AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brangaine
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Ven 04 Fév 2011, 09:26

La voix coupée par l'émotion, Brangaine s'avança à l'appel de son nom. Les mots que la Comtesse lui adressa la touchèrent particulièrement et elle voulut la remercier mais ne put sortir aucun son de sa bouche. Elle salua la Comtesse, lui sourit en guise de reconnaissance et retourna bien vite à sa place tandis qu'on appelait déjà les personnes suivantes.

- Responsable de la Capitainerie Languedocienne - Membre de la Fédération des pêcheurs -
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Grand Orateur
Grand Orateur

Féminin Nombre de messages: 873

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Ven 04 Fév 2011, 12:58

Cette fois la brunette, elle s'était pas attendu à tous ça. La timidité de brangaine, pourtant elles avaient pas mal échangé les deux Languedociennes. Arff la jeune femme avait encore trop fait dans l'émotion, mais bon il faut dire que c'était la vérité. Puis vint Aeris, son discour...léger froncement de sourcils, mieux vaut tard que jamais voilà ce qui lui venait à l'esprit. Mais ce n'était pas cela qui avait froncer le charmant front de la Montbazon, non la partie "distribution comme des petits pains". A croire qu'on filait une croix comme des friandises pour calmer les envies féroces de reconnaissance. La jeune femme ne dit rien, après tout elle donnait ce qu'il fallait à qui de droit. Une chose était sûre, ce soir la brune pourrait se regarder dans la glace. Petite moue qui s'affiche, de toute manière à quoi bon...La Comtesse salua Bentich d'un hochement de tête et observa le couple sortir de la salle. Replaçant une mèche, la Montbazon appella le suivant.

J'appelle Guilhem.

Retour comme aux allegeances...ou pas. Regard vers son époux qui bavassait avec Malk, sourire en coin.

Guilhem, que dire, j'avais prévu une récompense qui mesurait votre investissement auprès du Languedoc. Mais vous n'avez pas fait vos devoirs, j'aurais pu vous poursuivre avec mon foue..hum enfin je ne voulais pas passer pour une follasse. Je ne doute pas que la requête que je vous avais faite sera de nouveau au goût du jour. A la place, même si cela n'est pas grand chose, je voulais vous remercier. Car vous êtes toujours là afin de nous sonner les cloches pour le port de Montpellier et devrais-je dire pour les aspects maritimes. Vous transmettez votre savoir et surtout au bout on arrive à comprendre. Qui plus est vous avez des caves remplis de bon vin, ce qui ne me laisse pas indifferente. Enfin plus serieusement, au nom du Languedoc je vous remercie et c'est un veritable honneur d'avoir une personne telle que vous au Languedoc.

La jeune femme se rapprocha doucement du Coms, elle glissa ses bras autour de son buste et lui fit une accolade. Elle chuchota à son oreille quelques mots que lui seul pouvait entendre.

Mais j'ai tout de même la plus grande cave.

Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 2239
Rang de Noblesse: Comte de Castiàs
Fonctions: Responsable du port de Montpelhièr

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Sam 05 Fév 2011, 10:49

Citation:
J'appelle Guilhem.

Cette fois Guilhem déglutit fissa ce qu'il était en train de dévorer et se présenta devant la comtesse en une profonde révérence.

Citation:
Guilhem, que dire, j'avais prévu une récompense qui mesurait votre investissement auprès du Languedoc. Mais vous n'avez pas fait vos devoirs, j'aurais pu vous poursuivre avec mon foue..hum enfin je ne voulais pas passer pour une follasse.

J'ai hélas une bien mauvaise mémoire et faire la liste de ses accomplissements quand on n'a l'impression de n'avoir fait que son devoir est... complexe. Puis rajouta très bas. Cela dit, peut être que le fouet m'aurait fait retrouvé ma mémoire défaillante...

Lors de l'accolade:

Voilà une récompense qui a mes yeux a bien plus de valeur qui n'importe quel mantel par trop chaud pour nos contrées, fusse t'il bleu royal.
Et puis j'ai la plus grande cave, je viens de rentrer 30 tonnelets de Tokay.
http://rektor.free.fr
Alandrisse
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Dim 06 Fév 2011, 09:07

Tssss

Cette fois, elle l'avait de travers, voilà que le Coms remportait encore la coupe de la meilleure cave. Par la Sainte Boulasse, bientôt la Montbazon auait du temps pour se consacrer à son activité favorite. Une chose était sûre, elle n'allait pas lâcher aussi vite...

Le fouet, il risque de venir vous rencontrer d'ici peu. Je dois évaluer la force de mon adversaire afin de le terrasser, parole de Montbazon, j'aurais la cave du siècle.

Elle afficha un petit sourire et nota dans un coin de sa caboche "faire de l'espionnage Boulassiale". Le Coms se retira heureusement sinon la conversation allait durer encore un bout de temps. La brunette appella la personne suivante...

J'appelle Antimond.

Là par contre c'était tout autre chose, Anti elle l'avait connu il y a des lustres. Sous differents aspects, qui pouvait être plus ou moins dit à son époux. On avait tous un passé non? Puis Bb était au courant dans les grandes largeurs, c'était bien suffisant.

Anti...Pourquoi aujourd'hui je t'ai trainé hors de ton antre? Je te connais depuis que j'ai debarqué au Languedoc...il y a quelques années dejà. Et tu étais déjà très investi au sein de la Province. Tu as été un mentor, un ami et d'autres petites choses hum. Je connais ton amour pour cette terre, ton amour pour la capitale. Rien ne pourrait t'y déloger, j'ai essayé durant un temps...

Sourire en repensant à cela, même si à l'époque c'était tout le contraire.

...Enfin pour éviter de tomber dans la nostalgie, c'est avec un immense honneur que je te remets la croix civile.

La jeune femme s'excuta peu après accrochant la decoration sur la poitrine de son ami.

Croix civile

Masculin Nombre de messages: 1698
Rang de Noblesse: Senher de Vilarzèl-de-Rasés
Fonctions: CaM du Lengadoc & Doyen de la Faculté des Arts et Métiers

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Dim 06 Fév 2011, 17:36

Le Tisserand discutait tranquillement avec son voisin de choses et d'autres, écoutant avec plus ou moins d'attention les interventions parfois bizarres des heureux distingués. Il applaudissait pour le moment à chaque remise de médaille ou remerciement prononcé par Alandrisse, ce qui ne devrait d'ailleurs pas durer ...

Il s'avança en entendant son nom et cette fois écouta évidemment avec attention. Il était plus ému qu'il ne voulait le montrer et tenta de le cacher sous un sourire un peu niais.

Merci Vostre Grandeur.

Je suis très honoré que les efforts fournis soient récompensés au nom du Languedoc. Servir le Comté n'est pas un vain mot pour moi, comme pour vous toutes et presque tous.

Et puis, cela me fait quelque chose de plus que ce soit nostre Comtesse du moment qui me remette cette médaille. Je n'ai rien oublié, les pages se tournent mais ne sont pas effacées pour autant.

Il s'inclina alors alors devant la jolie brunette et se recula pour rejoindre l'assistance.
Alandrisse
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Mar 08 Fév 2011, 08:30

Léger sourire en écoutant Anti, ah sacré Antimond toujours égale à lui-même. Oui bon hein...retour sur le truc du moment, les récompenses. Suivant sur sa liste, Evanes.

J'appelle Evanes.

Elle s'était connue il y a quelques semaines, mais la façon voir des deux brunettes étaient quasiment identique. Ce qui forcement, avait permi rapidement la naissance d'une amitié.

Hum Evanes, je t'ai fait venir pour cette petite cérémonie afin de te remercier au Nom du Languedoc. Tu fais partie de la liste des têtus, de ceux qui luttent pour le Languedoc. Ta porte est toujours ouverte pour les conseils et je dois avouer que pour certains aspects j'ai du venir t'ennuyer à plusieurs reprises. Je t'ai nommé Bâtonnier car à mon sens il faut du sang neuf pour faire évoluer une institution. Et je sais que tu en es plus que capable. Alors merci pour tout et poursuis dans ce sens.

Croix civile

Féminin Nombre de messages: 1239

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Mer 09 Fév 2011, 12:42

Evanes, discrète suivait la cérémonie, sans trop comprendre ce que elle faisait là...
A chaque remise de récompense ou de remerciement, entre sourire et froncement de sourcil, la belle applaudissait doucement...
...Et ce fut son nom qui était appelé...
Alors elle s'approcha de la Comtesse et l'écouta, pas bien à l'aise...
"Têtue"....Pour sur elle l'avait bien décryptée....même si des propos tels que "chieuse" auraient été d'autant plus juste, mais ne se prêtaient pas trop à la cérémonie.....
"la porte toujours ouverte"...Oui c'est sur....Mais faut dire qu'elle adorait ça qu'on vienne lui taper la porte pour lui demander aide ou conseil...Bien que paradoxalement elle savait avoir des limites...
"Ennuyer"??!!!!Jamais....
"Capable"....Elle l'espérait...

Heu...Je suis flattée par vos propos,même si très sincèrement, je ne pense avoir rien fait qui méritait des remerciements public....
Cela dit c'est moi qui vous remercie de m'avoir fait confiance....Et pour cet encouragement!
J'aime me rendre utile, alors il est sur que si on a besoin de moi, je suis et serais toujours prête à répondre présente!

Encore une fois, Merci à vous....

Petit sourire gênée, suivit d'une petite révérence, avant de rejoindre sa place.

Grand Orateur

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Jeu 10 Fév 2011, 18:37

Inclinement de la tête, elle n'aimait pas aller plus vite que la musique mais bon il fallait se tenir à la liste des choses à faire. Oui bon pour comprendre la brunette, elle avait un tas de choses à faire encore et une bien precise qui demandait un certain temps pour la mettre en route. Enfin breffeuhh...

J'appelle Corbeaunoir.

La jeune femme le salua du haut du crâne avant de prendre la parole.

Comme je l'ai dit au debut de la cérémonie, je suis en partie en quête des noms qui devraient être cités aujourd'hui. Je ne fus pas surprise lorsque le votre me vint aux oreilles. Je vous ai croisé la plus part du temps, mais selon vos actes je ne puis rechigner davantage à vous remettre cette décoration. Je vous demanderais simplement de ne jamais oublier d'où vous venez et que le Languedoc mérite qu'on se batte pour lui, toujours. Vos faits d'hier méritent d'être poursuivi dans le futur. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers comme dirait une certain personne.

Encore un collier qui sort d'une cachette secrète de Coms, oui ne pouvait pas tout dévoiler non plus. Elle se pencha et passa le collier autour de son cou.

Soyez fier d'être du sud mais surtout d'être occitan.

Croix civile

Masculin Nombre de messages: 1410
Rang de Noblesse: Baron de La Voulte et Seigneur du Chambonnet

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Ven 11 Fév 2011, 21:23

A l'appel de son nom, le Baron s'avança, puis écouta attentivement la Comtesse. Il baissa ensuite la tête pour recevoir la médaille qu'elle lui tendait.

- Je vous remercie Comtesse, c'est pour moi un honneur de porter cette médaille. Je suis fier d'être Languedocien et du sud. Je porterais toujours haut et fort les couleurs de notre Comté, ma terre natale. Je vous remercie du fond du coeur.

Il s'inclina puis se retira pour laisser la place à quelqu'un d'autre. Il repartit, fier de son Comté, avec sa médaille. Ses efforts avaient été récompensés, et sans doute qu'ils ne s'arrêteraient pas ici.
Gardien des clefs
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Sam 12 Fév 2011, 12:39

Le vieux gardien qui suivait attentivement la cérémonie se permit de prendre la parole.

Mes excuses comtessà, mon vieil age ne me permet pas de distinguer qu'elle croix vous venez de confier. Croix civile, militaire, grand croix? Merci de préciser afin que je puisse compléter mes registres.*

Spoiler:

Alandrisse
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Sam 12 Fév 2011, 16:07

La jeune femme allait poursuivre quand le gardien des clefs fit entendre sa voix. Les joues de la jeune femme se mirent à virer légèrement au rouge.

Euh la croix civile, je vous prie de m'excuser hum.

Petit sourire au gardien pour s'excuser et retour sur l'oultime personne.

J'appelle Frenny.

Coup d'oeil vers le chef de la médecine d'Oc.

Frenny je vous ai fait venir ici en ce jour pour vous remercier de la part du Languedoc. Vous avez cumulés plusieurs rôles sans jamais vous plaindre, vos tâches étaient faites et accomplies. La gloire et l'honneur n'ont jamais été vos objectifs au contraire. Je sais qu'au Languedoc vous n'êtes pas la seule dans cette situation, que j'ai du oublier bon nombre de meritant. Mais je sais que vous poursuivrez votre chemin pavé par les mêmes intentions. Vous serez capable de remettre la medecine d'Oc en avant. Il ne faut pas abandonner c'est bien ce que j'aurais appris durant ses semaines de gestion.

Croix civile

Féminin Nombre de messages: 1706
Rang de Noblesse: Celle du coeur..
Fonctions: Plus rien..adieu passé..adieu Languedoc..

MessageSujet: Re: [RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...   Sam 12 Fév 2011, 20:31

Frenny avait les larmes qui roulaient sur ses joues..pas pour ses remerciement..non..
c'était d'avoir vu plusieurs de ses chers amis honorés de la croix civiles du Languedoc
et de la grande croix..des amis méritants..qu'elle ne connaissait pas encore il y a peu,
et pourtant..ils avaient tous étés là dans les moments difficiles qu'elle avait traversés,
grâce à eux elle en était ressortie plus forte et aujourd'hui,l espoir et la joie de vivre habitait
de nouveau son coeur..

Elle s'approcha de Corbeau,lui mit la main sur l'épaule et lui sourit.
Donna l'accolade à Kelak qui avait tellement mérité cette récompense..
Enfin elle sourit à Malk,il avait tant fait pour elle..
Elle lui chuchota:

Merci pour tout mon ami.Cette croix est le reflet de ta grandeur d'âme et
de ta noblesse de coeur..

Elle entendit son nom prononcé par la comtessa..encore des remerciements..mais elle
n'avait encore une fois fait que son devoir par amour du Languedoc,par amour des gens
surtout..sa force mais aussi sa faiblesse..
Alandrisse avait rendu possible la renaissance de la Médecine d'Oc,projet qui tenait tant
à coeur à Frenny..
Emue elle écouta la Comtessa.

Je ne sais que dire..merci..mais je n'ai aucun mérite si ce n'est l'amour des gens et de
mon comté..
Merci à vous surtout de m'avoir aidé..

[RP]Une croix sur un mur qui picote des remerciements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4