|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Mer 22 Oct 2008, 21:58 | |
| Le Coms écouta le serment, et approuva d'un hochement de tête. Décidément... Il y avait beaucoup de femmes, dans les mairies ! |
|  | | Elisandre Orateur

Nombre de messages: 225 Age: 57 Ville: Mende Fonctions: conseillère des forgerons, institutrice Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Mer 22 Oct 2008, 22:50 | |
| Elisandre attendait, parée de ses plus beaux atours. Quand elle entendit son nom, elle s'approcha du Coms et après une révérence déclara:
Moi Elisandre, élue ce jour maire de la bonne ville de MENDE, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Mende.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
Elle sentit les regards sur elle, non, elle n'avait aucune haine contre le Coms élu, elle aurait voulu que tout se passe autrement.....Sa déception était grande et son coeur lourd. Mais Mende l'avait rappelée, et a chaque fois que Mende aurait besoin d'elle elle serait la. C'est le moins qu'elle pouvait faire pour son petit bout de Languedoc et c'est avec courage qu'après une révérence, elle regarda le Coms dans les yeux ainsi que tous les conseillers présents. C'était contraire aux bonnes manières, elle le savait mais elle voulait que tous sachent qu'il en était terminé de la petite forgeronne timide....Elle reprit sa place dans l'assemblée la tête haute. |
|  | | Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Mer 22 Oct 2008, 23:46 | |
| Le Coms ne put que noter la vibrante fermeté de la voix de la bourgmestre de Mende. Que cette femme, qui avait refusé d'œuvrer en son conseil, continuât tout de même à oeuvrer pour le Languedoc, le rassurait : lui n'était rien. Tant qu'elle serait fidèle au Languedoc - et elle le serait ! - il n'avait pas de motifs de se plaindre.
Elle planta ses yeux dans les siens, et il soutint ce regard ; et au moment de briser ce lien visuel, il lui sourit avec bienveillance. |
|  | | ahlatete Grand Orateur

Nombre de messages: 659 Age: 36 Ville: uzes Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Jeu 23 Oct 2008, 19:28 | |
| Ahla entre dans la salle, regarde autour d'elle et dit :
Moi,Ahlatete, élue ce jour maire de la bonne ville de Uzès, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Uzès.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc |
|  | | tachin Orateur Célèbre

Nombre de messages: 2730 Age: 29 Ville: Alais Fonctions: Maitre des Eperviers Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Sam 25 Oct 2008, 14:18 | |
| Tachin avait eu ses clés pour les parties du château dont il dépendait...c'est donc tout naturellement qu'il se présenta devant le comte Christol. Il mit un genou à terre :
- Moi, Tachin, élu ce jour maire de la bonne ville d'Alais, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Alais.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc. |

| Sujet: Re: Allégeances des maires Sam 25 Oct 2008, 16:14 | |
| Le Coms approuva d'un hochement de tête les deux nouveaux serments qui lui étaient faits. Tout était bien, tant qu'il continuait à se trouver des personnes de qualité pour œuvrer dans chaque bonne ville. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Dim 26 Oct 2008, 20:48 | |
| Toujours aussi intimidée de venir prêter un serment Ô combien important à ses yeux, Majda s'avance vers le Coms, rougissant sous l'émotion, son teint foncé le masque un peu, heureusement.
Réalisant une révérance enfin digne de ce nom, heureuse de ne pas s'être pris les pieds dans le tapis ou de s'être étalée de tout son long, elle s'agenouille devant lui, et d'une voix résolue lui prête serment.
Moi, Majda_eulalie Shaggash, fille de Mariedouce et Djahen Shaggash, barons d'Exat, élue ce jour maire de la bonne ville de Carcassonne, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Carcassonne.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
Se relevant avant qu'on lui demande, elle se dit que zut, elle a encore fait une bourde sans doute... pffff, il lui semble qu'elle devait attendre qu'il lui fasse signe. Tant pis, c'est bien connu qu'elle ne fait pas tout dans les règles de l'étiquette, et qu'il lui en reste des choses à apprendre. Elle se recule, et lui fait une deuxième révérence avant de reculer de nouveau d'un pas. |

| Sujet: Re: Allégeances des maires Lun 27 Oct 2008, 00:27 | |
| Si Majda avait fait des erreurs de protocole, ce n'était certainement pas le Chevalier-Baron de Sìarr, élevé dans une bergerie - et qui l'assumait bien - qui allait le remarquer. En vérité, face à cette jeune fille, il n'avait qu'une idée en tête : « Qu'elle est jeune et déterminée ! Quelle confiance que celle de tant de Carcassonnais, en une si jeune fille ! Assurément, à son âge, j'ignorais même combien faisaient deux et trois. »
Il lui adressa un signe de tête, qui signifiait tout à la fois "Plan mercé", "Es tot plan" et "Òsca". |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Lun 27 Oct 2008, 02:36 | |
| Il avait hoché la tête ! Celà lui importait autant que son devoir envers sa ville et son comté.
Son regard posé sur elle semblait lui dire que c'était bien. Elle lui répondit par un sourire pensant en elle-même : "Merce".
Ayant fait son devoir, son serment prêté, le sourire aux lèvres, elle quitta la salle des allégences. |
|  | | Maelie Orateur Célèbre

| Sujet: Re: Allégeances des maires Lun 27 Oct 2008, 06:15 | |
| Comme à son habitude, Maëlie avait observé, discrètement, le serment et ses acteurs. Avec un doux sourire, à la fois attendri et fier, elle nota pour la ènième fois l'élan d'affection et de loyauté que le Coms savait, peut-être inconsciemment, provoquer chez ceux qui l'entouraient. Elle eut un hochement de tête rêveur, et se retira sans un bruit. |
|  | | Amas974 Petit Orateur

Nombre de messages: 81 Ville: Bézier Fonctions: Boucher Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Sam 08 Nov 2008, 08:33 | |
| Amas avait reçu les clefs pour avoir acces au different bureaux necessaire pour son nouveau travail. C'est donc tout naturellement qu'il se rendit afin de preter serment. il mit un genou a terre et prononca. Moi Amas974 nouveau maire de Béziers, Je prete allegeance et promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, reconnaissance, respect et pour la ville de Béziers assistance et sécurité.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc |

| Sujet: Re: Allégeances des maires Sam 08 Nov 2008, 17:05 | |
| Le Comte fit se relever le maire, et lui sourit avec bienveillance :
-« Pour le Comté, merci, Mestre Amas, de la réaffirmation de cette allégeance. Puisse votre mandat être fructueux ! » |
|  | | laure3 Petit Orateur

| Sujet: Re: Allégeances des maires Dim 09 Nov 2008, 08:18 | |
| Moi, Laure3, élue ce jour mairesse de la bonne ville de Le Puy, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Le Puy.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc. |

| Sujet: Re: Allégeances des maires Dim 09 Nov 2008, 21:38 | |
| Le Comte hocha la tête.
-« Oui, le Comté offrira au Puy assistance et sécurité, Mestra Laure. Recevez tous mes vœux de réussite pour votre mandat. » |
|  | | Amor Grand Orateur

Nombre de messages: 1408 Ville: Lodève Rang de Noblesse: De Tadelle Date d'inscription: 15/02/2006
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Lun 10 Nov 2008, 19:55 | |
| Moi Amor Ti de La Raquette, Maire de Lodève par la volonté de ses habitants, promet allégeance au Coms et au Languedoc et s'efforcera de rendre à Lodève et au Languedoc la grandeur qui fût la leur. |
|  | | |