Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ulix
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mar 19 Fév 2008, 20:58

Ulix arriva au chateau après avoir eu connaissance d'une candidature très interressante.

Bonsoir,
Je souhaiterais que Messire langeais01 soit admis pour un poste de Brigadier de Carcassonne. Fort de son expérience, il me serait d'une grande aide vu que je suis seule.
J'espère une admission rapide.
Je vais lui demander de passer ici.
Cordialement, Lieutenant Ulix.
Revenir en haut Aller en bas
Esme
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages : 1245
Rang de Noblesse : Baronne De La Voulte

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mar 19 Fév 2008, 21:15

Au pas de course entre le château et la caserne, la prévôt rencontra le Lieutenant de Carca, un peu étonnée de la trouver là. Mais bon, du moment qu'elle la vit ou que l'info lui parvienne, c'était l'essentiel. Cela lui rappelait un e autre demande en attente. Espérons que son adjoint réponde vite à la missive qu'elle lui avait fait parvenir concernant ledit Mumbly.

Bonsoir Dame Ulix, qu'il se présente donc, nous verrons à ce moment-là.
Ah ! Juste pour vous informer, que vous pouvez inscrire vos demandes à Interpol, dans le cahier prévu pour cela, ou venir me voir. Je ne mords pas encore.

Un petit rire taquin vint ponctuer ces derniers mots. Elle se tappa le front et regarda au dessus d'elle.

C'est vrai que ce n'est pas marqué sur mon front, je suis Dame Esme la prévôt.
Bon, excusez-moi, il faut que je vous laisse, le devoir m'appelle. Bonne soirée Dame Ulix.

Sur ces derniers mots, elle prit ses talons à son coup et se sauva. Ah pour ça, elle va perdre les quelques petits kilos qui lui restaient de sa grossesse après la naissance de sa fille.

Dernière édition par Esme le Mar 19 Fév 2008, 21:19, édité 1 fois
langeais001
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mar 19 Fév 2008, 21:32

madame le prevot,j'ai recu un courrier du lieutenant de police de carcassonne me demandant de me presenter a vous pour obtenir un mandat de brigadier
j'ai deja ,par le passé, occupé ce poste et j'ai toujours fait regner l'ordre et la justice
les gens qui me connaissent pourront me servir de temoins de moralité,entre autres ,gurgald ,le maire
je me tiens a votre disposition et je suis pret a entrer en fonction dès a present
merci de bien vouloir m'accorder votre confiance ,madame le prevot
samkookai
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages : 2907
Rang de Noblesse : Vicomtesse de Rochefort d'Oc
Fonctions : Rédactrice, Médiatrice, Avocate, Brigadière...

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 20 Fév 2008, 15:15

Sam avait vu sur une affiche, que l'on recherchait un médiateur comtal pour la ville d'Uzès.
Elle s'était donc renseignée quelque peu sur les taches à accomplir à un tel poste, et s'était dit qu'elle pourrait toujours se proposer pour le poste.

La voilà donc partie, sur la route du chateau de montpellier...où elle fut tres impressionnée.C'est qu'elle n'avait pas l'habitude de telle grandeur...
Elle suivit les panneaux d'indications, et se rendit vers l'accueil...

Bonjour, je m'appelle Samkookai, et j'habite à Uzès.Je viens me renseigner sur le poste de médiateur comtal, afin de savoir si le poste est déjà pourvu.Au cas contraire, je veux bien m'y présenter si celà vous convient, dit elle en souriant.
imladrys
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 20 Fév 2008, 17:44

Imladrys entendit une jeune demoiselle demander pour un poste de Médiateur à Uzès.

Bonjour Mademoiselle. Je ne crois pas qu'un nouveau mediateur ai été nommé a Uzes.
Je vais essayer de trouver notre nouveau porte parole pour qu'il vienne vous voir.
samkookai
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 20 Fév 2008, 17:52

Merci bien , c'est bien aimable de votre part.
Je vais attendre à côté le porte parole.

Sam se dirigea vers un banc à côté du bureau d'accueil en attendant la venue du porte parole.
jhaampe
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages : 3992
Fonctions : Ex-plein de choses

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 20 Fév 2008, 19:40

Jhaampe arriva à la porte de la Salle d'attente un peu essouflé. Il s'arrêta avant de pousser la lourd porte, remit un peu d'ordre dans ses vêtements, se passa la main dans sa chevelure rebelle... Sa première entrevue en tant que Porte Parole, ça se soigne...!!!

Il entra et aperçut une jeune Dame qui se leva à son approche.

Bonjorn, je m'appelle Jhaampe et suis le nouveau Porte Parole. Je présume que vous êtes Dame Samkookai. Oui, Messire Imladrys vous a déjà annoncée. Il m' a été rapporté grand bien de vous et je comptais vous contacter incessamment. Vous êtes donc intéressée par le poste de Médiateur à Uzès. Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette charge?
Lui dit-il en prenant un siège et lui faisant signe de se rasseoir.
samkookai
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 20 Fév 2008, 21:04

Sam était assise et comtemplait un lustre acroché au plafond, en attendant...
*ça doit pas être facile à nettoyer ce machin mais c'est drolement joli...*

Tout d'un coup la lourde porte de la salle d'accueil s'ouvrit, et Sam vit entrer un homme, fort bien habillé,et ayant une magniqique chevelure, lui donnant un air rebelle...Elle ne sait pourqquoi, mais elle se douta qu'il sagissait du nouveau porte parole, et se leva donc à son arrivé.
Il se présenta et l'invita à s'asseoir pour s'entretenir davantage au sujet du poste de médiateur.

Bonjour monsieur Jhaampe, en effet je suis Samkookai, mais appellez moi Sam.
J'ai posé ma candidature en premier lieu, dans le soucis de participer davantage à la vie de mon village.En effet, je souhaitais apporter mon concours à tous les uzesiens et uzesiennes, en les tenant informer de ce qui se passe dans les contrées voisines.
D'autre partil me semble important de participer activement au développement et au maintien des relations entre les "dirigeants" et le peuple, ou du moins de permettre le dialogue.

Ce poste est justement une occasion de permettre à des personnes n'ayant pas les moyens de se tenir informé, de leur communiquer les derniers évenements, qui seraient suceptibles de les interresser.

Je sais que je suis une novice dans ce domaine, cependant, je ne demande qu'à apprendre et à aider les autres...

Sam s'arreta un peu dans son discours, elle parlait, parlait et ne savait même plus ce qu'elle disait..elle était venu, mais ne s'était pas vraiement préparée à cet entretien...c'est autre chose que de marchander sur la place du marché pour le prix d'un cochon...
jhaampe
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 20 Fév 2008, 21:53

Jhaampe sourit devant le flot de paroles de Sam. Leurs idées se rejoignaient...
Novice... apprendre... son sourire s'accentua...

Il se pencha près de l'oreille de son interlocutrice... Vous savez! nous serons deux à apprendre...! Je suis aussi nouveau que vous ici...!
Puis, reprenant son sérieux, quoique gardant une lueur malicieuse dans le fond de sa prunelle gauche, Bien, je crois que nous allons bien nous entendre... Je vais essayer de vous trouver un trousseau de clés pour accéder aux salles qui vous intéressent... Il poussa un gros soupir à l'idée de se réenfiler des lieues de couloirs...
samkookai
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 20 Fév 2008, 22:05

Pendant que Sam essayait de reprendre son souffle, elle remarqua que jhaampe souriait...aurait-elle dit une betise?
non rien de tel en fait...les mots de jhaampe à son oreille la rassura.Elle sourit, le regarda dans les yeux et dit:

Si je comprends bien j'ai le poste alors?

Son visage s'illumina, elle était ravi, d'autant plus que Jhaampe avait l'air adorable et à l'écoute des autres.
Elle reprit ses esprits et ajouta:
Merci bien Jhaampe.J'espere que notre collaboration va être fructueuse.Euh eh bien je vous attends alors, je vais faire un peu le tour du chateau, en attendant, et en esperant que je ne me perde pas Very Happy
montfotier
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Jeu 21 Fév 2008, 20:51

Après avoir errer longuement dans cet immense château, Montfotier , timidement , impressionné par tant de grandeur demanda au garde la permission d'entrer pour obtenir les clefs du chateau après sa nomination comme médiateur de la bonne ville de Lodève, messire Jhaampe lui ayant accordé sa confiance .
jhaampe
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Jeu 21 Fév 2008, 22:17

Une libellule se posa sur la plume que Jhaampe venait de tailler pour rédiger son courrier. Il l'observa un instant et aperçut une minuscule miette de parchemin enroulé autour d'une de ses longues pattes. Il le fit glisser sans la blesser lut, difficilement, que Messire Montfotier se trouvait en la salle d'attente pour obtenir ses clefs.
Un peu inquiet que ce nouveau et très attendu médiateur n'ait pas reçu le sésame qu'il lui avait envoyé ce même après-midi, Jhaampe se marathona à travers les couloirs...

Messire Montfotier, quel plaisir de vous voir. Avez-vous trouvé les serrures qui s'ouvrent avec vos clés? Elles sont ici.
Si vous voulez bien m'accompagner...
montfotier
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 07:21

Un peu perdu et manquant d'habitude , Montfotier n'avait pas bien cherché, désormais il va apprendre à se familiariser dans ces lieux .Ne vous inquiété point messire porte-parole .
uinie
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages : 242
Fonctions : sergent de l'ost de Nîmes, douanier

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 08:29

Ignorant si elle frappa à la bonne porte, Uinie posa sa question :
Bonjour, je voudrais déposer ma candidature au poste de douanier de Nimes. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, s'il vous plait ? vous seriez fort aimable.Smile
Maxiuszedeus
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages : 1767
Rang de Noblesse : Baronne de Pennes d'Albigeois, Dona de Cunault

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 09:34

Max savait que Uinie devait se présenter au château, elle vind donc a la rencontre de sa camarade en attendant que ses futurs collègues douaniers viennent la guider.

Bonjour Uinie te voila enfin décidée? Contente de te voir ici...

Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 10:51

Lommyr arriva donc devant les portes. Il vit la nimoise qui s'etait proposée .

-Bonjour dona . Je vous donne tout de suite vos acces, ensuite presentez vous aupres de vos camarades, tout vous sera expliqué apres une petite formation.

Erig
Petit Orateur
Petit Orateur

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 11:01

Erig arriva dans les lieux

Bonjour, je me présente Erig Hôda.

- Je viens de la part de Dame Saradhinatra pour postuler en tant que douanier-adjoint de la ville de Narbonne.
Lommyr59
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 11:04

Eh bé quelle journée, une deuxieme candidature.

-Bonjorn messer, dame Saradhinatra m'a parlé de vous. Je vous donne tout de suite vos acces.
Erig
Petit Orateur
Petit Orateur

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 11:05

Merci bien pour cette réponse rapide ^^
Lommyr59
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 11:06

-C'est bien la premiere fois qu'on me dit ca messer. Bienvenu chez les douaniers. Very Happy
uinie
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages : 242
Fonctions : sergent de l'ost de Nîmes, douanier

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 22 Fév 2008, 15:15

Max, mon amie, tu es toujours là pour m'accueillir lorsque j'arrive quelque part. Comment fais-tu ? Dis Uinie en embrassant Max.
puis, se tournant vers le lieutenant Lommyr.

Je vous remercie et vais de ce pas suivre ma formation.
Max, tu viens faire un bout de chemin avec moi ? Wink
Christal
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Féminin Nombre de messages : 12
Fonctions : médiatrice comtale et cultivatrice (blé)

MessageSujet: emploi de médiatrice comtale   Sam 23 Fév 2008, 20:39

Messire,

Je me nomme Christal et je suis cultivatrice à Alais.

Je postule pour l' emploi de médiatrice comtale grâce à la recommandation de Clkikoz, ancienne mairesse de mon village.

Veuillez agréer, messire, l' expression de mes sentiments distingués.

Christal
jhaampe
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 24 Fév 2008, 09:43

A son entrée dans la salle d'attente, Jhaampe vit une jeune dame se lever et lui tendre un parchemin, sans mot dire...

Il la regarda un instant, sans insister pour ne pas aggraver ce qu'il pensait être de la timidité, - il n'osait pas penser à du mutisme, pour un Médiateur, ce serait ... bizarre! -, et lut avec grand plaisir sa demande, Damme CLKikoz l'ayant déjà entretenu de cette démarche.

Dame Christal, Je suis bien aise de vous rencontrer, lui dit-il en roulant le document, Dame CLKikoz m'a parlé de vous et c'est avec grand plaisir que je vous donne les clés qui vous donneront accès en nos salles. Faites-y un tour, visitez, furetez et si vous avez des questions, l'équipe se fera un plaisir d'y répondre. En voici l'itinéraire:
[url] http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-des-mediateurs-f105/[/url]
Yvane
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Masculin Nombre de messages : 8
Fonctions : Lieutenant, Douanier

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 24 Fév 2008, 20:58

C'est arracé par le trajet l'amenant de Lodève que le lieutenant arrive au château.

Il était venu jusqu'ici suivant les instruction de son camarade Lommyr. Il pénétra dans la pièce, où du monde se tenait déjà.
il reconnu le lieutenant d'Uzes.

Eh bien! Je viens pour le poste de douanier pour Lodève.

Yvane ne se faisait guère de soucis vis à vis de son acceptation au poste.
Mais il attendait tout de même la réponse de son confrère.
Lommyr59
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 24 Fév 2008, 21:04

Tagada tagada, Llommyr cavalait . Il salua en s'arretant Yvane en lui serrant la main.

-Ah bienvenu camarade . Je te donne déréchef tes acces, presente toi a tes camarades douaniers ( au poste appelé " nouveau connétable) . Je t'y attendrais, si tu as des questions , n'hésites pas a les poser la bas . Et bienvenu dans la douanerie.

Il lui sourit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   

Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant