Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skip Lo Casalièr
Croix militaire
Croix militaire

Masculin Nombre de messages : 1253
Rang de Noblesse : Seigneur de Counozouls
Fonctions : Cuisine-Bouche Royal

MessageSujet: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Dim 29 Jan 2012, 17:19

À vous, Justice du Languedoc,
De Nous, Skip Lo Casalièr, Seigneur de Counozouls et de Castilhon de Courry,

Adissiatz,

Vous faisons parvenir ci-dessous plainte officiel à l'encontre de Aegidius dit Le Franc, suivent les explication de la présente démarche.

Accusé : Aegidius_le_franc
Victime : Skip_lo_casalier, Cebyss
Témoins : Aly_anne_d_acier
Brigadier en charge de l'affaire : aucun
Chef d'inculpation : Trouble à l'ordre publique et diffamation
Date : 29 Janvier 1460
Lieu : Narbonne
Preuves : http://imageshack.us/photo/my-images/23/aeg2.png/ et http://imageshack.us/photo/my-images/689/aeg1.png/
Missives échangées : aucune
Décret/loi bafoué : II - Du Droit Coutumier: 2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait.
III - Des Chefs d'Inculpation: D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.

Codex Levan: Chapitre IV – Droits et devoirs des nobles: 1 - Droits des nobles: Du devoir de Justice que doit le suzerain à son vassal, il découle que :
--Le noble a droit à la reconnaissance:
-Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable ou que celui-ci précise l'appellation correspondance de prime abord). Cela vaut aussi pour tout roturier qui manquerait sciemment de déférence et respect à un noble et serait passible de sanction.
--Le noble a droit à la différence de Sociale:
-Un roturier ne saurait porter plainte contre un noble, qui lui est supérieur en statut. C'est pourquoi la demande doit être présentée par l'intermédiaire d'un autre noble, qui se porte alors caution du roturier.
-La plainte d'un noble à l'encontre d'un roturier ne saurait être ignorée. Toutefois, il est loisible aux protagonistes de définir d'un dédommagement ou d’une réparation honorable infligé au roturier pour réparer l'affront sans passer par le circuit usuel de la justice.

Et là je vous épargne le Coutumier d'Exat qui entre aussi dans ma protection, mais je me garde le droit d'en citer les règlements si la nécessité s'en fait sentir.

Je me permets aussi d'en expliquer un peu la raison!

Il se trouve que Aegidius_le_franc, pour des raisons qui nous sont inconnu, nous déteste alors même que moi-même et Donà Cebyss de Minerve n'avons été à son égare ni irrespectueux et même présomptueux. Nous avons été insulté en taverne et cela dure depuis un bon moment, mais comme nous somme de bons Aristotélicien, n'avons pas voulu, avant aujourd'hui, déposer plainte officiel contre lui, estimant qu'il mérite le pardon du Très-Haut, s'il ne mérite plus, à présent, notre pardon personnel

De plus, ayant pillé la ville de Narbonne, ayant bafoué la confiance du bon peuple de Narbonne, il se pense encore le droit de venir nous faire la morale.

De plus, les fait présenté aujourd'hui sont fait tout en étant en retraite spirituel! Il se sert de l'immunité de l'église pour agir a l'encontre de Noble du Languedoc! Cebyss de Minerve, épouse du Comte Klan l'Acier de Minerve, mérite que le Languedoc agisse pour punir cet infâme roturier qui manque de respect envers le peuple de Narbonne et envers toute la noblesse du Languedoc.

Je réaffirme, si nécessaire, la nécessité de lui faire payer amande ainsi que prison, dans l'espoir que la réclusion lui remette les idées en place! Et de lui faire faire des excuses en place publique pour ma personne, pour Cebyss et pour tous les nobles du Languedoc et de la France!

Plainte déposé au Château de Montpellier en ce 29 Janvier 1460,
pour moi-même et pour Donà Cebyss, Comtessa de Minerve,

Skip Lo Casalièr, Seigneur de Counozouls et de Castilhon de Courry
S'escrimir ta la vivença!

Grand Orateur

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mar 31 Jan 2012, 01:39

Acte d'accusation
Spoiler:

En attente qu'il sorte de retraite

Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mar 31 Jan 2012, 14:48

Le problème est qu'il a commis ses actes en étant en retraite justement! Ce n'est pas la spiritualité qui le retient, je vous le dit! C'est un filou, une créature du Sans-Nom! Il profite de son immunité spirituel pour agir impunément? Et on va laisser la chose ce reproduire? Car il est certain qu'il recommencera! Qu'est-ce qui pourrait l'en empêcher?

Croix civile

Masculin Nombre de messages : 4313
Rang de Noblesse : Baron
Fonctions : Coms

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Dim 12 Fév 2012, 11:47

Dame Proc, je me pose également une question concernant ce dossier ou plus exactement au sujet de cet individu.. Aussi je me permet de vous la poser là.

Cet individu, qui non seulement a commis des méfaits auprès de nobles personnages, qui se cache soit disant derrière les murs du monastère à tout de même depuis quelques jours ouvert une taverne... Comme vous pouvez le constater :

Pour cet homme soit disant en retraite, vous pourrez également constater qu'il prend du bon temps sur le marché de la ville et achète le stock complet de fruits pour fournir son établissement !

Dame Proc, dites moi ? la justice ne peut-elle vraiment rien faire ? il se gausse tout simplement de tous là !!

Grand Orateur

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Dim 12 Fév 2012, 13:00

Vous me faites part de ces faits, c'est très bien, mais la justice est en possession de ces mêmes preuves depuis quelques jours.
N'auriez-vous pas oublié d'aller au tribunal constater que la justice fait son travail.
Vous venez ici, apportez des preuves qui n'ont rien à voir avec l'attente de cet autre procès.

A l'avenir pourriez-vous ne pas faire de mélange dans les affaires, ça n'aide pas la justice, loin de là.

Skip Lo Casalièr
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Dim 04 Mar 2012, 18:18

J'aimerais ajouter une preuve supplémentaire de son manque totale de respect envers la noblesse! Cette fois, la victime est le Seigneur de Cordas, Castelreng!

http://imageshack.us/photo/my-images/42/insulteaeg3.png/

Croix militaire

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Dim 04 Mar 2012, 20:10

Je tiens juste à préciser un article du Codex Levan:
"La plainte d'un noble à l'encontre d'un roturier ne saurait être ignorée."

J'aimerais bien savoir où en est l'instruction! Devrais-je aller porter plainte à la pairie et à la Haute Cours pour faire entendre un noble? Ne m'y forcez pas!

Orateur

Féminin Nombre de messages : 442
Fonctions : Héritière

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mar 06 Mar 2012, 22:30

-« Du calme, bon ami, et dites-moi donc la date de votre dernière preuve. C'est que... L'homme ayant été récemment condamné à mort, nous supposions qu'il ne sévissait plus et que la plainte serait donc classée sans suite.
Mais nous attendions d'avoir l'assurance de son décès total, car comme vous le savez, comme le dit L'Eclipse dans le Livre des Vertus, le Très Haut nous permet parfois de revenir. Faut-il donc conclure qu'Aegidius le Franc n'a pas daigné mourir tout à fait ? Si tel est le cas, nous nous empresserons d'instruire le procès, bien entendu. »
Skip Lo Casalièr
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mer 07 Mar 2012, 02:51

La date est celle du 4 mars 1460! Non seulement il ne daigne pas mourir, mais il se gausse de tous en en riant! Et non content d'insulter des nobles, de nous insulter, il nous menace, ainsi que le reste de la ville, de revenir pour nous gâcher nos soirée, privant ainsi tout le monde de la paix que nous serions en droit d'avoir lorsque nous sommes en taverne! De ça je n'ai aucune preuve, mais j'ai comme témoin supplémentaire Mestre Merer, Capitani de la Garde de Castelreng. Est qu'il m'est permis de suggérer le bannissement pur et simple de ce triste personnage hors du Languedoc? Bien que ce soit ainsi décharger la responsabilité sur d'autre, ce qui ne me semble pas juste pour les futurs victime...

Orateur

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mer 07 Mar 2012, 23:49

Acte d'accusation

Spoiler:

Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages : 1791

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Jeu 08 Mar 2012, 08:03

On ne peut poursuivre pour des faits qui se sont déroulés avant la mise à mort...Aegidius_le_franc a été exécuté le 25 février 1460...donc les preuves datant d'avant cette date ne pourront être prises en compte...
Skip Lo Casalièr
Croix militaire
Croix militaire

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Jeu 08 Mar 2012, 15:56

C'est quand même aberrant! On tente de faire justice et nous pendant ce temps on se fait harceler en taverne. Il reçoit une sentence et même quand le Très-Haut lui fait grâce, il continue son manège! Voir pire encore!!! Juste aujourd'hui, le 8 mars, voici encore des extraits de la conversation! Il ne respecte rien ni personne! Pas même une femme, mon épouse, grosse de quelque 7 mois!!! Ceci c'est produit alors que nous étions tranquillement installé dans une taverne pour discuter paisiblement quand il est venu pour nous gâcher la vie!

http://imageshack.us/photo/my-images/594/insulteaeg4.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/15/insulteaeg5.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/256/insulteaeg6.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/850/insulteaeg7.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/829/insulteaeg8.png/

(HRP: Accessoirement, il nous gâche notre jeu aussi!!! Sincèrement j'hésite maintenant à aller en tav parce que j'ai peur d'être encore dérangé par le joueur. C'est sans compter qu'il mélange vie privé et vie RP... C'est purement désagréable et sa mine le jeu de beaucoup de gens! Sincèrement, encore, je me contre fiche qu'il ais commis les actes avant son premier procès!!! C'est carrément du harcèlement son histoire! Et venir insulter une femme, alors qu'on est aujourd'hui le Jours International de la Femme, c'est faire preuve d'un réelle manque de jugement!!! Enfin, là c'est un avis personnel, mais quand même!!! Il ne fait pas que pourrir la vie des personnage, il nous pourrie aussi la vie a nous, les joueurs!!!

JD Skip!!)

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Jeu 08 Mar 2012, 19:25

Je ne fais que donner un avis Evanne mais certes les faits ont eu lieu avant la sentance toutefois ces faits sont avérés et n'ont pas été jugés. La mise à mort si elle avait été suivi d'une mort effective aurait au pire clos ce dossier, au mieux rendu un jugement à titre postume.

En outre, tout à chacun peut constater que le très haut doit le juger bon pour lui avoir redonner vie, redonner vie avec son passé son présent et son avenir, les faits antérieurs sont donc sa vie et peuvent être jugé.

Je citerai d'ailleurs un extrait du livre des vertus concernant cette triste affaire :

Citation :
Mais le Très Haut est magnanime et nous pouvons, si nous considérons que notre destinée ne s'est pas accomplie, lui demander une seconde chance, dans ce cas il peut nous ressusciter.

Le Très Haut est donc magnanime puisque par deux fois il aura ressuscité... A croire que sa destinée ne soit pas encore accomplie...

Pour ma part, je suis donc favorable à la prise en compte de l'ensemble des preuves eu égard justement au fait que ce triste sir est en pleine vie... Et qu'il s'agit donc du même et seul homme, il doit pouvoir être juger pour l'ensemble des ses actes et paroles.
Quand à savoir ce cela pourrait changer, je pense malheureusement que vu l'énergumène, ce niveau cela ne changera pas grand chose en finalité quelques soient les actions Réellement entrePrises...

Aimelina
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Jeu 08 Mar 2012, 22:30

Au Sénher Skip :

-"N'hésitez pas à faire connaître ces témoignages, par l'entremise des personnes appelées à témoigner."

A la Juge :

-"J'avais pris soin de me renseigner auprès du très savant Procureur adjoint, avant de lancer le procès - chose aussi pour lequel il a traîné, le Procureur adjoint m'avait conseillé d'attendre la peine de mort, puis de voir si le Très Haut dispensait sa magnanimité.
Je suis donc tout à fait du même avis que Mestre Arthurcano."
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Ven 09 Mar 2012, 06:53

Pouvez-vous s'il vous plait passer ce dossier en salle de discussion, le procès est lancé donc n'a plus lieu d'être en salle des plaintes. Merci.
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Ven 09 Mar 2012, 10:14

Courriers reçus ce jour :

Spoiler:

Spoiler:

Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Sam 10 Mar 2012, 10:42

Courrier reçu ce jour :

Spoiler:

Ma réponse :

Spoiler:

Aimelina
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mar 13 Mar 2012, 00:26

-"Il faudrait qu'il nous confirme le nom exact de son "avocat"... Est-ce quelqu'un d'inscrit au barreau languedocien ? En tout cas son nom m'est inconnu..." [Jeoen : ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore...]
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mar 13 Mar 2012, 05:13

Il s'est trompé dans le nom : Jeroen
Aimelina
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mar 13 Mar 2012, 09:24

-« Qui ne se trouve pas actuellement en Languedoc. Je vois mal à quoi il servirait de l'appeler à la barre... Et je vois encore moins en quoi ça me concerne, sinon repousser la date de mon réquisitoire, vu que l'accusé est en mesure d'appeler lui-même à la barre ses témoins et avocats de la défense. »
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Mar 13 Mar 2012, 09:26

Aegidius avait demandé jusqu'à lundi... donc hier, on peut continuer...
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Jeu 15 Mar 2012, 07:52

Réquisitoire a préparer. Merci
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Dim 18 Mar 2012, 18:51

Courrier reçu ce jour :

Spoiler:

Ma réponse :

Spoiler:

Aimelina
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Lun 19 Mar 2012, 14:58

-« Aucun code n'exige un réquisitoire fourni en deux jours, j'ai vérifié, et ce n'est certainement pas à l'accusé d'exiger que l'on bâcle son procès. En l'occurrence, je prendrai le temps nécessaire à la rédaction d'un réquisitoire irréprochable.
Rassurez-vous, ça ne devrait plus être très long. »

Décidément, ce gusse leur en aura fait voir des vertes et des pas mûres...
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   Lun 26 Mar 2012, 07:23

Il y a une semaine vous avez dit :

Citation :
-« Aucun code n'exige un réquisitoire fourni en deux jours, j'ai vérifié, et ce n'est certainement pas à l'accusé d'exiger que l'on bâcle son procès. En l'occurrence, je prendrai le temps nécessaire à la rédaction d'un réquisitoire irréprochable.
Rassurez-vous, ça ne devrait plus être très long. »

Qu'entendez-vous par : cela ne devait plus être long... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné   

[TOP] Accusé Aegidius_le_franc - Victimes Cebyss, Skip_lo_casalier, Aly_anne_d_acier, Castelreng - PROCES LANCE LE 8/03/1460 - condamné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant