Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Duga44, TOP, Brigandage, victime Mgr Navigius, 18/02/1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages : 273
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols

MessageSujet: Duga44, TOP, Brigandage, victime Mgr Navigius, 18/02/1461   Ven 22 Fév 2013, 12:58

Citation :
18/02/1461 - procès opposant Duga44 au Comté du Languedoc

Duga44 est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge va rendre son verdict

Acte d'accusation
En ce jour du 18 février 1461,
En notre qualité de procureur au sein de ce comté, soit le Languedoc,
Nous, Nikolaï Jagellon, accusons Mestre Duga44 pour Trouble à l'ordre public.
Ce, pour avoir brigandé la personne de Monseigneur Navigius dans la nuit du 2 au 3 février de cette année.
Présentons à la cour les présentes preuves transmises à nos autorités par la victime ici présente :
03/02/1461 04:04 : Vous avez été racketté par Duga44 .
L'événement commis en ces terres Languedociennes, entre Montpellier et Nîmes, celui-ci relève de notre juridiction.
L'homme attaqué, ici présent, déclare avoir été dérobé de, je cite ''environ 3 sacs de maïs et une vingtaine d'écus''.
Rappelons à la présente cour la définition du chef d'inculpation :
''Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.''
Enfin, retenons le caractère d'homme d'église de la victime ainsi que l'absence de casier judiciaire de l'accusé.
Nous invitons désormais les personnes sus-nommées à venir témoigner et se défendre.
Enfin, rappelons au Mestre Duga44 qu'il est possible de faire appel à un avocat afin de le représenter dans le présent procès.

Première plaidoirie de la défense

'l entre dans le tribunal en souriant et s installe a la barre,s"eclaircit la voix et les regarde.......

"mmmm,bon.de quoi m accuse t"ont,hummmm "l ours les regarde et sourit"
d avoir attaquer qui,mmm ,d une la nuit je dort ,avec mon temperament d ours,les nuits sont froides ,j'hiberne,de plus je prefere etre dans les bras de ma femme la nuit,jy suis beaucoup mieux,elle pourrais temoigner .

'l les regarde et sourit"

je vous passe les details de cette nuit bien sur,mais la on m accuse a tord.

'l s assois et sourit...........

Réquisitoire de l'accusation

Ainsi donc vous osez remettre en cause la parole d'un ecclésiastique. Rien ne prouve à la cour que vous vous trouviez en effet avec vostre épouse en cette nuit.
De ce fait, pour ma part, je ne crois aucunement vos propos et je demande la condamnation du Mestre Duga44 ici présent. Au juge de rejoindre mon avis ou non.
Enfin, nous souhaitons l'application d'une peine ayant pour but d'éviter le recommencement d'une telle action, soit 3 jours de prison et 40 écus d'amende.
Pardonnez moi Mestra Alazaiis, mais il faudra patienter quelques jour sans vostre époux mais là où il sera, il ne pourra échapper à ses garde tel qu'il l'aurait semblerait-il fait il y a quelques jours pour effectuer son délit.

Dernière plaidoirie de la défense

"l'ours les regarde puis embrasse sa femme avec amour caressant son dos et se leve et s " avance en grognant puis les fixe"

mmmm,donc en gros si je comprend bien ,n importe quelle curé du coin ,se pointe et porte plainte ,il a de suite raison.

"l ours les fixe toujours et grogne...."

la ou je vais pas etre de bonne humeur ,c est que limite,vous insulter ma femme en la traitant de menteuse,ce qui risque de vite me gaver,voir de m enerver,a choisir entre me peler les miches la nuit sois disant a casser du curé,j ai largement autre chose a foutre......

"l 'ours continue a les fixer....

le jour ou l un de vous auras la femme que j ai ,p"etre que vous comprendrez pourquoi la nuit je reste avec elle ,meu bon on doit pas tous avoir les meme envie.....

en attendant ,je suis innocent ..

'l ours les regarde et reflechit....

mmm,je presume qu"a part le curé ,vous avez des temoins fiables,parce que bon la parole d"un curé...mmmm,ca fais limite un peu juste...

'l' ours les regarde et retourne s assoir et se blottit contre sa femme et lui sourit......

La défense a appelé Alazaiis à la barre

Voici son témoignage :

Un pigeon qui se pose sur le rebord de sa fenêtre, rêveuse� ouvre la convocation ou elle s�empresse de s�y rendre.
Elle prend place à la barre.

Bonjour à tous.
J�apprends que mon mari se retrouve accusé de certains actes.
Premièrement je ne le laisse pas trainer la nuit dieu sait si les coureuses d�homme courent le pays.
En deuxièmes j�ai certain besoin à satisfaire et il se doit d�y répondre en tant que mari et cette nuit-là comme toutes les autres il a fait son devoir.

Elle resta rêveuse un instant léger sourire en coin

Puis quand je pense à votre preuve, laissez-moi rire !
Vous en connaissez-vous des brigands qui laisse un petit mot pour indiquer la date, le lieu et l�heure de leurs méfaits ?
Excusez-moi mais personnellement je me suis fait brigander bien des fois et aucun eu la bonne idée de me laisser une telle preuve.

Elle regarda un instant le tribunal afin de faire comprendre qu�elle n�avait plus rien dire avant d�aller prendre place près de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages : 3474

MessageSujet: Re: Duga44, TOP, Brigandage, victime Mgr Navigius, 18/02/1461   Dim 24 Mar 2013, 23:41

L'affaire ne se trouve plus au tribunal, le verdict n'a pas été retranscrit.
Dossier non archivable, impossible de mettre à jour le casier judiciaire de l'accusé.
Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas

Duga44, TOP, Brigandage, victime Mgr Navigius, 18/02/1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1