Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri2
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

MessageSujet: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mer 21 Mar 2012, 18:50

-Accusé : Jasinte

- Victime(s) : Aeldred

- Témoin(s) :Aeldred

- Policier en charge de l'affaire : Cricri2 Prévôt

- Chef d'inculpation : troubles à l'ordre public

- Date : dans la nuit du 20 au 21 Mars 1460

- Lieu : Entre Alais et Mende

-Preuve :

Citation :
Expéditeur : Aeldred de la ch�vrerie
Date d'envoi : 21/03/2012 - 19:08:35
Titre : Racket
Bonjour,

Je me suis fait racketter cette nuit entre Alais et Mende.

J'avais 20 fromages de vache (1000 écus de perte minimum), 10 pains et 90 écus.

Ils m'ont surpris et devant encore être trop vigoureux après un premier assaut, un deuxième groupe m'a encore sauté dessus...

21-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Hellsing et de Jasinte .
21-03-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Hellsing et de Jasinte (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
21-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gitane_dulys et de Grandelf_dulys .
21-03-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Gitane_dulys et de Grandelf_dulys (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

En espérant que vous les coincerez

Aeldred
Revenir en haut Aller en bas
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages : 1791

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 03 Avr 2012, 17:35

Jasinte à Rodez ce jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 03 Avr 2012, 17:52

Très chère Evanne, avant que d'autres que moi puissent en faire remarque, ayant quitté tes fonctions tu n'as plus à repasser en ces lieux sauf à être Avocat ou... Greffière ??

Si cela t'intéresse de continuer à suivre avec moi tu sais combien il me ferait plaisir de travailler toujours avec toi !
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 03 Avr 2012, 18:01

Oups désolée... déformation heuuu professionnelle... je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 03 Avr 2012, 18:21

Arthur sourit et manqua presque de rire...

Je me doute ma belle, il est difficile de quitter ce que nous avons à coeur et ce que tu as réalisé de brillant pendant 4 mois ! Mais ma proposition n'est pas veine, et si tu veux pouvoir continuer à suivre avec moi ce sera avec grand plaisir ma presque soeurette !
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 03 Avr 2012, 18:32

Tu sais bien mon ptit Arthur...enfin ptit...bref...que je vais partir du Languedoc...un certain temps... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 03 Avr 2012, 19:45

Oui je sais bien ma belle... Nous en avons discuter soeurette... Mais sait on jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Jeu 05 Avr 2012, 23:49

Messer Procureur,

avez vous transmis votre acte d'accusation au procureur du Rouergue pour le traitement de cette affaire en coopération ?

L'accusée était ce jour à Villefranche sur Rouergue, hier à Rodez, demain sera surement en Guyenne... Il vous faut suivre les brigands bien plus que vous ne semblez le faire !!

Cypritemp
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Ven 06 Avr 2012, 17:50

Réquisitoire envoyé ce jour au procureur de Rouergue.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Lun 09 Avr 2012, 16:19

Courrier envoyé à mon homologue du Rouergue ce jour du 9 avril 1460 :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Lun 09 Avr 2012, 20:44

Et bien qu'elle belle surprise, je dirai bravo... Voici réponse du procureur du Rouergue...
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Lun 09 Avr 2012, 21:40

Mon courrier au Rouergue :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 10 Avr 2012, 22:46

Nouveau courrier au Rouergue :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mer 11 Avr 2012, 23:32

Réponse du Rouergue : Proces lancé !!
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Lun 23 Avr 2012, 10:00

Plus de procureur en Rouergue, courrier envoyé au juge du Rouergue ce jour pour savoir où en est la procédure :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Lun 23 Avr 2012, 22:47

Réponse du Juge :
Spoiler:

Aeldred
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 290
Fonctions : Maire

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 24 Avr 2012, 19:41

On avait retrouvé ses brigands. Ca lui rendrait pas ses fromages, ni ne lui ferait retrouver les pains de route qu'il avait laissé dans les mains de ces bandits. Quand bien même le coup moral, le dégout du voyage, qui heureusement ne dura pas et les blessures qui durent soignées en plusieurs semaines et dont il souffrait encore n'ayant pas retrouvé toutes ses forces d'alors ne seraient jamais payé. Mais peu importait au garnement, son bandit était attrapé, et elle allait être pendue, euh non, jugée.

Le gamin s'approcha et hocha la tête.

B'jour,

C'comme pour son ami. J'peux pas dire que cette dame a pris mes biens, mais je peux dire qu'alors que j'étais déjà assailli par un groupe de 2 brigands, elle et son compagnon se sont jetés dans la bagarre et m'ont à leur tour roué de coups. Cela ne me laissa que plus meurtris et ne me permis pas de triompher du 1° groupe d'assaillants. De plus, si comme l'avait dit son compagnon, ils voulaient aider le voyageur brigandé, ils auraient pu s'attaquer aux 2 gros costauds plutôt qu'au gamin de 12 ans tout chétif que je suis.
Et puis, les faits actuels ne le diront pas, mais ne m'auraient ils pas attaqué de toute façon si d'autres n'étaient pas déjà à la besogne ?

V'là c'est à peu près tout c'qu'j'vais à dire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mar 24 Avr 2012, 23:53

Transmission de la plaidoirie de l'accusation à mon confrère du Rouergue :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Ven 27 Avr 2012, 00:19

Ils ont rendu le réquisitoire à notre place les c... Du coup courrier salé !!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mer 02 Mai 2012, 23:17

Spoiler:

Un courrier de plus pour en savoir un peu plus...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mer 23 Mai 2012, 19:16

Kelak as tu transmis ton verdict ou reçu une confirmation de rendu ?
Jorocket
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages : 3474

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mer 25 Juil 2012, 17:42

L'affaire a été archivé ici :

http://archivesrr.forumactif.com/t7169-jasinte
Jorocket
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mer 25 Juil 2012, 17:43

Verdict

Citation :

*Nouveau dossier sous le bras, nouvelle audience, Awacks pénètre dans le tribunal afin de rendre le verdict *

En ce vingt-cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent soixante, au nom de la justice du Comté du Rouergue,

VU le Très Ancien Coutumier Rouergat,

et plus particulièrement ses articles

- 5.2.2. : le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.
- 5.2.4. alinéa 2 : le trouble à l'ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d'un droit individuel ou d'une action du Comté exercé de manière licite.

VUES les lois fondamentales du Royaume de France, notamment la Charte de bonne justice, et plus particulièrement sa section portant sur la présentation des preuves : un verdict se doit d'être rendu sur base d'éléments présentés au tribunal. La Cour d'appel suggère de considérer ces éléments selon l'ordre suivant :
1. Acte juridique écrit
2. Aveu
3. Témoignage direct
4. Témoignage indirect
5. Autres documents

VUE la Charte du Juge et ses principes généraux qui régissent la bonne justice stipulant qu�un juge ne peut être juge et partie,

VUS les témoignages apportés par l�accusation

Nous, Awacks de Kervroac�h, Marquis de Saint-Amand, Chevalier du Berry, Juge du Rouergue

JUGEONS COUPABLE l�accusé des faits qui lui sont reprochés.

CONDAMNONS par conséquence l�accusé à 3 jours de prison.

* Frappant trois coups de marteau, Awacks invite l�assemblée à sortir de la salle du tribunal *
Jorocket
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   Mer 25 Juil 2012, 17:48

Archivé sur justice renaissante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)   

Brigandage : Victime : Aeldred Accusé : Jasinte (Procés Lancé en coopération avec le Rouergue le 11 04 1460 - Condamné)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1