|
|
| | Demande de clés pour la chancellerie | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Morphee. Orateur

Nombre de messages: 402 Age: 19 Ville: Narbonne Rang de Noblesse: Gueuse éduquée Fonctions: Excellence Mirabellesque Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Arrivée de la Chancelière du Lengadoc Jeu 09 Fév 2012, 18:26 | |
| Et revoilà la Chancelière... Six mois après un choix de retraite semi-anticipée, Morphée franchissait à nouveau les portes... enfin la herse du Castèl de Montpelhier, suite à sa nomination en tant que Grand Chambellan / Chancelière.
Lo Bonjorn, Pourriez-vous je vous prie me donner accès au bureau réservé à la Chancellerie ainsi qu'un trousseau de clef pour assister aux séances du Conseil?
La belle avait emporté une copie de l'annonce qui avait été faire sur les panneaux public, et la tendit au garde
| Spoiler: | | | | Citation: | 
Nous, Ayena d'Alquines, au nom du Conseil Comtal du Languedoc,
Souhaitons la bonne journée à tous les habitants des bonnes villes languedociennes.
Nous en profitons pour vous annoncer que Roderick de Vandimion, dict Celtic, va se consacrer à son poste de Capitaine entièrement. Pour ce faire, il se retire du poste de Grand Chambellan qu'il occupait préalablement. Sur sa proposition et sur l'avis général du Conseil, le Coms nomme Donà Morphee Grand Chambellan à la suite du dit Roderick que nous remercions pour le bon travail réalisé à la tête de la Diplomatie languedocienne.
Dans un second temps, et toujours d'une même voix, le Conseil redonne au Grand Chambellan la place qui traditionnellement était la sienne, celle de treizième Conseiller Comtal. Le Grand Chambellan aura donc accès à partir d’aujourd’hui aux discussions internes.
Que cela soit dit, propagé et appliqué !
Faict à Montpellier, Le 5 février de l'an 1460.
Rédigé, proposé, affiché par Ayena d'Alquines, Approuvé et scellé par Sa Grandeur Adrien Desage
|
|
Je vous en remercie grandement.
Frileuse comme pas une, elle s'installa près du feu en attendant que ne soit faites les vérifications nécessaires.[/i] |
|  | | Mhayri Saurèla Orateur

Nombre de messages: 177 Ville: Nîmes la rieuse, cité des Amazones Fonctions: Intendante de Crussol Date d'inscription: 11/01/2012
 | Sujet: Re: Demande de clés pour la chancellerie Lun 13 Fév 2012, 22:28 | |
| En r'tard, en r'tard ! La Saurèla trottait comme un lapin dans les grands couloirs du Chateau, tentant de garder le fil des entrées, des sorties, de gens, de biens, de pigeons... Elle en avait le tournis ! L'intendance comtale ne s'improvisait pas.
Cependant, elle parvint tout de même à être informée à temps de l'arrivée de la nouvelle Grand Chambellan, également intégrée au Conseil Comtal, d'après ce qu'elle avait entendu... Il était donc de son devoir de veiller à ce qu'elle soit correctement reçue, non ?
"Faites envoyer quelques pâtes de fruits selon la recette de Dòna Ayena, ainsi qu'un verre de... euh... ça boit quoi un Grand Chambellan, dites-voir ?"
Grand colloque dans les cuisines, tandis qu'on débattait de ce qu'on devait apporter ou non.
"De la bière ? - Mais non ! La bière, c'est pour les tavernes, voyons ! - Ouais bah l'Alquines elle en boit, d'la bière ! - Ho ! Hey ! Un peu de respect pour la future qu'on sort ! - Bon alors du vin ? C'bon le vin ! - Mais lequel ? Qu'est-ce qu'on a comme vin ! - Y a d'l'hypocras blanc pi du rouge. - Vu l'temps, va pour un rouge. Allez, zou ! Apportez-donc tout ça, vite, vite !"
Nul ne sait si le plateau trouva sa destinataire, mais Mhayri continua sa journée l'esprit un peu plus serein : au moins, elle avait fait son devoir ! _________________ Les fruits de Nîmes, c'est bon pour c'que t'as !  |
|  | | Dist Nouvel Orateur

| Sujet: Re: Demande de clés pour la chancellerie Dim 26 Fév 2012, 14:46 | |
| Un carrosse s'approcha de la grille du château. Un homme tout débraillé par des semaines de voyage pencha sa tête par la porte et s'adressa au gardien : Bonjour, je m'appelle Dist, je suis le nouvel ambassadeur de Bretagne auprès du comté de Languedoc, pouvez vous m'indiquer où se trouve la chancellerie s'il vous plait ? Voici ma lettre de créance.Il tendit un morceau de parchemin au gardien.| Citation: | Qu’il soit su de qui de droit,
Moi, Meiline Strandhögg, au nom de l'Excellence Thrandhuil, Chambellan du Grand Duché de Bretagne, nomme l'Excellence Messire Dist ambassadeur de Bretagne auprès du Comté du Languedoc.
Sa prise de fonction est immédiate, il est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise.
d'ar Sadorn 25 a viz C'hwevrer 1460
 Baronne de St Léger sous Cholet Grain de Sel de Bretagne
 |
|
|  | | Morphee. Orateur

Nombre de messages: 402 Age: 19 Ville: Narbonne Rang de Noblesse: Gueuse éduquée Fonctions: Excellence Mirabellesque Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Demande de clés pour la chancellerie Mer 07 Mar 2012, 19:01 | |
| Forcément, ce n'était pas l'endroit, mais le pauvre homme ne pouvait le savoir. Du haut de son bureau l'on avait averti la Prime Ambassadrice qu'un breton désirait faire sa rencontre. Elle avança donc jusqu'à la salle et avec un sourire se présenta au voyageur.
Lo Bonjorn Votre Excellence. J'ai appris votre désir de vous présenter en terres occitanes, mais malheureusement, suite à un certain conflit dont les termes de paix n'ont pas encore été décidé entre le Royaume de France et le Ponant, nous avons eu ordre de cesser toute relation diplomatique avec les provinces du Ponant.
Néanmoins, je peux vous donner l'adresse de Notre Ambassade, mais je suis au grand regret de vous annoncer que je ne pourrai vous ouvrir les portes de vos appartements.
J'espère de tout coeur que cette situation prendra fin très bientôt et que nous pourrons avoir des relations bien plus cordiales qu'elles ne le sont aujourd'hui.
La jeune femme fit apporter à l'Ambassadeur de quoi se restaurer car bien que les relations diplomatiques soient au point mort, Morphée était soucieuse du bien être de celui qui avait traversé la moitié des Royaumes pour venir échouer icelieu.
|
|  | | | | Demande de clés pour la chancellerie | |
|