| | [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Ven 15 Oct 2010, 10:44 | |
| | Spoiler: | | | La question c'est : vu que la cérémonie d'allégeances à Malkav commence aujourd'hui (j'envoie les appels d'ici peu), tu préfères attendre la fin de l'octroi de Minerve et recevoir Pézenas d'Endu, ou recevoir Pézenas de Malkav ? |
|
|
 | |
Klan l'Acier Bavard Incontrolable

Nombre de messages: 4388 Ville: Narbonne Rang de Noblesse: Coms de Lengadoc et Menerba Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Ven 15 Oct 2010, 17:19 | |
| Nous, Klan l’Acier, devant le très haut et cette humble assemblée, Promettons fidélité, aide et conseil au Languedoc et à la comtesse Enduril légitimement reconnu par sa Majesté Levan III Roy de France. Nous promettons également de continuer comme nous l'avons toujours fait notre comté, ses couleurs et ses valeurs avec la plus grande des fierté
Que le très haut en soit témoin. _________________  |
|
 | |
Enduril Grand Croix

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Dim 17 Oct 2010, 21:22 | |
| Enduril se tourne vers le jeune page chargé du symbole du fief à attribué puis reprend la parole.
Je reçois votre serment et vous promet en retour Justice, Protection et Subsistance en vous attribuant comme fief le Comté de Minerve, fief représenté ici par ce morceau de cep chargé de feuilles et d'une grappe de ce raisin qui fait la gloire des caves du Minervois.
Elle tend alors le petit panier à Klan l'Acier et attend qu'il se retire et que Bbred vienne prendre sa place. Machinalement, elle prend un des sucres d'orges qu'elle traine partout et le suçote en faisant fondre son sucre sur sa langue. Peut être qu'il lui fera oublier le mauvais goût qu'elle a l'impression d'avoir maintenant en bouche. |
|
 | |
bbred Grand Croix

Nombre de messages: 6855 Ville: B2ziers Rang de Noblesse: Comte de Pézénas - Baron du Pouget Fonctions: Nothing Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Dim 17 Oct 2010, 21:29 | |
| Bbred attendit sagement en coulisse, écoutant la cérémonie ... Il avait reçu son 1er titre des mains d'Enduril, voilà que le second allait suivre le même chemin. Il remarqua que la cérémonie venait de se terminer ... Bon pas d'alouette, il se présenta donc devant la salle du Plaid. Il salua Cristol et la comtesse, puis se plaça devant, un genou à terre, attendant la suite ... |
|
 | |
Enduril Grand Croix

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Dim 17 Oct 2010, 21:44 | |
| Bbraite te lortse zoulé-zous aicre cou qu'à fait monhomme ?
Zut ! Le sucre d'orge ! La voilà qui parle avec le bâton sucré dans la bouche. Rapidement elle l'ôte et le colle dans la main du marmot qui portait le panier quelques instant plus tôt. Encore la faute de Bbred ça ! Il avait bien vu qu'elle se faisait une pause friandise, mais toujours lui d'être pressé comme ça. Elle reprend alors plus posément.
Bbred de Lortz, voulez-vous être tout à fait notre homme ? |
|
 | |
bbred Grand Croix

Nombre de messages: 6855 Ville: B2ziers Rang de Noblesse: Comte de Pézénas - Baron du Pouget Fonctions: Nothing Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Dim 17 Oct 2010, 21:51 | |
| Regarde de travers lors de la 1ère question... hein ? C'est quoi ça ? du patois de Razés ? certainement pas de l'occitan ni du françois ... quelque minutes après, juste le temps de se demander si Enduril avait picolé un trait de gnôle ou si le charme de Klanacier avait opéré sur la comtesse, la 2e question fut plus compréhensible. Sourire en coin, il répondit : Oui, je le veux |
|
 | |
Enduril Grand Croix

| Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Dim 17 Oct 2010, 22:26 | |
| Il se moquait ouvertement d'elle ! Le petit sourire en coin ! Il lui servait son petit sourire en coin ! Bon... Il allait voir ce qu'il allait voir...
Elle se penche vers lui, emprisonnant ses mains entre les siennes. Lentement, elle approche, le fixant droit dans les yeux, s'arrêtant à quelques millimètre de ses lèvres. Profitant du fait que personne ne pouvait voir en détail ce qui se passait, elle trace de la pointe de la langue le dessin des lèvres de Bbred avant de poser ses lèvres contre les siennes. Doucement, elle prend sa lèvre inférieure entre ses dents et recule en la tirant légèrement avant de la relâcher, un sourire sur les lèvres et dans ses yeux toujours rivés à ceux du Comte en devenir. |
|
 | |
Alandrisse Grand Orateur

Nombre de messages: 873 Ville: Euhh entre deux villes Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Lun 18 Oct 2010, 15:18 | |
| Brune en retard un jour, en retard toujours. C’était le dicton qui le voulait pas elle, enfin la jeune femme ne dérogeait pas à la règle. Après une pluie de pigeon et une affaire de famille réglée, la Montbazon se pointa à Montpellier. Marchant aussi vite qu’elle put à travers couloirs et tournants pour enfin prendre une bonne respiration devant la porte qui délimitait la salle du Plaid. Elle replaça sa mèche derrière son oreille, s’assura que sa tenue ne ressemblait pas à un « sac » comme l’avait si bien dit son cher et tendre et pénétra dans l’antre.
Ce n’était pas une fervente de ce genre de cérémonie, mais bon il fallait bien faire acte de présence pour l’élévation du fief de son époux. Dans un coin, bien bien loin au fond de la salle elle regarda la cérémonie se dérouler. Un instant les mirettes observèrent la nature à travers la fenêtre et hop un baiser ou une poignée de main vassalique plus tard, la jeune femme adressa un sourire à son époux. Un salut de la tête pour les autres, la politesse toujours la politesse et voilà l’histoire était réglée. |
|
 | |
bbred Grand Croix

| Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Mar 19 Oct 2010, 23:07 | |
| BBred s'attendit donc à l'habituel Hug of peace ... Cette fois ci la Comtessà se montra plus gourmande. Elle le fixe tellement longtemps, que l'habituel confiance du presque comte de Pézenas perdit son équilibre. Il rougit un peu, et prit toute les peines du monde à tenir son regard.
Il attendit doucement ... oh la coquine, il sentit légèrement sa langue ... pas sur que la foule eut pu profiter du spectacle, encore moins son épouse dont Bbred ignorait totalement sa présence. Les quelques hormones de testostérone du Vicomte aurait pu faire surface, et le vicomte aurait appris à la si fière Nourméchat ce que veut dire littéralement "rouler une pelle" ... Mais oui, mais non en fait ... son regard l'avait tellement intimidé qu'il avait perdu ses moyens et qu'il en restait pétrifié. Il sentit les lèvres de la Nourmechat, sucrées en plus ! Non ... il fallut que ça soit en pleine cérémonie ... décidément tout pour le déconcentrer ... Oh ! Mais ce fut l'arrivée du bouquet final, un petit mordillement ... que..que ... Bb était perdu, il n'osa même pas se frotter la lèvre, l'avait elle vraiment fait ou l'avait t'il rêver ? Il en oublia totalement la suite des événements. |
|
 | |
bbred Grand Croix

| Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Lun 25 Oct 2010, 21:20 | |
| | Spoiler: | | | gné c'est a toi Ljd enduril |
Dernière édition par bbred le Mer 27 Oct 2010, 05:58, édité 1 fois |
|
 | |
Enduril Grand Croix

| Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Mer 27 Oct 2010, 01:20 | |
| Enduril regarde d'un air de chat ayant coincé une souris qui n'ose plus bouger le futur Comte languedocien qui se tient devant elle, comptant mentalement le temps qu'il mettrait à retrouver ses esprits pour faire son serment. A mois que quelqu'un ne le réveille. Elle espérait tout de même qu'il ne tentait pas de jouer les beaux au bois dormant. |
|
 | |
bbred Grand Croix

| Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Mar 02 Nov 2010, 05:49 | |
| | Spoiler: | | | Pardon, je n'arrivais plus à retrouver la salle, ensuite j'ai zappé, toutes mes excuses pour l'attente. |
Quelques secondes de désorientation, puis il pu reprendre ses esprit ... Il chercha à reprendre le fil conducteur. Le serment, oui le serment ...
Nous Bbred de Lortz, Vicomte de Pézenas, promettons en ce jour, Aide, Fidélité et Conseil, au Languedoc et à son représentant. Ici devant cette assemblée et devant le très haut. Que puisse Aristote guider le Languedoc vers son apogée, nous en serions fier d'être un des acteurs. |
|
 | |
Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Mar 23 Nov 2010, 21:06 | |
| Toussota. Puis toussota encore, jusqu'à s'en étouffer.| Spoiler: | | | Si vous voulez le contreseing, faudrait peut-être finir le truc... |
|
|
 | |
bbred Grand Croix

| Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Mar 23 Nov 2010, 22:08 | |
| Bbred regardait les mouches voler.... l'âme d'Enduril semblait en retraite ... |
|
 | |
Cristòl Grand Croix

| Sujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. Jeu 25 Nov 2010, 21:09 | |
| Blabla... Cristòl arrêta de tousser... Blabla... Enduril répondit tout comme il fallait... Blabla... Elle lui offrit un petit dauphin en bois, pour rappeler le blason de Pézenas...
Blabla... Le Héraut s'avança et lut :| Citation: | A tous présent et advenir salut.
Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict Montjoie, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique & la Pairie s'étant prononcée, faisons acte de la demande de Messire Bbred de Lortz, quant à l’élévation de son fief de retraite en qualité Comtale pour lui-même comme les lois héraldiques l'y autorisent, sis au fief nommé Pézenas en Languedoc.
Apres recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Pézenas est bien fief du Comté de Languedoc.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dit fief est D'argent aux trois fasces de gueules, au franc-canton soudé d'or chargé d'un dauphin d'azur, au chef du même chargé de trois fleurs de lys aussi d'or, soit, après dessin :
Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques .
Fait le vingt-septième jour du mois de Septembre de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Lévan le troisième de Normandie
|
| Spoiler: | | | Emballé c'est pesé, on passe à autre chose. |
|
|
 | |
| | [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes. | |
|