Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages : 570
Fonctions : Procureur

MessageSujet: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Sam 22 Fév 2014, 02:35

Éléments de la plainte:

Spoiler:

Acte d’accusation:

Citation :
*Estuardo entra en salle du tribunal. Devant lui, l'accusée était présente. Elle avait été menée au ministère de justice par la garde de Montpellier. Il s'assit à sa place et salua tout le monde avant de commencer son discours habituel*

En cé jour du vingt et un février dé l'an mil quatre cent soixante et deux, lé Procureur du Languedoc, Estuardo Gonzalez, moi-même, ouvrons une procédure judiciaire à l'encontre dé l'accusée ci-présente par des faits dé brigandage sur les chemins, qualifiés dé Trouble à l'Ordre Public.

*Il regarde l'accusée*

Veuillez dire votre nom et lieu dé résidence s'il vous plait.

*Regarde la juge*

En effet, l'accusée aurait brigandé Mestre Capel la nuit du dix huit au dix neuf février dé cette même année sur les routes autour dé Montpellier, lui dérobant une charrette d'une valeur de 155 écus et 25 écus environ.
La plainte parle en effet dé la capitale, puisque Mestre Capel, la victime, s'est retrouvée en prison par vagabondage suite au brigandage. Nous supposons, dé même, qu'il s'agissait du trajet entre Nîmes et Montpellier, puisque la victime déclare avoir entrepris le voyage d'Uzès à Lodève. Yé demande cependant à la victime dé spécifier lé lieu exact du brigandage lors dé son témoignage.

Cette nuit, c'est-à-dire la nuit du vingt au vingt et un février, l'accusée fut de-lors capturée par la garde de Montpellier sous les ordres du Lieutenant Select2, qui avait été prévenu, comme toute les casernes, maréchaussées et milices, dé faire attention au suspect recherché.

Vous pouvez voir, Madame a Juge, qué la preuve circonstancielle existe, puisque la suspecte fut vue et abordée par lé Lieutenant aux alentours du lieu dé crime à seulement quelques jours dé différence.

Vous pouvez remarquer aussi qué l'accusée réponds à la description faite par la victime et affichée dans les maréchaussées, c'est-à-dire une petite brune aux cheveux tenus en chignon lâche, d'environ un mètre soixante et quelques 50 kilos aux yeux bleus malicieux en amende, les lèvres roses et serrées, habillée d'une robe blanche, noire et rouge et armée d'un bouclier et une épée. Bouclier et épée qui ont été gardées lors de son entrée forcée en salle du tribunal par nos gardes et qui lui seront rendus à la fin du procès si relaxée, et à la fin de sa peine dé prison si condamnée.

*Regarde encore une fois l'accusée*

Vous déclarez-vous coupable ou innocente pour les faits qui vous sont réclamés?

*Regard vers la Juge*

Madame la Juge, si chacun sé permettait dé brigander, la société serait dans un grave danger. Dé plus, cé né sont là pas des actions dignes d'un bon père dé famille, et finalement, lé Languedoc a la coutume dé punir cé genre d'actions.

*Regarde de nouveau l’accusé*

Par conséquent lé ministère dé la justice vous accuse d'avoir enfreint lé droit languedocien.

Sachez qué lé silence dé votre part ainsi qu'une non-défense, vous mènera directement à une condamnation.
Sachez aussi qu'avouer votre culpabilité peut être raison pour réduire votre peine.
Sachez, finalement, qué vous avez tout à fait lé droit d'être représenté par un avocat pour votre défense.
Lé barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du Dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831
(HRP: Il faut que le forum 2 dans le premier cas ou le forum 1 pour le deuxième cas soient ouverts sur une fenêtre de votre navigateur pour que le lien marche)

La parole est à vous.

Dernière édition par Estuardo le Ven 14 Mar 2014, 02:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Sam 22 Fév 2014, 02:46

Missives et MP's HRP envoyé(e)s à la victime Capel16, à la brigande Adelina18 et au lieutenant qui l'a vue Select2.
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Mer 26 Fév 2014, 07:24

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*se levant elle se frotte vigoureusement le bras que lui tenait le garde, c'est qu'il allait lui faire des bleus cet ahuri!*

Madame la Juge, monsieur le procureur

*elle les salue d'une petite courbette*

Je vous avouerai que je ne comprends pas ma présence icelieu. Et surtout pour des faits de brigandage que j'aurais commis, moi, modeste vagabonde de mon état et commerçante.

Certes je conviens que la description me ressemble mais de loin. Si on m'observe de plus près on peut se rendre compte des différences qu'il y a entre cette femme que vous avez décrite et moi. Il n'est pas rare que je croise une fille brune, pas très grande et qui aime s'habiller décemment. Ce n'est pas parce que je suis vagabonde que je dois restée vêtue de guenilles.

De plus, chose étonnante pour un procureur, je ne vois aucune preuve de ce que j'aurais commis. Et beaucoup de suppositions et de conditionnel également. Accuse-t'on les gens sans preuves solides en Languedoc? Y a-t'il des témoins qui m'auraient aperçue en train de faire ce dont vous m'accusez? J'en doute parce que je n'étais même pas là où la victime prétend m'avoir croisée. Victime que je certifie n'avoir jamais rencontrée. Quant à moi j'ai un témoin qui peut affirmer que je n'étais pas entre Nîmes et Montpellier mais bien à Béziers, avec lui. C'est pourquoi je l'appellerai à la barre.

Et puis soyons honnête monsieur le procureur. Pensez-vous un seul instant qu'une fillette aussi fluette que moi serait capable de maîtriser, seule, un gaillard avec des bras aussi épais que mes deux cuisses réunies? Je peine déjà pour me hisser à cheval seule.

Ainsi madame la juge, ce serait commettre une énorme erreur que de condamner une innocente.
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Mer 26 Fév 2014, 07:25

L'accusation a appelé Capel16 à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
A son tour, la posture droite, la pensée lucide et d'un geste déterminé, il s'avançait à la barre du tribunal.

"Madame le Juge, Monsieur le Procureur,

Ma présence en ces lieux est à l’origine d’une plainte déposée au procureur du Languedoc.

Plainte déposée par moi-même suite à l’agression que j’ai subi le 19 02 1462 tôt le matin sur la route entre Nîmes et Montpellier.

Je revenais d’Uzès pour revenir à ma chaumière située à Lodève. De mémoire, je possédais une charrette neuve et entre 50 et 25 écus … à vrai dire je ne sais plus vraiment tellement que le coup reçu sur la tête assomma ma pauvre tête.

Ainsi à en juger la position de la lune, il devait être dans les alentours de 4H du matin lorsqu’une ombre surgit d’un virage de la route.

A peine ai-je eu le temps de retirer l’épée de mon fourreau, d’esquiver la première frappe, la deuxième me mis chaos. Au réveil, je ne possédais plus un sou et plus ma charrette d’une valeur de 155 écus.

De ces faits, j’arrive à Montpellier sonné. Aussitôt mis en prison, faute de n’avoir pu payer la taxe de séjour. Quelle situation grotesque et humiliante !!!

Je peux vous assurer qu’à son regard, vu en parant le premier coup de l’agression, qu’il s’agit d’une femme. Le visage fin, les cheveux foncés et d’une petite taille, mon agresseur était bien vêtue contre le froid et même de vêtements de bonne qualité … ne laissant pas paraitre un misérable malandrin.

Sa présence même dans ce tribunal à quelques mètres de moi et de vous ... ne me font pas douter sur le physique du personnage ... il s'en approche allègrement.

Un heureux hasard fit qu’au même moment, une amie proche prénommée Ysaura, passant sur le même chemin a vu l’agression et possède la même description que je peux avoir de mon agresseur.
Elle se rendra, je l’espère, disponible pour corroborer mon accusation.

Pour refermer la première partie de mon accusation, je me rends entièrement disponible à la Cour pour compléter mon accusation en preuves écrites sur le registre de mes évènements et de mes mémoires.

Madame la Juge, Monsieur le Procureur, je vous remercie de votre écoute.

Il regagna sa place et attendit la suite du procès.
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Mar 04 Mar 2014, 06:16

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur

Féminin Nombre de messages : 1207
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Mar 04 Mar 2014, 14:26

petite intervention de la greffière(avocate aussi), le procès du meme coup n'a plus lieu d'etre??Non terminé qui plus est!!Donc,a ne pas archiver....Qu'en pensez-vous??

Ambassadeur du languedoc auprès de la Touraine
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Mar 04 Mar 2014, 16:19

Je... euh... je pense comme toi Cerise-la-plus-belle-la-plus-intelligente.

A poubelle alors?
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur

Féminin Nombre de messages : 1207
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   Mar 04 Mar 2014, 18:47

A poubelle, alors!! Et zou!!
Une bonne chose de faite...

Ambassadeur du languedoc auprès de la Touraine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)   

Adelina18 (RP: Nom inconnu) - TOP - Brigandage - 21/02/1462 (Personnage disparu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1