|
|
| | [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Malkav Grand Croix

Nombre de messages: 9633 Ville: Uzès Rang de Noblesse: Vicomte de Rochefort d'Oc Fonctions: Aide à qui n'en veut! Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Ven 03 Déc 2010, 11:38 | |
| Dernier jour de mandat et comme la coutume le voulait, il fallait ouvrir la cérémonie de récompense. Malk n'aurait jamais cru qu'il distribuerai lui même un jour des récompenses. Il n'était pas forcément pour car beaucoup de languedociens qui travaillaient souvent dans l'ombre étaient lésés mais bon...
Il avait demandé l'avis de ses conseillers, et avait fait ses choix en tenant compte des avis. Il avait ensuite envoyé les convocations. Il ne restait plus qu'à attendre les convoqués. En attendant le comte s'installa bien confortablement sur son trône se remémorant les prouesses du mandat passé. Le Languedoc avait considérablement avancé, cela n'en faisait nulle doute. Après la cérémonie, il rédigera son bilan de fin de mandat pour que la situation du comté soit connue.| Spoiler: | | | HRP : J'envoie les convocations ce soir ou demain. Merci de dire que vous êtes présents ensuite. Malk distribuera les croix avec le héraut suivant l'arrivée de votre perso. Si Malk commence à donner une croix et que vous disparaissez, il passera au suivant, en revenant à vous à la fin. Si 4j après le dernier post pas de nouvelles, la distinction ne sera pas distribuée.
Merci de votre compréhension. Tout ceci pour que cela aille au plus vite et que tout le monde obtienne ce qu'ils sont venus chercher!
LJD Malk |
_________________  |
|  | | Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Ven 03 Déc 2010, 22:16 | |
| Le héraut est là, au garde-à-vous, comme toujours. Peu loquace, comme toujours. Votre narrateur n'est pas très loquace non plus, ce soir.| Spoiler: | | | Yeaaaah ! Une cérémonie qui va aller vite ! *on y croit* |
|
|  | | Bentich* Grand Croix

Nombre de messages: 10252 Age: 49 Ville: Montpellier /Languedoc Rang de Noblesse: Baron de Saint Didier en Velay Fonctions: Recteur de l'Université, Avocat, Charpentier, Maître Maçon Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 16:03 | |
| Ayant reçu une invitation de la part de Malkav, Ben quitta l'autre salle ou d'ailleurs il n'avait plus rien a y faire vu que tout semblait figé, comme ci la Duchesse Doukarine avait jete un sort sur la salle.
Il etait toujours en habit de cérémonie, il avait juste epouste un peu son épée qui en avait grand besoin, vu le temps qu'il avait attendu vainement que la Duduche bouge ses miches, elle était pleine de poussière (Heu l'épée, pas Enduril, quoique ^^).
Il entra et s'aperçut qu'il était le premier, enfin des invités à moins que
Votre Grandeur Malkav, Votre Seigneurie Cristol, Herault du Languedoc
J'ai reçu une missive codée, mais je ne vois aucuns ennemis qui vous menacent, la lettre n'était elle pas codée alors ??? _________________ Dans le flot de vos censures, Ma vie reste une aventure, Où je n’en fais qu’à ma guise, Si ma folie n’est permise, Elle n’en est que plus exquise |
|  | | frederique85 Croix civile

| Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 16:28 | |
| Elle venait de recevoir une invitation du comte Malkav et c'est avec une grande émotion qu'elle répondait à son appel.
Elle arriva devant les lourdes portes où devaient se tenir les remises de récompenses, Elle inspira un grand coup alors que les laquais lui ouvrait les deux battants.
pfff bougres d'ânes suis pas si grosse, une seule porte aurait suffit!!! Elle rochonnait interieurement plus pour ce donner bonne constance plutot que de se laisser submerger par l'émotion.
Elle salua Malkav d'une jolie révérence bien à elle,pour une fois elle avait pas été trop ridicule, puis fit un salut courtois au héraut, et se plaça près de son ami Bentich qu'elle salua d'un clin d'oeil discret. |
|  | | neko7 Croix civile

Nombre de messages: 1288 Ville: Lodève Rang de Noblesse: donà de Domazan Fonctions: en prière Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 17:29 | |
| Neko achevait les mandats pour l’Ost lorsqu’elle reçut une missive de Sa Grandeur Malkounet. Elle se préparait à lui donner le montant de la trésorerie ou des mandats déjà effectués lorsqu’elle s’aperçut que la teneur de la lettre était infiniment plus festive. C’est donc d’humeur joyeuse qu’elle se rendit dans la salle de remise des récompenses. Elle salua les personnes présentes et attendit sagement le début de la cérémonie
Dernière édition par neko7 le Sam 04 Déc 2010, 17:30, édité 1 fois (Raison : correction mise en page) |
|  | | frenegonde de alais Croix civile

Nombre de messages: 1706 Ville: Uzes Rang de Noblesse: Celle du coeur.. Fonctions: Plus rien..adieu passé..adieu Languedoc.. Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 17:45 | |
| Frenny avait reçu missive de sa grandeur le Comte,avec un certain étonnement et une certaine curiosité..c'était avec grand plaisir qu'elle se rendait à cette invitation,ayant vivement aprécié le règne de Malkav et de ses conseillers,qui avait donnés tout ce qu'ils étaient en mesure d'offrir pour l'amour du Languedoc.
Elle arriva,légèrement intimidée,ne sachant pas trop quoi dire ou faire,étant si peu habituée à ces mondanités..
Bonjorn mon cher Malk..euh pardon..Bonjour mon bien aimé comte. C'est avec un grand honneur que j'ai répondue à votre invitation.
Elle chuchota avec le plus de discrétion possible:
Oh ma Fred,ma belle Néko,z'etes là aussi les copines! Ca c'est bien chouette! Jme sens aussi maladroite qu'un pingouin échoué dans le désert.. Bonjour à toi Ben,ca faisait longtemps dit donc!
Puis elle salua poliment le Hérau,et attendit aussi sagement qu'elle le pouvait.. _________________  |
|  | | Nanelle d'Euphor Croix civile

Nombre de messages: 769 Ville: Mende Rang de Noblesse: Vicomtesse du Tournel, Dame de Saint Dionisy Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 18:25 | |
| Nanelle eu la surprise de recevoir à nouveau une convocation pour une remise de récompense. Elle gardait un mauvais souvenir de la précédente. Mais Malkav et Enduril n'était pas comparable. La Vicomtesse s'apprêta donc le plus élégamment possible et se rendit au lieu de la convocation.
En entrant dans la salle, Nanelle fut surprise de voir autant de représentante de la gente féminine. Ce qui ne devait pas déplaire aux hommes présents dans la salle.
La Vicomtesse s'approcha du Coms et du Héraut, les salua d'une gracieuse révérence et partit ensuite saluer les personnes présentes qu'elle semblait toute connaitre. Elle attendit l'arrivée des autres invités espérant secrètement voir entrer son époux qu'elle n'avait pas beaucoup vu ces deux derniers mois.
|
|  | | Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 18:34 | |
| Le Héraut salua, un à un, tous les arrivants, avec un sourire accroché aux lèvres. Sourire, ce n'est pas dur, même lorsque votre épouse vire folle. Sourire, ce n'est pas dur, même lorsque tout votre monde part à vau-l'eau.
Sourire, ce n'est pas dur, quand c'est pour le Languedoc.
-"Une lettre codée ? Mais... De quoi parlez-vous ?"
Peut mieux faire. Juste un nouveau sourire, amusé, l'air de dire : "Et, quoi, le boucher du Languedoc, tu voulais un mot d'amour ?" |
|  | | kelak Croix civile

Nombre de messages: 3050 Ville: Lodève/Narbonne Fonctions: Remonteur de moral des bonnes gens Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 19:42 | |
| Kelak reçu une invitation de Malkav, pour une fois que ce n’était pas une sommation ca faisait plaisirs^^, toujours est il que par réflexe il emporta avec lui le magnifique écritoire que lui avait offert sa promise, cela lui permettait de toujours avoir sur lui plumes et parchemins au cas ou le comte désirait une annonce improvisée, ce qui n'avait pas manquer d'arriver ces 2 derniers mois
Contemplant son écritoire, il se remémora avec émotion la soirée romantique qui.. hum… enfin bref...
Il était quand meme intrigué par cette missive et se demandait si le comte avait accédé à sa requête, en effet lors des discussions au conseil, de nombreux nom féminin avait circulé et Kelak avait donc proposé son aide pour venir épinglé les médailles, là ou il se devait... sur les bustes gonflés d’orgueil de ces charmantes Languedociennes.
Il arriva dans la salle souriant à cette pensée. Son sourire grandit encore en voyant les personnes déjà présentes en ce lieu mais celui ci s'effaça net en croisant le regard noir de sa tendre promise…
elle commençait à le connaître et devait avoir deviner la source de son sourire.
Se ravisant il vint donc saluer poliment tout le monde
D’abord les hommes ce n’est pas très galant, mais Kelak avait toujours préféré laisser le meilleur pour la fin.
Il commença donc par saluer Bentich, enfin le donc est superflu dans la narration car on pourrait alors fait un lien qu’il n’y a pas lieu de faire avec la phrase précédente Bonsoir Bentich, Bonsoir MalkIl salua l’homme qu’il ne connaissait pas puis se tourna vers les dames.Il salua poliment la dame qu’il ne connaissait que peu puis plus chaleureusement celles qu’il connaissait. Salut Fredouille, bonsoir Frenny vous allez bien ? Prenant un voix douce et se tournant vers NekoTu es là aussi ma belle ?Kelak l’embrassa chastement avant de se tenir tranquille et d’attendre la suite des événements |
|  | | Malkav Grand Croix

Nombre de messages: 9633 Ville: Uzès Rang de Noblesse: Vicomte de Rochefort d'Oc Fonctions: Aide à qui n'en veut! Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 20:25 | |
| Peu à peu les invités arrivaient. Le comte les salua un à un et bavassa un peu. Ils semblaient tous aussi surpris les uns que les autres d'avoir reçu une convocation. Il espérait juste que certains avaient compris qu'il les avaient invité pour leur formuler de vives encouragements. Pas tout le monde ne ressortirait avec une médaille mais au final...et alors? Une petite chute de métal doré avait beaucoup d'importance pour certains, beaucoup trop d'importance. L'important n'était pas d'être récompensé mais d'avoir œuvrer pour le bien du comté.
Beaucoup de gens méritants d'être salués seraient comme toujours oubliés mais Malk ne pouvait rien y faire, c'était ainsi. Il avait essayé pour lui de distribuer des récompenses à ceux et celles qu'il pensait méritant, ou tout simplement qui avaient fait quelque chose les distinguant des autres.
Aux propos de Bentich, Malk se posa la même question que le héraut... sa missive de convocation n'avait rien de codé pourtant. De quoi parlait-il? Bref.
En tout cas il était temps de commencer la cérémonie, aussi le comte se leva de son trône après avoir également apprécié pour la dernière fois les plus jolies révérences des grandes dames du comté.Bonjorn à tous et mercé à vous d'être là. Accompagné de notre cher héraut nous allons ce pas commencer cette cérémonie. Bentich, veux-tu bien t'approcher s'il te plait.Le comte alla en effet droit au but. Bentich s'approcha*. Le comte lui dit.Mon cher Bentich ou devrais je dire mon très vieux Bentich! Car tout comme moi, tu dois faire attention pour ne pas rester définitivement enraciné dans ce castèl. Il lui sourit et dit plus sérieusement en attrapant une des croix civiles qu'il accrocha à l'habit de cérémonie de Bentich.Mestre Bentich, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous remets en ce jour cette croix civile. Croix civile proposée par Enduril de Noùmerchat lors d'un précédent conseil soutenue par Antimond, Bbred et moi même lors de mon règne.
Votre volonté de bien faire n'est plus à prouver. Vous avez montré que vous étiez prêt à investir argent et temps dans ce comté et ce dernier ne peut que vous en être reconnaissant. Être conseiller comtal est très prenant et laisse peu de place à l'erreur. Enchainer divers conseils comtaux ainsi relève du mérite surtout en cumulant avec d'autres postes comme vous le faites.
Nous n'avons pas toujours été d'accord mais cela n'empêche qu'on ne peut pas allez à l'encontre de ce que je viens de dire.Il sourit à Bentich. Même si Malk avait beaucoup de différents avec sa femme il n'oubliait pas qu'à la toute base ils étaient amis. Il avait toujours trouvé que la politique se mette en travers de cela.
Le comte attendit ensuite si Bentich avait quelque chose à dire avant de poursuivre.| Spoiler: | | | *Désolé de faire bouger votre perso. Je mets volontairement pas de détails pour que vous puissiez étayer. C'est juste histoire d'enlever une étape pour que ça aille un peu plus vite. |
_________________  |
|  | | Cebyss Croix civile

Nombre de messages: 5372 Ville: Narbonne Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 20:47 | |
| C’est plutôt perplexe, un sourcil levé, que la brune prenait connaissance de la missive que Malkounet… enfin Sa Grandeur Malkounet, venait de lui faire parvenir. Une invitation pour assister à une cérémonie de remise de récompenses. Certes, elle avait un peu harcelé le Comte pour savoir qui se verrait gratifier de remerciements en cette fin de mandat, aussi avait-il dû penser qu’elle serait intéressée de voir ça en direct, et il la connaissait bien.
Elle revêtit pour l’occasion sa robe de satin noire assortie à sa chevelure d’ébène qu’elle laissa couler naturellement dans son dos et se rendit au château.
Elle poussa discrètement la porte et comme de bien entendu, elle était en retard, la cérémonie avait déjà commencé. Elle resta sagement au fond de la salle pour ne pas troubler davantage le discours de Malk qui aux côtés du Héraut s’apprêtait à épingler Bentich. Elle jeta un coup d’œil circulaire dans la salle, souriant aux regards qu’elle croisa, puis se concentra sur la cérémonie. _________________  |

Nombre de messages: 10252 Age: 49 Ville: Montpellier /Languedoc Rang de Noblesse: Baron de Saint Didier en Velay Fonctions: Recteur de l'Université, Avocat, Charpentier, Maître Maçon Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 20:51 | |
| Ben fut appelé a rejoindre le Coms, il l'écouta raconter une pantomime et sourit
Je suis d'accord avec tes paroles et c'est pour moi un honneur de recevoir des tes mains cette croix que je porterai avec honneur et respect, j'ai juste une question qui me taraude, mon épouse aussi devait la recevoir des mains d' Enduril, mais peut être as tu une raisons que ma raison ignore, mais bon elle n'est pas la seule qu'Enduril voulait décoré et qui ne se trouve pas ici, donc a mon avis il y a autre chose.
Et pour rester bloque au château ne t'inquiete pas je fais partie des meubles et ne ressortirai que mort ou quand la dernière poussière du château se sera envolée emportée par le souffle d'Eole
Ben attendit fièrement que la suite arrive, c'etait la première fois depuis des années qu'il recevait quelque chose d'officiel, on devait se rappeler son nom quelque part _________________ Dans le flot de vos censures, Ma vie reste une aventure, Où je n’en fais qu’à ma guise, Si ma folie n’est permise, Elle n’en est que plus exquise |

| Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 21:22 | |
| Malk écouta Ben et répondit à sa question en tout honnêteté comme toujours.
Pour répondre à ta question, déjà pas tout le monde n'est encore arrivé dans l'assistance. Ensuite comme je l'avais dit au conseil j'ai repris des noms des listes de Klan l'Acier et d'Enduril mais pas tous. Il y a certains noms que je ne connais même pas. Pour Klan l'Acier, n'ayant pas la liste cela à encore été plus difficile. Mais aujourd'hui pour mon mandat, je récompense les personnes que j'estime méritante. Cela n'est donc que mon avis et pour certains celui de mes conseillers. Je ne peux pas confier une récompense en mon nom si je ne l'approuve pas. C'est contraire à mon sens humain.
Je déplore tout comme toi le fait que des personnes devaient recevoir des récompenses et qu'il n'en sera rien. Je fais même parti de ces personnes. Je trouve que ça relève un peu de l'irrespect pour les personnes n'étant pas mourante. Mais comme je l'ai toujours dit. Le mérite fini toujours par payer et une médaille n'est là en rien pour prouver quoi que ce soit. Les gens savent ce qu'ils sont, ce qu'ils ont fait. Ils savent ce qu'ils valent.
Pour ton épouse, et pour faire bref, elle fait parti des personnes que je ne trouve pas encore assez méritantes et ce mandat me l'a encore prouvé. Le mauvais côté entachant trop le bon. Après je le répète, ce n'est que mon avis. Bon ou mauvais, il reste à chacun de le juger et de s'en faire sa propre opinion.
La franchise était une des vertus de Malkav même si cela lui valait d'avoir des personnes contre lui. Mais...on ne refaisait pas un homme, il ne changerai pas de si tôt! Il était à prendre ou à laisser tel quel. _________________  |

| Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 21:44 | |
| Ben écouta avec attention les explications de Malkav, et il fit une grimace assez démonstrative.
Hum je vois, bon comme tu a été franc je vais l'être aussi comme ça au moins on sera à égalité. Je t'ai toujours entendu dire que beaucoup de gens trop jeune avaient été récompensé alors qu'il n'avait pas encore fait leurs preuves, et que beaucoup de monde n'avait pas été reconnu alors qu'ils étaient presque mourant et même mort, Tachin, et autre qu'y sont mort sans que rien ne soit fait pour eux, même pas un enterrement digne de ce nom. et la tu viens me donner un justificatif sur un travail fait ou non, mais moi il me semblait que les décorations était donnée pour le travail de longue durée et parfois fait dans l'ombre et pas seulement sur deux mois de conseil.
Maintenant tu es toujours décisionnaire, mais, sache que je ne suis pas d'accord avec tes choix, même si cela ne changera rien. La seule chose avec laquelle je suis d'accord , c'est l'irrespect que le Comte de Minerve et la Comtesse Enduril ont pour le peuple, mais comme ont dit, les loups ne se mangent pas entre eux et surtout ne se mélange pas avec le commun des mortels. Je ne te souhaite qu'une chose et elle vient du cœur, je serais déçu et honteux si tu devenais comme eux. Je sais que mes paroles vont encore faire le tour des châteaux et des forteresse du comté mais je m'en fou moi je peux regardez Aristote en face, car lui sait punir les loups mécréants et les chiens galeux
Maintenant je crois que nous pouvons continuer
Les paroles de Ben avait résonné dans la pièce et il espérait bien que chacun l'ai entendu même en dehors de la pièce et que les vautours et autres nuisibles auraient encore de quoi parler devant leurs cheminées. mais Ben avait d'autre chat à fouetter, le maire du Puy faisait maintenant de l'ingérence dans le travail du comte et il fallait le remettre à sa place _________________ Dans le flot de vos censures, Ma vie reste une aventure, Où je n’en fais qu’à ma guise, Si ma folie n’est permise, Elle n’en est que plus exquise |

| Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I Sam 04 Déc 2010, 22:17 | |
| Cool un jeu de grimace ! Malk en fit à son tour une pas mal. Et dit simplement.
Je ne juge pas que mes 2 mois de règne c'est ça le truc. Néanmoins il ne suffit pas d'avoir un poste plus ou moins haut placé pour être jugé méritant. Certains, et beaucoup le font, prennent un poste et n'en assume pas les responsabilités. Dans ce cas c'est facile, tout le monde peut faire un poste haut placé à vie si les autres font le boulot à leur place. D'autre part pour en revenir à Aeris, insulter des gens, crier dessus, n'en montrer aucun respect, ne fournir aucun travail , s'amuser à défier les recommandations par plaisir, et la liste est encore longue ça ne relève pas du mérite pour moi. Surtout quand c'est durant au moins 4 mandats d'affilé. C'est beaucoup de temps de perdu pour tout le monde qui pourrait être réinvesti dans le comté. C'est plus faire reculer le comté que de le faire avancer.
Bref.
Regardant les autres invités.
Nous n'allons pas polémiquer ici plus longtemps. Nous ne sommes pas d'accord soit ça n'est pas la première fois et surement pas la dernière.
Il lui sourit. Il ne releva pas pour ce qu'il pourrait devenir, il ne le savait même pas lui même. Il se contenterait de suivre sa ligne directrice comme toujours. Il soupira aussi c'était la deuxième "réclamation" qu'il avait eu. Mais il ne changeait pas d'avis pour autant.
Pendant que Ben se retirait, le comte vit le héraut prendre les notes nécessaires à sa fonction. Il poursuivit donc.
Ma frédouille, tu veux bien t'avancer s'il te plait?
Même rituel, elle s'avança.
Malk hésita longuement quant à la croix qu'il prit. Militaire, civile, militaire, civile... puis son choix se fixa sur civile. Fred étant noble, elle avait droit à un joli collier. Malk lui mit le beau collier jaune autour du cou.
Donà Fredrique d'As Terre c'est avec grand plaisir que je vous remets cette croix civile. Elle vous ait attribuée en mon propre et unique nom. Certains diront que vous êtes bien gâtée avec déjà une seigneurie de mérite mais je tiens personnellement à vous remercier. Lors de ce mandat vous n'avez pas hésité à répondre toujours présente. Nous nous permettions de vous contacter à toute heure de la journée et vous étiez là prête à assouvir n'importe quelle tâche. Nous vous en avons même demandé à vous parfois plus qu'à nos conseillers. Votre a été également très précieuse pour les contacts avec toute l'Espagne. Pour tout cela un grand merci.
Fred était vraiment une personne qui était haute placée dans l'estime de Malk. Elle était toujours là, prête à aider, dans presque tous les domaines. Pour la croix militaire, elle n'était pour lui pas prête. Elle faisait parti des personnes pouvant changer l'Ost il fallait qu'elle aille en ce sens. _________________  |
|  | | | | [RP] Remise des récompenses du mandat Malkav I | |
|