Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mumule, TOP, Brigandage, victime Klanacier, 11/02/1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages : 273
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols

MessageSujet: Mumule, TOP, Brigandage, victime Klanacier, 11/02/1461   Ven 22 Fév 2013, 13:26

Citation :
11/02/1461 - procès opposant Mumule au Comté du Languedoc

Mumule est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

Acte d'accusation

** Toujours au tribunal, le procureur devait maintenant mettre en accusation une belle brochette. Il s'assit à sa place et commença par le premier.**

Bonjour.
En ce jour du 11 février 1461 j'ouvre un procès à l'encontre de Mestra Mumule pour un acte de brigandage sur la personne du Comte de Minerve, vicomte de Saissac et Baron de Saint Pont de Thomières, sa grandeur Klanacier, ici présentent dans la nuit du 5 au 6 février de cette année.

A noter qu'il s'agit là d'un acte très certainement prémédité, un groupe ayant été constitué afin de mieux dépouiller les victimes se présentant à l'accuser et ses compères.
De ce fait j'appelle la victime de ce larcin à venir témoigner en cette salle. J'ajoute que cet acte nécessitant l'ouverture d'un procès à chacun des accusés, je prie sa grandeur venir témoigner dans chacun d'entre eux, bien que cela puisse être redondant...En y indiquant la valeur des biens dérobés et les preuves en sa possession.

**Puis un regard vers l'accusé**

Bonne chance pour vostre défense et notons qu'il vous est autorisé de faire appel à un avocat.

Première plaidoirie de la défense
Mumule arriva légèrement en retard au tribunal.

Bonjour,

Excusez mon retard.

Je suis désolée, je n'ai pas reconnu monsieur le comte. On pensait juste que c'était un vagabond comme nous, ca arrive des petites bagarre de chemins entre vauriens.

Mais bon, nous avons déjà payé notre erreur avec la raclé que nous a mis monsieur le comte.

Mumule ne savait pas trop quoi dire, elle retourna s'asseoir et attendit.

Réquisitoire de l'accusation

Mestra Mumule a présentement reconnue les faits, ce qui est une bonne chose. Cependant, cela ne retire rien au fait que vous étiez entrain de brigander sur nos route ! Serte une correction de la part de la victime a pu se défendre mais une personne plus faible serait tombée sous vos griffes. Rien ne nous dit que vous ne recommencerez pas si la justice ne vous le fait pas comprendre à travers une peine exemplaire.

Avant de continuer plus loin, sa grandeur semble ne pas avoir pu se déplacer ici-lieu. De ce fait, je donne à la cours ici présente les preuves en notre possession.
06/02/1461 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Mumule de Nini et de Vaslav (coefficient de combat 14) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
06/02/1461 04:04 : un malfaiteur nommé un brigand (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

**Il regarda une feuille de parchemin avec quelques mots inscrits à l'encre**

N'ayant pas agit en bon père de famille avec la volonté délibérée de nuire, je réclame que l'accusé soit reconnu coupable d'actes de brigandage et condamné à 2 jours de prison ainsi que 10 écus d'amende. Nous espérons que ces deux jours en nos geôles permettront à celui-ci de réfléchir à ses actes.
Notons que « faute avouée est à moitié pardonnée » nous avons décidé de ne pas alourdir la peine de par le caractère noble de la victime.

L'accusation a appelé Klanacier à la barre

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages : 3474

MessageSujet: Re: Mumule, TOP, Brigandage, victime Klanacier, 11/02/1461   Dim 24 Mar 2013, 23:50

L'affaire ne se trouve plus au tribunal, il manque des éléments de l'audience, dossier non archivable.
Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas

Mumule, TOP, Brigandage, victime Klanacier, 11/02/1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1