|
|
| | [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Malkav Grand Croix

Nombre de messages: 9633 Ville: Uzès Rang de Noblesse: Vicomte de Rochefort d'Oc Fonctions: Aide à qui n'en veut! Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Jeu 07 Oct 2010, 11:24 | |
| Le mois d'octobre commençait à se faire frais. Aussi Malkav, qui avait été sollicité pour ouvrir la cérémonie de remise des récompenses proposés lors des mandats de la comtesse Enduril de Noùmerchat, avait préféré la chaleur de la salle du trône à la fraicheur automnale des jardins.
Le nouveau comte du Languedoc avait bien évidemment mis aux couleurs du Languedoc la salle du trône pour l'évènement. Il avait laissé la liberté à Enduril d'inviter les personnes qui étaient à convier à l'évènement. Bien entendu même si ces personnes allaient être le centre de toutes les attentions, toutes autres personnes amis ou autre étaient conviées.
La comtesse sortante était d'ores et déjà présente. Malkav se permit de lui rappeler la situation.
Chère comtesse, je vous laisse aujourd'hui le droit en tant que comtesse légitime sortante du Languedoc de procéder à votre cérémonie de récompenses des méritants Languedociens. Vous serez donc le chef de cérémonie et je ne serai pour cette journée qu'un spectateur comblé.
Attendons à présent vos invités et le héraut ainsi que les spectateurs de cette cérémonie.
Malk trinqua ensuite le verre d'amitié avec la comtesse sortante. _________________  |
|  | | Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Dim 10 Oct 2010, 18:25 | |
| Le héraut du Languedoc, prévenu comme c'était l'usage, se présenta dans la salle de Plaid où attendaient déjà le Comte du Languedoc et la ci-devant Comtesse du Languedoc. Tout était pour le mieux, ou presque : une chose le préoccupait encore :
-« Adissiatz, Comtessa, Coms ! Je craignais d'être en retard, mais il semblerait que non. Dites-moi, Comtessa, qui sont vos décorés, et sont-ils prévenus ? Je me dois également de vous rappeler que pour les registres, il est de coutume de mentionner quels conseillers comtaux ont demandé la décoration... Si vous vous les rappelez en tout cas, ce serait mieux, sinon, nous pourrons toujours demander un accès spécial aux archives du conseil... » |
|  | | Enduril Grand Croix

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 13:21 | |
| Enduril sourit au nouveau Coms marquant ainsi sa reconnaissance, elle accepte une petite timbale d'hypocras blanc, goûtant avec délectation le breuvage épicé, s'amusant à en reconnaitre les saveurs. Là un goût de cannelle, le piquant du gingembre, une pointe de macis et d'autres encore soulignées par la saveur du miel qui l'a sucré ni trop, ni trop peu. Etrangement, suivant les saisons, sa préférence variait du blanc au rouge, ce dernier ayant sa préférence hivernale, sans doute parce que plus riche et apportant au corps plus de chaleur. Cela faisait des mois que cette cérémonie trainait en longueur, qu'elle courrait partout pour trouver un héraut qui accepte d'être présent. Certes, elle aurait pu la faire en début de mandat, mais certains comportements l'avaient totalement outrée. Après tout, un peu plus tôt, un peu plus tard, elle avait décidé d'attendre et de voir si ses conseillers avaient dans leur entourage des personnes à récompenser et de ne faire qu'une remise globale. Elle pose son verre avec un soupire. Elle écoute le héraut qui vient d’arriver tout en sortant de son aumônière un feuillet dont on voyait qu'il avait maintes fois été sorti, déplié, lu et relu. Elle le pose devant elle et prend la parole.| Spoiler: | | |
| Citation: | Pour mes mandats, mes décisions de récompenses étaient les suivantes.
| Citation: |
Grand Croix pour Actarius. En complément de sa croix militaire pour son investissement dans les différentes institutions comtales comme le CLE, la douane et un investissement continuel pour ce comté. Puisque pas de nouvelles de la demande de titre. (Titre octoyé)
Grand Croix pour Tachin pour son long investissement au sein du comté comme conseiller comtal en particulier son excellent dernier mandat comme bailli, son travail à divers échelons pour la bonne ville de Alais et son aide militaire à la tête des éperviers chaque fois que le besoin s'en est fait sentir (A titre posthume maintenant)
Grand Croix pour Majda en complément de sa croix civile par une croix militaire pour son investissement dans l'armée, sa participation aux combats et le nombre record d'ennemis passés par le fil de son épée.
Grand Croix pour MarieDouce en complément de sa croix civile par ue croix militaire pour son engagement et celui de sa bannière au service de ce comté. Salut du fait de la réactivité de cette dernière. (A titre posthume maintenant)
Grand Croix pour Bbred plus que confirmée par son engagement tant civil que miliaire pendant les mandats ayant suivit le sien.
Croix militaire pour :
Finubar pour ses initiatives et son redressement de la Caserne de Carcassonne ainsi que son implication dans le développement de l'Ost
Sylojuma pour toute sa longue carrière à l'Ost et sa participation à bien des batailles dont celle de Béziers contre les IT
Spartan91 pour son engagement, son travail au sein de l'Ost et sa participation aux débats pour l'amélioration de l'Ost. (son comportement et sa participation à un début d'incendie au Catel de Montpelhièr ainsi qu'au bleson et le détachement par les armes d'une ville languedocienne du comté m'empêche de remettre ce jour une telle récompense)
Croix civile pour :
Aeris et Bentich pour remerciement de leur long investissement au sein du comté et leur générosité mainte fois exprimée pour l'aider.
Dame Nanelle pour son long investissement muet et au combien efficace au sein du Comté dans différentes institutions
Liloïe Dessage pour la croix civile, car elle fait un boulot extraordinaire à la douane. demande émanant de Bentich CelticDom et demande de Griffes
Donà BRANGAINE demande émanant de Griffes
Seigneurie de mérite pour Polstephie pour sont long engagement au sein du comté comme conseiller contal, son aide à la douane, au greffe, au CLE et surtout à la chancellerie pour l'ensemble de sa carrière, plus particulièrement son travail excellent avec la crise des Rusés.
|
|
|
Voilà la copie du courrier que j’avais envoyé à Donà Polstephie lorsqu’elle était Lengadòc. J’y avais mis tous les points dont je me souvenais. Concernant le mandat qui se termine, je n’aurais aucune récompense à remettre qui n’ait été demandée par les conseillers. Je pense qu’ils n’ont même pas pris la peine de voir si parmi les personnes qu’ils étaient en charge de chapeauter il y en avait qui par un travail ou une attitude, se démarquait des autres et pouvait de ce fait être récompensée. A part quelques nouveaux venus comme Mestra Evanes et Mestre Adrien de Lortz qui ont montré un investissement et une capacité de raisonnement plus que prometteuse, beaucoup d’anciens habitués ont fait passé largement leurs petites personnes avant le bien du comté. Je ne reviendrais pas sur les décisions que j’avais prise il y a un an, mais qu’il soit clair que ce seront des récompenses qui n’auront aucun lien avec le dernier conseil en date.
J’aimerais apporter toutefois une précision. Si cela m’est possible, j’aimerais remettre une citation civile à Donà Frederique85 d’As Terre qui, durant ce mandat et souvent sans aucune aide a pris sur elle de remplir ses fonctions de bailli, mais de faire aussi une grosse partie du travail de CAC en tout début de mandat et pendant plus d’un mois donner les ordres divers pour l’entretiens des mines, le conseiller en ayant le bureau n’ayant daigné y donner des ordres qu’une seule et unique fois.
J’aimerais aussi confirmer l’ancienne Comtessa Laurine comme Grand Croix.
|
|  | | Finubar Grand Orateur

Nombre de messages: 1033 Ville: Montpellier Rang de Noblesse: Baron de Pérignan et Seigneur de Trilla Fonctions: Garde du Corps de la Reyne Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 13:54 | |
| Les courriers se succèdent rapidement, pourtant l'administration par moment semblait bel et bien bloquée.
Approchant de la salle, il y vit, le Coms, la Comtesse et le Héraut déjà présent.
*Suis-je donc le premier* se dit-il.
Il entra d'un pas serein et fier comme à son habitude malgré une certaine angoisse au fond de lui. - Bonjorn!Lança t-il à chacun des personnes présente.
- Semblerait que je sois en avance! _________________  |
|  | | frederique85 Croix civile

| Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 15:17 | |
| Fred encore sous le coup de la suprise, suite à l'invitation qui lui demandait de se présenter au Castel, se prépara avec grand soin, pour se présenter à la Comtesse Enduril et au Héraut Cristol.
Elle avait opté pour une robe au couleur de l'automrne qui allait bien avec son teint et ses cheveux. La rousse parée, grimpa dans sa calèche que son palfrenier Jacouille avait pris soin de préparer.
Arrvivée dans l'enceinte du chateau elle se rendit presque révérencieusement dans la salle où deja attendait la comtesse, le héraut et son "paternel" ami Finubar.
Elle les salua timidement tant elle était impressionnée.
Bonjorn Comtessa, Héraut et Finu! |

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 15:59 | |
| Considère un instant la liste, puis hoche la tête et répond à l'adresse de la Comtesse :
-« Aucun souci pour la Dame de Pardailhan. Cela sera renseigné comme "initiative personnelle de la Comtesse", comme cela s'est déjà vu. Actarius n'est pas actuellement recensé comme Grand Croix, de mémoire. La cérémonie a-t-elle eu lieu ? »
Mange un petit gâteau qui traînait par là, et ne peut s'empêcher d'ajouter plus bas :
-« Vous ne nous confirmez pas comme ancien comte au titre de Grand Croix... J'imagine que ce n'est pas un oubli ? »
Une gorgée d'hypocras, délectable, et conclut sur l'affaire héraldique :
-« Pour l'octroi de la seigneurie à Paula-Estèva, l'avez-vous convoquée pour la présente cérémonie, ou voulez-vous que nous en organisions une ? Sachant que cette demande, si elle pourra être considérée vôtre, devra être officiée par Malkav, le Comte en exercice, comme tout ennoblissement. » |
|  | | Brangaine Croix civile

| Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 17:01 | |
| Brangaine était arrivée au Chateau. Terriblement intimidée, elle s'était fait guider dans cette partie du chateau qu'elle ne connaissait pas, jusqu'à la Salle du Trône. Mais là, devant la porte, elle était comme pétrifiée.
Triturant un parchemin, elle ne savait pas trop bien pourquoi elle était là. Elle avait lu et relu à plusieurs reprises le courrier au scel de la comtesse sans arriver à réaliser qu'elle était concernée. Une erreur, pensa-t-elle, oui il s'agit certainement d'une erreur sur la personne. Peu habituée au grand monde, Brangaine était peu au fait des bonnes manières mais elle savait tout de même qu'on ne décline pas une invitation de la Comtesse pour quelque raison que ce soit.
Cela faisait dix bonnes minutes qu'elle dansait d'un pied sur l'autre devant la porte ouverte sans oser y entrer, consciente du ridicule qu'elle inspirait. Puis, prenant son courage à deux mains, elle se faufila discrètement à l'intérieur, un peu en retrait, en observatrice. |
|  | | Enduril Grand Croix

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 17:08 | |
| Encore un sourire lorsqu'elle voit les premières personnes invitées rentrer, puis elle reporte son attention sur ce que lui dit le héraut. Bien que s'efforçant de rester impassible, le visage de la comtesse se crispe légèrement avant qu'un léger sourire amusé ne fleurisse sur ses lèvres avant de s'effacer légèrement à la fin de son intervention. Elle reprend alors la parole.Concernant le Vicomte d'Euphor...Elle soupire.Il fait parti de ces petites choses dont je voulais vous parler de vive voix. Vous comprendrez sans doute que pour ma part, décerner une croix du mérite, c'est reconnaître l'engagement d'une personne envers le comté du Languedoc. Que cette personne soit de mes amis ou de mes détracteurs ne me pose aucun problème et si les mérites sont là, je suis prête à l'accorder à mon pire ennemi. D'ailleurs, vous pourrez voir sur cette liste quelques noms de personnes qui ne sauraient me voir. Je ne prendrais comme exemple que Donà Majda ou la petite Baronne de la Voulte dont les actes parlent pour elle à ce propos. Maintenant, il y a le cas du Vicomte...Une pause légère le temps de prendre son souffle et elle reprend tout bas.Lors de la cérémonie d'allégeance que j'ai reçu de sa part alors que j'étais comtesse, il était visible, du moins pour tous combien cette situation lui semblait pénible. Je lui ais déjà fait recevoir la Croix Militaire, demandé pour lui son fief baronnal. Maintenant, il y a cette Grand Croix qui confirme sa valeur, même si ce type est bourré de manques et de défauts qu'il se refusera toujours de reconnaitre, mais pour ça, je ne jetterais pas de pierre. Maintenant, je pensais que peut être, il serait mieux qu'un autre que moi officie cette partie de la cérémonie afin que pour lui, elle soit plus... digérable.
Pour vous aussi, j'ai un problème... Autant vous avez eut des manques au cours de vos mandats dus à votre inexpérience et que votre façon de devenir Coms m'a semblé un peu...étrange. Autant vous avez été excellent comme représentant du Languedoc et autant vous l'êtes encore plus depuis longtemps comme héraut. Vous souvenez-vous qu'il y a un an, vous étiez en retraite et nous ne savions même pas si votre santé vous permettrait de revenir parmi nous. Mais la raison pour laquelle vous n'êtes pas sur cette liste pour une confirmation que je souhaite faire, c'est que...Une petite hésitation.Quid du héraut ? Pouvez-vous être témoin pour vous ?
Quant à votre... épouse... La cérémonie avait commencé pour lui octroyer ce titre, mais j'ai eut un petit ennui. Le jeune garçon qui s'occupait de la patente s'est endormi pendant la cérémonie. Il a perdu l'équilibre et la patente à roulé dans la cheminée. Le temps de courir à mon appartement pour y rechercher mes notes et de revenir, il n'y avait plus personne dans la salle. Donc bien entendu, c'est le nouveau Coms régnant qui devra remettre cette seigneurie fort méritée.
| Spoiler: | | |
HRP La cérémonie a débuté un soir, mais je me suis honteusement endormie devant le PC. A moitié dans les vaps, j'ai tout fermé et je n'ai pas fait attention que je fermais le doc de la patente sans l'enregistrer. Bah oui, il m'arrive plus qu'à mon tour d'être un peu gourde. Le temps de rechercher les éléments, les topics avaient été archivés et la cérémonie n'a pas pu aller à terme /HRP
|
|
|  | | Bentich* Grand Croix

Nombre de messages: 10252 Age: 49 Ville: Montpellier /Languedoc Rang de Noblesse: Baron de Saint Didier en Velay Fonctions: Recteur de l'Université, Avocat, Charpentier, Maître Maçon Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 17:28 | |
| Dans tout son courrier Ben avait reçu une missive qui l'étonna, en effet il se demandait ce que lui voulait la Comtesse, puis cela lui revint, lors de l'avant dernier mandat Aeris et lui était sur la liste des décorés du mandat de la Comtesse Enduril. Il se prépara donc dans son bureau de son plus bel apparat, il espérait qu'Aeris pourrait le rejoindre, mais vu l'état d'avancement de sa grossesse elle avait de plus en plus difficile à se déplacer. Mais le connétable avait quand même écrit un petit mot à son épouse pour qu'elle fasse honneur au Comté en étant présente.
Il entra dans la salle de cérémonie ou se trouvait déjà l'Amiral qu'il salua d'un geste cordial de la tête, il sourit à Fred qui se trouvait à ses côtés, se tournant vers l'endroit ou se trouvait le Coms et le Hérault qu'il salua respectueusement, et à leurs côtés se trouvait la Comtesse Enduril de Nourmechat. Il s'adressa à elle simplement
Chère comtesse je suis heureux de vous revoir et j'espere que votre état de santé c'est amélioré et que nous allons enfin retrouver la Comtesse que je connais.
Un léger sourire apparut sur son visage et ses yeux pétillèrent de malice. Une fois que cela fut fait il se mit aux côtés des autres et fit un signe de tête cordial envers la jeune femme qui était également présente _________________ Dans le flot de vos censures, Ma vie reste une aventure, Où je n’en fais qu’à ma guise, Si ma folie n’est permise, Elle n’en est que plus exquise |

| Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 17:54 | |
| Hoche derechef la tête, et ne peut se retenir de sourire à l'évocation du parchemin qui roule et brûle. Qui n'a jamais eu à subir tel désagrément ? Combien de fois le Héraut avait été fâché de trouver une fiche de fief rongée par quelques rats de bibliothèque - je ne parle pas là de Rostand l'Escribe ! - , ou avoir, par un coup de vent, vu s'envoler par une fenêtre ouverte un document qui ne devait jamais être retrouvé ?
Après un bref signe de tête à Bentich, qui partit plus loin, Cristòl répondit à la Comtesse :-« Nous laisserons donc à un prochain Comte plus dans les grâces du Vicomte de Tournel l'honneur de lui remettre cette récompense. Pour moi... Et bien, vous me posez une bonne question ! Toutefois, les statuts des croix du Languedoc précisent que le Héraut tient les registres - à cet égard, on l'invite à la cérémonie pour qu'il en prenne connaissance - mais ne lui prêtent pas de rôle cérémoniel comme il en a un lors d'une cérémonie d'allégeances ou d'ennoblissement, garant du respect des lois nobiliaires. Ici, je n'officie pas, je suis juste greffier. Enfin, je crois. Non ? »Puis :-« Pour Paula-Estèva, vous pouvez m'envoyer la patente où il vous plaira. Avez-vous un fief particulier en tête, pour elle ? Nous déciderons ensuite avec le Comte, et après contreseing de la patente par Montjoie, où et quand il convient d'officier la cérémonie. »| Spoiler: | | | HRP - Ma pauvre... Je compatis |
|
|  | | Aeris_g Croix civile

Nombre de messages: 3074 Ville: Montpellier Rang de Noblesse: Celui du coeur Fonctions: Recteur Adjoint Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 20:08 | |
| Aeris que sa grossesse retenait dans son bureau ou dans sa maison, évitait tant que possible les déplacements. Au vue des derniers règlements de compte qu'on lui avait balancé, Aeris ne souhaitait plus voir personne, ni même parler à personne. Elle avait dans l'attention de décliner la cérémonie pour raison médicale quand elle reçu un petit mot de son époux lui intiment l'ordre de se présenter à la cérémonie. Elle se leva tant bien que mal, même plutôt mal que bien, de son fauteuil, et se dirigea vers le lieu de la cérémonie.
En arrivant, elle fut heureuse de constater que nombre de personne détestable allait encore et toujours être récompensé pour leur non travail ou leur manque d'investissement ou même encore leur manque de sociabilité.
Aeris regarda certaine personne avec toute la haine qu'elle pouvait, et regarda certaine personne avec interrogation se demandant ce qu'elle faisait là avec eux. Aeris alla rejoindre son époux. Salua comme il se dut le Hérault et la comtesse.
Messire Hérault, comtesse.
Puis suivant son mari, elle se remit à l'écart. _________________  |
|  | | bbred Grand Croix

Nombre de messages: 6855 Ville: B2ziers Rang de Noblesse: Comte de Pézénas - Baron du Pouget Fonctions: Nothing Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 20:39 | |
| Bbred se présenta après le courrier reçu. Pas plus de bruit que nécessaire cette fois. calme discret il écoute sagement la liste. Puis le dernier noms apparait ...
Toussotement fort
HeuHeuHeu ....
Plus bas à son suivant qui allait subir les contrariété de son maître.
Quoi Polstelphie ? Cette sorcière comtal, une seigneurie de mérite ?! Mérite de quoi ? de toute sa méchanceté et son absence à l'hérauderie !
Toussotement à nouveau
C'est une honte ... surtout vu qu'elle est archi titrée maintenant, la plus titrée du Languedoc alors que certain méritant se voie refusé des patente, et la pauvre Maelie destituée ... Le Languedoc est si injuste ... et la Noblesse est vraiment un copinage monstrueux parfois.
Regard noir vers l'heraut et humeur plutôt maussade. Plus haut, sur un ton direct et plus audible.
Un fief en Angleterre bien loin ...
Dernière édition par bbred le Mar 19 Oct 2010, 20:41, édité 2 fois |
|  | | Finubar Grand Orateur

Nombre de messages: 1033 Ville: Montpellier Rang de Noblesse: Baron de Pérignan et Seigneur de Trilla Fonctions: Garde du Corps de la Reyne Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mar 19 Oct 2010, 20:40 | |
| Occupé à discuter de plusieurs choses avec son amie Frédérique, Finubar vit tout d'abord Bentich entrer, à qui il rendit son salut d'un signe de tête.
Reprenant sa conversation, il fut à nouveau interrompu, si le mot est convenable, car il s'agissait plus de son sourd de pas, digne d'un éléphant qu'autre chose.
La femme du Prévôt venait de faire son entrée, non pas sans mal, puisque celle-ci avait à présent également la taille de l'animal décrit précédemment. Celle-ci lança un regard des plus évocateur dont le vieux loup eu comme réponse à ce dit regard qu'un haussement d'épaule suivit d'un son.
-Tsss!
Un son qui fut plus dans utilisé comme à un homme qui faisait fuir une chatte trop près de son repas.
L'animosité de la femelle était tout à fait connue de tous, tout comme son franc parlé qui n'était apprécié que d'elle même. Cependant, le Seigneur de Trilla n'y prêta guère attention étant donné qu'elle l'avait emmené en procès pour un usage de mot, qu'il ne regrette point, même à la date d'aujourd'hui. Procès qui d'ailleurs attendait toujours de trouver un avocat afin de mener l'appel en succès.
Digne d'un animal qu'on devrait mettre en cage dû à son manque de sociabilité, elle se mit à l'écart du Noble, pour le grand plaisir des yeux et des oreilles des marins présents dans la salle. _________________  |
|  | | Nanelle d'Euphor Croix civile

Nombre de messages: 769 Ville: Mende Rang de Noblesse: Vicomtesse du Tournel, Dame de Saint Dionisy Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mer 20 Oct 2010, 00:27 | |
| La Vicomtesse avait été très surprise en découvrant le courrier de la Comtesse. Une distinction du Comté pour son investissement, en effet depuis des années, elle avait occupée diverses fonctions sans jamais rien attendre en retour. Elle s'apprêta d'une de ses plus belles toilettes que son époux lui avait rapportée lors de son dernier voyage à la capitale. Dans les tons mauves, celle ci mettait l'émeraude de ses yeux en valeur. Constance lui brossa longuement les cheveux qu'elle laissa libre en cascade le long de son dos.
Trouvant péniblement la salle où elle avait été convié, Nanelle entra timidement, de nombreuses personnes était déjà présente, la Dame n'avait jamais été à l'aise en présence de personnes reconnues. Elle souhaites une seule chose à cette instant, sentir la présence de son époux à ses cotés. Il avait beaucoup plus l'habitude de telles situations. Elle avait longuement hésité à lui demander de l'accompagner, mais connaissant ses sentiments pour certaines des personnes présentes, elle s'était abstenue, mais à cet instant précis, elle le regrettait déjà. En pénétrant dans la salle elle sentit des tensions dans l'air, certains ce jetaient des regards noirs tandis que d'autres parlaient à voix basse.
S'approchant de la Comtesse et de Cristol, elle les salua d'une légère inclinaison.
Messer Hérault, Comtessa Bonser.
Saluant d'un sourire les autres personnes présentes, la Vicomtesse se mit un peu à l'écart, se sentant désespérément seule. |
|  | | Griffes Grand Orateur

Nombre de messages: 884 Ville: Montpellier Fonctions: Promeneur éternel Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat Mer 20 Oct 2010, 08:04 | |
| Griffes salua avec respects les gardes et différents huissiers présents pour la cérémonie ; pour lui, hors de question de rater l'évènement. En effet, après avoir prit connaissance du programme des festivités, il eu l'impression que c'était une fête "entre amis" et très vite, à la lecture des personnes nommées, il se rendit compte qu'en effet, c'était une fête "entre amis aiment le Languedoc" ; celles et ceux qui oeuvrent au quotidien avec le plus d'audace, de rigueur et de responsabilité pour le plus beau des Comtés. Beaucoup étaient là et pourtant tous n'étaient pas encore arrivés. Il marchait avec séreinité sachant que le mérite pour les tâches accomplies demeure la plus belle marque de reconnaissance qu'un Comté puisse attribuer... hormi le baptême évidemment mais ceci est une autre histoire. Pour marquer son soutien à celles et ceux qui seraient félicités, il portait un petit drapeau en boutonnière avec le drapeau du Languedoc, comme pour leur dire : "Je vous aime, vous qui rendez notre terre encore plus belle".
Il entra le sourire aux lèvres, heureux de voir et revoir ses amis. |
|  | | | | [RP] Remise des récompenses des divers et variés mandat d'Enduril de Noùmerchat | |
|