AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Demande des clés de la mairie de Beziers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavtheone
Grand Orateur
Grand Orateur

Fonctions: Boucher casse noisettes

MessageSujet: Mairie de Beziers, Xavtheone   Mar 07 Sep 2010, 05:22

Bonjour O grand Gardien des clefs.

Je suis Xavtheone et je viens d'etre élu Maire de Beziers. Dans un premier temps vous serait il possible de me confier les clefs de notre Conseil Municipal s'il vous plait, avant que je ne revienne vous embeter pour celles des Conseillers Municipaux?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des clefs
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Dim 12 Sep 2010, 16:17

Miséricorde, s'exclama le gardien.

Voilà sans plus attendre vos clefs mon bon mestre. Mes excuses pour tout ce retard. N'hésitez pas à me faire parvenir la composition de votre conseil municipal afin que je puisse donner et retirer ses clefs à qui de droit.

Il n'était pas courant de voir le vieil homme s'excuser mais la mort de son chien Cléfard dans cet incendie avait peut-être finit par ramollir son coeur de pierre.
Divinius
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages: 2365

MessageSujet: Un Maire de plus....Béziers 07 octobre 1458   Jeu 07 Oct 2010, 10:13

Avé Honorable maistre des clefs

je suis élu depuis ce matin au poste de Maire de notre bonne et charmante ville de Béziers !
Afin de continuer mon travail serait il possible d'avoir accès au bureau pour que je puisse préparer l'arrivée de mes conseillers municipaux..

Je vous remercie d'avance

Gardien des clefs
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Jeu 07 Oct 2010, 11:07

Bonjorn cher bourgmestre,

Félicitations et voici vos clefs. N'oubliez pas de ma faire parvenir la composition de votre CM.
Divinius
Croix civile
Croix civile

Masculin Nombre de messages: 2365

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Ven 08 Oct 2010, 22:59

Je vous remercie pour tout

Navré encore..mais il reste deux personnes a mettre dans le conseil de Béziers

Logrind.
eowyn

Merci d'avance
chrego
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1370

MessageSujet: Mairie de Béziers - Chrego   Mar 11 Jan 2011, 07:38

Chrego défilait dans les alentours du château, un parchemin en main qui lui était parvenu quelques jours plus tôt avec un récapitulatif des choses à faire s'il arrivait à la mairie. Il essayait de les prendre dans l'ordre, s'agissait pas de se mélanger déjà les pinceaux. Les salles près de l'entrée du château s'enchaînaient, et au fur et à mesure il les décodait intérieurement: "Celle-là? hmmm... nan... celle-ci? Moui... ah, nan, non plus... tssss ces couloirs.... dingue, ça... Ah tiens, à moins que?"

Sourire de Chrego, ça avait l'air de ressembler à un bureau d'accueil. Glissant timidement la tête dans la porte entre-ouverte, il se lance:

Heuu... bonjorn... Y'a quelqu'un? Je.... heuu... bon voilà, c't'à dire que ch'uis élu maire de Béziers de ce matin, alors... comment dire... c'est ici qu'on demande les clefs du conseil municipal?
Gardien des clefs
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Mar 11 Jan 2011, 09:40

Interpellé le vieux gardien leva un sourcil.

Bourgmestre de Béziers vous dites? Vous devez donc être mestre Chrego. Heureusement notre fier KAP est là pour me tenir informé de telles choses. Voici vos clefs. Je vous souhaite bon courage et surtout d'en faire bon usage.

Et puisque le gardien était pour une fois de bonne humeur il ajouta.

Sachez que le CôMaire Arthurcano est là pour vous guider dans votre tâche de maire. N'hésitez point à le contacter.

Le vieil homme regagna alors son siège, sa place favorite. Trop de gentillesse l'avait épuisé.
chrego
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Mar 11 Jan 2011, 10:24

Chrego sourit en voyant un vieil homme lever le regard vers lui et lui tendre un trousseau.

Chrego, oui, c'est ça en effet... Boudu, j'en ai oublié de me présenter, ch'uis confus...

Ah! Grand merce Messer. J'ai en effet reçu de Messer Arthurcano une première missive il y a quelques jours, et certainement que je n'hésiterai pas à avoir recours à ses connaissance pour mener à bien la tâche.

Hésitant encore un peu, il demande tout de même au gardien:

Et... hum... Dites moi, je présume que j'devrai vous fournir la liste des personnes qui pourront venir aux bureaux du conseil municipal de Béziers, ou bien mon trousseau permet de leur donner un clef directement?
Gardien des clefs
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Mar 11 Jan 2011, 10:35

Ces maires toujours ils avaient un tas de questions. Qu'il était difficile d'être gardien des clefs. Malheureusement, trop peu de monde s'en rendant compte.

Mon bon mestre, je vous ai donné le gros trousseau. Vous pouvez donc donner ou retirer les clefs de votre conseil municipal à qui bon vous semble.

Le vieil homme attendit tout de même encore un moment. Sait-on jamais les maires avaient tellement de questions qu'il n'était pas à l'abri de s'en recevoir encore une.

Spoiler:

chrego
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Mar 11 Jan 2011, 11:28

Chrego semblait percevoir comme une certaine lassitude chez le vieil homme - sans vraiment savoir de quoi elle pouvait venir. M'enfin on sentait l'envie d'aider, au global, et c'était ça qui comptait, assurément.

Tandis que le gardien lui répond, Chrego scrute avec un peu plus d'attention le trousseau. Effectivement, plusieurs clés s'y trouvaient et, en y prêtant un oeil un peu plus attentif, on pouvait distinguer que les encoches de plusieurs clefs étaient semblables, indiquant leur gemellité.

Ah! voilà qui me semble parfait!

Bien, dans ce cas je pense que me voilà outillé, je vous remercie grandement, Mestre, pour votre dévouement et disponibilté. La bonne journée à vous!
nicolene
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Féminin Nombre de messages: 23
Fonctions: tribun

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Mer 12 Jan 2011, 08:16

nicolène arriva un peu intimidée dans ce lieu, chrego lui avait demandé de passer afin de venir se presenter et de recevoir les clefs pour pouvoir travailler comme tribun...

bonjour je suis nicolène je suis le nouveau tribun de beziers pourriez vous ,s'il vous plait, me dire comment faire pour avoir les clefs??

puis elle attendit qu'on lui réponde...
chrego
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Mer 12 Jan 2011, 08:46

Chrego repartait à peine que Nico arrivait en trombe...

Hé hé, ma Nico... atta, je te donne une clé tout de suite, je viens justement de recevoir le trousseau.

Triant parmi les clefs pou trouver la bonne - en même temps y'en avait pas cinquante différentes -, Chrego en décroche une qu'il tend à Nicolene.

Là! avec ça, tu pourra rentrer dans les bureaux du conseil municipal à toute heure. viens, suis moi, je te montre où c'est!
nicolene
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Féminin Nombre de messages: 23
Fonctions: tribun

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Mer 12 Jan 2011, 13:58

nico lui sourit en prends la clefs qu'il lui tend...

pas de soucis je te suis
axle_x
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Demande des clés de la mairie de Beziers   Lun 25 Avr 2011, 11:52

Comme maire ad-interim j'aurais besoin des clefs du bureau au château afin de gérer la mairie jusqu'à reprise par le maire élu.
Et d'y mettre les informations reçues.

merci
Gardien des clés.
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: Demande des clés de la mairie de Beziers   Lun 25 Avr 2011, 12:11

Le vieil homme râlait dans sa barbe .... hmmmm.... même pas un bonjour celui-là ... Je vais lui rendre la pareille moi !

Tenez, voici les clés vous permettant l'accès au Conseil municipal de Béziers. Mais sachez que ce n'est que temporaire !

Et de s'en retourner près de son tonneau pour oublier ces gens sans politesse ....

Demande des clés de la mairie de Beziers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant