AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Mer 22 Sep 2010, 11:49

Le Héraut du Languedoc avait trouvé un moment, avec la Comtesse, pour organiser la cérémonie en salle de Plaid. Sans doute n'y aurait-il pas grand monde, mais il suffisait en vérité des impétrants et de la Comtesse.

Il était passé par les cuisines du château pour commander collations de boire et de manger, fruits secs, pâtes d'amandes, compotes et biscuits gingembrés, pour ce doux après-midi durant lequel le Languedoc gagnerait deux Comtes.

Ensuite, vêtu de son tabard, il se rendit à la salle de Plaid et fit accrocher au plafond l'oriflamme de Minerve, qui serait désormais fief octroyé en Languedoc. Puis, tous les documents en main, il attendit les protagonistes et spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 6855
Rang de Noblesse: Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions: Nothing

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Jeu 23 Sep 2010, 05:58

BBred avait reçu la convocation,
Bon quoi encore ? Une convocation pour se faire enguirlander ?
A non pas cette fois, c''est le truc pour Klan semble t'il.
Bon, Bon, 'est ce que sa femme serait revenu à temps cette fois ci ?

Il l'attendit donc.
La date n'arrivait que dans quelques jours.
Fallait que l'Alouette se presse
Enduril
Grand Croix
Grand Croix

Féminin Nombre de messages: 6523
Rang de Noblesse: Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Jeu 23 Sep 2010, 19:20

Enduril entre dans la salle de Plaid dans sa tenue de cérémonie. Elle doit aujourd'hui faire des Comtes du Languedoc. Notez la subtile différence entre Comte de Languedoc et Comte du Languedoc. Bref, si l'un ne l'enchante mais pas du tout, l'autre, c'est vraiment différent. Entre Bbred et elle, c'était toujours pareil, les choses pouvaient atteindre des sommets dans bien ses sens, mais justement jamais pour le plaisir des sens. C'était chamailleries pouvant même paraître disproportionnées, mais en même temps une certaine forme de tendresse mêlée à de l'amitié. Pas qu'elle soit aveugle aux défauts du jeune homme, bien au contraire, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir envers lui une indulgence toute particulière. Un peu de cette indulgence qu'elle avait de façon débordante et presque inconditionnelle pour feu son filleul, le jeune Lakhdar Shaggash. C'était quelque chose d'inexprimable, à la fois comme s'il s'agissait du mélange entre un frère, un enfant, un ami. On sait que parfois, il frôle les limites ou les franchit, et pourtant, on ne peut lui en tenir rigueur. Bref, après tant de mois de taquineries, elle voulait faire pour lui les choses correctement et que ce jour reste vraiment dans sa mémoire quelque chose d'unique.

Elle le salut de la tête avant de se diriger vers le héraut officiant afin de convenir avec lui du déroulement des cérémonies...

Addissiatz Lengadòc. J'espère que vous vous portez bien et que vous pourrez nous guider dans les différentes étapes de cette double cérémonie. On fait ça en coeur ou l'un après l'autre ?
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Jeu 23 Sep 2010, 21:46

Le Vicomte des Fenouillèdes salua la Comtesse en ces termes :

-"Adissiatz, Comtessa.
Nous ferons cela l'un après l'autre et, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, nous garderons pour la fin le meilleur : la réhabilitation du Vicomte de Pézenas.*
Il ne manque donc que le futur Comte de Minerve pour commencer..."

*[Une discussion à ce sujet est, hélas, encore en cours à la Hérauderie, et j'espère qu'ils auront vite fini de ratiociner à ce sujet... Neutral ]
bbred
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Lun 27 Sep 2010, 10:20

* faut tuer qui ? 1an d'attente, la part du contrat tenu et aucun eccard sur la mise a l'épreuve qui est injuste car la faute inexistante ... J'ai fermé ma bouche plus d'1 an et accepté tout leur conditions et humiliations, faut pas charier ...
Faudra bien qu'1 jour je pardonne a ljd Pols, donc qu'ils nous laissent régler ça et qu'on tourne la page.
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Lun 27 Sep 2010, 21:45

[Mon BB, arrête de t'énerver et attends donc qu'Endu poste dans le coin. Arrête également de croire que Pol a fait quelque chose, moi qui ai accès aux archives, si y'a quelqu'un à blâmer éventuellement, c'est LG, pas Pol - ou alors, mets Pol dans le lot des hérauts qui ont voté à l'unanimité pour la sanction, mais elle n'a pas eu de rôle plus grand que simple votante. Maintenant on arrête le HRP et on attend bien tranquillement que la cérémonie se lance enfin.]
Klan l'Acier
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

Masculin Nombre de messages: 4388
Rang de Noblesse: Coms de Lengadoc et Menerba

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Mar 28 Sep 2010, 10:24

Bien le bonjorn !

Voila que j’arrive après la comtesse…toutes mes excuses, jamais je ne l’aurais imaginé.

Enfin, me voila, pas tout a fait a l’heure mais bien présent.

Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Mar 28 Sep 2010, 12:39

Le Héraut Chevalier commençait à se demander s'il était opportun de procéder à l'octroi de Minerve en premier lieu, alors que Klan l'Acier n'était pas là... Et il n'en fallut pas plus pour que celui-ci entrât dans la salle.

Tout pouvait commencer, et après un regard à la Comtesse qui n'avait émis aucune objection à l'ordre de passage, il se plaça près du trône, s'éclaircit la gorge, murmura à l'adresse de la Comtesse :

-« Les positions de certains nobles en faveur d'une période de probation ont été entendues, mais non entérinées par le Roy d'Armes, car aucune preuve de dérogeance du Comte sortant au cours de son mandat n'a été apportée, ni casier judiciaire antérieur, élément nécessaire pour prononcer une période de probation. Je me permettrai toutefois d'informer le Comte de Minerve des réserves émises à son encontre, pour l'inciter à étudier plus avant les modalités du vivre noblement. »

Puis, se redressant, il lut à haute et intelligible voix :

Citation:
Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dit MontJoy, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messer KlanAcier ci-devant Comte du Languedoc, quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité Comtale pour lui-même, à l'issue de ses deux mandats, comme les lois Héraldiques l'y autorisent Sis au fief nommé Minerve en Languedoc.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Minerve est bien Fief du Comté du Languedoc.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est De gueules à la tour d’argent donjonnée de trois pièces du même sur un rocher d’azur, soit, après dessin

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques .

Faict le Huitième jour du mois de Septembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie

-« Klan l'Acier, veuillez vous avancer par devant Sa Grandeur Enduril de Noùmerchat. »
Enduril
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Dim 03 Oct 2010, 03:29

Léger toussotement de la Comtesse qui attend pour procéder à la cérémonie, l'impétrant semblant quelque peu dans les nuages ou plutôt parmi les bannières déployées aux armes des fieffés du Languedoc qui tapissent le plafond de la salle. Lorsqu'enfin il se présente devant elle, genoux à terre et les mains jointes devant lui, telle que le veut la coutume, elle entame la cérémonie.

Klan l'Acier, voulez-vous être tout à fait mon homme ?

Et d'attendre le simple mot qui doit suivre.

Spoiler:

Klan l'Acier
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Dim 03 Oct 2010, 14:13

Spoiler:

Genoux a terre, klan n'en avait pas moins l'esprit bouillonnant de ce changement si important dans sa vie et de tout ce que cela impliquait.

Oui, comtesse, je le veux.

Bavard Incontrolable

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Sam 09 Oct 2010, 21:20

....

Spoiler:

Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Dim 10 Oct 2010, 18:27

[On ne sait jamais ce qui peut arriver... J'aimerais qu'Endu nous donne vite de ses nouvelles, savoir si elle mènera la cérémonie à son terme ou si c'est pas plus vite fait de faire un malaise et que Malkav officie la cérémonie lui-même.]
Enduril
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Jeu 14 Oct 2010, 19:17

Enduril dépose le baiser de paix, imperturbable sur les lèvres de Klan puis se redresse, attendant la suite.

Spoiler:

Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Jeu 14 Oct 2010, 21:04

Le Héraut supervisait tout cela d'un oeil attentif, plume en main.

Spoiler:

bbred
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: [RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.   Jeu 14 Oct 2010, 23:58

Bbred attendait sagement son tour sans rien dire, un regard vers Klan le laissant dignement recevoir son fief.
Et toujours pas de Mme de Lortz à l'horizon ...

Spoiler:

[RP] M'inerve, celle-là... Faut faire les comtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant