AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[15 août 1459] Allégeance à Cebyss, Comtesse du Languedoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Enduril
Grand Croix
Grand Croix

Féminin Nombre de messages: 6523
Rang de Noblesse: Comtesse

MessageSujet: Re: [15 août 1459] Allégeance à Cebyss, Comtesse du Languedoc   Dim 25 Sep 2011, 11:37

Et la Comtessa de Lengadòc de poser la question rituelle attendant une réponse tout aussi rituelle.

Oc, lo vòli.

Regard en coin vers le représentant de la hérauderie et, pas vraiment certaine qu'il comprenne l'occitan, elle reprend en oïl.

Oui, je le veux.

Il ne reste qu'à attendre le baiser de paix de la régnante avoir de pouvoir faire son serment et voir si elle l'accepte, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 5372

MessageSujet: Re: [15 août 1459] Allégeance à Cebyss, Comtesse du Languedoc   Dim 25 Sep 2011, 18:14

La réponse entendue, et bien qu’elle eut bien plus envie de les déposer sur le front de son fils, la Comtesse se pencha et déposa ses lèvres sur celles de sa vassale pour le baiser de paix. Elle attendit ensuite le serment d’Enduril.

Grand Croix

Féminin Nombre de messages: 6523
Rang de Noblesse: Comtesse

MessageSujet: Re: [15 août 1459] Allégeance à Cebyss, Comtesse du Languedoc   Dim 02 Oct 2011, 22:36

Baiser de paix qui pour une fois porte bien son nom. Enduril prend une inspiration, plante son regard dans celui de Cebyss et reprend en oïl d'une voix haute et claire.

Moi, Enduril de Noùmerchat, je vous reconnais vous, Cebyss de Minerve comme comtesse légitime du Languedoc. A ce titre, je renouvelle mes voeux d'allégeance au comté en vous assurant de notre fidélité. Nous vous assurons aussi de nos conseils pour autant que vous les accepterez ou que vous les demanderez, ainsi que de répondre à vos demandes d'aide pour le comté pour aussi longtemps que durera votre mandat.

Le silence retombe ponctué par de petits gloussements enfantins. Elle retient un sourire et pense.

Encore quelques minutes mon petit archange, encore quelques minutes et je serais près de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 5372

MessageSujet: Re: [15 août 1459] Allégeance à Cebyss, Comtesse du Languedoc   Mar 04 Oct 2011, 15:18

Le serment de la Comtesse terminé, Cebyss enchaina à son tour

J’accepte votre allégeance et vous promets en retour, aide, justice et subsistance

Elle lui sourit et lui tendit, un petit coussin de velours rouge sombre, confortablement installé dans un coffret de bois de cèdre, sur lequel était piquée une broche de nacre, d’un blanc pur, représentant un bouton de rose à peine éclos.

Comtesse acceptez ce présent symbole du respect que, quoiqu’on en pense…, nous éprouvons à votre égard.

Elle sourit un instant

Pas que notre « amitié » atteigne la perfection de cette rose blanche… mais…

Il est vrai que les deux Comtesses n’étaient pas forcément les meilleures amies du monde, pourtant au fil de conversations agréables, il semblait s’être installé entre elles une certaine courtoisie.

Elle sourit de nouveau en entendant les gazouillis que le jeune garçon impatient commençait à faire entendre.

Comtesse… je vous libère… l’homme de votre vie vous réclame…

Elle jeta un regard complice au barbu qui venait d’entrer et attendait patiemment son tour, signe que la cérémonie touchait bientôt à sa fin… Elle fit donc appeler le suivant, qui n’était autre que le père du jeune impatient…

Nous invitons Debba_1er à s’avancer…

[15 août 1459] Allégeance à Cebyss, Comtesse du Languedoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4