Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gestion des Mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Masculin Nombre de messages : 2596
Rang de Noblesse : Seigneur de Mézieres et de Lauzières
Fonctions : Vice Prime Ambassadeur du Languedoc

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 19 Fév 2011, 07:34

Citation :
Mandat numéro '860960'
Contrat :

Mandat remis a Hispahan, tribun de béziers, par Xavtheone, son Maire bien aimé le 19/02/11. Contenant 10 pains à distribuer aux nouveaux nés du village.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 50

#Nom
0,00 écus
10miches de pain
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Ven 18 Mar 2011, 01:17

Citation :
Mandat numéro '873765'
Contrat :

La Mairie de Béziers en la personne de Xavtheone son Maire, mandate son conseiller aux affaires Militaires Zol75 le 18 mars 1459.

Zol75, se voit mandaté par la ville de Béziers de la somme de 500 écus, pour l'achat de poissons au prix maximum de 16.95 écus; de blé au prix maximum de 10.80 écus; de viande au prix maximum de 16.95 écus; dans le cadre d'un plan municipal de régulation des prix du marché.

Le présent mandat est à remettre à la Mairie de Béziers dans le premier de ces deux cas à se présenter :

- 20 jours se sont écoulés depuis la prise à effet de ce mandat.

- Tous les écus de ce mandat ont été dépensés dans le cadre des achats précédement cités.

Qu'il soit su que toute autre utilisation de ce mandat est proscrite, et passible de poursuites judiciaires auprès du Comté du Languedoc.

Encombrement : 0

#Nom
500,00 écus
zol75
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 108
Fonctions : Lieutenant de l'OST

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 31 Mar 2011, 22:01

Ouaip !!! Mandat rendu ce jour. J'espère avoir fait du bon boulot. Maintenant, je vais jouer de l'épée sur les routes. J'ai quelques affaires à régler. Bonne chance à tous. Twisted Evil
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Ven 01 Avr 2011, 17:28

Mandats en cours :

- Mandat confié à Stephen_thorson - Mort

Contrat :
ventes de la mairie avec Murat ( Auvergne )

7,00 écus

___________________________________________________________________________________________________________________________

- Mandat confié à Severant - Comté/Duché : Franche-Comté, Village : Dole

Contrat :
mandat avec 200 ecus pour controler le marché.

Encombrement : 469
4312,40 écus
29miches de pain
29sacs de maïs
11morceaux de viande
1manche
2épées
3charrettes

Courriers envoyés :

- Le 23 septembre 1458

Xavtheone a écrit:
Bonjour Severant !

Je suis Xav, actuel Maire de Beziers. Un profond laisser aller dans la gestion des mandats du village, fait que une grande quantité de mandats sont éparpillés a droite a gauche.
Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°455762), avec les 200 écus qui vous avaient été confiés par la municipalité pour assurer le controle du marché.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Xavtheone, Maire de Beziers.

- Le 15 janvier 1459

Chrego a écrit:
Messer Severant,

je me nomme Chrego, Maire en fonction de la ville de Béziers. Vous avez toujours entre vos main le mandat numéro 455762 fait par la mairie de Béziers avec 200 écus de l'époque.

En Septembre, messer Xavtheone vous avait déjà contacté pour la restitution de ce mandat. Vous aviez alors répondu, je cite: "Actuellement, je ne peux voyager, étant moi-même maire. Dès que j'en aurais l'opportunité, je ferai le déplacement.".

Or selon mes sources, Albi, lieu où vous avez élu résidence, a pour maire actuel Dame Jalna83. Il me semble donc que vous êtes libérés de vos obligations, j'attends donc que vous me donniez réponse au plus vite pour la restitution de ce mandat avec les 200 écus qu'il contenait alors.

Salutations,
- Chrego, Maire de Béziers.

- Le 3 avril 1459 :

Evanes a écrit:
Bonsoir,

Je me présente, Evanes, et je me permets de vous écrire au nom du maire de Béziers, Messire Xavtheone.

Il s'avère que vous possédez un mandat fait par la ville et qu’après plusieurs relances vous demandant de bien vouloir le restituer, rien n’a été fait.
J’estime qu’il vous a été laissé assez de temps pour que vous puissiez coopérer, le maire désirant déposer une plainte, ce courrier sera la dernière relance que vous recevrez.

Si dans un délai de 3 jours je n’ai pas eu de réponse de votre part montrant enfin une envie de coopérer, plainte sera déposée à votre encontre.

Si votre intention est de rendre le mandat, j’attends une réponse de votre part afin de nous arranger ensemble.

Cordialement,
Evanes,
Bâtonnier du barreau du Languedoc.

Réponses recues :

- Le 23 septembre 1458

Severant a écrit:
Titre : Re: Bonjour

•Félicitations Monsieur le maire.
Actuellement, je ne peux voyager, étant moi-même maire.
Dès que j'en aurais l'opportunité, je ferai le déplacement.

Cordialement.

Severant

_______________________________________________________________________________________________________________________________

- Mandat confié à Lupusberserk - Comté/Duché : Duché de Normandie (Domaine Royal), Village : Lisieux

Contrat :
Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Divinius, a le dénommée Lupusberserk , le 13/12 pour proteger une partie de ses biens

11,05 écus

Courriers envoyés :

- Le 23 septembre 1458

Xavtheone a écrit:
Bonjour Lupusberserk !

Je suis Xav, actuel Maire de Beziers. Un profond laisser aller dans la gestion des mandats du village, fait que une grande quantité de mandats sont éparpillés a droite a gauche.
Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°648580), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

- Le 15 janvier 1459

Chrego a écrit:
Bonjorn Lupus,

si te souviens de moi, Chrego, je suis actuellement Maire en fonction de la ville de Béziers. Le mandat numéro 648580 fait il y a plus d'un an par la mairie de Béziers est toujours entre tes mains, pour "proteger une partie de [tes] biens.".

Je crois que désormais les biens qui étaient à transporter à l'époque reposent paisiblement dans ta propriété d'aujourd'hui, je te saurais donc gré de bien vouloir rendre au plus vite ce mandat qui nous complique passablement la tenue des compte de la ville.

J'espère de bonnes nouvelles rapides quant au retour de la chose.

Salutations,

- Le 3 avril 1459 :

Evanes a écrit:
Bonsoir,

Je me présente, Evanes, et je me permets de vous écrire au nom du maire de Béziers, Messire Xavtheone.

Il s'avère que vous possédez un mandat fait par la ville et qu’après plusieurs relances vous demandant de bien vouloir le restituer, rien n’a été fait.
J’estime qu’il vous a été laissé assez de temps pour que vous puissiez coopérer, le maire désirant déposer une plainte, ce courrier sera la dernière relance que vous recevrez.

Si dans un délai de 3 jours je n’ai pas eu de réponse de votre part montrant enfin une envie de coopérer, plainte sera déposée à votre encontre.

Si votre intention est de rendre le mandat, j’attends une réponse de votre part afin de nous arranger ensemble.

Cordialement,
Evanes,

- Le 8 avril 1459 :

Evanes a écrit:
Bonsoir Dame Moukill,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, même si je vous avoue que j'aurais préféré un autre contenu....^^

La mairie est en droit de vous réclamer le mandat, ce qu'elle fait.

D'ailleurs que le comté vous doive de l'argent pour un investissement au port de Béziers, n'a aucun rapport avec la mairie et le mandat qu'elle vous réclame....ça ressemble à un ultimatum....

Je vous demande de bien vouloir coopérer en rendant ce mandat que le maire souhaite récupérer.....Sinon plainte sera déposée.....

Cordialement,
Evanes.

Réponses recues :

- Le 4 avril 1459 :

Moukill a écrit:
Expéditeur : Moukill de L'Etalon Argent�
Date d'envoi : 05/04/2011 - 22:50:27
Titre : Re: Mandat

bonsoir Dame

j'ai bien reçu votre courrier,

Je me pose la question en quoi cela gène messire Xav que j'ai un mandat alors qu'il n'y a rien a l'interieur appartenant a la mairie

Nous étions redescendus d'ailleurs en languedoc il y a quelques temps, pour regler le problème du remboursement de l'investissement que j'ai fait pour le port de Beziers.

Remboursement proposé a l'époque par Malkav, alors comte du languedoc, seulement le temps (15 jours de voyage)que j'arrive il ne l'était plus et le CAC pas au courant.

Je suis donc repartie en gardant le mandat.Mon compagnon Lupusberserk faisant de même donc si le comté me rembourse les 1 000 (mille ) ecus investis, les mandats seront rendus

Respectueusement

Moukill et Lupusberserk

Présence constatée en Languedoc :

Citation :
Le Puy - 23 Janvier 1459, Liste des départs (4) :
- Moukill : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 163 57 Niv.2 Charpentier

Mende - 23 Janvier 1459, Liste des arrivées (3) :
- Moukill : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 163 45 Niv.2 Charpentier

Mende - 24 Janvier, Liste des départs (7) :
- Moukill : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 163 45 Niv.2 Charpentier

Changement de nom constaté :

______________________________________________________________________________________________________________________________

- Mandat confié à Lyric0467 - Comté/Duché : Comté du Languedoc, Village : Béziers

Contrat :
Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Camelle, au dénommé Lyric0467 le 03/04 pour proteger une partie de ses biens

Encombrement : 10
0,00 écus
1sac de blé

Courriers envoyés :

- Le 23 septembre 1458

Xavtheone a écrit:
Bonjour Lyric !

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°709448), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

- le 3 avril 1459 :

Evanes a écrit:
Bonsoir Lyric,

Je me permets de t'écrire au nom du maire de Béziers, Xavthéone qui souhaite récupérer certains mandats, sans quoi il a l'intention de déposer des plaintes.

Te sachant en retraite, jte demande de bien vouloir rendre ton mandat dès ta sortie du monastère.

Cordialement,
Evanes.
________________________________________________________________________________________________________________________

- Mandat confié à Moukill - Comté/Duché : Duché de Normandie (Domaine Royal), Village : Lisieux

Contrat :
Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Nath31, à la dénommée Moukill, le 19/04 pour proteger une partie de ses biens

Encombrement : 145
58,15 écus
3morceaux de viande
2manches
2barques
2épées

Courriers envoyés :

- Le 23 septembre 1458

Xavtheone a écrit:
Bonjour Moukill!

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°718398), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

- Le 15 janvier 1459

Chrego a écrit:
Doña Moukill,

je me nomme Chrego, Maire en fonction de la ville de Béziers. Vous avez toujours entre vos main le mandat numéro 718398 fait en Avril dernier par la mairie de Béziers pour "proteger une partie de [vos] biens".

Quoi que vous ayiez eu à transporter à l'époque, il est acquis que les biens concernés reposent paisiblement dans votre propriété d'aujourd'hui, je vous saurais donc gré de bien vouloir rendre au plus vite ce mandat qui nous complique passablement la tenue des compte de la ville.

J'espère de bonnes nouvelles rapides quant au retour de la chose.

Salutations,

- Le 5 avril 1459 :

Evanes a écrit:
Bonsoir,

Cordialement,
Evanes,

- Le 8 avril 1459 :

Evanes a écrit:
Bonsoir Dame Moukill,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, même si je vous avoue que j'aurais préféré un autre contenu....^^

D'ailleurs que le comté vous doive de l'argent pour un investissement au port de Béziers, n'a aucun rapport avec la mairie et le mandat qu'elle vous réclame....ça ressemble à un ultimatum....

Je vous demande de bien vouloir coopérer en rendant ce mandat que le maire souhaite récupérer.....Sinon plainte sera déposée.....

Cordialement,
Evanes.

Réponses recues :

- Le 4 avril 1459 :

Moukill a écrit:

bonsoir Dame

Je me pose la question en quoi cela gène messire Xav que j'ai un mandat alors qu'il n'y a rien a l'interieur appartenant a la mairie

Nous étions redescendus d'ailleurs en languedoc il y a quelques temps, pour regler le problème du remboursement de l'investissement que j'ai fait pour le port de Beziers.

Remboursement proposé a l'époque par Malkav, alors comte du languedoc, seulement le temps (15 jours de voyage)que j'arrive il ne l'était plus et le CAC pas au courant.

Je suis donc repartie en gardant le mandat.Mon compagnon Lupusberserk faisant de même donc si le comté me rembourse les 1 000 (mille ) ecus investis, les mandats seront rendus

Respectueusement

Moukill et Lupusberserk

Présence constatée en Languedoc :

Citation :
Le Puy - 23 Janvier 1459, Liste des départs (4) :
- Moukill : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 163 57 Niv.2 Charpentier

Mende - 23 Janvier 1459, Liste des arrivées (3) :

Mende - 24 Janvier, Liste des départs (7) :
______________________________________________________________________________________________________________________________

- Mandat confié à Ben777 - Comté/Duché : Duché de Normandie (Domaine Royal), Village : Bayeux

Contrat :
mandat remis par la ville de beziers en la personne de son maire camelle au dénommé Ben777 afin de fournir 8 poissons au prix de 7 écus l'un en éxécution de son contrat barque conclu ce jour, le 30 Juin 1458.
Mandat à executer et rendre avant le 11/7/1458

Encombrement : 90
437,00 écus
18miches de pain

Courriers envoyés :

- Le 23 septembre 1458

Xavtheone a écrit:
Bonjour Ben!

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°756123), dans le cadre d'un contrat barque. Celui ci devra contenir 8 poissons a 7 écus, ou son équivalent monétaIre.
Cordialement,

- Le 24 septembre 1458

Xavtheone a écrit:
Messire Ben,

Malheureusement aucune ville du Royaume ne s'appelle Tastevin a ma connaissance. C'est peut etre un lieu dit.
Les rapports de douane indiquent que vous vous trouveriez en Bretagne.

N'hésitez pas a nous tenir informé de votre voyage concernant la restitution du mandat Municipal.

Cordialement,

Xavtheone, Maire de Beziers

- Le 15 janvier 1459

Chrego a écrit:
Messer Ben777,

je me nomme Chrego, Maire en fonction de la ville de Béziers. Vous avez toujours entre vos main le mandat numéro 756123 fait le 30 juin 1458 par la mairie de Béziers dans le cadre du projet "contrat barque".

En Septembre, messer Xavtheone vous avait déjà contacté pour la restitution de ce mandat. Vous aviez alors répondu, je cite: "Je vous le rapporte au plus vite le temps de faire la route je suis à Tastevin". Suite à divers échange, vous avez ensuite déclaré être "en Bretagne" et en revenir.

Celà fait maintenant plus de 3 mois depuis cette correspondance, et quoi que vous ayiez eu à faire en Septembre je crois raisonnable de considérer que c'est désormais réglé. J'attends donc que vous nous rendiez visite au plus vite pour la restitution de ce mandat ainsi que les 8 poissons à 7 écus pièce prévus au contrat dont vous aviez bénéficié.

Salutations,
- Chrego, Maire de Béziers

- Le 3 avril 1459 :

Evanes a écrit:
Bonsoir,

Cordialement,
Evanes,

Réponses recues :

- Le 24 septembre 1458

Ben777 a écrit:
Expéditeur : Ben777
Date d'envoi : 24/09/2010 - 00:00:32
Titre : Re: Bonjour
Je vous le rapporte au plus vite le temps de faire la route je suis à Tastevin.

cordialement

ben

Ben777 a écrit:
Expéditeur : Ben777
Date d'envoi : 24/09/2010 - 08:36:16
Titre : Re: Bonsoir
Oui je suis en Bretagne mais je dois absolument aller a Tastevin c'est une abbaye auprès de Cambrai de mémoire dans le Nord. Après je reviens.

- Mandat confié à Destron - Comté/Duché : Comté du Languedoc, Village : Béziers

Contrat :
Mandat délivré à Destron par la mairie de Béziers pour la surveillance du marché. Ce mandat devra être restitué à la mairie si départ de Béziers ou cessation de la fonction de surveillance du marché.
Contenu: 200 écus
Faict le 24 Janvier 1459 par Chrego, Maire de Béziers.

200,00 écus

- Mandat confié à Zolena - Comté/Duché : Comté du Languedoc, Village : Béziers

Contrat :
La Mairie de Béziers, représentée par Xavtheone son Maire, mandate le 29 mars de l'an 1459 Zolena avec un inventaire de 5 steres de bois d'une valeur de 4.00 écus pièce, et de 70 écus (correspondants à son salaire)
Zolena s'engage à :
- mettre en vente avec le mandat les 5 steres à 4 écus sur le marché
- les racheter aussitot pour son propre compte (soit 20 écus, qui iront dans le mandat pour faire un total de 90 écus : 70 écus + 20 écus)
- travailler pendant 4 jours (salaire quotidien 17.50 écus) pour produire une barque avec les 5 steres de bois achetées dans le mandat
- mettre en vente la barque à 90 écus sur le marché, puis la rachetera avec le présent mandat.
- rendre ce mandat à la mairie au plus tard 7 jours après l'attribution de celui ci, contenant uniquement la barque.
Toute autre utilisation de ce mandat est proscrite, et passible de poursuites en justice devant le Tribunal du Comté du Languedoc.

90,00 écus

- Mandat confié à Hispahan - Comté/Duché : Comté du Languedoc, Village : Béziers

Contrat :
Mandat remis a Hispahan, tribun de béziers, par Xavtheone, son Maire bien aimé le 31/03/11. Contenant 14 pains à distribuer à 2écus aux nouveaux nés du village, ainsi qu'aux 5 premiers à avoir répondu correctement à la question du Maire posée par courrier.

Encombrement : 65
2,00 écus
13miches de pain

________________________________________________________________________________________________________________________________

La plupart des dossiers en souffrance étant plutot bien renseignés ; merci à Chrego, et surement pas aux autres ; j'ai demandé l'autorisation au Conseil Comtal pour entamer des procédures plus drastiques que de simples courriers. Les Conseillers Comtaux m'ont donc encouragé à entreprendre ces démarches, et j'ai demandé à Evanes d'étudier chacun de ceux ci pour les instruire en justice. J'espère que Béziers obtiendra enfin réparation pour ces fautes. Il m'a aussi été conseillé de porter plainte contre les Maires ayant écrit les mandats que nous n'arrivons pas à récupérer parcequ'ils sont entre autre invalides, pour faute. Je ne le ferais pas puisque ce n'est pas l'otpique d'une démarche responsable.

Extrait des textes de lois Languedociens :

Chapitre III : Des mandat économiques

Article 5.3.1. : Des conseillers comtaux ( CaC, bailli, connétable) peuvent attribuer des mandats économiques. Les maires ont aussi ce pouvoir ( voir livre VI.chap VII)

Article 5.3.2. : Tout mandat économique ne portant pas les mentions suivantes n'est pas considéré comme valide par la justice languedocienne :
- le nom de la personne à qui le mandat doit être attribué
- date à laquelle le mandat a été créé
- nom de la personne ayant créé le mandat
- objectif du mandat (ex: échange avec untel, rachat de telle marchandise...)
- inventaire initial du mandat
- inventaire final du mandat
- dans la mesure du possible, la durée du travail pour lequel la personne est mandatée, ou une date limite de retour du mandat.

Article 5.3.3. : Toute personne mandatée est responsable devant la justice du bon déroulement de sa mission.

Article 5.3.4. : Toute personne mandatée qui ne respecte pas les termes de son mandat peut être poursuivie en justice pour détournement de biens publics.

Article 5.3.5. : Toute personne mandatée qui ne restitue pas son mandat après demande officielle et justifiée peut être poursuivie en justice pour détournement de biens publics.

Dernière édition par xavtheone le Sam 07 Mai 2011, 18:52, édité 13 fois
evanes
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 09 Avr 2011, 10:20

Alors.....Petit topo....

¤ J'ai envoyé un courrier de relance le 03 avril au soir à:
- Severant
- Lupusberserk
- Moukill
- Ben777
- Lyric0467

Citation :
Bonsoir,

Cordialement,
Evanes,
Pour Lyric le connaissant et étant en retraite j'ai envoyé un autre courrier....
Citation :
Bonsoir Lyric,

Je me permets de t'écrire au nom du maire de Béziers, Xavthéone qui souhaite récupérer certains mandats, sans quoi il a l'intention de déposer des plaintes.

Te sachant en retraite, jte demande de bien vouloir rendre ton mandat dès ta sortie du monastère.

Cordialement,
Evanes.
¤ Suite à ses courriers, une seule réponse, de Moukill, le 05 avril:
Citation :

bonsoir Dame

Respectueusement

Moukill et Lupusberserk
Ma réponse le 08 avril au soir:
Citation :
Bonsoir Dame Moukill,

Cordialement,
Evanes.
Donc personnellement, sans réponse de Moukill aujourd'hui, ou une réponse ne montrant pas de coopération possible, je pense que Xav tu peux déposer plainte dès demain....Sauf pour Lyric qui est toujours en retraite.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Dim 10 Avr 2011, 15:57

Citation :
Mandat numéro '884197'
Contrat :

Mandat remis à Cosmopolitain le 10/04/1459, par Xavtheone, Maire de Béziers. Celui ci comporte 50 poissons à vendre au prix minimum de 17.20 écus

Il s'engage a rester en contact avec le Maire, et à revenir sur Béziers rendre ce mandat au plus tard 21 jours après sa mise en exécution soit à partir d'aujourd'hui.

Il est néanmoins Important de rappeler que toute utilisation abusive de ce mandat pour des fins personnelles ou illicites pourront être poursuivi en Justice.

Encombrement : 250

#Nom
0,00 écus
50poissons
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Dim 10 Avr 2011, 16:45

Citation :
Mandat numéro '884208'
Contrat :

Mandat remis à Diamella le 10/04/1459, par Xavtheone, Maire de Béziers. Celui ci comporte 900 écus ainsi qu'une charette et 25 poissons.

Les poissons sont à vendre au prix minimum de 17.20 écus. La porteuse du présent mandat devra se rendre (entre autres) à Nîmes du 14 au 16 avril inclus, et utiliser les écus contenus dans le mandat pour acheter du bois à 4 écus maxi, barques a 90 écus maxi, de la farine à 13 écus maxi, et du blé à 10.90 écus maxi. La priorité de ce mandat consiste en la vente du poisson qu'il contient.

Elle s'engage a rester en contact avec le Maire Xavtheone, et à revenir sur Béziers rendre ce mandat au plus tard 17 jours après sa mise en exécution soit à partir d'aujourd'hui.

Il est néanmoins Important de rappeler que toute utilisation abusive de ce mandat pour des fins personnelles ou illicites pourra être poursuivie en Justice.

Encombrement : 165

#Nom
900,00 écus
25poissons
1charrette
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 16 Avr 2011, 19:25

Citation :
Mandat numéro '887135'
Contrat :

Mandat remis à Marino1 le 16/04/1459, par Xavtheone, Maire de Béziers. Celui ci comporte 300 écus ainsi que 10 carcasses de cochon, 10 couteaux et 15 sacs de farine.

Les carcasses sont à vendre au prix minimum de 15.25 écus, les couteaux à 16.00 écus minimum et les sacs de farine a 13.30 écus minimum.

Elle s'engage a rester en contact avec le Maire Xavtheone, et à revenir sur Béziers rendre ce mandat au plus tard 15 jours après sa mise en exécution soit à partir d'aujourd'hui.

Il est important de rappeler que toute utilisation abusive de ce mandat pour des fins personnelles ou illicites pourra être traduite en Justice.

Encombrement : 230

300,00 écus
15sacs de farine
10demi-quintaux de carcasses de cochon
10couteaux
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Dim 17 Avr 2011, 20:31

Citation :
Mandat numéro '887610'
Contrat :

Mandat remis à Ettis le 17/04/1459, par Xavtheone, Maire de Béziers. Celui ci comporte 100 écus et une charette. Ceux ci seront à rendre à la cloture du présent mandat.

Ettis s'engage uniquement à rester en contact avec le Maire de Béziers en fonction, et à revenir sur Béziers rendre ce mandat au plus tard 6 mois après sa mise en exécution soit à partir d'aujourd'hui.

Il est important de rappeler que toute utilisation abusive de ce mandat pour des fins personnelles ou illicites pourra être traduite en Justice.

Encombrement : 40

#Nom
100,00 écus
1charrette
zol75
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 108
Fonctions : Lieutenant de l'OST

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Lun 18 Avr 2011, 17:52

Heuuuuuuuuuuu ? On est censé ramener quoi au juste? Je pose la question vu que c'est moi qui vais tirer la charette. Razz
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mar 19 Avr 2011, 18:33

Rien du tout à part vos culs.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Ven 29 Avr 2011, 22:35

Mandats en cours :
Mandat confié à Stephen_thorson - Voir
Mandat confié à Severant - Voir
Mandat confié à Lupusberserk - Voir
Mandat confié à Lyric0467 - Voir
Mandat confié à Beatrix - Voir
Mandat confié à Ben777 - Voir
Mandat confié à Hispahan - Voir
Mandat confié à Diamella - Voir
Mandat confié à Ettis - Voir
Mandat confié à Honsou - Voir
Mandat confié à Finrod - Voir
Mandat confié à Disciple - Voir
Mandat confié à Titeuf84 - Voir
Mandat confié à Korim - Voir
Mandat confié à Helixia - Voir
Mandat confié à Destiner - Voir
Mandat confié à Wgaby - Voir
Mandat confié à Camelle - Voir

Et les mandats donnés par cette morue d'eowynn, et qui ont déja été rendus :
Mandat confié à Logrind - Voir
Mandat confié à Lucile. - Voir
Mandat confié à Ariae - Voir
Mandat confié à Destron - Voir
Mandat confié à Gge - Voir
Mandat confié à Lou. - Voir
Mandat confié à Alcuin - Voir
Mandat confié à Patou58 - Voir
Mandat confié à Wedgy - Voir
Mandat confié à Gigi2 - Voir
Mandat confié à Lipillot - Voir
Mandat confié à Gersende - Voir
Mandat confié à Tisiphone - Voir
Mandat confié à Harrycallaghan - Voir
Mandat confié à Le_meli_melo - Voir
Mandat confié à Nath31 - Voir
Mandat confié à Esperances - Voir
Mandat confié à Nemo - Voir

Malkav
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages : 11855
Rang de Noblesse : Comte de Rochefort d'Oc & de Laudun, Baron de Bagnols
Fonctions : Aide à qui n'en veut!

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Ven 29 Avr 2011, 23:13

Quels sont les intitulés des mandats pour ceux fait par la "morue"? S'il y a des transferts de fonds, nous sommes en droit de demander des comptes aux mandatés.

Grand Orateur

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 01:51

Faut-il leur envoyer un courrier ou tu as déjà fait?
bbred
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages : 8747
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 07:34

Par défaut elle avait "offert" 500 écus a tout le monde.
A vérifier si ils sont vide ou pas.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 08:30

Quasiment tous vides

Dans les mandats déja rendus :

Mandat confié à Logrind. -

Citation :
Mandat numéro '889664'
Contrat :

#Nom
0,00 écus
1bouteille d'huile d'olive

Mandat confié à Lucile. -

Citation :
Mandat numéro '889666'
Contrat :

Encombrement : 5
0,75 écus
1rame

Mandat confié à Ariae -

Citation :
Mandat numéro '889668'
Contrat :

23,00 écus

Mandat confié à Destron -

Citation :
Mandat numéro '889670'
Contrat :

4,00 écus

Mandat confié à Gge -

Citation :
Mandat numéro '889743'
Contrat :

Encombrement : 94
0,00 écus
2manches
4seaux
5kilos de fer brut

Mandat confié à Lou. -

Citation :
Mandat numéro '889745'
Contrat :

500,00 écus
1poisson

Mandat confié à Alcuin -

Citation :
Mandat numéro '889760'
Contrat :

7,00 écus
1poisson

Mandat confié à Patou58 -

Citation :
Mandat numéro '889763'
Contrat :

Encombrement : 3
4,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Wedgy -

Citation :
Mandat numéro '889764'
Contrat :

3,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Gigi2 -

Citation :
Mandat numéro '889766'
Contrat :

2,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Lipillot -

Citation :
Mandat numéro '889770'
Contrat :

2,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Gersende -

Citation :
Mandat numéro '889771'
Contrat :
12,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Tisiphone -

Citation :
Mandat numéro '889772'
Contrat :

3,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Harrycallaghan -

Citation :
Mandat numéro '889901'
Contrat :

500,00 écus

Mandat confié à Le_meli_melo -

Citation :
Mandat numéro '889917'
Contrat :

12,00 écus

Mandat confié à Nath31 -

Citation :
Mandat numéro '889923'
Contrat :

500,00 écus
1sac de farine

Mandat confié à Esperances -

Citation :
Mandat numéro '889938'
Contrat :

500,00 écus

Mandat confié à Nemo -

Citation :
Mandat numéro '890366'
Contrat :

22,00 écus
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 08:45

Pour les mandats attribués et non encore rendus :

Mandat confié à Honsou -

Citation :
Mandat numéro '889667'
Contrat :

1,00 écus

Mandat confié à Finrod -

Citation :
Mandat numéro '889671'
Contrat :

Encombrement : 155
#Nom
1206,05 écus ( Shocked )
1morceau de viande
30stères de bois

Mandat confié à Disciple -

Citation :
Mandat numéro '889762'
Contrat :

2,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Titeuf84 -

Citation :
Mandat numéro '889765'
Contrat :

1,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Korim -

Citation :
Mandat numéro '889769'
Contrat :

17,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Helixia -

Citation :
Mandat numéro '889773'
Contrat :

1,00 écus
1sac de maïs

Mandat confié à Destiner -

Citation :
Mandat numéro '889898'
Contrat :

150,00 écus

Mandat confié à Wgaby -

Citation :
Mandat numéro '889937'
Contrat :

500,00 écus

Mandat confié à Camelle -

Citation :
Mandat numéro '889943'
Contrat :

500,00 écus

Presque tous vidés aussi. On dirait qu'ils ont en plus du mandat, fournit une méthode pour les vider en utilisant des sacs de maïs. Ca expliquerait aussi pourquoi y'en a plus sur le marché.
Malkav
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages : 11855
Rang de Noblesse : Comte de Rochefort d'Oc & de Laudun, Baron de Bagnols
Fonctions : Aide à qui n'en veut!

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 08:47

Oui malheureusement, même si ça sent la malversation à plein nez on ne peut trop rien en tirer. Elle aurait très bien pu faire des mandats quasi vides pour se venger de personnes qu'elle n'appréciait pas. On ne peut pas en tirer une quelconque complicité. Neutral

Par contre dans les mandats en cours et qu'elle a fait il serait bien de voir si ça bouge. Tu connais actuellement ce qu'il y a dedans. Si le mandat n'est pas rendu dans la même situation c'est que la personne s'est servi.

Grand Croix

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 09:00

Ils se sont tous servit en fait.
Regarde Nath, elle a bien rendu avec 500 écus.
La tu as la liste de tout ceux qui ont profité.
A défaut d'avoir la preuve formelle.

On peut expliquer que la liste des gens ci joint :
-
-
-
-

On reçu un mandat contenant vraisemblablement 500 écus et l'ont rendu vide.
On jette un peu la honte sur eux.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 09:10

La honte c'est les 3 jours de prison et les 10 écus.
bbred
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 10:03

Je n'ai pas à intervenir dans le verdict du Juge, même s'il me l'a expliqué.
Visiblement vous avez bcp blablater et il n'a reçu aucune preuve du pillage. Seulement de la révolte.
Donc en gros la peine, ce n'est que pour la révolte.
Le pillage elle n'a rien eut.

Enfin si j'ai bien compris.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 10:25

On a transmis au proc la liste et les screens des mandats en cours qui étaient soupconnables. Elle n'a pas voulu en tenir compte.

Citation :
Sujet: Re: plainte contre Eowynn victime mairie de Béziers HT Dim 24 Avr - 13:46

--------------------------------------------------------------------------------

Voici les preuves demandées, à comparer entre autre avec la liste des mandats tenue à jour au CM de béziers.

https://docs.google.com/leaf?id=0B9DSs_xz7ISuYzRiYjcyZjctZjMyOS00NzliLWJhMjktZmU5MTJmNmFjYmUz&hl=fr

Les mandatés par les pilleurs sont :

Logrind
Honsoue
Ariae
Finrod
Alcuin
Disciple
Patou58
Wedgy
Titeuf84
Korim
Lippillot
Tisiphone
Helixia
Destiner
Harrycallaghan
Wgaby
Camelle

Il restera à voir les mandats ayant déja été rendus dès que j'aurais pu reprendre mes fonctions.

Ca date pas d'hier. De plus c'est pas comme si j'avais posé une plainte juste avant la révolte concernant les mandats antérieurs. Enfin bref..
C'est votre cuisine, mais au moins dis lui qu'elle me lache la grappe stp.
bbred
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 11:53

manque l'inventaire initial et l'inventaire final.
Enfin bon, moi c'est ce que j'aurais demandé.
Mais la dessus, je ne peux pas intervenir, sinon la justice perd son independance.
Je ne peux jouer que sur la demande de procés.

Aprés la manière dont il est rédigé, la procure et le verdict, je suis totalement impuissant.

Il te reste un recours en CA si tu penses que la peine est bien trop légère.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 30 Avr 2011, 13:14

Ayant été renversé tu te doutes bien que je n'ai pas l'inventaire initial des mandats que je n'ai pas rédigés, et je sais que certains de ces mandats ont été faits pour brouiller les pistes. La preuve sur celui de Disciple qui n'a pas pu le vider de ses 500 écus, étant en retraite depuis fin février (pas de connexion depuis).

Juste pour moi le travail de récupérer les autres, en plus de ceux d'avant qu'on avait déja mis des mois à compiler dans de sérieux dossiers. Il n'y a donc en effet rien a regarder, cela dit en voyant la liste je vois trés bien dans quelles poches nos écus ont disparu. Inutile de faire une liste, je pense que le village de Béziers à surtout besoin de se reconstruire plutot que de s'enfoncer davantage dans d'inutiles réglements de compte. Je rennonce également à la plainte pour diffamation pour la tranquilité de ma famille et de mes proches qui n'ont pas besoin d'endurer ca en sus. Au final, ca sera 3 jours et 10 écus au total. Je ne dis pas merci à votre facon de rendre la justice, puisque nous devrons vivre dans le même village que ceux qui ont tout détruit ici, en commencant par Eowynn. Ce n'est pas ca qui va aider a ramener le calme à Béziers.

Une chose de plus à endurer, pour toutes les personnes qui se sont senties abusées par les faux courriers envoyés par la coupable, pourr ceux qui ont donné de leur temps et de leurs écus pour minimizer les dégats et défendre/reprendre le village..j'en passe.

Le recours en CA on sait trés bien que ca ne sert qu'a enterrer un dossier comme Divinius a pu le faire pour rester élligible..

On ne refera pas le procés, et on ne reverra jamais ces mandats.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mar 03 Mai 2011, 20:50

Citation :
Mandat numéro '894570'
Contrat :

Marino1, lieutenant de la maréchaussée de Béziers, est mandatée ce 03/05/1459 par Xavtheone, Maire de Béziers à cette époque.

Marino1 en tant que Lieutenant de la maréchaussée se doit d'user du présent mandat uniquement pour les fonctions qui lui incombent de par son rôle à la prévotée.

A la fin de chaque mandat de Maire, elle devra rendre le mandat pourvu par la Mairie de Béziers, avec son contenu initial, impérativement.

Le présent mandat contient donc 500 écus pour lui permettre d'officier dans le contexte de son poste à la maréchaussée.

Toute autre utilisation de ce mandat sera sévérement punie par la justice du Languedoc, en application du Coutumier du Comté en vigueur, ainsi que des décrets municipaux en vigueur à Béziers dont elle n'est pas exemptée.

#Nom500,00 écus

Citation :
Expéditeur : Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus
Date d'envoi : 03/05/2011 - 22:49:52
Titre : Re: mandat
Par la présente, je m'engage à utiliser ce mandat pour la gestion de mon travail de lieutenant de police.

Contrat :

Marino1, lieutenant de la maréchaussée de Béziers, est mandatée ce 03/05/1459 par Xavtheone, Maire de Béziers à cette époque.

Marino1 en tant que Lieutenant de la maréchaussée se doit d'user du présent mandat uniquement pour les fonctions qui lui incombent de par son rôle à la prévotée.

A la fin de chaque mandat de Maire, elle devra rendre le mandat pourvu par la Mairie de Béziers, avec son contenu initial, impérativement.

Le présent mandat contient donc 500 écus pour lui permettre d'officier dans le contexte de son poste à la maréchaussée.

Toute autre utilisation de ce mandat sera sévérement punie par la justice du Languedoc, en application du Coutumier du Comté en vigueur, ainsi que des décrets municipaux en vigueur à Béziers dont elle n'est pas exemptée.

#Nom500,00 écus

Fait le 03 mai 1459 à Béziers
Marino1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   

Gestion des Mandats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant