xavtheone Grand Orateur

Nombre de messages: 882 Ville: Béziers Fonctions: Boucher casse noisettes Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Un bateau pour Béziers Mar 08 Mar 2011, 18:23 | |
| Suivant le contrat qui lie le Comté à la ville de Béziers, nous avons rédigé une charte, et espérons que le Comté autorisera la construction de ce navire de commerce, projet sur lequel nous travaillons depuis des mois.
Le Contrat :| Citation: | Avenant au contrat d'investissement liant le Comté du Languedoc à la mairie de Béziers représentée par mestre Divinius
Moi, Divinius, maire de Béziers renonce en ce jour du 15 novembre 1458 à la somme de 3400 écus et aux termes du contrat portuaire signés le 18 novembre 1457 avec le comté du Languedoc. Je suis d’accord pour le déclarer nul.
En retour,
Nous, Malkav de Vampérià, coms de Lengadòc déclarons que le comté du Languedoc est redevable d’un bateau (mauvais marcheur) gratuit envers la mairie de Béziers.
Fait à Montpellier le 15ème jour du mois novembre 1458,
Signatures
Mestre Divinius, maire de Béziers
Divinius, Maire de Béziers

Malkav de Vampérià, Coms de Lengadòc :
 |
La Charte Biterroise d'utilisation de son bateau :
| Citation: | La Mairie de Béziers, représentée par Xavtheone son Maire, atteste que :
Le Mauvais Marcheur, baptisé "..." par consultation auprés des habitants de Béziers, appartient à la stricte municipalité de Béziers et non pas au Maire en exercice, ni à son capitaine.
A chaque élection municipale, le Maire élu devient gérant du navire, et nomme le capitaine, ainsi que son équipage. Le capitaine du navire est tenu en tous cas de se conformer aux directives de la Mairie de Béziers.
La municipalité de Béziers s'engage à ne pratiquer avec ce navire, que des échanges commerciaux, transports de personnes ou de troupes Languedociennes, sauf accords exceptionnels et législativement notifiés.
Fait à Béziers, le "..."
Xavtheone, Maire de Béziers
|
Nous attendons donc des nouvelles du Conseil Comtal du Languedoc pour continuer à avancer dans le bon sens. |
|
Debba_1er Croix civile

Nombre de messages: 2443 Rang de Noblesse: Seigneur Date d'inscription: 09/09/2006
 | Sujet: Re: Un bateau pour Béziers Sam 12 Mar 2011, 19:26 | |
| Accord comtal. Vous pouvez commencer le chantier naval et dès la version finale mise en place. Je peux sceller le document pour le conseil. |
|
xavtheone Grand Orateur

Nombre de messages: 882 Ville: Béziers Fonctions: Boucher casse noisettes Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: Un bateau pour Béziers Mer 16 Mar 2011, 19:38 | |
| Merci, à qui puis je m'adresser pour débuter le chantier ? |
|
xavtheone Grand Orateur

| Sujet: Re: Un bateau pour Béziers Jeu 14 Avr 2011, 23:13 | |
| La Charte Biterroise d'utilisation de son bateau :| Citation: | La Mairie de Béziers, représentée par Xavtheone son Maire, atteste que :
Le Mauvais Marcheur, baptisé "Le Thélème" par consultation auprés des habitants de Béziers, appartient à la stricte municipalité de Béziers et non pas au Maire en exercice, ni à son capitaine.
A chaque élection municipale, le Maire élu devient gérant du navire, et nomme le capitaine, ainsi que son équipage. Le capitaine du navire est tenu en tous cas de se conformer aux directives de la Mairie de Béziers.
La municipalité de Béziers s'engage à ne pratiquer avec ce navire, que des échanges commerciaux, transports de personnes ou de troupes Languedociennes, sauf accords exceptionnels et législativement notifiés.
Fait à Béziers, le 14 avril de l'an 1459.
Xavtheone, Maire de Béziers
|
Chantier de construction ouvert, merci à Lirok, Coccycrep, Cebyss, Nath, Hispahan, Bbred et Debba.
Dans l'attente du sceau Comtal, merci.
|
|