Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vice-Prime assermenté ou à sermenter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nepher
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4
Ville : Uzes
Rang de Noblesse : Seigneur de la Chaslerie
Fonctions : Vice Prime ambassadeur
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Vice-Prime assermenté ou à sermenter.   Mer 17 Sep 2014, 14:05

Nepher ressortit de la salle d'attente ou nul n'était venu a sa rencontre pour lui donner accès à la partie du château pour les serments. Son fils adoptif d’à peu pres neuf ans le suivant de pres, il fallait bien qu'il découvre par moment les joies ou les déconvenues de la vie d'adulte, il était maintenant à l'entrée du château et aperçut un serviteur qui passa par là. L'appelant, ce dernier se dépêcha lorsqu'il vit son air contrarié. Nepher s'adressa alors au serviteur qui attendait a présent qu'on lui dise ce que l'on désirait de lui.

Peux-tu aller chercher un conseiller comtal, le porte parole ou bien un simple huissier au chateau et dire à cette personne que tu trouveras, que le Vice-Prime Languedocien souhaiterait si possible que l'on lui permette d'accéder à la salle pour preter serment au comté, ce qui est nécessaire normalement, avant l'exercice des fonctions qui sont a présent les miennes. Peux-tu aller chercher une telle personne ?

Le serviteur hésita et répondit :


.. oui.. oui je peux. Je vais immédiatement chercher quelqu'un Excellence.


Merci beaucoup, tu peux donc y aller.


Nepher n'était pas vraiment énervé, un peu tout de meme d'attendre sans que personne ne vienne a son encontre mais c'est surtout qu'il n'aimait pas attendre pour ce genre de chose qui venait retarder l'exercice de son travail. Il aimait faire les choses dans les règles, que voulez vous...
D'une certaine manière, il se dit qu'il pourrait éventuellement rencontrer quelqu'un comme le nouveau porte parole qui avait l'air d'avoir une certaine joie de vivre et qu'il n'avait pas eut le plaisir de rencontrer pour le moment. Ou alors sa mémoire défaillait. Au pire il pourrait toujours passer voir Heimdal, l'époux de sa marraine qui ne devait pas etre très loin dans ce chateau. Ah non.. pour cela il fallait qu'il puisse passer. Bon et bien discuter avec quiconque qui se présentera devant lui lui fera tout aussi plaisir.

Il regarda à présent le pauvre petit Luc qui avait l'air de s'ennuyer. Il faudrait trouver quelque chose à faire en partant du chateau mais quoi. Une animation en ville ? quelque chose à manger ? peut etre que quelqu'un aurait une idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vice-Prime assermenté ou à sermenter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vice-Prime assermenté ou à sermenter.
» Prime et renom de l'homme au boomerang
» Démission de la vice présidente de la Chambre de commerce
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue
» URGENT - SNOOPY vieux caniche qui déprime (Dépt 57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Castèl de Montpelhièr :: Pont levadís e Sala d'espèra - Pont-Levis et Salle d'Attente-
Sauter vers: