Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulga
Grand Orateur
Grand Orateur

Fonctions : secrétaire dactylorock (marque déposée)

MessageSujet: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   Sam 25 Aoû 2012, 20:55

Acte d'accusation

Citation :
En ce vingt et cinquième jorn d'août mille quatre cent soixante, moi, Boulga, procureur pour le Lengadoc, intente un procès à l'encontre de messer Argantino pour des faits de brigandage contre messer Martin_gale de Vaudemont.
Voici la plainte transmise par le senher Castelreng, Prévôt des Maréchaux :

Accusé : Argantino
- Victime(s) : Martin_gale de Vaudemont
- Témoin(s) :
- Policier en charge de l'affaire : Prévôt Castelreng
- Chef d'inculpation : TOP
- Date : dans la nuit du 20/21 aout 1460
- Lieu : En entrant sur les terres languedociennes pour arriver à Uzès

Expéditeur : Martin_gale de Vaudemont
Date d'envoi : 11/08/1460 - 16:31:48
Titre : LP

Messire le Prévost,

Je devrais, si tout va bien, passer en Languedoc et aimerai obtenir un LP en cas de besoin. Voici mon itinéraire prévu ainsi que les dates :

Mercredi 21 Uzès, et mercredi 22 à Alais où je devrai séjourner quelques temps.

Vous remerciant à l'avance de votre obligeance, recevez Messire, l'expression de ma haute considération.

Martin_gale

- Preuves :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=676&u=11312476

A notre connaissance, le sieur Argantino a déjà fait l'objet d'une procédure, il y a quelques années, dont voici le dossier :
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/languedoc/index.php?page=cj-show&idproces=1214

Dans la lettre envoyée à la victime, il revendique son geste.

Un citoyen honnête et bon aristotélicien n'agirait pas de cette sorte et se montrerait davantage soucieux de son prochain, et en tous les cas certainement pas en le volant et en usant de violence pour ce faire.
Par ailleurs, tout acte de brigandage est puni par les lois coutumières du Lengadoc, je cite :

""D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.""

Par conséquent, messer Argantino, vous êtes accusé d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.

L'accusation a appelé Martin_gale à la barre

Dernière édition par Boulga le Mer 29 Aoû 2012, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulga
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   Lun 27 Aoû 2012, 17:18

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Salvé !

Je ne connais pas de Martin et croyez moi ou non, si j'étais un racketteur comme vous le présumez, je ne donnerais pas mon nom et encore moins une lettre signé après un larcin, cela va du bon sens voyons !

D'ailleurs cette lettre, pouvons nous la voir ? Je suis certain qu'elle sera la preuve de mon innocence.

En parlant de preuve...

*Tino regarde la seule et unique preuve présenté par l'accusation*

Ce papier est vierge de toute écriture, en voilà une belle farce !

Je me souviens bien de cette procédure dont vous nous parlez, il y a TROIS ANS alors que je suis arrivé en Languedoc sans laisser passer j'ai été condamné à une amende de 35 écus... Cela se passe de commentaire, on ne condamne pas un homme pour brigandage sans aucune preuve et un casier judiciaire vieux de trois ans pour une affaire sans grande importance.

Je suis à Montpellier pour profiter du comptoir de produit de luxe, je viens de Rodez où se situe ma villa. Je suis déjà richissime et n'ai aucun intérêt à m'abaisser au rackette.

Ce procès est un gros canular votre honneur, je demande la relaxe et souhaite porter plainte contre le policier en charge de l'affaire pour son incapabilité et la perte de temps qu'elle engendre !

Merci.
Boulga
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   Lun 27 Aoû 2012, 17:20

Témoignage de l'accusation

Citation :
Martin se présente à la barre et dépose...

Votre Honneur, messers les juges.

Je venais effectivement en Languedoc afin de rejoindre des amis, et celle qui, depuis, est devenue la femme que j'aime. Je viens de Lorraine messer le Juge. C'est alors que je me reposais de la marche de la journée, sous un arbre, à la belle étoile que cet homme m'a volé. Mais j'ai été réveillé et je puis le reconnaître sans erreur. Etant relativement pauvre, j'avoue que l'agression de cet homme m'a étonné ! J'avais fait provision de nourriture pour le voyage, mais franchement, je crois cet homme bien plus riche que moi ! Son courrier m'a carrément laissé pantois ! Enfin, je vois que Justice m'est rendue, même si je ne pense pas que mes biens me soient rendus. Je vous en remercie.

Il salut et retourne à sa place.
Boulga
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   Mer 29 Aoû 2012, 15:16

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Après la plaidoirie de messer Argantino, Boulga regarda le document présenté comme preuve et dont on lui disait qu'il était vierge de toute écriture.

Mmh, fit-elle, je vous concède que rien ne figure sur celui-ci, alors qu'il est bien présent dans le dossier vous concernant. Eh bien rectifions donc cette erreur.

Voici le témoignage de messer Martin_gale, envoyé à notre prévôt :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=676&u=11312476

et celui-ci, fourni à ma demande :

http://img221.imageshack.us/img221/164/screenagressionmartin.png

Et voici copie de la lettre que messer Argantino lui a envoyée :

http://img849.imageshack.us/img849/4921/screencourrierargantino.jpg

Certes, messer Argantino, il n'est pas dans les habitudes de tous les malandrins de se vanter de leurs forfaits, mais un certain nombre le font, et même au tribunal. Aussi, nous ne nous sommes pas étonnés. Pas davantage que nous n'avons été surpris de la teneur de la lettre, qui revendique le vol avec violence comme un impôt prélevé au compte du Lion de Juda.
Quant à votre nom, certo, vous ne l'avez pas révélé à votre victime et vous n'avez pas davantage signé la lettre. Mais il fut facile d'en prendre connaissance quand des Languedociens vous ont reconnu lorsque vous êtes arrivé sur notre territoire, en ville. Vous êtes apparemment connu par chez nous, et pas seulement des services de douane. Il a été tout à fait loisible à messer Martin_gale de reconnaître en vous son agresseur. Vous remarquerez en outre qu'il s'est passé plusieurs jours entre le forfait commis et votre mise en accusation, le temps de procéder aux vérifications nécessaires.

Adonques, faisons savoir que le témoignage de messer Martin_gale et les preuves qu'ils nous a fournies ne nous laissent pas de doute sur le crime dont vous êtes l'auteur.
Nous ne tiendrons pas compte de la précédente affaire jugée en territoire languedocien il y a trois ans, dans laquelle vous aviez été condamné pour circulation en Lengadoc sans Laisser-Passer.

Mais nous prendrons comme circonstance aggravante le fait de maquiller votre crime en acte de foi aristotélicienne : de faire passer les coups et blessures et le vol pour un acte de charité et d'amour envers son prochain; circonstance aggravant également l'incitation à la rébellion et à la haine d'autrui.

En conséquence,

Attendu que
- « nul n'est censé ignorer la loi » (code Languedocien. I.A.4.a)
et que
- « Toute personne se trouvant sur le territoire languedocien doit respecter la législation en vigueur. Toute infraction est passible de poursuites judiciaires. »(code languedocien I.A.4.c)
- qu'un acte de vol accompagné ou non de coups et blessures porte grave préjudice à celui qui en est la victime, qu'un citoyen honnête ne s'y livrerait pas et que le brigandage est puni dans toutes les provinces du Royaume

je requiers un emprisonnement de trois jours à l'encontre de messer Argantino.
Que la Justice des hommes passe ici-bas en attendant celle du Très Haut.
Boulga
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   Mar 04 Sep 2012, 16:57

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
C'est scandaleux !

Qu'est ce que votre papelard prouve ? Mise à part que la victime sait écrire. Si cela vous intéresse je peux vous écrire un courrier affirmant mon innocence ! Est-ce pour autant qu'il sera crédible ?

Quand à ce courrier je ne l'ai pas écrit, ce n'est même pas mon écriture. Vous devriez avoir honte d'accusé un fidèle aristotélicien d'hérésie, vous devriez finir sur le buché ! Je suis loin d'appartenir à cette secte abominable qu'est le Lion de Juda défendant la réforme ! Et pour preuve ce même Lion je le combat, j'ai été curé à Genève et participer à moult croisade. Pour preuve je vous montre ma licence en théologie :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848549licencedethologie.png

Je vous laisse enquêter sur l'authenticité de ce papier.

Et maintenant vous me dites que les Languedociens m'auraient reconnu, j'ai envie de vous rire au nez, présentez nous ces Languedociens... Vous pensez qu'avec la centaine de voyageur qui défile par jour en ville, ces Languedociens m'auraient reconnu comme le diable en me pointant du doigt avec un crucifix ? Non, je vous rassure, je passe totalement inaperçu en Languedoc... Mais vous semblez croire dur comme fer à votre version alors je vous le dis, présentez nous ses Languedocien, sans quoi votre argument est irrecevable.

Ce même Martin qui m'aurait reconnu, comment tenir compte de son discours alors que les faits dont on m'accuse remontent à plusieurs semaines et qu'il avoue lui même avoir été réveillé, suite à quoi ? Un choc à la tête je présume ? Il faudrait que cet homme consulte un médecin afin que ce dernier puisse nous certifier que cet homme ai toute sa tête.

Maintenant que je me suis défendu de toutes vos accusations madame le procureur, j'aimerais revenir sur un point qui me semble essentiel pour éclaircir cette affaire.

Il y a quelques semaines j'ai joué une partie de carte sur la frontière du Langudoc dans une taverne de bas fond avec plusieurs inconnus. La chance ma sourie et je suis sorti avec un joli pactole. Le lendemain quelle fut ma stupeur en découvrant cette missive, que j'ai retrouvé en triant mes courriers...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454362preuve.png

Ce Martin ne me disait rien, en effet à la table de jeu ce messire se faisait appeler le Galeux et vu la date des faits, j'avous avoir oublié son visage. Cet homme s'accuse d'appartenir à une organisation criminelle et me menace de mort.

Il me semble comprendre à présent. Il y a quelques semaines ce Galeux perdit les manches me laissant empoché les gains. Blessé dans sa fierté et ruiné ce brigand sans scrupule voulu se venger et échafauda son plan.

L'idée du racket est parfaite, fort simple à mettre en �uvre et il doit en connaitre un rayon à ce sujet puisqu'il s'accuse d'appartenir à un groupuscule. Cela expliquerait le manque de preuve mise à part cette lettre du Lion de Juda, met tient donc, le Lion de Juda ne serait il pas un groupuscule de bandit, ne serait il pas membre de cette "troupe bien organisée" dont il parle dans son courrier ? Il doit sans doute être bien placé pour connaitre la haine que le peuple aristotélicien éprouve pour cette secte, il pensait me faire condamner au buché par cette simple lettre ! Quelle ordure !

Monsieur le juge, j'en appelle à votre bon sens, le manque de preuve admissible dans un tribunal de la part de l'accusation est casi-nul ! A l'heure actuelle nous ignorons même le montant qui a été sois disant volé. J'ai su levé le voile sur cette affaire et il se trouve que le brigand n'est pas l'accusé, mais la victime ! Ne vous laissez pas duper !

Merci de m'avoir écouter.

La défense a appelé Thoros à la barre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   Ven 21 Sep 2012, 00:12

EN ATTENTE VERDICT DU JUGE
Jorocket
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages : 3474

MessageSujet: Re: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   Jeu 04 Oct 2012, 08:07

En doublon avec "TOP/ Brigandage : accusé Argantino/victime : Martin_gale de Vaudemont (attente verdict)"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)   

Argantino - TOP - Brigandage (A archiver car doublon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1