|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Phelipe Grand Orateur

Nombre de messages: 1084 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 09/04/2007
 | Sujet: Allégeances des maires Jeu 14 Aoû 2008, 22:37 | |
| | Citation: | Chapitre IV : De la vassalité
Article 6.4.1. : Le maire, dans un délai de deux jours suivant son élection, doit prêter allégeance au Comté du Languedoc, incarné par le Comte, en sa qualité de Maire et pour la durée de son mandat.
Article 6.4.2. : L'allégeance consiste à promettre au Comte et sur les Saintes Ecritures reconnaissance, respect et loyauté, en échange de quoi le Comte promet assistance et sécurité à la ville.
Article 6.4.3. : En cas de réélection continue d'un même Maire, le serment prêté lors de la première élection est tacitement reconduit. En cas de mandats discontinus, le serment est à refaire.
Article 6.4.4. : Seuls les Maires ayant prêté ladite allégeance peuvent prétendre obtenir l’aide du Comté dans les domaines policier, militaire, économique et judiciaire.
Article 6.4.5. : Le Comte peut exiger de l'armée qu'elle reprenne une ville dont le maire n'aurait pas prêté allégeance ou aurait rompu la dite allégeance.
Article 6.4.6. : Les villes dont les maires n’auraient pas prêté ladite allégeance restent malgré tout sous la souveraineté du Comte du Languedoc. Les lois comtales languedociennes s’y appliquent comme en toute ville languedocienne. Ces villes ne peuvent en aucun cas se déclarer indépendantes. Aucun décret municipal ne peut être validé. Les organismes comtaux n'ont plus à y rendre de compte-rendu de leur travail au Maire. Les maréchaux y feront respecter la loi comtale et éventuellement les décrets en application avant l'élection de ce maire et n'ayant pas été révoqués par le Coms.
|
| Citation: | Moi, xxx, élu ce jour maire de la bonne ville de xxx, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour xxx.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc. |
Merci à Zzzzzzzag |
|  | | mijo Orateur Célèbre

Nombre de messages: 1804 Age: 52 Ville: Nîmes Fonctions: Maire de Nimes( X4),Lieutenant de la maréchaussée et de l'OST Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Lun 18 Aoû 2008, 09:24 | |
| Moi, mijo, élu ce jour maire de la bonne ville de Nimes, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Nimes.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc. (DSL pour le retard etait en W.E) |
|  | | mijo Orateur Célèbre

Nombre de messages: 1804 Age: 52 Ville: Nîmes Fonctions: Maire de Nimes( X4),Lieutenant de la maréchaussée et de l'OST Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Lun 18 Aoû 2008, 13:59 | |
| Moi, mijo, Maire de Nimes, jure fidélité, obéissance et respect à la Comtesse Enduril de Noùmenarch, de servir le Comté du Languedoc avant mes propres intérêts. |
|  | | jhaampe Croix civile

Nombre de messages: 3992 Ville: Mort en exil le 9 février Fonctions: Ex-plein de choses Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Sam 23 Aoû 2008, 14:54 | |
| Moi, Jhaampe, élu ce 22 août maire de la bonne ville de Nîmes, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc. |
|  | | Elisandre Orateur

Nombre de messages: 225 Age: 57 Ville: Mende Fonctions: conseillère des forgerons, institutrice Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Sam 23 Aoû 2008, 19:10 | |
| Moi, Elisandre du Luth d'Aubigny, élue maire de Mende en ce 23 août 1456 jure fidélité, obéissance et respect à notre Comtessa sur le Livre des saintes Ecritures. Je jure de servir Mende au mieux et demande assistance et sécurité au Comté du Languedoc.
Je m'engage à partager avec le Comté toute information pouvant lui être utile. Je m'engage a exprimer haut et fort avis et demande de tous les mendois. |
|  | | Belsilk Orateur

Nombre de messages: 300 Ville: Alais Fonctions: Consultant économique Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Dim 24 Aoû 2008, 06:55 | |
| Belsilk était venu prêter serment, il n'était pas venu ici depuis février 1456. | Belsilk a écrit: | Moi, Belsilk, élu ce jour maire de la bonne ville de d'Alais, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Alais.
Belsilk était étonné de ne pas voir les serments affichés des maires en cours. |
|  | | Chevron Orateur

| Sujet: Re: Allégeances des maires Dim 24 Aoû 2008, 14:28 | |
| Chevron arriva enfin dans la bonne salle, on lui avait indiqué la salle des archives où il était passé à deux doigts de mourrir étouffer sous une pile de paperasse.... Il dit d'une voie forte.
Moi, Chevron, élu ce jour maire de la bonne ville de Uzès, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Uzès.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
Il repartit amusé |
|  | | Antimond Croix civile

Nombre de messages: 1698 Age: 28 Ville: Montpelhièr Rang de Noblesse: Senher de Vilarzèl-de-Rasés Fonctions: CaM du Lengadoc & Doyen de la Faculté des Arts et Métiers Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Ven 29 Aoû 2008, 21:43 | |
| Antimond était ému de revenir dans cette salle, un nouveau serment, à la même Comtessa ... Depuis son précédent serment, de l'eau et des écus avaient coulé et disparu. Les Comtes se suivent et ne se ressemblent décidemment pas.
Perdu dans ses pensées, il attendait patiemment, quand un page lui fit signe d'avancer. Il s'agenouilla et dit :
Moi, Antimond, élu ce jour maire de la bonne ville et Capitale Montpelhièr, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour sa Capitale, Montpelhièr.
Je m'engage à conseiller sagement le Comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
OCCITANIA PER TOTJORN. |
|  | | corentive Nouvel Orateur

| Sujet: Re: Allégeances des maires Mar 09 Sep 2008, 10:00 | |
| Arrivée de bon matin elle avait trouvé porte close, Corentive avait du attendre que la porte s'ouvre pour venir prêter serment. Elle était un peu intimidé et s'avança à son tour en souriant pour dissimulé son émotion.
Elle fit une petite révérence (on sait se tenir quand même) et dit d'une voix qui tremblait légèrement :
Moi, Corentive, élue ce jour maire de la bonne ville du Puy, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Le Puy.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
Puis elle sortit presser de se mettre au travail. |
|  | | poulete7 Petit Orateur

| Sujet: Re: Allégeances des maires Mar 09 Sep 2008, 17:41 | |
| poulete7 était arrivé la veille mais ne pouvant pas entrer, dû attendre le lendemain pour prêter serment. Il entra dans la salle un peu impressionné, s'agenouilla et dit à haute voix : Moi, poulete7, élu ce jour maire de la bonne ville de Lodève, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Lodève.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc. Il repartit aussitôt travailler. |
|  | | Cebyss Croix civile

Nombre de messages: 5372 Ville: Narbonne Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Sam 13 Sep 2008, 16:17 | |
| Cebyss n'avait pas eu le temps de passer hier au chateau, mais elle s'y présenta dès que l'occasion s'en présentait. Elle ne se perdit pas dans les couloirs cette fois et arrriva directement à porte, elle l'ouvrit doucement, s'avança et prêta son serment d'une voix assurée :
Moi, Cebyss, élue ce 12 Septembre 1456, maire de la bonne ville de Narbonne, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Narbonne.
Une fois son serment prononcé, elle fit un sourire, une révérence et sorti discretement. _________________  |
|  | | ahlatete Grand Orateur

Nombre de messages: 659 Age: 36 Ville: uzes Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Lun 22 Sep 2008, 23:29 | |
| Ahla entre dans la salle, regarde autour d'elle et dit :
Moi,Ahlatete, élue ce jour maire de la bonne ville de Uzès, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Uzès.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Ven 26 Sep 2008, 14:10 | |
| Un peu perdue dans toutes ces nouvelles salles, découvrant une partie du château qu'elle ne connaissait pas encore, Majda vient faire son allégence à la comtessa. Elle s'avance, timide, une fois n'est pas coutume... Impressionnée par la solennité du lieu et du moment, elle prend son temps, se répétant les phrases, les mots, inlassablement, espérant ne pas se tromper...
D'une voix tremblante d'émotion, agenouillée face à la comtessa, elle fait son allégence
Moi, Majda_eulalie Shaggash, fille de Mariedouce et Djahen Shaggash, baons d'Exat, élue ce jour maire de la bonne ville de Carcassonne, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Carcassonne.
Se relevant, elle sourit, fait une révérence et se dirigevers la sortie... |
|  | | guns0603 Nouvel Orateur

Nombre de messages: 47 Ville: Le Puy Rang de Noblesse: aucun Fonctions: aucune Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Allégeances des maires Ven 10 Oct 2008, 08:53 | |
| Moi, Guns0603, élu ce jour maire de la bonne ville de Le Puy, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Le Puy.
|  | | Selvagia Orateur

| Sujet: Re: Allégeances des maires Mer 22 Oct 2008, 11:21 | |
| Selva élue maire depuis peu se présenta afin de dire son serment : Moi, Selvagia, élue ce jour maire de la bonne ville de Nîmes, promets sur les Saintes Écritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Nîmes.
|  | | |