Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Arrivée de la délégation dauphinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecilia
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Mer 17 Avr 2013, 19:16

Après quelques jours de route, la petite troupe arriva enfin à bon port. Le Languedoc, un castel, un pont levis et tout un tas de gardes. Nos voyageurs quittent donc le coche, ajuste quelques peu leur vêtements avant que de s'approcher d'un garde pour décliner leur identité.

Veuillez annoncer au Coms du Languedoc, Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grasce Arwel Chavigny, Duchesse de Clérieux & Baronne de Lentilly, Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont & Chancelière du Lyonnais-Dauphiné ainsi que le Seigneur Diboan Dagincourt, Seigneur de Meyzieu.

Espérons qu'ils n'auront pas à attendre trois plombes vu que le voyage avait été pour le moins fatiguant, surtout pour ces dames, mais ça personne ne le dira.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Mer 17 Avr 2013, 19:50

Le Porte Parole avait été informé de l'arrivée des Dauphinois par l'un des gardes. Venant tout juste de terminer la préparation de la salle de discutions, il eu le temps de se changer relativement rapidement avant de descendre à leur rencontre.

Encadré de deux valets aux couleurs du Languedoc, il s'approcha de la dite délégation et s'inclina avant de se présenter.

La bienvenue en ces lieux, je me nomme Nikolaï Jagellon, l'actuel Porte-Parole du Conseil Comtal. J'ose espérer que la route fut agréable et ne vous a point trop fatiguée.

Les deux laquais s'avancèrent alors pour débarrasser les "invités" d'éventuels mentaux ou autres objets jugés inutiles par les arrivants. Parallèlement, les gardes formèrent une haie dicte d'honneur menant vers l'entrée principale.
S'avançant dans celle-ci, le licorneux ajouta quelques précisions.

Sa Grandeur vous attend à l'intérieur.
rotule.baccard
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Mer 17 Avr 2013, 20:19

Arrivé en Terre Languedocienne le Duc patientait dans la voiture Ducal frappé des armes Lyonnaise Dauphinoise avec sa délégation, a se qu’ils soient reçu comme convenu par vélins interposés…

Mes respects a vous Porte Parole, la route, oui elle fut agréable merci… Très vite ils furent invités à remonter l’aller bordé d’homme pour rejoindre sa Grandeur du Languedoc... et celui qui était nommé L’Impatient par son peuple en ses terres, espérait bien que cette rencontre ne durerait pas éternellement et que la sérénité revienne très vite concernant l’affaire qui avait fait déplacer le Baccard icelieu…
Arwel
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Mer 17 Avr 2013, 20:59

La Bienveillante... Ainsi l'avait surnommée le Peuple lyonnais-dauphinois après son premier mandat à la tête du Lyonnais-Dauphiné et ainsi avait-il voulu qu'elle demeura surnommée après chacun de ses mandats de Régnante qui s'élevaient désormais à six... Mais ça n'était certainement pas la facette de la Duchesse de Clérieux que le Comte du Languedoc aurait à voir après son allocution complètement déplacée et diffamatoire... Déjà, enceinte de plusieurs mois, la brunette n'était guère satisfaite de devoir faire autant de route pour satisfaire les desiderata d'un Comte qui semblait avoir perdu tout sens de la commune mesure... Ensuite, elle était encore moins satisfaite des propos tenus à la vue de tous par le Comte et il n'allait certainement pas tarder à en prendre la mesure et là, il saurait enfin ce que cela donnait quand la Duchesse voulait vraiment faire preuve de "hautesse", bien que ce mot n'avait aucune existence... Cependant, elle se montra aimable avec le Porte-Parole qui vint à leur rencontre, espérant qu'il n'avait sa part de responsabilité dans tout cela... Un léger sourire aux lèvres, elle lui répondit :

Bonjour, merci de votre accueil...

La Bienveillante reprit un air quelque peu marri à l'évocation de Sa Grandeur... Il allait passer un sale quart d'heure, lui, foi de Bienveillante fâchée...
DeDeLagratte
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Jeu 18 Avr 2013, 14:59

Diboan suivait l'équipée, en tant que Capitaine de l'époque il avait également été mandé par le Duc et la Chancelière. Il tenait également à accompagner Arwel qui fâchée et enceinte risquait de ne pas être des plus tendre. Lui était plus calme, son long passage au service de la diplomatie notamment en tant que Vice -Chancelier lui avait appris à devenir un peu plus consensuel. Cependant, cette annonce ne lui avait pas plu loin de là. Son intégrité était bafoué, le courage de ses soldats également tout comme l'honneur de La Duchesse ... sa duchesse. Tout ça pour passer les caprices d'un Coms mal conseillé de surcroit.

Quoi qu'il en soit il fit un sourire aux autres et salua le Porte-parole avec un autre sourire.

Merci à vous à Vous Messire.
nikolai_jagellon
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Sam 20 Avr 2013, 15:37

Précédent la "troupe", le blond déambula dans les couloirs du Castel, s'assurant par quelques coups d’œil qu'aucun ne se perdait en chemin. En effet, la petite salle de réunion ne se trouvait pas vers l'entrée et l'architecture relativement ancienne donnait lieu à de nombreux détours lorsque l'on ne se rendait pas en salle du trône.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée, les deux gardes relevèrent alors leur lance, ouvrant de ce fait le passage.

Je vous laisse entrer, je vous suis.

Spoiler:

Arwel
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Dim 21 Avr 2013, 23:20

[Quand toute la délégation suit le Porte-Parole languedocien... ou croit le suivre... ]

La Bienveillante commença à suivre le mouvement, préoccupée par les petites douleurs qu'elle sentait dans son ventre suite au voyage... Et elle ne faisait pas trop attention à ce qu'il se passait autour d'elle... Soudain, un voyant rouge s'alluma dans sa tête... Regards effrayés autour d'elle... Et si c'était un traquenard en fait, cette demande de rencontre dans le Castel languedocien... Il n'y avait vraiment que l'actuel Duc du Lyonnais-Dauphiné pour accepter de telles conditions... Voulant se rassurer, la Duchesse de Clérieux chercha la main de son Diboan et... ne le trouva pas... Grosse crise de panique... Arrêt brutal de la brunette juste au moment où les gardes font un bruit de cliquetis en relevant leurs lances... Pas question de mettre un pied dans cette pièce sans son DeDe, sans son Capitaine au grand coeur... Les émeraudes marquant presque la frayeur, mais tentant d'avoir une voix tout de même assurée, alors que le Porte-Parole les incite à entrer :

Sauf votre respect, il n'est pas question pour moi de rentrer dans cette pièce sans mon Di... enfin, sans le Seigneur de Meyzieu... Vous savez, l'Ours armoricain qui était à l'entrée avec nous et qu'on a apparemment perdu en route...

Et la jeune Duchesse d'adopter sa posture favorite dans une telle situation, bras croisés sous la poitrine et mine boudeuse...
DeDeLagratte
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Lun 22 Avr 2013, 17:39

[ Quand un Ours se balade dans un château ça fait toujours du bruit]

Diboan l'Ours était entré en dernier suivant d'un œil vigilant le Duchesse de Clérieux, elle n'était pas spécialement la bienvenu ici alors le vilain mauvais capitaine, puisqu'à priori c'était la raison pour laquelle il se rendait ici, surveillait les arrières de SA Duchesse. Sauf que le château, richement décoré avait de quoi faire bouger les yeux de Meyzieu dans d'autres directions.

La tête penchée vers l'arrière, regardant le plafond, il ne remarqua pas que sa délégation et le porte parole languedocien avait accéléré. Voilà pourquoi se retrouva-t-il seul en se redressant.

Zut de Zut ! pensa-t-il, pressant le pas jusqu'au fond du couloir il tourna la tête à gauche, personne, à droit personne non plus ... Et rezut de rezut fit-il tout en humpfant.

Qu'à cela ne tienne, l'ours retroussa ses manches et se mit en quête de la fameuse salle de réunion. ça ne pouvait pas être sorcier !

À ces pensées, il crut voir une porte entrouverte et s'en approcha avant d'entrer dans une grand salon de réception, nulle doute qu'il y avait de l'argent chez les sudistes, mais pas de réunion ... Marmonnant quelques jurons bretons il resta tout de même regarder rapidement les différentes tapisseries, quitte à louper ladite réunion autant visiter le cstel se dit-il. C'est à ce moment qu'il entendit un bruit fort ... un claquement de porte suivit d'un bruit de clef ...

Regardant la porte avec de gros yeux il courut vers elle afin de l'ouvrir mais c'était trop tard ! Il venait de se retrouver coincé ! Il ne fallu guère longtemps à l'ours pour commencer à jurer comme un charretier.

Je vous préviens si c'est une mauvaise blague elle n'est pas drôle ! Si ça n'en est pas une ... ben ce n'est pas drôle non plus !

Humpfant comme d'habitude, il finit par se mettre en tête que c'était un complot.

Vous n'avez pas intérêt à toucher à un seul cheveux de Sa grasce la Duchesse de Clérieu ou ça ira très mal ! Ouvrez-moi !

nikolai_jagellon
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Mer 24 Avr 2013, 14:43

Ha voilà donc que tout se corsait. On avait perdu quelqu'un et en plus de cela, le reste de la troupe refusait d'aller plus loin sans la dite personne. Après un haussement de sourcil le temps de jauger la situation, le porte parole demanda à l'un des valets d'avertir le comte qu'il y avait... Un petit contre temps...

Bien, nous allons nous employer à retrouver le Senher... De Meyzieu ! Cependant, le Castel est fort grand et étant donné le nombre de pièces et couloirs, cela risque de prendre du temps.

GAAAARDES !

Aussitôt, une dizaine de soldats arrivèrent derrière le porte parole, prêt à suivre ce que celui-ci pourrait dire.

Si vous pouviez me décrire le physique et la vesture du Senher en question afin que les présents hommes puissent fouiller la majeur partie des zones accessibles.
De mon côté, je vais vous faire porter une chaise dans ce couloir afin de ne pas vous épuiser.
Arwel
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Mer 24 Avr 2013, 22:47

Les Porte-Parole, c'était comme les huissiers du Louvre, ça aimait bien vous hurler aux oreilles... Ils devaient avoir envie de la voir accoucher chez eux les Languedociens... La Duchesse de Clerieux faillit mourir de peur lorsque le messire cria "GAAAARDES !" mais elle se ressaisit rapidement... Et voilà qu'il la prenait pour une grande malade maintenant :

Je vous remercie mais je n'ai pas besoin d'une chaise... Je suis enceinte, je ne suis ni malade ni à l'article de la mort... Je veux juste qu'on retrouve le Seigneur de Meyzieu... S'il vous plaît...

Une description de son Diboan ? Comment dire que sa tignasse brune est ce qu'elle aime le plus ébouriffer au monde et que son regard noir est l'endroit où elle adore le plus se mirer... Que la profondeur de ses yeux est le seul asile sûr qu'elle connaisse ? Petit toussotement avant d'entamer une description des plus neutres...

Il est brun... châtain... Il a les yeux marron... noirs... Il est plus grand que moi...

En même temps, quatre-vingt-dix pour cent des gens qui fréquentent ce Castel doivent être plus grands que la Bienveillante qui est un tout petit bout de femme... Ses vêtements maintenant... Est-ce que je peux leur dire que je suis tellement amoureuse de lui que je ne vois que sa magnifique âme et que je suis incapable de dire ce qu'il porte chaque jour ? Nan... Pas vraiment... Espérons que, comme souvent, il se sera vêtu aux couleurs de ses terres, même si il savait qu'elle détestait le rouge et le jaune...

Il... Il porte toujours des vêtements aux couleurs de ses terres... Rouge et or... Et c'est un grand bougon !!! Pour ça qu'on l'appelle l'Ours armoricain...

Vous allez le retrouver hein ?

Bah oui, elle était inquiète la petite Duchesse, c'était le père de l'enfant qu'elle portait qui avait disparu...
nikolai_jagellon
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Jeu 25 Avr 2013, 14:37

Bon la duchesse semblait refuser la chaise ! C'est que le blond ne voudrait pas qu'elle perde les eaux sur le beau tapis ! Bien entendu, ce n'est pas lui qui devrait nettoyer mais quand même ! Il posa alors la chaise point trop loin de son interlocutrice, si jamais en l'absence du Porte parole elle se laisserait choir afin de se reposer quelque peu.
Aux descriptions il opina de la tête et tenta une petite touche d'humour.

Dans le pire des cas il aura glissé dans l'une des oubliettes...
Bien, je vous laisse, je m'en vais fouiller de mon côté les divers salles. Je reviens très bientôt avec le senher.

Le petit groupe se dispersa alors, chacun fouillant dans les pièces du Castel.

Le Jagellon était occupé au niveau des écuries lorsqu'un garde arriva essoufflé vers lui. Se tournant vers celui-ci, le regard plein d'espoir, il croisa les bras afin de l'écouter.

Nous pensons l'avoir trouvé !

A la bonne heure, conduisez le auprès des....

Mais nous ne sommes pas surs !

Gné ? ?

Un homme semble enfermé dans la salle du trône mais personne ne sait où est le responsable des clés. Nous n'allons quand même pas enfoncer la porte...

Herf... Bien... J'arrive ! Cherchez maintenant cette clé ! Rhalalalala.

Nikolaï se précipita alors vers la plus grande salle du château afin de tenter une communication avec la personne à l'intérieur. La porte était épaisse mais tout de même, en criant il était bien possible d'être audible.

Senher de Meyzieu ? ? Est-ce vouuus ?
DeDeLagratte
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Dim 28 Avr 2013, 08:56

Il commençait à faire faim ... Ah ça pour sur il allait s'en souvenir de son voyage en Languedoc ... Il était toujours coincé et malgré ses tentatives d'alerte, toujours personne. Pourvu qu'on ne l'avait pas enfermé exprès et qu'on avait fait de même avec les autres ... surtout sa femme.

Meyzieu, inquiet regardait au plafond inquiet pour celle qui portait son enfant puis se ressaisit, ce n'était qu'une réunion diplomatique après tout personne n'allait lui faire de mal à sa brune et il finirait bien par revoir ses émeraudes ...

Aussi, commença-t-il à visiter un peu plus la salle, il finit par comprendre en voyant un trône que c'était ... la salle du trôôône ! " taddaam"
Un regard à gauche, à droite, derrière ... Il n'y avait personne ... Il regarda le trône, le trône le regarda, il sourit, le trône sourit. C'était un signe, en plus il n'avait jamais eu l'occasion de poser ses fesses sur un trône il allait enfin savoir ce que Wel avait ressenti pendant 6 mandat.

Il posa son fessier sur le trône puis se mit à soupirer doucement, en voilà un position intéressante, il ne manquait plus que la couronne et le Seigneur de Meyzieu aurait été Coms du Languedoc à la palce du Languedoc, il commençait à s'imaginer écrivant des annonces pour disculper l'honneur de sa femme ... forcément.

Mais alors qu'il songeait à moutles autres choses voilà qu'on vint déranger Sa Grande ... euh Diboan.

Senher de Meyzieu ? ? Est-ce vouuus ?

Humpf ! Voilà qu'il se leva rapidement, pas question de se faire chopper le pieds dans le plat enfin les fesses sur le trône, il y avait assez de la ridicule mairesse de Lyon pour le traiter d'imposteur. Se dirigeant vers la porte il posa l'oreille tentant de discerner d'autres voix puis finit par répondre .

Oui c'est moiii !!!! Ouvrez moi donc cette fichue porte, l'endroit est bien joli mais bon c'est que je commence à m'ennuyer là
rotule.baccard
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   Dim 28 Avr 2013, 18:58

A peine le temps pour le Baccard d’aller pisser discrètement contre un arbre que tous étaient déjà parti…

Hé bé après c’est moi que l’on nomme l’impatient Té !

Repartant en direction de la troupe accompagner des ses deux gardes de la Garde noire dédier a la sécurité du Duc Rotule se pressa tout en ronchonnant contre la boucle de son ceinturon qui faisait montre de résistance…

Ha voila ! Exprima celui-ci quand il retrouva la Bienveillante... ou est t'on Ours ? Interroge Rotule qui se dit que quand ce n’est pas l’un c’est l’autre qui disparaît didiou !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de la délégation dauphinoise   

[RP] Arrivée de la délégation dauphinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1