AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Serments des conseillers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
--mathulus
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Mar 05 Avr 2011, 15:41

comme tout le monde Mat trouva tout seul les locaux comme un grand, il avait suivi Yberildan, il savait qu'il fallait prêter serment, posa la main sur le parchemin qui était posé devant lui sur un pupitre et dit à haute voix

"Nous, Mathulus, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Bbred de Lortz, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et surement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Si toutefois un différent venait à prendre part entre la couronne royale et l'actuel coms nous nous rangerions du côté du royaume de France"

voilà le serment officiel terminé, il restait à retrouver sa route dans ce labyrinthe de couloirs que composaient ce Palais, il serait intelligent de faire un peu de rangement dans ce Palais mais bon ce sera pour une autre fois, en attendant que des portes s'ouvrent, Mat alla en place publique
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_g
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 3074
Rang de Noblesse: Celui du coeur
Fonctions: Recteur Adjoint

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Mer 06 Avr 2011, 18:10

Comme d'habitude Aeris était en retard, mais pour une fois elle avait une excuse et pas des moindre. Elle ne faisait pas parti du conseil initial et avait donc du attendre la démission d'un conseiller de sa liste avant de pouvoir aller prêter serment. Elle s'approcha doucement de Bbred et lui dit :

Moi, Aeris_g. jure devant tous les Languedociens de servir solennellement la terre qui m'a vu naître et me verra mourir, de lui apporter mon cœur et mon âme et de lui sacrifier tout ce qu'il sera en mon pouvoir de sacrifier, car les intérêts du Languedoc et de tous les Languedociens priment sur les miens propres.
Je m'engage par la même occasion à remplir mon rôle de procureur pour que la justice triomphe du mal qui purule en Languedoc.

Aeris lui sourit en sachant que les 2 mois qui allaient venir ne seraient pas de tous repos pour eux deux car l'un comme l'autre n'était pas du genre à s'écraser devant l'autre. Mais malgré cela, le respect qu'elle ressentait pour lui n'avait de limite que le mauvais caractère de la jeune femme.

Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1137
Fonctions: joueur lambda now

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Jeu 07 Avr 2011, 00:06

Kalicoba avançait prestement vers cette salle qu'il connaissait déja, il mis un genoux à terre et déclara

Nous, Kalicoba, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Bbred de Lortz, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et surement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Si toutefois un différent venait à prendre part entre la couronne royale et l'actuel coms nous nous rangerions du côté du royaume de France.
Cebyss
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 5372

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Sam 09 Avr 2011, 22:52

Voilà plusieurs jours que quelque chose trottait dans la tête de la brunette… Elle oubliait un truc c’était sur… mais quoi… Elle avait beau se torturer l’esprit dans tous les sens… non… Jusqu’à une conversation en ce bel après-midi…Bon sang mais c’est bien sûr ! Elle se devait d’aller saluer le nouveau Comte du Languedoc !

Elle se précipita donc dans les tortueux couloirs du château et s’arrêta un instant, essoufflée devant la grande porte. Elle réajusta vite fait sa robe, glissa une mèche rebelle derrière son oreille, prit une grande inspiration et se décida à pousser la porte. Elle s’avança devant Bb, s’inclina et déclama d’une voix claire

Moi, Cebyss, conseillère comtale, jure devant Votre Grandeur Bbred de Lortz, reconnu Comte du Languedoc devant tous, de servir avant toute chose et avec tout mon cœur les intérêts du Languedoc.

Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour mener à bien les missions que l'on me confiera, considérant toujours les intérêts du Languedoc avant mes intérêts propres.

Si toutefois un différent venait à prendre part entre la couronne royale et l'actuel Coms, je me rangerai du côté du royaume de France.

Une dernière révérence, un sourire et un clin d’œil vers le Coms et s’en retourna à ses occupations.

Bavard Incontrolable

Masculin Nombre de messages: 3426
Rang de Noblesse: Seigneur de Génolhac
Fonctions: Procureur et Commaire

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Ven 03 Juin 2011, 11:36

Arthur se rendit donc pour la seconde fois en salle des serments pour reconnaître le nouveau comte Jorocket

Nous, Arthurcano, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et surement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Si toutefois un différent venait à prendre part entre la couronne royale et l'actuel coms nous nous rangerions du côté du royaume de France.

Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1262
Fonctions: Lieutenant de la maréchaussée d'Alais,Ex-Maire d'Alais x 3, Professeur à l'école de la Maréchaussée, Curé d'Exat, Médiateur d'Alais

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Ven 03 Juin 2011, 11:45

Nous, Gragblod, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et surement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Ex-Maire d'Alais
Ex-Tribun d'Alais
Lieutenant de la maréchaussée d'Alais
Curé d'Exat

Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.
cricri2
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Ven 03 Juin 2011, 12:10

Nous, Cricri2, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et surement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Croix civile

Masculin Nombre de messages: 1410
Rang de Noblesse: Baron de La Voulte et Seigneur du Chambonnet

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Ven 03 Juin 2011, 12:21

Le Corbeau s'avança pour prêter serment à son tour. Il posa un genoux à terre devant le Comte, la main sur le coeur.

Nous, Carles d'Oktharloc de Carguignan, dict Corbeaunoir, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien, l'ensemble des conseillers, et surement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée, de servir le Languedoc et de le représenter du mieux que nous le pourrons en faisant passer les intérêts languedociens avant nos intérêts personnels.

Puis il se retira pour laisser la place au suivant.
toon3146
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages: 1151
Fonctions: Lieutenant de police

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Ven 03 Juin 2011, 12:22

Nous, Toon3146, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et probablement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages: 451
Fonctions: Commodore de la Marine, chef de la capitainerie

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Ven 03 Juin 2011, 18:59

En tant que membre du conseil Jeff avait été convié à venir prêter serment au nouveau comte du Languedoc...

Nous, Jefflebarde de Montplaisir, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et probablement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Per Lengadoc ! Per Narbona ! Per la marès !
frenegonde de alais
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 1706
Rang de Noblesse: Celle du coeur..
Fonctions: Plus rien..adieu passé..adieu Languedoc..

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Sam 04 Juin 2011, 07:28

Nous, Frenny, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et probablement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Croix civile

Féminin Nombre de messages: 1239

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Lun 06 Juin 2011, 13:07

C'est fière et heureuse qu'Evanes s'approche à son tour pour prêter serment à Jo.
Elle lui jette un regard complice et amoureux avant de s'incliner légèrement et de réciter son serment:

"Moi, Evanes, conseillère comtale, jure devant Mestre Jorocket, comte du Languedoc, de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de mon mandat, reconnais et accepte que l'intérêt du Languedoc prime sur mon intérêt personnel."

Se redressant elle lui affiche un large sourire, presque amusée par la situation, et cède sa place.

Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 10252
Rang de Noblesse: Baron de Saint Didier en Velay
Fonctions: Recteur de l'Université, Avocat, Charpentier, Maître Maçon

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Lun 06 Juin 2011, 16:08

Cette fois Ben n'etait pas le premier, ni le dernier d'ailleurs. Il avait attendu que tout soit bien mis en place.

Moi Bentich, jure devant celui représentant l'autorité comtale, Mestre Jorocket, nouveau Coms légitimement élue du Languedoc, de servir avant toute chose les intérêts généraux du Languedoc durant ce mandat, reconnais et assume que les intérêts du Languedoc priment sur mes intérêts personnels, et m'engage à remplir la rôle que l'on m'a confié, Capitaine de l'Ost languedocien, avec assiduité et avec la conscience professionnelle qui m'est reconnue.

Une fois cela terminé il laissa sa place aux derniers conseillers qui devaient encore passé par cette obligation légitime

Dans le flot de vos censures, Ma vie reste une aventure, Où je n’en fais qu’à ma guise, Si ma folie n’est permise, Elle n’en est que plus exquise
lise_
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages: 241
Fonctions: Membre du C.L.E.

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Mar 07 Juin 2011, 21:40

Surprise,ravie et un peu inquiète aussi,Lise se présenta à son tour en bonne dernière pour prêter serment au Comte.
Elle s'inclina respectueusement devant lui.

Nous, Lise_, Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et probablement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Rackam_dela_Lergue
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Serments des conseillers.   Mar 07 Juin 2011, 23:46

a la suite des autres conseillers le barbu vint faire son serment . il sourit a Lise qui se relevait ...
non , non vous n’êtes pas la dernière

Nous, Rackam de la Lergue , Conseiller Comtal du Languedoc, prêtons en ce jour serment d'obéissance, de respect et de fidélité à Sa Grandeur Jorocket, reconnu légitimement Comte du Languedoc par le peuple Languedocien et l'ensemble des conseillers et probablement sous peu par la Reyne. Nous nous engageons à remplir avec application la charge qui nous est confiée. Nous jurons de servir les intérêts généraux du Comté durant toute la durée de notre mandat, et nous reconnaissons et acceptons que l'intérêt du Languedoc prime sur notre intérêt personnel.

Serments des conseillers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant