Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mastre
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
avatar

Nombre de messages : 1886
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 17 Avr 2010, 19:25

Stupéfait par la réaction du gardien, Mastre s'empressa de s'expliquer :

Loin de moi l'idée de vous prendre pour un...euh..."couillon" comme vous dites, ne vous méprenez pas. La vérité, c'est que j'étais légitime bien avant que je vienne vous voir, mais vous ne pouviez pas le savoir : le comte avait affiché le document en question à Narbonne.

Le comte s'est désormais bien exprimé en gargotte, et c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ? A présent, je vous prierais de bien vouloir me donner ces clefs, j'ai beaucoup de documents à remettre à beaucoup d'endroits, et il serait triste que ces informations n'arrivent pas à bon port à cause d'un malentendu.


Mastre tenta d'afficher sa plus convaincante tête de bonne foi.

_________________
C'est lorsque l'amour est desservi qu'il faut savoir quitter la table.

Revenir en haut Aller en bas
mastre
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
avatar

Nombre de messages : 1886
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 17 Avr 2010, 20:54

Mastre prit les clefs qui lui étaient tendues.

Je vous remercie. Etant un simple intendant temporaire, je n'exercerai pas de changement dans le conseil municipal, vous n'avez donc pas à vous faire du souci pour ça.

A bientôt !


Mastre s'empressa de partir. Le gardien semblait être de meilleure humeur, et il valait mieux profiter de cette opportunité pour déguerpir.

_________________
C'est lorsque l'amour est desservi qu'il faut savoir quitter la table.

Revenir en haut Aller en bas
mastre
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
avatar

Nombre de messages : 1886
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 18 Avr 2010, 12:35

Mastre se rendit compte qu'il n'avait pas accès à une zone où étaient pourtant certaines informations vitales pour lui. Embarrassé, il revint alors voir le gardien des clefs. Il ferait mieux d'être bref, et de ne pas l'énerver.

Euh...désolé de vous déranger à nouveau cher gardien, mais j'ai besoin d'accéder au bureau du CaC, notamment pour les informations relatives aux enveloppes. Je crois donc que vous avez oublié de me donner les clés pour cette salle...

Mastre attendait la réponse du gardien avec autant d'impatience que de crainte.

_________________
C'est lorsque l'amour est desservi qu'il faut savoir quitter la table.

Revenir en haut Aller en bas
Christina64
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
avatar

Nombre de messages : 1615
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mar 20 Avr 2010, 14:00

Arrivée au château, la jeune femme salua Mastre d'un sourire et signe de tête, et s'adressa au Gardien des clés.

Bonjorn,

Je suis Christina. Je viens d'être fraîchement nommée par le Grand Chambellan, Donà Fredérique, ambassadeur près du Comté d'Armagnac et de Comminges.
Pourriez-vous me confier les clés de la salle des serments quelques instants afin que je puisse faire mon devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Elissa
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 30 Avr 2010, 09:54

Petite Vicomtesse qui après voir envoyé une lettre rapide au Comte, s'en va vers le Pont-levis.

- Bonjorn! Je viens d'être nommée ambassadrice par Son Excellence Frédérique. Je voudrais savoir si je peux avoir les clefs nécessaires pour aller prêter serment, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable
avatar

Féminin Nombre de messages : 3319
Ville : Le Puy en Velay
Rang de Noblesse : Vicomtesse du Roure
Fonctions : Petit main languedocienne
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 01 Mai 2010, 04:09

La Garçonne, à son tour, vint se présenter au Pont levis qu'elle avait maintes et maintes fois traversé. Après un regard curieux sur les douves, ses yeux se posèrent sur la petite porte du bouge où résidait le Gardien des clefs. Elle secoua la tête et s'adressa à la jeune rousse.

Bien le bonjour Donasella !

M'est avis que le vieux cuve encore son vin. Y parait qu'il fréquente de plus en plus la cave depuis que le Pezenas et la Noùmerchat s'y sont retrouvés.

Du manche de son hachoir elle tambourina sur la porte.


Hé Ho vieux bonhomme ! Y a du monde pour toi.

Et quand tu auras le temps, tu me donneras une clé que je t'ai rendu par mégarde. Suis chef du Port d'Aigues Mortes moi ! Je devrais donc avoir accès à la Salle des Consultants. J'en ai causé au Coms mais depuis toujours rien. Quand tu as fini tes déblutions tu t'en charge ?


Elle retourna près de la jeune fille

Et sinon comment va la vie, ton Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Elissa
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 01 Mai 2010, 11:56

L'attente avait commencé alors la petite rousse avait quant à elle commencé à regarder l'architecture, puis compter les pierres au sol, les pierres au mur pour varier un peu et... Une arrivée! Mais la Laurine Sauvage qui n'avait pas tout à fait les airs d'un gardien de clefs. Un sourire poli vient fendre le visage de la Vicomtesse de Cauvisson et elle l'écoute. Soupir... Encore une sombre histoire de vin, d'alcool et d'abus y afférant. Ciel, pourquoi les adultes se mettaient-ils dans de tels états? Surement qu'ils n'avaient pas goûté au jus de pommes. Et même AUX jus de pomme, selon la pomme le goût change, devient plus acide, plus doux, la dernière note plus ou moins sucrée, la robe varie en fonction de la pression et de l'origine de l'ingrédient. Ah elle les aime, les pommes. Pommologue, en voila une vocation.

Et le soupir laisse place à un petit rire lorsque Laurine se met à râler. Le caractère de l'ancienne Comtesse ne lui était pas inconnu, loin de là, elle en avait même entendu parler avant de sortir des jupons de sa Tante Pol. La Garçonne qui lui pose une question et petite Vicomtesse qui incline la tête pour la saluer. Parfait, autant bavasser en attendant.

- Excellence, Excellence... Je n'ai pas encore prêté serment! Et on fait en sorte que la vie aille même si je l'ai connue plus douce. C'est pas facile de grandir vous savez, et par là même prendre conscience des choses... Les problèmes, les sombres histoire de famille, et de famille d'adoption, des morts, des mariages, des révélations... Un geste vague de la main et un sourire d'excuse. La Garçonne n'a pas besoin d'entendre ses lamentations d'ado en devenir, et ça doit certainement pas l'intéresser. Alors sur un sourire elle met fin aux problèmes existenciels de Jehanne Elissa, tome 1. Le Très-Haut a du le vouloir et il faut trouver du positif dans le négatif, toujours. Un visage triste est si laid! Et puis... Le Languedoc est là lui!

Et vous? Occupée par nos ports? D'ailleurs, ça me fait penser que si vous le voulez bien et acceptez de m'accorder quelques instants, il faudrait que je vous pose des questions. Ainsi qu'à la Comtesse de Noùmerchat. Mais vous êtes deux personnes occupées... Je ne voudrais pas trop vous gêner, c'est pour un document que je prépare pour le Secrétariat.

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Elissa
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 05 Mai 2010, 16:01

Malgré les remarques sur sa taille qui avaient tendance à la fâcher un peu -ben quoi c'est pas éternel la petite taille, non?- et avaient durcit les traits de son minois, la douceur vint vite, avec cette exquise lenteur, éclairer les traits de l'enfant. Comme elle aimait qu'on parle de sa Mère, cette Idole, et de sa grand-mère, cette Grande défaut d'être Idole. Et quel plaisir d'être comparées à elle! Finalement c'est un immense sourire qui vient fendre son visage jusqu'aux oreilles quelle offfre au gardien en prenant les clefs...

... Avant de piquer un fard monumental. Epousailles. LE sujet du moment. "Jehanne Elissa vous allez être nubile bientôt", nu-quoi? "Jehanne Elissa vous serez femme bientôt", moi, femme?! "Jehanne Elissa il va falloir vous trouver un parti digne de vos terres et vos rangs" assénait l'homme chargé de ses leçons tandis qu'a côté Tante Pol proclamait " Jehanne tu vas te marier par amour, amour, amour, et rien d'autres! ". Alors là, essayez de comprendre quelque chose. Elle, elle ne veut que faire son petit travail pour son Languedoc, et augmenter sa collection de lapin. certes les robes raccourcissent, certes le temps passe, certes elle porte un nom mais... Oooh le mariage. Le mariage! Un sujet presque tabou tellement il la mène à la confusion la plus totale. Alors toujours gênée elle sourit au gardien, cette fois-ci c'est vachement moins à l'aise, et s'exprime d'une voix basse, comme une petite souris qui ne demande qu'à pas se faire gronder par sa maman car elle a voulu aller voir à quoi ressemblait vraiment le chat.


- Merci Senhèr... Et de se tourner vers la Sauvage. Et je vous écrirais bientôt! Bonne journée à vous deux...

Et de filer, tête baissée, tout gênée, toute encore si jeune au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 28
Ville : Bézier
Fonctions : Artiste héraldique
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 27 Aoû 2010, 10:49

Une démission, une arrivée, et c'est un jeune garçon ayant pas trop d'expériences en politique, plutot des connaissances liées de ce qu'il avait pu apprendre par l'enseignement. Bon, allons donc voir cette terreur qu'on l'on dit sage, et à la fois dangereux et rusé. Le fameux Gardien des clés. On disait qu'il avait autrefois combattu des dragons dans les contrées les plus lointaines, avait dompté les plus dangereuses créatures que le monde n'ai jamais vu. Des rumeurs courraient comme quoi il avait été autrefois un jeune homme d'une grande beauté et d'une grande force, dur à croire disait-on, après l'avoir vu, et son importante barbe.

-« Bonjorn messer, je suis Adrien de Lortz. Un pli vient de me contacter comme quoi, en tant que remplaçant en cas de démission d'un membre de la liste ForOc, je devais faire mon entrée au fameux conseil comtal. Est-ce juste ? »

Et d'attendre, et surtout une soudaine envie de se désaltérer... Mais non voyons, t'es un gamin, montre l'exemple... mais à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 28
Ville : Bézier
Fonctions : Artiste héraldique
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 27 Aoû 2010, 15:59

Et de sourire, le gardien devait bien se demander ce que faisait un jeune gamin au conseil.

-« Un grand mercè !. »
Revenir en haut Aller en bas
evanes
Croix civile
Croix civile
avatar

Féminin Nombre de messages : 1128
Ville : Lodève
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Demande de clefs pour conseiller comtal   Dim 12 Sep 2010, 09:30

A croire que la Belle ne pouvait plus se passer du Gardien des Clefs, car la voilà de nouveau repartie pour le voir....
Elle avait peur de passer pour une chieuse qui ne faisait que de réclamer des clefs alors, en entrant dans la salle elle fit son plus beau sourire au Gardien des Clefs.

Bonjour Messire le Gardien des Clefs,

Je suis Evanes....Et suite à une démission de l'un des conseiller comtal j'ai été appelé pour siéger au conseil où j'ai été nommée connétable....J'aurai donc besoin des clefs nécessaire pour que je puisse travailler s'il vous plait.....
J'avais bien envoyé une Missive Privée avant....avant les problèmes que le château a connu...du coup....je me demande si mon courrier n'est pas partie en cendre lui aussi.....


Petit silence de réflexion puis elle enchaine.

D'ailleurs à ce propos, depuis que le château a été remis en étant, j'ai un problème avec mes clefs de Côm.....


Elle lui montre son trousseau de clef en grimaçant,

Je n'arrive plus à ouvrir les portes....Vous pourriez faire quelque chose pour moi, pour ça aussi?...

Petit sourire génée, elle attend une réponse, et ses nouvelles clefs.
Revenir en haut Aller en bas
evanes
Croix civile
Croix civile
avatar

Féminin Nombre de messages : 1128
Ville : Lodève
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mar 14 Sep 2010, 14:26

Evanes fut bien génée de voir l'état du Gardien des clefs....il semblait si triste....Et se demandait si c'était bien des sanglots qu'elle pensait reconnaitre....

"Arf...pas de soucis pour la réponse...Et...je suis navrée pour votre chien....sincèrement...."

Grimace de la jeune femme....elle se sentait bien embétée car ne savait absolument pas ce qu'elle pouvait dire ou faire pour le réconforter....
Et...c'est cette phrase bateau qui sortie de sa bouche....
De plus, le Gardien des clefs voulait la peau de ceux qui était responsable de la mort de son chien....Et ce n'était autre que ses amis....Son ami.....Tina.....

Elle prit les clefs que le Gardien lui tendait.

"Je vous remercie pour ce nouveau trousseau de clef!...Et...quant à mes clefs de Côm...ba ...je sais pas....peut-être les ais-je mal utilisées...je vais de ce pas vérifier....

[Quelques minutes plus tard ...]

La belle revint très vite, ses clefs en mains, rougissant légèrement....

"Heu....Ba....Tout refonctionne correctement.....je sais pas pourquoi je n'arrivais pas a ouvrir les portes....Enfin...le principal c'est que j'y arrive de nouveau!"

Petit sourire...

"Désolée de vous avoir dérangé, et encore merci pour votre aide."

Petit silence...

"Et...Heu...encore désolée pour votre chien...."

Sur cette phrase, elle tourna les talons, triste mine génée , et disparut dans les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Lovly
Orateur
Orateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 261
Ville : Montpelhièr
Fonctions : Dorénavant, Juste moi
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Arrivée de Lovly   Lun 27 Déc 2010, 01:37

Ca, c'est ce qu'elle appelait de la grande surprise. Encore à la caserne où elle faisait son dernier tour avant de sortir dans le village vaquer à ses dernières occupations et rentrer finalement chez elle, elle ne s'était pas attendu un seul instant à trouver du courrier en rentrant et pourtant... C'est cela même qu'elle découvrit en arrivant à sa majestueuse demeure. Deux courriers, très brefs, l'y attendaient. L'un était un petit écrit d'encouragement laissé par la Lieutenante de Narbonne et maintenant ex-membre du conseil comtal. La seconde par contre officialisait sa propre entrée au conseil comtal. Le message n'était point explicite et c'est bien évidemment curieuse de savoir les raisons de ce changement qu'elle enfourcha son destrier et fonça en direction du chateau de Montpellier le plus vite possible.

Obligée de se rendre à ce château qu'elle visitait depuis si longtemps en restant discrète et justement, ne pas l'être cette fois.
La pônote avait galopé sans s'arrêter pour se laisser du repit ni pour reposer son cheval et en était finalement arrivé bien vite au castel, se présentant aux gardes de factions.

Assidiatz. Je suis Lovly du Puy, nouvellement nommée au conseil comtal et je viens pour prendre foncttion sinon place. Faites donc venir un supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lovly
Orateur
Orateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 261
Ville : Montpelhièr
Fonctions : Dorénavant, Juste moi
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Lun 27 Déc 2010, 12:44

Lovly, patiente qu'elle demeurait sur le dos de son cheval avait fini par mettre pied à terre, laissant soin à l'un des gardes d'envoyer son destrier aux écuries. Le vieil homme qui se présenta à elle, une vilaine grimace sur la face devait sans doute être le Gardien des clefs. La preuve en est qu'il lui remit ses nouvelles clefs qu'elle sera dans sa main, souriant au messer.

Je vous remercie messer et j'espère ne pas trop vous décevoir. Votre grimace ne pourra que se transformer en sourire, j'ose espérer.

Sur ces derniers mots, elle s'en alla à la rencontre de l'inconnu découvrir les tâches qui l'attendaient et les tensions qui ne manqueraient sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lovly
Orateur
Orateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 261
Ville : Montpelhièr
Fonctions : Dorénavant, Juste moi
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 12 Fév 2011, 10:56

Lovly, qui commençait à s'habituer aux différents coins et recoins du château était passé de Connétable à Porte-Parole du Languedoc. Le conseil, comme le précédent joua à la chaise musicale mais heureusement, elle l'espérait du moins, ça s'était calmé. Décidant de se sortir de la tête les différentes humeurs du conseil qui l'agaçait bien assez, elle se rendit au bureau du vieux Gardien des clefs afin de demander quelque chose, qu'elle espérait possible.

Après avoir frappé à la porte des appartements du messire, elle entra sur invitation et prit la parole.

Bonjour Messer le gardien. J'espère que vous vous portez bien. Enfin, je viens ici pour vous demander s'il me serait possible d'avoir la gestion des médiateurs avec qui je travaille. J'entends par là pouvoir nommer et faire le nettoyage quand c'est nécessaire. Cela me serait fort avantageux vis-à-vis du temps.

Attendant une quelconque réaction, elle demeura pour le reste, inerte et silencieuse, guettant une quelconque réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Lovly
Orateur
Orateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 261
Ville : Montpelhièr
Fonctions : Dorénavant, Juste moi
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 12 Fév 2011, 12:35

Finalement, le gardien avait positivement accédé à la demande de la jeune demoiselle. Lui adressant un sourire bienheureux, elle prit la nouvelle clef qui se rajoutait à son trousseau et lui adressa un "au revoir" chaleureux avant de vider les lieux, retournant au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lovly
Orateur
Orateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 261
Ville : Montpelhièr
Fonctions : Dorénavant, Juste moi
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 12 Fév 2011, 12:55

[Je sais pas trop comment ça a été compris mais je parlais plutôt d'obtenir la modération du groupe des médiateurs Razz. Merci ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Lovly
Orateur
Orateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 261
Ville : Montpelhièr
Fonctions : Dorénavant, Juste moi
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Lun 14 Fév 2011, 17:07

Citation :
Malheureusement, je ne pourrai point (car je ne peux toujours pas), tant que vous serez le modérateur dudit groupe. Merci encore de passer votre temps à essayer de satisfaire ma demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovly
Orateur
Orateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 261
Ville : Montpelhièr
Fonctions : Dorénavant, Juste moi
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Lun 14 Fév 2011, 17:28

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
pitchou42
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Ville : Alais
Fonctions : Douanier - Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 27 Fév 2011, 11:40

Pitchou arriva à l'entrée du chateau. Il y avait déjà été mais l'endroit où il devait se rendre aujourd'hui lui été inconnu.
Il s'avança vers le bureau du gardien des clés qu'il aperçut au fond de la pièce.


Bonjour Monsieur, je suis pitchou42. J'ai reçu une missive déclarant que j'étais nommé au Conseil Comtal suite à la démission du Sieur Daley.
Serait-il possible d'avoir les accès nécessaires pour me rendre au Conseil?


Il attendit la réponse du vieil homme tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
pitchou42
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Ville : Alais
Fonctions : Douanier - Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 27 Fév 2011, 18:40

Pitchou prit ses nouvelles cléfs et parti vers la salle du Conseil.

Merci beaucoup, je ferai tout pour en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
pitchou42
Petit Orateur
Petit Orateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Ville : Alais
Fonctions : Douanier - Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Lun 28 Fév 2011, 22:12

Le jeune conseiller avait parcouru les différentes ailes du château que ses nouvelles fonctions lui donnaient accès. Néanmoins, il était de retour auprès du gardien des clefs. Puisqu'il était déjà une heure avancée, il décida de prendre un parchemin vierge et d'y inscrire sa demande.

pitchou42 a écrit:
Bonsoir Mestre,

je reviens vous voir afin de savoir si je pouvais accéder à la partie concernant la sécurité des villes. Je me doute que cet endroit du château est réservé à très peu de monde, mais je vais devoir travailler sur la sécurité du Comté et j'ai besoin de consulter les registres sur les miliciens embauchés par les mairies.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,


Pitchou42.

Une fois sa missive terminée, il l'a plia et la glissa sous la porte puis il parti reprendre les travaux qu'il devait encore terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_g
Croix civile
Croix civile
avatar

Féminin Nombre de messages : 3144
Ville : Montpellier
Rang de Noblesse : Baronne Consort de Saint Didier en Velay
Fonctions : Recteur Adjoint
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Demande d'accès au conseil conseil    Mer 06 Avr 2011, 05:23

Aeris arriva sur le pont levnis devant le soldat.

Bonjour,

J'ai reçu hier dans la journée une missive me stipulant que Messire Stase avait démissonné me donnant ainsi accès au conseil comtal.

Aeris lui tendit le parchemin reçu :

Citation :
* Expéditeur : Le gouvernement du Comté
* Titre : Démission de Stase

* Stase vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Comt� du Languedoc

Conformément à la loi, il a été remplacé par Aeris_g. qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

De plus, le coms viens de me donner la place de procureur à la place de messire Kalicoba, serait-il donc possible d'avoir en même temps le trousseau de clé de la justice.

J'aimerais aussi d'autre clé mais pour le moment je dois déjà en toucher deux mots avec le coms, donc pour le moment je n'ai pas d'autre demande.


Aeris attendit calmement que le soldat vérifie ses dires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kalicoba
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 46
Ville : Alais
Fonctions : joueur lambda now
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 06 Avr 2011, 20:32

Kalicoba arriva à la porte du chateau mais il n'avait pas les clefs du bureau du CAM car il venait d'être nommé CAM par le comte BBred

maitre des clefs j'ai besoin de vos services
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_g
Croix civile
Croix civile
avatar

Féminin Nombre de messages : 3144
Ville : Montpellier
Rang de Noblesse : Baronne Consort de Saint Didier en Velay
Fonctions : Recteur Adjoint
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Jeu 07 Avr 2011, 05:49

Aeris écouta la confidence du vieux gardien.

Mon bon messire, je pense que tous ces changements de poste sont complètement indépendant de la volonté de notre coms. Malheureusement il doit faire un conseil avec des personnes plus ou moyen qualifié, plus ou moins motivé, avec des grandes inimitiés les uns envers les autres, sans compter les démissions et les retraites intempestives. Pour tout vous dire j'aimerais vraiment pas être à la place, et surtout pour couronner le tout j'arrive moi même au conseil donc vous pouvez être certain que de nouveau les murs de ce château vont bouger tellement ça va hurler au conseil. Mais je pense que vous me connaissez assez de nom pour le savoir.

Pour ce qui est de votre requête, je vais voir si j'arrive à le choper pour qu'il puisse vous faire parvenir ce parchemin ou alors je le ferrais moi même et il n'aura plus qu'à dire oui ou non et je reviendrais vers vous.

En attendant vous pouvez aller vous reposer un peu.


Aeris lui sourit tendrement car ce vieux messire, lui rappelait ce bon Guy Lux qui lui même avait un âge avancé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins, travaux graphiques, artworks + demandes
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Utilisateur avec un accès spécial
» Demandes de remplacement
» Accès Logistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Castèl de Montpelhièr :: Pont levadís e Sala d'espèra - Pont-Levis et Salle d'Attente-
Sauter vers: