras de Kronenbourg
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mar 21 Oct 2008, 10:27

"Hé bien oui, on m'a demandé de venir comme à toi il me semble, pour un quelque chose. Avec du retard tout de même...

J'espère que ça ne durera pas trop, il y a pas mal d'autres choses à faire..."

Elloras lui adressa un petit sourire.

Beaucoup de retard même!! Et j'espère que ça ne va pas être trop long non!

L'entrée du Vicomte Phelipe de Saunhac fit taire les discussions en salle. Elloras ne rajouta rien de plus, observant Phelipe s'installer mais surtout le sourire qui avait illuminer son visage. Comme s'il attendait cette cérémonie avec impatience.

Bonjorn Phelipe...

Il se pencha vers les deux lieutenants afin de murmurer quelques mots.

-"Lieutenant Arthos, vous ne m'en voudrez pas de commencer par Dona Elloras, qui mérite tout à fait cette légère marque de galanterie. Lieutenant Elloras, veuillez vous placer
devant moi s'il vous plait."

Une petite marque de galanterie, ce qui fit sourrire Elloras. Un regard fut échangé avec Arthos avant que le lieutenant de Mende s'avance devant Phelipe. Elle ne savait pas si elle devait rester debout, ou mettre un genou à terre. Préférant ne pas aller trop vite en besogne, elle resta droite, les mains jointes dans le dos, les deux pieds bien ancrés au sol. Une posture digne d'un soldat de l'Ost. La tête droite, elle regarda Phelipe. S'il voulait qu'elle mette un genou au sol, il lui faudrait le lui demander.

Elle n'avait jamais été décoré pour un des faits qui lui semblait des plus normaux. Elle se dévouait pour le Languedoc depuis son arrivée en ces lieux. Elle l'avait toujours fait, même si sa démission avait été prématurée. Elle ne supportait que très mal de devoir renoncer à ses fonctions, mais sa santé avait été primordial quoi qu'en puisse en dire les mauvaises langues languedociennes, qui eux ne savaient pas les raisons exactes de sa démission. Voilà prêt d'un an et demi maintenant, qu'elle servait les couleurs de l'Ost au périls de sa propre vie, se voir récompenser pour cela n'était que le juste retour du temps qu'elle donnait à l'Ost et au Languedoc.

Restant bien droite, elle attendit que Phelipe commence la cérémonie. Elle avait encore pas mal de boulot, et elle souhaitait rester pour voir au moins la récompense de son frère d'arme Arthos.
Phelipe
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mar 21 Oct 2008, 13:30

D'une voix claire et forte afin que chacun des présent puisse en saisir chaque mot, Phelipe s'adressa à Elloras.

-"Lieutenant Elloras, je vous ai convié à venir en ce jour me trouver à cette cérémonie de récompense avec la généreuse participation de notre Coms Cristòl. Il y a quatre mois, lorsque les portes de l'Etat Major de l'Ost me furent ouvertes, j'y découvrais un groupe de travailleurs dévoués et compétents à la tâche, à l'inverse d'une certaine image véhiculée par des tensions externes lors des mois précédents. Si tous mérite la reconnaissance du Languedoc, c'est vous particulièrement que je souhaite remercier aujourd'hui pour vos actions et faits d'armes de ces long moins passés au service du Languedoc. Valeureuse Lieutenant à la tête de l'armée KNB, dont la réputation auprès de nos ennemis leur rappel de douloureuses cicatrices. Des combats dans le nord, à la reprise du Puy en passant par l'assaut du château pour redonner au conseil ses accès, vous avez fait preuve lors de mon mandat d'une parfaite maitrise des méthodes et tactiques militaires. Votre travail de Lieutenant à Mende est reconnu à l'interieur même de l'Ost. Pour votre dévouement exemplaire au Languedoc, je suis honnoré de vous remettre la Croix Militaire du Languedoc!"

Phelipe fit signe a son valet de s'avancer. Il portait sur un coussin rouge et or la fameuse croix. Lorsqu'il fut suffisament pret pour l'attraper, le Vicoms s'approcha au plus près d'Elloras et lui fixa la décoration à son uniforme impéccable.

-"Merce à vos, Elloras. Le Languedoc a de la chance de vous avoir."

Et il recula de quelques pas de façon à laisser le public applaudir le Lieutenant. En ces temps troublés, les réjouissances étaient bienvenue, et les présents ne manquèrent pas d'y aller de bon coeur.
quirin
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1088
Rang de Noblesse: Seigneur de Marseillan
Fonctions: époux de Majda

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mar 21 Oct 2008, 14:20

Quirin avait été averti par son Lieutenant que celle-ci devait se voir décorée à Montpellier, c'est bien volontiers qu'il l'accompagna, après avoir vérifié que les gardes de Mende étaient bien en place. Il ne voulait pas laisser son Lieutenant voyager seule par les temps présent avec ces loups qui rôdent toujours

Lorsque Messire Phelipe prononça son discours, le sergent Mendois ressenti de la fierté pour son officier, cette médaille était hautement méritée. Au moins pour une fois le Vicomte Phelipe était dans le vrai. Peut-être après tout n'était-il pas si mauvais que ne le pensait Quirin, aveuglé qu'il était par son mépris de la noblesse
Elloras de Kronenbourg
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mar 21 Oct 2008, 14:59

Le Vicomte discouru, rappelant au Lieutenant les différents bienfaits qu'elle avait pu exécuté ses derniers mois. Les derniers combats ou elle avait, elle et son armée, sa caserne, triomphé à maintes reprises. Rarement, son armée n'avait perdu une bataille. Ses adversaires avaient soit périt sous la lame de son épée, soit avaient été gravement blessés. Tout en écoutant, Elloras ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, un sourire qui démontrait bien que tous ses combats, que toutes ses attaques et ses mouvements tactiques n'avaient pas échouées. Ils avaient encore jamais perdu une bataille.

Aujourd'hui, elle recevait une médaille pour son dévouement, son courage. Elle la recevait avec plaisir, elle en était fière. Mais à cet instant, elle était encore plus fière de pouvoir recevoir cette croix militaires au nom de sa caserne et de ses soldats. Car il fallait bien l'admettre, sans ses dévoués soldats, hommes d'armes, vétérans, sergent ou recrue, elle n'était rien et tout ce qu'elle pouvait faire dans l'Ost ne serait qu'inutile. C'était bien grâce à eux qu'elle était présente en ce jour pour cette récompense.

Elle laissa le Vicomte s'approcher, sans broncher, toujours aussi droite et fière. Tournant légèrement les yeux, elle vit son sergent non loin, il l'avait non seulement accompagné, mais ne voulait raté cela pour rien au monde. Ses yeux revinrent sur le Vicomte qui après avoir accrocher la croix Militaire sur l'uniforme impeccable du lieutenant, la remercia. Elle lui adressa un sourire.

Tout le plaisir fut pour moi!

Après que les applaudissements furent terminés ainsi qu'un remerciement muet à Phelipe, Elloras savait qu'elle devait prêter serment au Coms. Aussi, elle s'avança vers ce dernier. Elle déposa un genou à terre, baissa la tête devant le Coms Cristòl, avant de prendre la parole d'une voix clair et concise.

Moi, Elloras de Kronenbourg, Lieutenant de l'Ost - garnison de Mende en ce jour du 21 octobre 1456, je prête serment à vous, Cristôl de Siarr, Coms du Languedoc. Je jure sur ma vie de protéger le Languedoc jusqu'à la mort s'il le fallait : Mes bras, mes épaules et mon épée est vôtre, aussi longtemps que je puisses servir dans l'Ost. Je vous jure obéissant et fidélité pour le bien être de notre Comté, ainsi que de le servir avant mes propres intérêts.

Elle se redressa ensuite, faisant un léger salut de la tête au Coms Cristòl, ainsi qu'au Vicomte Phelipe, elle fit quelques pas en arrière afin de ne pas leurs montrer son dos. Chose qu'elle trouvait toujours très mal poli. Elle se retourna lentement et se plaça près de son Sergent, en attendant de voir son frère d'arme être récompenser à son tour.
Marguerite
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages: 1714
Rang de Noblesse: Vicomtesse

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mar 21 Oct 2008, 17:51

Qui savait ce qu'était devenue la pauvre Fleur d'Oc ?
La dernière fois qu'on l'avait vue à Montpellier, c'était lors de la fameuse instruction de ce procès, pour l'usurpation de son scel. Sa raison alors l'avait quittée ; et la crise avait pris une dimension jusqu'alors inégalée.
Elle n'avait pas plaidé ni même paru au procès. On ne la trouvait plus en Vaunage, elle semblait l'avoir quittée pour le cocon de son enfance, le Joyau du Languedoc, comme sa mère l'avait baptisé, Carcassonne...

Que serait-elle venue faire à Montpellier ? Et pourtant, un valet l'annonça. Elle fit son entrée plus blanche que jamais. Un long voile blanc, orné de dentelle, cachait tout à fait sa chevelure rousse, au point que l'on se serait demandé si elle n'avait pas coupé en pénitence ces boucles ardentes. L'étoffe formait comme une cosse autour du visage délicatement ovale, aplatissant ses oreilles et soutenant un menton qui tombait d'humilité. Une longue robe, droite et sans rubans, à peine cintrée et aussi blanche que la neige des cimes, se faisait l'écrin de la Fleur d'Oc en plein mûrissement ; cela masquait en partie les formes qu'elle avait prises, qui rosissaient ses joues.

Et sur sa peau claire ressortaient plus que jamais ces taches de son, que sa mère n'avait pas. Mais il fallait pour les voir que la jeune femme relevât le visage, qu'elle tournait désespérément vers le sol. Beaux yeux toujours baissés...
http://malpertuisoseetrit.darkbb.com
Arthos
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mar 21 Oct 2008, 20:00

Comme le veut la galanterie, que le barbu respecte bien entendu autant que possible, c'est à Elloras d'aller en première chercher la récompense que souhaite lui remettre Phelipe. Les deux lieutenants échangent un regard, puis elle s'avance, pendant qu'Arthos observe la scène, avec une certaine satisfaction de voir enfin les efforts de son amie récompensés, depuis le temps, cela devenait nécessaire.

Lorsque Phelipe a accorché la médaille militaire à l'uniforme d'Elloras, Arthos applaudit sans hésiter, il se serait même laisser aller à des félicitations plus sonores si l'ambiance plutôt solennelle de la pièce ne l'avait pas retenu.

Elle prononce quelques mots, et retourne se mettre à sa place, laissant Arthos un peu seul face à l'ancien coms du Languedoc. Ce dernier lui adresse alors la parole :

"Lieutenant Arthos, à votre tour."

Le barbu bouge alors sa carcasse pour se placer face à Phelipe, comme vient de le faire Elloras, afin de recevoir ce pour quoi il lui a été demandé de venir.
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mer 22 Oct 2008, 03:49

Cristòl était bien heureux de n'avoir pas à remettre ces décorations lui-même. D'une part, cela eût retiré aux précédents Comtes le plaisir de récompenser par eux-mêmes les mérites de ceux qui avaient parachevé leur lot d'actes méritants sous leur mandat ; d'autre part, Cristòl, qui avait été absent du Languedoc depuis bien longtemps, aurait moins su trouver les mots pour vanter les mérites des récompensés.

Il ne trouva pas inconvenant d'applaudir, lui aussi, à l'audition de tous les mérites d'Elloras de Kronenbourg, et l'œil exercé du héraut ne put que remarquer que les croix semblaient anciennes - mais non moins précieuses.
Puis Elloras s'avança pour lui prêter serment, et quoiqu'il eût totalement oublié que cela était requis, il se plia de bonne grâce à l'exercice : on ne disait jamais assez sa loyauté à son pays.

-« Moi, Elloras de Kronenbourg, Lieutenant de l'Ost - garnison de Mende en ce jour du 21 octobre 1456, je prête serment à vous, Cristôl de Siarr, Coms du Languedoc. Je jure sur ma vie de protéger le Languedoc jusqu'à la mort s'il le fallait : Mes bras, mes épaules et mon épée est vôtre, aussi longtemps que je puisses servir dans l'Ost. Je vous jure obéissant et fidélité pour le bien être de notre Comté, ainsi que de le servir avant mes propres intérêts. »

Il hocha la tête ; que répondre à cela ? Il fallait bien un geste, un mot... Et il improvisa un hochement de tête, accompagné de cette très succincte sentence :

-« Merci, Dòna Elloras, je ne l'oublierai pas. »

Et tandis que venait le tour d'Arthos, une créature blanche entrait dans la salle... Le cœur de Cristòl se mit à bondir, était-ce... ? Oui. Mais il ne pouvait se résoudre à en être parfaitement certain. Six mois... Six mois l'avaient tant changée !
Skip Lo Casalièr
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 686
Rang de Noblesse: Seigneur de Counozouls
Fonctions: Apothicaire / Vice-Médecin Chef du Languedoc / Maréchal d'Exat

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Mer 22 Oct 2008, 04:15

Il y a quelque mois Skip quittait Mende. Il n'avait jamais aimé Elloras et probablement qu'il ne l'aimera jamais, mais en tant que soldat de l'OST il était fier que l'un des meilleurs d'entre eux soit ainsi récompensé. Au-delà des inimitiés, Skip savait reconnaître la valeur d'un bon soldat. Elloras était parmi eux. Bien qu'il n'arrivera jamais à être ami avec cette femme, il sait qu'en tant que collègue il pourra la soutenir et l'appuyer. Skip espérait juste que leurs ancienne querelle ne lui bloquerait pas l'accès à l'État Major qu'il souhaite intégrer sous peu avec l'accord du Lieutenant Hugo.

Quoi qu'il en soit Skip était présent à la remise des prix. Il ne dit mot, mais ce promis d'aller féliciter personnellement Elloras lorsque la cérémonie sera fini.

C'était maintenant le tour du Lieutenant Arthos! Son ancien Lieutenant qui l'a remplacé à Carcassonne. Il sais que celui-ci a fait beaucoup et il lui sera toujours reconnaissant de l'avoir acceuilli au Puy. C'est donc la raison première de sa présence ici, aujourd'hui. Arthos ne parlait jamais vraiment beaucoup, mais c'est un être sensible et compréhensif, ce qui fait que Skip a beaucoup de respect pour cet homme.

Skip fini par saluer Quirin de la tête, son vieille ami d'un temps ancien, puis reporta son attention sur la cérémonie.
Phelipe
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Lun 27 Oct 2008, 22:47

Arthos incarnait l'image même du soldat fort et résistant. Sa carrure, son air et sa voix en imposaient autant que ses mérites à l'Ost.

-"Lieutenant Arthos, vous avez su plus que quiconque avancer dans l'Ost en acceptant le progrès, la modernité et les changements qui font de notre armée un corps actif et évolutif. Lorsque vous avez repris en main la Caserne de Carcassonne, ville en saine concurrence avec la bannière d'Exat, vous avez non seulement rétabli une garnison correcte mais effacé les différents existants entre ces deux corps armés, et avez même travaillé de concert. Depuis que vous servez a l'Ost, vous vous êtes distingué de nombreuses fois au combat. Votre présence quasi permanente fait de vous un des membres les plus sûr de l'Ost. Je savais lors de mon mandat que je pouvais toujours compter sur vous. A l'instar du Lieutenant Elloras, vous faites parti des gradés ayant le plus servi au rétablissement de l'ordre lors de la prise de Montpellier, que ce soit par vos conseil avisés tant a l'Etat Major qu'en salle de coordination. Pour toutes vos actions passées, je souhaite vous décorer de la croix militaire du Languedoc, qui saura j'en suis sûr, éclairer votre futur au coeur de l'Ost du Languedoc!"

Encore, le valet s'approcha pour donner au Vicoms la décoration. D'un geste rapide et précis, il épingla cette dernière aux habits d'Arthos.

-"Mes félicitations, Lieutenant. Je suis fier de vous avoir eu sous mes ordres pendant ces deux mois, et le suis encore plus d'être maintenant sous les votres"
Arthos
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac   Ven 31 Oct 2008, 20:45

C'est donc maintenant au tour du barbu de s'avancer pour recevoir sa médaille. Avant, le vicoms prononce quelques mots, qu'Arthos apprécie sans vraiment le montrer comme à son habitude, même s'il les trouve en partie exagéré, mais enfin soit, il ne se sent pas de signaler cela sur le moment.

Phelipe vient ensuite accrocher la médaille à l'uniforme d'Arthos, en ajoutant quelques félicitations.

"Ce fut et c'est une fierté pour moi aussi et un plaisir,messer vicoms !"

Il suit ensuite l'exemple d'Elloras, un peu surpris car il semblerait que l'on ait oublié de le prévenir de la pratique, aussi improvise-t-il rapidement quelque chose alors qu'il met un genou au sol face au coms Cristòl.

"Moi, Arthos, lieutenant de la garnison de Carcassonne, prête serment au comté du Languedoc et à son coms légitime. Je jure de servir et de protéger le comté jusqu'à ma mort !"

Voilà qui est fait, dans les formes, et tout et tout, il n'en sait trop rien, n'ayant pas l'habitude de ce genre de chose, d'autant plus si le voilà à devoir improviser, mais il lui semble bien que l'idée y est...
Il se relève ensuite afin d'aller se replacer à côté d'Elloras qui assiste toujours à la scène.

Remise des décorations du mandat de Phelipe de Saunhac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant