AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian.
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Masculin Nombre de messages: 6
Fonctions: Poursuivant es Provence, Procureur près la CSMAO

MessageSujet: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Jeu 09 Fév 2012, 20:03

Bonsoir, je me nomme Adrian. Sauvan, je suis provençal et je vous demande l'aimable autorisation de pouvoir dans quelques jours accoster en vostre noble port.

Je commande une nave genoise de combat et j'ai à bord une provençale nommée Madnight.

Malheureusement, on manque de vivre et la guerre civile en Provence nous a obligé à nous dérouter.

Je ne désire pas rester très longtemps en vostre domaine mais au moins avoir la possibilité de débarquer Madnight et d'attendre de pouvoir obtenir une autorisation dans un port provençal.

Puissiez vous nous venir aide.
Revenir en haut Aller en bas
jefflebarde
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages: 451
Fonctions: Commodore de la Marine, chef de la capitainerie

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Jeu 09 Fév 2012, 21:08

Bonsoir messièr
Nous avons besoin de quelques renseignement que vous devez fournir à dame Brangaine, chef du port de Montpellier.
La contacter au plus tôt sera le mieux déjà.
Elle vous accueillera avec plaisir surement.

Per Lengadoc ! Per Narbona ! Per la marès !
Celtic de Vandimion
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Masculin Nombre de messages: 1685
Rang de Noblesse: Seigneur d'Aumes et de la Rochette
Fonctions: Coms del Lengadoc

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Jeu 09 Fév 2012, 22:33

Heu Commodore...
C'est un navire de guerre...

Croix civile

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Jeu 09 Fév 2012, 22:46

Voici les infos que le Capitaine m'a aimablement envoyées :

Citation:
Demande d'autorisation d'amarrage dans le port de Montpellier pour les jours à venir : 11-12 février 1460.
Le bateau: Le Démon des Mers
Je dois faire débarquer mon unique membre d'équipage qui n'a plus de nourriture et me reposer en attendant une place en Provence, il y a une guerre civile, j'ai été dérouté...
Dans le port durée : quelques jours.
L'équipage se compose de : Adrian. (Capitaine Madnight (Equipage)
J'ai lu le Code maritime et Portuaire et je m'engage à respecter
Je m'engage à payer les impôts qui seront posées et où quitter le port de Montpellier, si nécessaire
En attendant votre aimable réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Adrian. Sauvan,
Capitaine du Démon des Mers, poursuivant ès Provence, procureur près la CSMAO

- Responsable de la Capitainerie Languedocienne - Membre de la Fédération des pêcheurs -
Celtic de Vandimion
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Jeu 09 Fév 2012, 23:23

Nous allons donc attendre l'avis du conseil.

Orateur

Masculin Nombre de messages: 451
Fonctions: Commodore de la Marine, chef de la capitainerie

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Ven 10 Fév 2012, 10:22

Bé oui Celt, mais s'il n'est pas dans notre liste noire ici à la capitainerie hé bé on ne peut pas l'identifier comme tel ce navire de guerre

Per Lengadoc ! Per Narbona ! Per la marès !
Adrian.
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Ven 10 Fév 2012, 10:45

Le navire a été armé à Pise et a pris la mer le 24 janvier 1460. Et nous avons eu aucun incident à déclarer depuis et ce sera pour nous notre premier accostage si vous nous y autorisez.

Valornel
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Ven 10 Fév 2012, 12:55

Salutations,

Je ne sais pas si ma voix aura quelconque influence sur votre choix mais je me permet de rajouter des informations.

Je connais personnellement Dame Madnight, ancienne Vice amirale de Provence, qui fut mon interlocutrice lors de la construction de mon navire à Marseille, il y a de cela plusieurs mois.

A cette époque déja, la nave de combat avait été prévue à Pise en tant que Navire provencal.

Il y a eu en Provence pas mal de magouillage politique et la vice amirale été évincée par des gens avides de pouvoir. J'ai été la bas pendant ce moment et je peux vous dire que le Comté s'est retrouvé sans Conseil pendant 1 mois, sans que les Conseillers élus arrivent a se mettre d'accord sur un nouveau Comte.

Cependant, la nave ayant été lancée, elle et le Sieur Adrian ici présent sont aller la chercher.

Voilà de quoi peut être aider le Conseil à prendre la décision qu'il convient.

Celtic de Vandimion
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Ven 10 Fév 2012, 13:15

Regarde Jeff.

Le simple fait de savoir que ce navire est une nave de guerre étrangère au Royaume doit déjà être motif d'attention supplémentaire, point n'est besoin de parler de listes, elles ne concernent que les pirates et tous n'en sont pas.

Capitaine Adrian
Ou vous trouvez vous en ce moment?
Ayez l'obligeance de me fournir un screen croquis des occupants de votre navire.
Je suppose que votre destination est Montpellier, comment se fait-il que vous ayez été dérouté? Les ports provençaux sont tous remplis?

Dernière édition par Le Traqueur le Ven 10 Fév 2012, 15:12, édité 1 fois (Raison : Édit Le Traqueur pour supprimer le HRP.)
LouisdeBlois
Orateur
Orateur

Fonctions: Gérant du Comptoir de Commerce de Luxe de Montpellier

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Ven 10 Fév 2012, 13:29

Si je puis me permettre et sans vouloir servir de garant pour ce navire-ci que je ne connais pas, il faut savoir que vu le manque de sécurité des lignes maritimes (beaucoup de comtés n'ayant pas de navires de guerre et étant donc incapables de sécuriser leur zone maritime), les navires militaires utilisés de façon "non militaire" ne sont pas rares, que ce soit pour du voyage ou surtout du commerce.

C'est à ma connaissance le cas des navigateurs anglais, et surtout de leurs marchands, qui ne peuvent pas partir pendant un mois/2 mois minimum chargés de 100 caisses de Whisky et de 5000 écus sans se prémunir un minimum. Un des navires civils utilisés par la Compagnie Maritime d'Athanor a par exemple été coulé à moins de 2 jours de Montpellier par un navire pirate il y a quelques temps.

Après je ne connais pas ce navire ci, mais sans flotte en patrouille dans nos mers, il n'est pas surprenant que les marins professionnels cherchent à se protéger par leurs propres moyens.

Ceci dit, je répète que je ne connais pas ces gens et donc je ne peux pas garantir ou non le but de leur voyage, même si une nave de combat emporte assez peu de monde.
Adrian.
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Ven 10 Fév 2012, 13:56

Le messire a raison au vu des incidents en augmentation en mer, j'ai penché pour une nave de combat, un navire fragile et sans défense à quai mais capable de dissuader légèrement les pirates.

En Provence, hormis une ville qui a fait construire une nave de combat, je suis le premier privé à financer entièrement un navire de guerre. Les autorités planchent sur un contrat pour encadrer cette nouvelle façon de protéger les flottes sans que cela coute cher à la province.

Je devais accoster à Arles, un navire étranger devait libérer une place, malheureusement une armée formée de provençaux révoltés et brigands ont mis hors de combat le capitaine et l'équipage du navire étranger lorsqu'ils ont débarqué. Il s'en est suivit une période d'instabilité. La ville est assiégée...

On m'a demandé d'accoster non loin, le seul membre d'équipage manquant de vivre, j'ai penché pour Montpellier, le plus près. L'urgence pour moi est de pouvoir débarquer Madnight, je peux repartir après ou rester quelques jours si vous m'acceptez.

Je suis un ancien capitaine de Provence et procureur, j'ai combattu les brigands sur terre dans l'ost provençal, ce n'est pas je puis vous l'assurer pour me comporter comme un pirate sur les eaux.

Voici ce que vous m'avez demandé, demain je serais en mesure de demander un accostage si tout est bon.

Ma position :

Mon équipage :

Celtic de Vandimion
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Sam 11 Fév 2012, 08:30

Forçà mercé capitani

Vous êtes autorisé a accoster.

Croix civile

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Sam 11 Fév 2012, 08:37

J'en prends bonne note.

- Responsable de la Capitainerie Languedocienne - Membre de la Fédération des pêcheurs -
Adrian.
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Sam 11 Fév 2012, 17:37

Merci !
Adrian.
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)   Sam 25 Fév 2012, 18:46

Citation:

Aux autorités maritimes Languedociennes,

Il n'y a pas de livre d'or mais je tenais à vous remercier pour votre accueil, de m'avoir permis de débarquer ma passagère et de souffler un peu en vostre cité de Montpellier.

Si un jour, je puis vous rendre la pareille en vous aidant, sachez que je le ferais avec plaisir. J'espère pouvoir repasser par chez vous, merci.

Adrian Sauvan, capitaine du Démon des Mers

[Monptellier] Le Démon des Mers (Adrian.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1