AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Griffes
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 884
Fonctions: Promeneur éternel

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Jeu 04 Nov 2010, 17:53

Le temps s'était comme arrété un instant, Brangaine, aussi timide et réservée qu'a son habitude avançait vers la Comtessa Enduril. Griffes était de pouvoir assister à cette reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril
Grand Croix
Grand Croix

Féminin Nombre de messages: 6523
Rang de Noblesse: Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Jeu 04 Nov 2010, 18:54

Enduril prend sur un coussin une croix ornée d'un ruban jaune d'or. Elle s'approche le la jeune femme qui lui fait face et semble quelque peu tendue. Elle lui adresse un sourire d'encouragement. Elle sait à quel point il est difficile pour certaines personnes de se voir mise en lumière et voir leurs actions valorisées. Elle sait aussi à quel point certains ne remarquent jamais ces petites bonnes volontés qui font que le comté peut tourner chaque jour. Ces personnes qui dans l'ombre, parfois des années durant font un travail minutieux, parfois fastidieux pour que le plus grand nombre vive dans l'insouciance. Et il était plus que plaisant de voir qu'un homme avait su remarquer tout ça et avait souhaité le mettre en lumière.

Elle épingle la décoration sur la poitrine de la jeune femme et l'embrasse à son tour avant de la lâcher et de reprendre la parole.

Mestrà Brangaine, c'est avec un plaisir infini que je vous fait ce jour membre de l'ordre du mérite du Languedoc et vous remet Cette Croix Civile Méritée par votre travail de tous les jours, dans l'ombre, pour votre ville et le Comté du Languedoc et reconnu ce jour. Continuez de vous en montrer digne et qu'Aristote continue à vous montrer la voie.
Brangaine
Croix civile
Croix civile

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Jeu 04 Nov 2010, 19:25

Très émue, Brangaine fut particulièrement touchée par le regard et le sourire que la Comtesse lui adressa. Dès que la croix fut épinglée sur sa poitrine, elle rassembla ses esprits et chercha les mots appropriés pour témoigner de sa reconnaissance. C'est finalement dans un murmure qu'elle s'exprima :

Je suis très honorée, Madame la Comtesse. Je continuerai à servir ma ville et mon Comté à la mesure de mes moyens.

Elle salua à nouveau la dame dont elle venait de croiser le regard pour la première fois puis retourna dans l'ombre, le coeur battant, tout en ayant une pensée pour Griffes qui avait souhaité qu'elle prenne part à l'événement.

- Responsable de la Capitainerie Languedocienne - Membre de la Fédération des pêcheurs -
Enduril
Grand Croix
Grand Croix

Féminin Nombre de messages: 6523
Rang de Noblesse: Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Ven 05 Nov 2010, 00:24

Un nouveau regard à sa liste et Enduril appelle.

Senher Finubar d'Anar, votre dévouement pendant de longs mois et vos initiative pour relever la Caserne de la Bonne Ville de Carcassonne, désespérément vide à votre arrivée, ainsi que vos initiatives au niveau de l'Ost pour en améliorer certains fonctionnement, en particulier par les nombreux traités d'arts de la guerre dont vous l'avez pourvu nous ont fortement impressionnés quant à votre dynamisme à servir ce Comté et son Ost. Pour cette raison, à l'issu de notre premier mandat de l'an dernier, la décision a été prise de vous en remercier en vous faisant ce jour membre de l'ordre du mérite du Languedoc et vous remet ce jour Cette Croix Militaire en reconnaissance de vos services.
Finubar
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1033
Rang de Noblesse: Baron de Pérignan et Seigneur de Trilla
Fonctions: Garde du Corps de la Reyne

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Ven 05 Nov 2010, 04:55

Le manchot inclina respectueusement la tête.

- Merci Comtesse!

L'émotion était présente au fond de lui mais il ne trahissait rien de cela sur son visage. Cette reconnaissance, Finubar ne pouvait rêver mieux, il inclina la tête une seconde fois avec un sourire cette fois-ci.

Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour que son épouse soit là.

Grand Croix

Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Ven 05 Nov 2010, 19:38

Le Héraut suivait la cérémonie, lentement mais sûrement. Il notait les paroles de chacun, pour pouvoir tenir les registres à jour... Voir son vassal recevoir une croix militaire lui rappela qu'il devait lui refaire ses armes. Fichtre ! La mémoire passe avec l'âge.
Majda_eulalie de Rieucros
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Sam 06 Nov 2010, 15:06

Majda avait fait se présenter un valet, en livrée d'Exat à Cristòl. Il s'incline devant le héraut, et murmure de façon à n'être entendu que de lui seul.

Senher, Donà Majda est alitée, elle a reçu une missive, alors qu'elle était entre la vie et la mort semble-t-il. Dieu soit loué, elle est encore parmi nous, mais faible, et me fait venir pour vous demander si c'est la Comtessa de Noùmerchat qui veut lui remettre un bidule, après avoir tenté de traîner Exat dans la boue. Ces mots sont : "Si c'est d'Endu, elle peut se la foutre où j'pense ! Elle ne m'achètera pas, ni se rachètera une conscience en jouant les gentilles. "

Esquissant un sourire gêné, le laquais sait qu'entre Cristòl et Majda, il y a quelque chose qu'il faut pas chercher à comprendre, et qu'il ne sera pas choqué des manières que la baronne d'Exat utilise régulièrement pour dire qu'elle n'est pas d'accord.
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Dim 07 Nov 2010, 22:21

Le héraut écouta le message du messager, ne put retenir un sourire à l'ouïe du langage toujours aussi distingué dont la digne fille de Djahen savait user en certaines circonstances, et à voix basse, répondit au valet :

-"Cela sera signifié quand son nom sera appelé, soyez-en assuré."
Bentich*
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 10252
Rang de Noblesse: Baron de Saint Didier en Velay
Fonctions: Recteur de l'Université, Avocat, Charpentier, Maître Maçon

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Mar 16 Nov 2010, 19:04

Ben aux côtés de son épouse attendait avec énormément de patience son tour, une chose l'avait surpris la Comtesse Enduril avait l'air absente, on pouvait même dire qu'elle n'était plus présente dans la salle. Ben ne l'avait pas vu sortir mais ses yeux ne pouvait croiser la silhouette de la Comtesse de Nourmechat.

Il regarda Malkav et Cristol avec une interrogation dans les yeux. Que se passe t il ???? Il restait encofre énormément de monde, Nanelle, Aeris, Bbred, Sylojuma, Liloie, plus les croix à titre posthume. Mais au fur et à mesure qu'il se remémorait les noms restant il essaya de ne pas penser trop loin.

Il murmura a son épouse assez bas pour etre discret mais assez haut pour que de oreilles attentives l'entende.

Bizarre les noms qui restent ne sont pas en odeur de sainteté dans le cœur de la Comtesse, enfin bizarre, étonnant même, coïncidence surement.

Dans le flot de vos censures, Ma vie reste une aventure, Où je n’en fais qu’à ma guise, Si ma folie n’est permise, Elle n’en est que plus exquise
Liloïe
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Féminin Nombre de messages: 2460
Rang de Noblesse: Baronne de La Voulte

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Jeu 18 Nov 2010, 14:37

Si la baronne de La Voulte avait la capacité de lire dans les pensées, de savoir lire sur les lèvres et d'avoir des oreilles où aucunes informations ne lui échappait, elle aurait probablement pensé la même chose que Bentich.
Griffes
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 884
Fonctions: Promeneur éternel

MessageSujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat   Jeu 25 Nov 2010, 08:20

"Cette cérémonie est assez rare pour ne point être manquée, je suis enchanté que l'on puisse y assiter ensemble", disait un homme à sa voisine, à voix basse pour ne pas perturber la suite de la cérémonie...

[RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3