Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vyyb
Petit Orateur
Petit Orateur

Masculin Nombre de messages : 83
Fonctions : Brigadier

MessageSujet: Noù bregadier des Puèi   Sam 22 Aoû 2009, 16:01

Vyyb avait fait du plus vite qu'il pouvait le long trajet entre Le Puy et la capitale du Languedoc.

Comme le lui avait indiqué son maire, Doriane des Hauts Bois, lors de son entretien de recrutement, il vint se présenter aux gardes du pont-levis, auxquels il présenta la missive de Doriane, et demanda à voir le prévôt. Il se dit que cela passerait mieux s'il s'adressait à eux dans la langue du pays, qui était aussi sa langue maternelle après tout.

Bonjorn los amics, soi Vyyb, del Puéi. Podi parlar al prevost ? Merci plan.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeaunoir
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages : 1394
Rang de Noblesse : Baron de La Voulte et Seigneur du Chambonnet

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 22 Aoû 2009, 23:58

Alors que Corbeaunoir rédigeait une missive dans son bureau, un garde vint le trouver et lui annonça qu'il était attendu au pont-levis par un homme du nom de vyyb. Il se leva et rejoint alors l'entrée du château, et y trouva là, comme le garde l'avait prévenu, un homme.

Bonjorn Mestre Vyyb,
Je suis Corbeaunoir, prévôt des maréchaux du Languedoc. Dame Dorianedeshautbois m'a avertit que vous deviez arriver, j'espère que vous avez fait bonne route.

Concernant votre poste de Brigadier, il vous faut tout d'abord aller prêter serment ici.
Vous pourrez ensuite vous rendre à votre brigade qui elle, se trouve par ici. Voici toutes les clés dont vous ayez besoin
. Puis il lui tendit les clés de la maréchaussée.

Bienvenue dans la maréchaussée !
farnor
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Masculin Nombre de messages : 22
Fonctions : évêque

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mar 08 Sep 2009, 19:19

Le nouvel évêque du diocèse du Puy se présent aux bureaux des demandes d'accès, homme église savait que sont prédécesseur était partit avec les clés du bureau du diocèse du Puy .

- Bien le bonjour , je me présent Farnor, évêque du Puy , et il possible de devenir membre du diocèse du Puy à la place de Feu Monseigneur Lapinus.
Korrigans
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 152
Rang de Noblesse : Fidèle, c'est un rang ? hum...
Fonctions : Sergent Épiscopal de Nîmes.

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Lun 14 Sep 2009, 09:48

Korrigans arriva devant la porte du château un il était éblouie par la beauté de celui-ci. Il entrait et vu une affiche, posté sur la porte.

<< Pour toute demande de recrutement, veuillez patienter ici>>

Korrigans entrait donc dans la pièce, il tremblait devant toute cette splandeurs, il marcha jusqu'à qu'il vit un garde devant une étrange porte en bois. Il s'approcha du garde et lui demanda :

>> Bonjour, excusez moi de vous dérangez, mais je cherche un représentant pour poser ma candidature pour être brigadier de nîme >>

- Le garde lui répondit avec une voix forte :

<< Il faut patienter ici ! quelqu'un viendra vous cherchez.>>

Korrigans se mit sur un banc, posté juste à côté de la porte.
Corbeaunoir
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 16 Sep 2009, 18:31

Corbeaunoir ayant été avertit par un garde qu'il était attendu en salle d'attente près du pont-levis, se rendit à l'entrée du château pour y faire entrer le dénommé "Korrigans" dont la brigadièr Topaze lui avait parlé.
En entrant dans la salle, il remarqua un homme assit sur un banc. Pensant avoir trouver l'homme qu'il cherche, il s'approcha de lui.

Bonjour messire,
Vous devez être mestre Korrigans je présume ?
Je suis Corbeaunoir, prévôt des maréchaux du Languedoc.

La brigadièr Topaze m'a dit qu'elle a besoin de votre aide. Je vous invite donc à aller prêter serment dans cette salle-ci. Une fois que vous aurez prêté serment et ferez donc partie de la maréchaussée, vous pourrez alors vous rendre à la Brigade de Nîmes, qui elle se trouve par ici.
Tenez, vous aurez besoin de ces clés.
Puis il lui tendit 2 clés, celles-ci permettant d'ouvrir les différentes salles dont le futur Brigadier aurait besoin.
Hatchep de Chansigaud
Petit Orateur
Petit Orateur

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Lun 21 Sep 2009, 19:09

Citation :
Vous devez vous présentez au château au pont levis, le prévôt lui même viendra vous répondre

Voici ce que DorianedesHautsBois avait dit à Hatchep lors de leur entretien pour le poste de brigadier.
Le garde l'avait laissé passer.
Et maintenant elle était dans la salle d'attente et attendait que le prévôt l'appela.
Corbeaunoir
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Lun 21 Sep 2009, 19:31

En passant par le pont-levis pour quitter le château, Corbeaunoir aperçut quelqu'un dans la salle d'attente de la maréchaussée. Il entra et s'approcha de la dame.

Bonjour, je suis Corbeaunoir, Prévôt des maréchaux du Languedoc.
Vous souhaitez donc rejoindre la maréchaussée ? Dorianne m'a parlé de vous me semble-t'il.
Il vous faut donc tout d'abord aller prêter serment ici.
Vous pourrez ensuite vous rendre à votre brigade qui elle se trouve par là. Voici toutes les clés dont vous avez besoin
. Puis il lui tendit 2 petites clés.

Bienvenue à vous dans la maréchaussée !
Hatchep de Chansigaud
Petit Orateur
Petit Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 23 Sep 2009, 10:38

Hatchep avait eut un problème avec l'une des clés semble-t-il. Elle retourna donc voir le prêvot.

Elle fit une révérence et le salua.

Bonjour Monsieur le Prêvot Corbeaunoir ,
Il m'ennuie de vous déranger, mais une fois arrivée dans la salle des serments pour la maréchaussée, je n'ai pas eu l'autorisation d'y déposer mon serment.
Hatchep de Chansigaud
Petit Orateur
Petit Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 11 Oct 2009, 13:54

Hatchep qui attendait "patiemment", ne comprenait pas l'absence si longue du prévôt et réflêchissait à la situation.
(Ce messire Noircorbeau est peut-être prévôt des maréchaux mais il n'est pas le plus galant des hommes.
Ne pas recevoir une Dame alors qu'elle patiente depuis des heures dans la salle d'attente.
Ou bien ma personne ne lui sied pas et il espère me voir renoncer. )
Finubar
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages : 1214
Rang de Noblesse : Baron de Pérignan et Seigneur de Trilla
Fonctions : Garde du Corps de la Reyne

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Jeu 15 Oct 2009, 01:23

Le Capitaine Finubar d'Anar, arriva dans la salle des candidatures, il y appercut une dame patientent.

- Bonjorn! Je suis Finubar d'Anar, Capitaine du Languedoc et temporairement Prevot. Vous avez il semblerait un probleme avec votre clef?

Sortant l'immense trousseau de son sac de selle, il regarda les clefs les unes apres les autres.

- Tenez, celle-ci devrait fonctionner, je pense.
Hatchep de Chansigaud
Petit Orateur
Petit Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Jeu 15 Oct 2009, 09:27

Hatchep releva la tête et vit le Capitaine Finubar d'Anar lui tendre unre nouvelle clé.

Bonjorn Capitaine ! Ravie de vous rencontrer

Elle prit la clé.

Je vous remercie.

Elle fit une révérence et s'éloigna
apolonia
Petit Orateur
Petit Orateur

Féminin Nombre de messages : 58
Rang de Noblesse : aucun

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 16 Oct 2009, 20:17

bonjorn !!
je me nomme Apolonia et fraichement elue depuis hier ...... je viens a vous afin que vous puissiez donner accée a mon lieutenant de la maréchaussé dame frenegonde de alais
d'avance je vous remercie mestre .
laurine
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

Féminin Nombre de messages : 3319
Rang de Noblesse : Vicomtesse du Roure
Fonctions : Petit main languedocienne

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 16 Oct 2009, 20:24

Laurine entendit la demande de la nouvelle mairesse d'Alais qui légitimement ne connaissait pas encore tout les rouages des institutions

Bonser Dona

pour la maréchaussée je pense que vous devriez prendre directement contact avec le prévot, Finubar, afin de lui proposer la dame en question comme Lieutenante.

En effet telle est la procédure, le maire propose, le Prévot nomme.

coccycrep
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 28 Oct 2009, 10:31

Coccycep arrivât au château en tenant à la main un parchemin.

Tout en le lisant d'un œil, elle se dirigeais vers ce qu'elle pensait être le bon bureau et se présentât.

Bonjour, je suis Coccycrep et je viens me présenter.
Je viens de recevoir ceci...

Citation :
Bien le bonjour Dame Coccycrep.

Je vous nomme a la tête du port de b&ziers,

je vous demanderais donc de bvvous rendre au château de montpellier (fofo) afin d'obtenir vos accès.

... et je viens donc comme demandé me présenter à fin d'obtenir mes clefs.

Et elle attendit.
Catalina
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages : 142
Rang de Noblesse : Duchesse de Salm & Piémont, ...
Fonctions : Prévôt des maréchaux

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Jeu 26 Nov 2009, 14:49

Perdue... oh que oui perdue dans les couloirs du chateau! et bien, premièrement elle avait demandé son chemin mais le tout était resté sans réponse puis après plusieurs minutes de marche elle était arrivée la, ici ou tout le monde demandait ses clefs.
D'un revers de main elle c'était cogné le front puis enfin elle avait refait sa demande.

Bonjorn,
Pourrais-je avoir les clefs pour prêter serment à la régente en tant qu'ambassadeur du Languedoc?
Je suis Catalina de Volpilhat nominé il y a peu..
laurine
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

Féminin Nombre de messages : 3319
Rang de Noblesse : Vicomtesse du Roure
Fonctions : Petit main languedocienne

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 27 Nov 2009, 15:26

Dans un cliquetis infernal, la Garçonne débarqua avec un trousseau de clés des plus imposant tant le nombre de salles était conséquent au Chateau. Décidément elle avait peine à déléguer certaines tâches, mais les faussaires et crocheteurs qu'elle avait pu arreter l'avaient convaincue qu'il fallait qu'elle laisse cette responsabilité à quelqu'un d'autre.

Bonjorn Dona Catalina, voici qui pourra vous être des plus utile

Elle lui tendit une clé ouvragée tout en ayant eu un imperceptible mouvement de surprise lorsqu'elle entendit le nom de la maison de la jeune dame

Faites en bon usage sinon je viendrai personnellement sanctionner votre supérieur à coup de figues molles, il va adorer le bougre...

Elle sourit aimablement à la jeune femme avant de se retirer
Catalina
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages : 142
Rang de Noblesse : Duchesse de Salm & Piémont, ...
Fonctions : Prévôt des maréchaux

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 27 Nov 2009, 23:40

Prendre les clefs, pour prêter serment a la regente, tout du
moins si elle trouve encore la salle car la nature n’a pas dotée la petite
rousse d’un sens de l’orientation qui fonctionne à merveille.

Alors enfin on la sort de sa réflexion, et… oui… un visage
qui n’est pas inconnu, un visage… ah ! celui de la regente !

Un instant il lui prend l’envie de faire son serment sur le
champs, dans cette salle, idée saugrenue !

L’instant d’après elle veut lui demander son chemin, pas
sérieux !

Alors la jeune fille sourit, incline la tête en prend sa
clef sans ne prêter grande attention au reste, ici en l’occurrence la moue
soudaine de la jeune femme.

Puis plus amusée elle sourit.
Mercé regenta (peut être ne dit-on pas comme ca… )

Ne vous en faites pas j’en prendrais soin, mon supérieur peut, je crois! Dormir sur ses deux oreilles !

(je crois que le forum à quelques bugs... j'ai eu beaucoup de mal à écrire un poste qui dit les mots dans le sens ou je les écris...)
Celyna
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Dim 29 Nov 2009, 11:49

Grâce aux bons conseils de messire Malkav, Celyna se présenta à la salle pour poser sa candidature.
Bonjour, je me nomme Celyna et je désire devenir brigadière d'Uzèes. Je suis prête à recevoir les clés et ensuite prêter serment.
lediabletavecmoi
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 02 Déc 2009, 16:48

lediable arriva et vit sa futur brigadière attendre a en dépérir.

Bonjour Celyna. Je vois que l'attente se fait longue! Je sais que la Régente et trés occupée entre ses fonctions et les futur élèctions, aussi je vais patienté avec toi si tu le veut bien. J'ai aussi amené copie du parchemin quant a la réponse de notre prévôt a ta requette pour devenir brigadière.

Lediable sorti le parchemin et le lis assez fort pour que nombres de personne l'entende.

Citation :
Après étude et enquête de nos services votre candidature est accepté bienvenue a la brigade de Uzés
Présenter vous au chateau pour recevoir vos cle et prêter serment SVP
a bientot
Juan Correba
Probost des als manescau
Celyna
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Mer 02 Déc 2009, 21:59

Merci messire d"être venu attendre avec moi, c'est un honneur d'être en compagnie du maire d'Uzès.
Celyna se retira légèrement et attendit la suite
tasmany
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 16 Jan 2010, 12:56

Tasmany avait parlé avec dame Lirok en taverne et lui avait dit de venir ici pour demander acces, il demanda poliment

bonjour, je suis Tasmany de Nîmes, je veux être brigadier et c'est pour ça que je demande les cles pour pouvoir preter serment

il attendit la repanse et reculat avec politesse
Lirok
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages : 1629
Fonctions : Curée de Nimes

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 16 Jan 2010, 12:59

Lirok, Brigadière de Nimes, confirma la demande de Tasmany et attendit que ces acces lui soit données.
Ducila
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Jeu 04 Mar 2010, 12:40

La jeune femme, se présenta aux portes du magnifique château.
Voyant qu' un garde s'approchait,elle se présenta:

Je m'appelle Ducila,habitante de Béziers.
Je viens d'être nommée par son Excellence ,Dame Frédérique,en tant qu'ambassadrice
du Languedoc auprès du Royaume d'Aragon et la Confédération Polonaise.
Je viens afin de prêter serment,comme le protocole l'indique.

En attendant,elle se mit a cote de la fenêtre afin de regarder les jardins.
mastre
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Ven 16 Avr 2010, 17:50

Désirant recevoir ses clefs pour sa nouvelle fonction, Mastre vint et demanda ses accès :

Bonjour, je suis Mastre, je suis maire temporaire de Narbonne pendant une semaine, et j'aimerais recevoir les accès pour les zones concernées.

Mastre attendit alors une réponse.

mastre
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   Sam 17 Avr 2010, 14:28

Mastre était surpris de la réponse du gardien. Il lui répondit, interloqué :

Mais le comte KlanAcier m'a pourtant légitimé dans son allocution en gargotte !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]   

Candidatures aux postes comtaux. [Demandes d'accès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant