Castèl de Montpelhièr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gestion des Mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

Masculin Nombre de messages : 2596
Rang de Noblesse : Seigneur de Mézieres et de Lauzières
Fonctions : Vice Prime Ambassadeur du Languedoc

MessageSujet: Gestion des Mandats   Mar 07 Sep 2010, 11:20

Un ptit point sur le joli tas de mandats qui traine par là :

Mandats en cours :

Citation :
- Mandat confié à Stephen_thorson
Mandat numéro '7503'
Contrat : ventes de la mairie avec Murat ( Auvergne )
Inventaire des marchandises :
7,00 écus

Super ce contrat, pas de date, pas de nom de Maire, pas de quantités ni de prix : clap clap tout simplement. De plus "Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore..." donc mandat perdu.

Citation :
- Mandat confié à Severant
Mandat numéro '455762'
Contrat : mandat avec 200 ecus pour controler le marché.
863,35 écus
1miche de pain
1morceau de viande
1barque

Idem...Mandat a rendre, Severant localisé a Albi.

Citation :
- Mandat confié à Camelle
Mandat numéro '595712'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Divinius, au dénommé Camelle, le 11/09 pour proteger une partie de ses biens

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Megamich
Mandat numéro '605746'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Divinius, au dénommé Megamich, le 29/09 pour proteger une partie de ses biens

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Lupusberserk
Mandat numéro '648580'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Divinius, a le dénommée Lupusberserk , le 13/12 pour proteger une partie de ses biens

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Parrain44
Mandat numéro '702842'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Camelle, au dénomé Parrain44, le 21/03 Pour échange.
et 355 ecus
Toutes actions entrepris par le marchand disposant du mandat, le soumettra aux règles que ce dernier a conclu avec le maire, et en cas d infractions a ces règlements le soumettra au ressort de la justice du languedoc.
3161,15 écus
302stères de bois

Quels échanges? A éclaircir.

Citation :
- Mandat confié à Lyric0467
Mandat numéro '709448'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Camelle, au dénommé Lyric0467 le 03/04 pour proteger une partie de ses biens

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Isabele_colomb
Mandat numéro '709450'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Camelle, au dénommé Isabele_colomb le 03/04 pour proteger une partie de ses biens

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Moukill
Mandat numéro '718398'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Nath31, à la dénommée Moukill, le 19/04 pour proteger une partie de ses biens

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Ben777
Mandat numéro '756123'
Contrat : mandat remis par la ville de beziers en la personne de son maire camelle au dénommé Ben777 afin de fournir 8 poissons au prix de 7 écus l'un en éxécution de son contrat barque conclu ce jour, le 30 Juin 1458.
Mandat à executer et rendre avant le 11/7/1458
3,95 écus
1barque
1seau
1couteau

Citation :
Informations sur Ben777

Né(e) le 31 Mai 2010
Ben777 fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Béziers
Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 0
Ben777 ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 07 Septembre 2010 à 08h42

Ou en est le procés..?

Citation :
- Mandat confié à Laure3
Mandat numéro '764260'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Nath31, à la dénommée Laure3 le 20 juillet 1458 pour proteger une partie de ses biens.
Ce mandat sera à rendre à son retour de voyage à la mairie de Béziers.

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Divinius
Mandat numéro '765983'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Nath31, au dénommé Divinius, le 24 juillet 1458 pour protéger ses biens.
Suite au don fait par le sieur Divinius de 43 pierres pour la construction du port, la mairie remet sur le présent mandat 7 pierres en trop et les 200 euros appartenant au sieur Divinius.
200,00 écus
7quintaux de pierre

A rendre vide RDV prit vendredi 10/09/58

Citation :
- Mandat confié à Flopi74
Mandat numéro '770823'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Nath31,au dénommé Flopi74, le 03 aout 1458 pour proteger une partie de ses biens. Ce mandat sera à rendre dès que ledit Flopi74 aura emménagé et revenu à Béziers pour rendre le mandat.

A rendre

Citation :
- Mandat confié à Nath31
Mandat numéro '771350'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Logrind, à la dénommée Nath31 lieutenant de police de la ville , le 06 août 1458 comprenant un montant de 300 ecus Pour assurer la sécurité des biens de la ville et assurer le bon équilibre du marché.
Toutes actions entrepris par le marchand disposant du mandat, le soumettra aux règles que ce dernier a conclu avec le maire, et en cas d infractions a ces règlements le soumettra au ressort de la justice du languedoc.
295,50 écus
1stère de bois

A rendre avec 300 écus

Citation :
- Mandat confié à Esperances
Mandat numéro '779994'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Logrind,à la dénommée Esperence, le 28 aout 1458 pour proteger une partie de ses biens.
ainsi que 100 écus

A rendre avec 100 écus.

Citation :
- Mandat confié à Babette.
Mandat numéro '781309'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Logrind, a la dénommée Babette, le 1 septembre 1458 en tant que MA. Ce mandat comporte 60 poissons à vendre entre 17.80 et 18.00 écus. Ainsi que 30 demi quintaux de cochon à vendre à 15.80 écus. La dénommée peut acheter pour la mairie du bois n'exedant pas la somme de 4.50 écus et des fruits à 9.60 maxi.
Toutes actions entrepris par le marchand disposant du mandat, le soumettra aux règles que ce dernier a conclu avec le maire, et en cas d infractions a ces règlements le soumettra au ressort de la justice du Languedoc
179,25 écus
9fruits
60poissons
30demi-quintaux de carcasses de cochon
9stères de bois

D'ou ca sort ca? Le 1er septembre? Explications à donner!

Citation :
- Mandat confié à Coccycrep
Mandat numéro '784068'
Contrat : Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Xavtheone, a la dénommée Coccycrep, le 7 septembre 1458 Pour acheter du poisson a 17.00ecus sur le marché du village et le rendre par retour de mandat a la mairie.

Toutes actions entrepris par le marchand disposant du mandat, le soumettra aux règles que ce dernier a conclu avec le maire, et en cas d infractions a ces règlements le soumettra au ressort de la justice du Languedoc
411,05 écus
17poissons

Coccy le rendra lorsqu'il sera remplit de poissons, en tant que garde pêche, et en recevra un autre en échange.

Dernière édition par xavtheone le Mar 07 Sep 2010, 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages : 8747
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mar 07 Sep 2010, 11:54

C'est quoi tout ça ???? Il y a quoi dedans ? Les motifs ? Le but ?

Dans les mandats rendu, faut jeter un œil aussi.
Regarder sur coccy pour voir les sommes injectée dans le port.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mar 07 Sep 2010, 18:28

Si quelqu'un a des précisions sur ces mandats, je suis toute ouïe avant que je n'envois des courriers a tout le monde pour avoir des explications ou pour qu'on nous les rende.

Les échanges a faire vont etre trés longs...merci a tous...
Evil or Very Mad
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 23 Sep 2010, 05:03

Courrier envoyé a Severant ce jour :

Citation :
Bonjour Severant !

Je suis Xav, actuel Maire de Beziers. Un profond laisser aller dans la gestion des mandats du village, fait que une grande quantité de mandats sont éparpillés a droite a gauche.
Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°455762), avec les 200 écus qui vous avaient été confiés par la municipalité pour assurer le controle du marché.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Xavtheone, Maire de Beziers.

Courrier envoyé a Camelle ce jour:

Citation :
Bonjour Camelle !

Je suis Xav, actuel Maire de Beziers. Un profond laisser aller dans la gestion des mandats du village, fait que une grande quantité de mandats sont éparpillés a droite a gauche.
Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°595712), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

Megamich a rendu son mandat sur simple demande orale de ma part.

Courrier envoyé ce jour a Lupusberserk:

Citation :
Bonjour Lupusberserk !

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°648580), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

Courrier eNvoyé ce jour a Parrain44:

Citation :
Bonjour Parrain !

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°702842), ainsi que les 355 écus que celui ci comportait. Un autre mandat pourra vous être ensuite distribué afin de poursuivre vos activités de MA pour le village de Béziers.
Cordialement,

Courrier envoyé a Lyric ce jour :

Citation :
Bonjour Lyric !

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°709448), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

Courrier envoyé ce jour a Isabele :

Citation :
Bonjour Isabele !

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°709450), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

Courrier envoyé ce jour a Moukill :

Citation :
Bonjour Moukill!

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°718398), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

Courrier envoyé ce jour a Ben:

Citation :
Bonjour Ben!

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°756123), dans le cadre d'un contrat barque. Celui ci devra contenir 8 poissons a 7 écus, ou son équivalent monétaIre.
Cordialement,

Courrier envoyé ce jour a laure3:

Citation :
Bonjour Laure !

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°764260), afin de protéger une partie de vos biens.
Cordialement,

Divinius a rendu son mandat sur simple demande orale de ma part.

Flopi est mort, merci et bravo a celui qui l'a mandaté !

Esperances a rendu son mandat a son retour.

Courrier envoyé ce jour a Babette. :

Citation :
Bonjour Babette !

Afin de clarifier cette situation, je vous demanderais de rapporter le mandat qui vous a été confié par la Mairie de Beziers (n°781309), ainsi que son contenu ou sa contre valeur financière soit 1542 écus selon les termes du dit mandat.
Cordialement,

Soit un total de 2153 écus a récupérer pour la Mairie
nath31
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 23 Sep 2010, 07:34

Nath qui passait par là apporta quelques détails sur les mandats.

J'ai tenté de faire la même chose que toi sans succès.

Les deux premiers mandats, Severant et stephen-thorsen date de longtemps à mon avis.... Severant j'en ai entendu parlé mais jamais vu et je suis à Béziers depuis plus d'un an et demi.

Tous les mandats que j'ai fait pour aider au déménagement ne contenaient qu'un mais pour pouvoir faire les échanges. Il n'y avait rien de plus aucune somme d'argent... et tout était mentionné dans l'intitulé.

Quand à l'affaire du contrat barque avec Ben77, j'ai porté plainte de suite en arrivant à la mairie en juillet. Il a du être jugé mais il se trouvait hors du comté vers Toulouse je crois. Je pense qu'il a du être condamné mais je ne suis que lieutenant et je n'ai pas eu de nouvelles du procès.

xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 23 Sep 2010, 07:38

Oki Nath, merci pour les précisions, j'ai pas trouvé de travaux la dessus sinon je serais reparti de ce que t'avais fait, mais bon le principal c'est de pas laiSser tomber. On peut pas se permettre de donner des mandats a tous les villageois pour qu'ils protégent leurs biens, sinon ca serait ingérable, alors ne faisons pas d'élitisme tant que possible.

Citation :

Titre : Re: Bonjour

• Félicitations Monsieur le maire.

Actuellement, je ne peux voyager, étant moi-même maire.
    Dès que j'en aurais l'opportunité, je ferai le déplacement.

Cordialement.

Severant

Stephen Thersen est mort comme je disais dans mon premier post
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 23 Sep 2010, 22:17

Citation :
Expéditeur : Ben777
Date d'envoi : 24/09/2010 - 00:00:32
Titre : Re: Bonjour
Je vous le rapporte au plus vite le temps de faire la route je suis à Tastevin.

cordialement

ben

Réponse envoyée ce jour :

Citation :
Messire Ben,

Malheureusement aucune ville du Royaume ne s'appelle Tastevin a ma connaissance. C'est peut etre un lieu dit.
Les rapports de douane indiquent que vous vous trouveriez en Bretagne.

N'hésitez pas a nous tenir informé de votre voyage concernant la restitution du mandat Municipal.

Cordialement,

Xavtheone, Maire de Beziers
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Ven 24 Sep 2010, 12:43

Citation :
Expéditeur : Ben777
Date d'envoi : 24/09/2010 - 08:36:16
Titre : Re: Bonsoir
Oui je suis en Bretagne mais je dois absolument aller a Tastevin c'est une abbaye auprès de Cambrai de mémoire dans le Nord. Après je reviens.

Citation :
Expéditeur : Babette. d'Ici
Date d'envoi : 24/09/2010 - 13:23:31
Titre : Re: Bonjour !
Bonjour,

Avez-vous bien lu les conditions du mandat ? Je vous les rappelle au cas où ...

Contrat :
Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Logrind, a la dénommée Babette, le 1 septembre 1458 en tant que MA. Ce mandat comporte 60 poissons à vendre entre 17.80 et 18.00 écus. Ainsi que 30 demi quintaux de cochon à vendre à 15.80 écus. La dénommée peut acheter pour la mairie du bois n'exedant pas la somme de 4.50 écus et des fruits à 9.60 maxi.

Donc ce que vous me demandez ...je ne comprend pas bien. Vous voulez 1542 écus c'est tout ? Je peux donc revendre le bois et les fruits ?

Quant à mon retour je suis désolée mais je suis en Lorraine , il vous faudra attendre que je revienne , ce qui risque prendre un peu de temps . Je n'ai pas de date de retour sur le mandat .

Bonne journée

Babette

Réponse envoyée ce jour a Babette :

Citation :
Bonjour !

En effet je ne vous contredis pas, le contrat est tellement bien rédigé qu'il est difficile de savoir ce que la Mairie vous a confié, j'ai donc relevé les 60 poissons a 18 écus, et les 30 demi quintaux de carcasses de cochons a 15.80 écus.

Puisque vous étiez sensée acheter du bois et des fruits, j'imagine que ce n'est pas la Mairie qui vous les a confiés dans ce mandat, mais vous remarquerez que je vous demande la réciproque financière se rapportant a votre mandat, cela signifie donc que vous pouvez nous rendre l'équivalent en fruits et en bois bien entendu.

Votre mandat ne comprend pas de limite géographique ni de limite de temps, et cela est une deuxieme erreur. Il n'était pas mentionné d'échange particulier avec la Lorraine, et je suis moi même fort étonné que nous allions chercher du bois et des fruits aussi loin.

Je prend note de votre "bonne volonté", et classifie ces echanges de courriers au Conseil Municipal pour suite a donner.

Bonne route !

Cordialement,

Ca va être pratique de récupérer ce mandat tellement il est bien rédigé.. On va dire aux villageois qu'on a 1500 écus qui se baladent en Lorraine? borné
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Lun 27 Sep 2010, 22:00

Citation :
Mandats en cours :
Mandat confié à Stephen_thorson = mort
Mandat confié à Severant = Maire en activité a Albi. A rendre
Mandat confié à Camelle = A rendre
Mandat confié à Lupusberserk = A rendre
Mandat confié à Parrain44 = A rendre
Mandat confié à Lyric0467 = A rendre
Mandat confié à Isabele_colomb = A rendre
Mandat confié à Moukill = A rendre
Mandat confié à Ben777 = A rendre
Mandat confié à Laure3 = A rendre
Mandat confié à Nath31 = Lieutenant de Police
Mandat confié à Babette. = A rendre (1500 écus) !
Mandat confié à Logrind = Brigadier
Mandat confié à Coccycrep = Responsable pêche, achat poisson pour la Mairie.

Soit 14 mandats dont 11 à rendre, au lieu des 17 mandats lors du premier listing.
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mar 28 Sep 2010, 13:08

Citation :
Mandat confié à hispahan

Mandat numéro '793968'

Contrat :

Contrat remis par la Mairie de Beziers, par l'intermédiaire de son Maire XaVtheone, le 28 sept 1448, à Hispahan en sa qualité de Sergent de l'Ost de Beziers. Ce mandat comporte 10 morceaux de viande destinés aux soldats de Beziers.

Ce mandat ne devra pas quitter la ville de Beziers (sauf autorisatiOn), et aura une validité de 3 mois. Il devra être restitué comprennant 70 écus.

Toute autre action entreprise avec le présent mandat, ou le non respect de ses termes pourra conduire a des poursuites par la viLle de Beziers.

0,00 écus
10 morceaux de viande
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mer 29 Sep 2010, 17:37

Citation :
Mandat confié à Gally63

Mandat numéro '794570'

Contrat :

La Mairie de Beziers, représentée par Xavtheone en sa qualité de Maire, remet le 29 sept 1458 a Gally63, forgeron du village, un mandat comprennant 5 kg de minerais de fer, 8 steres de bois, et 110 écus, pour la réalisation de 6 couteaux et de 3 kg de fer brut.

Gally63 devra rendre ce mandat sous 7 jours, avec a l'intérieur uniquement les couteaux et le fer brut, et ne devra pas quitter Beziers pendant ce laps de temps (sauf autorisation écrite).

Toute action entreprise avec ce mandat, soumet son détenteur aux régles conclues avec la Mairie et ci-dessus énumérées. En cas d'infraction a ces réglements, le mandaté sera soumis au ressort de la justice du Languedoc.

110,00 écus
8stères de bois
5kilos de minerai de fer
coccycrep
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mer 29 Sep 2010, 22:17

Mandat rendu.

Xa, je te préviens... y a certains poissons qui sentent assez fort^^
Suis partante un autre si t'as besoin.

bbred a écrit:
C'est quoi tout ça ???? Il y a quoi dedans ? Les motifs ? Le but ?

Dans les mandats rendu, faut jeter un œil aussi.
Regarder sur coccy pour voir les sommes injectée dans le port.

Si tu veux des infos BB, demandes les moi directement^^
Il n'y a eu aucun mélange de mandat entre ceux pour le port et ceux pour la mairie.
Un seul mandat à la fois, ça aide. Faut juste éviter de passer avant à la taverne^^.
Les mandats de la mairie pour le port ne contenaient que des matériaux, pas d'écus.
Les écus venaient de mandats comtaux.
Xa pourra confirmer mais je ne pense pas me tromper.
Voilà ^^
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 30 Sep 2010, 08:05

Oki je te refait un mandat pour du poisson Cox Wink
coccycrep
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Lun 04 Oct 2010, 09:42

Re mandat rendu Xa.

Tu vois qu'il y en a tout de même du poisson^^ Surtout qu'il y a plus que moi qui l'achète pour la mairie si j'ai bien compris.
A 3 on doit avoir le compte non?
xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Lun 04 Oct 2010, 17:43

Uip à trois ca va plus vite en effet.
Je te refait un mandat coccy Wink
camelle
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Dim 09 Jan 2011, 23:36

mandats:
Mandat confié à Stephen_thorson
Citation :
Mandat numéro '7503'
Contrat :

ventes de la mairie avec Murat ( Auvergne )

Encombrement : 0

#Nom
7,00 écus

Mandat confié à Severant

Citation :
Mandat numéro '455762'
Contrat :

mandat avec 200 ecus pour controler le marché.

Encombrement : 531

#Nom
4479,30 écus
59miches de pain
20sacs de maïs
2barques
1épée
2charettes

Mandat confié à Lupusberserk

Citation :
Mandat numéro '648580'
Contrat :

Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Divinius, a le dénommée Lupusberserk , le 13/12 pour proteger une partie de ses biens

Encombrement : 4

#Nom
1,05 écus
2manches

Mandat confié à Moukill

Citation :
Mandat numéro '718398'
Contrat :

Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Nath31, à la dénommée Moukill, le 19/04 pour proteger une partie de ses biens

Encombrement : 100

#Nom
164,00 écus
8fruits
2épées
[/quote]

Mandat confié à Ben777

Citation :
Mandat numéro '756123'
Contrat :

mandat remis par la ville de beziers en la personne de son maire camelle au dénommé Ben777 afin de fournir 8 poissons au prix de 7 écus l'un en éxécution de son contrat barque conclu ce jour, le 30 Juin 1458.
Mandat à executer et rendre avant le 11/7/1458

#Nom
15,00 écus

Mandat confié à Eowynn
Citation :

Mandat numéro '804995'
Contrat :

En ce 21 Octobre

La Mairie de Béziers effectue une sauvegarde de son patrimoine via ce Mandat, remit à Eowynn

L'utilisation de ce mandat et des fonds dessus et strictement Interdite.

-999 écus

#Nom
999,00 écus

Mandat confié à Parrain44

Mandat numéro '806397'
Citation :
Contrat :

En ce Lundi 25 Octobre 1458.

La Mairie de Béziers par l'intermédiaire du Maire élu Divinius, remettons ce mandat au dénommé Parrain44, pour effectuer un échange commercial.

Valeur Initiale du Mandat :

- Poissons

Ce Mandat est à rendre à la Mairie de Béziers

Il est néanmoins Important de rappeler que toute utilisation abusive de ce mandat pour des fins personnelles Ou illicites pourront être poursuivi en Justice.

Encombrement : 245

#Nom
17,90 écus
49poissons

Mandat confié à Damelou

Citation :
Mandat numéro '804987'
Contrat :

En ce 21 Octobre

La Mairie de Béziers effectue une sauvegarde de son patrimoine via ce Mandat, remit à Damelou

-999 écus
- Autres produits

Encombrement : 48

#Nom
999,00 écus
1sac de maïs
2quintaux de carcasses de vache
2petites échelles
5couteaux

Mandat confié à Nono06500
Citation :

Mandat numéro '833111'
Contrat :

Contrat :

En ce 20 decembre

La Mairie de Béziers effectue une sauvegarde de son patrimoine via ce Mandat, remit à nono06500

-999 écus

#Nom
999,00 écus

Mandat confié à Destron
Citation :

Mandat numéro '838368'
Contrat :

Contrat :

En ce lundi 3 janvier 1459.

La Mairie de Béziers par l'intermédiaire du Maire élue Camelle, remettons ce mandat au dénommé Destron , pour effectuer une surveillance du Marché.

Valeur Initial du Mandat :
-200 écus

Ce Mandat est à rendre à la Mairie de Béziers

Il est néanmoins Important de rappeler que toute utilisation abusive de ce mandat pour des fins personnelles Ou illicites pourront être poursuivi en Justice.

Encombrement : 5

#Nom
194,20 écus
1miche de pain

Mandat confié à Megamich

Citation :
Mandat numéro '840495'
Contrat :

Contrat :

Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire camelle, au dénommé megamich, le 7 janvier 1459 en tant que MA.contenant:
50 pains ,15 peaux, 20 poissons,5 legumes et 5 couteaux
pain a vendre a 6
couteaux 15.90
poisson minimum 17.50
peaux au dessus de 15.25
legume minimum 10
a deposer et a vendre sur le marché de montp apres s'etre presenté au maire et a ramener sous 10 jours

Encombrement : 165

#Nom
386.10 ecus
8miches de pain
14 peaux
17 poissons
4 couteaux

Mandat confié à _Epiphanie_

Citation :
Mandat numéro '840508'
Contrat :

Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire camelle, au dénomméE _epiphanie, le 7 janvier 1459 en tant que MA.contenant:
50 pains ,10 peaux, 20 poissons,1 legume
pain a vendre a 6

poisson minimum 17.50
peaux au dessus de 15.25
legume minimum 10
a deposer et a vendre sur le marché de montp apres s'etre presenté au maire et a ramener sous 10 jours

Encombrement : 124

#Nom
300,50 écus
10 peaux
20poissons
1legume

Mandat confié à Lyric0467

Citation :
Mandat numéro '709448'
Contrat :

Mandat remis Par la mairie de Béziers par l intermédiaire du Maire Camelle, au dénommé Lyric0467 le 03/04 pour proteger une partie de ses biens

Encombrement : 10

#Nom
0,00 écus
1sac de blé

Grand Orateur

Masculin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Sam 15 Jan 2011, 15:16

Bien! Alors, je reprends le pataquès des mandats oubliés. Courriers envoyés ce jour à Severant, Ben777, Lupusberserk et Moukill:

Severant:
Citation :
Messer Severant,

je me nomme Chrego, Maire en fonction de la ville de Béziers. Vous avez toujours entre vos main le mandat numéro 455762 fait par la mairie de Béziers avec 200 écus de l'époque.

En Septembre, messer Xavtheone vous avait déjà contacté pour la restitution de ce mandat. Vous aviez alors répondu, je cite: "Actuellement, je ne peux voyager, étant moi-même maire. Dès que j'en aurais l'opportunité, je ferai le déplacement.".

Or selon mes sources, Albi, lieu où vous avez élu résidence, a pour maire actuel Dame Jalna83. Il me semble donc que vous êtes libérés de vos obligations, j'attends donc que vous me donniez réponse au plus vite pour la restitution de ce mandat avec les 200 écus qu'il contenait alors.

Salutations,
- Chrego, Maire de Béziers.

Ben777:
Citation :
Messer Ben777,

je me nomme Chrego, Maire en fonction de la ville de Béziers. Vous avez toujours entre vos main le mandat numéro 756123 fait le 30 juin 1458 par la mairie de Béziers dans le cadre du projet "contrat barque".

En Septembre, messer Xavtheone vous avait déjà contacté pour la restitution de ce mandat. Vous aviez alors répondu, je cite: "Je vous le rapporte au plus vite le temps de faire la route je suis à Tastevin". Suite à divers échange, vous avez ensuite déclaré être "en Bretagne" et en revenir.

Celà fait maintenant plus de 3 mois depuis cette correspondance, et quoi que vous ayiez eu à faire en Septembre je crois raisonnable de considérer que c'est désormais réglé. J'attends donc que vous nous rendiez visite au plus vite pour la restitution de ce mandat ainsi que les 8 poissons à 7 écus pièce prévus au contrat dont vous aviez bénéficié.

Salutations,

Lupusberserk:
Citation :
Bonjorn Lupus,

si te souviens de moi, Chrego, je suis actuellement Maire en fonction de la ville de Béziers. Le mandat numéro 648580 fait il y a plus d'un an par la mairie de Béziers est toujours entre tes mains, pour "proteger une partie de [tes] biens.".

Je crois que désormais les biens qui étaient à transporter à l'époque reposent paisiblement dans ta propriété d'aujourd'hui, je te saurais donc gré de bien vouloir rendre au plus vite ce mandat qui nous complique passablement la tenue des compte de la ville.

J'espère de bonnes nouvelles rapides quant au retour de la chose.

Salutations,

Moukill:
Citation :
Doña Moukill,

je me nomme Chrego, Maire en fonction de la ville de Béziers. Vous avez toujours entre vos main le mandat numéro 718398 fait en Avril dernier par la mairie de Béziers pour "proteger une partie de [vos] biens".

Quoi que vous ayiez eu à transporter à l'époque, il est acquis que les biens concernés reposent paisiblement dans votre propriété d'aujourd'hui, je vous saurais donc gré de bien vouloir rendre au plus vite ce mandat qui nous complique passablement la tenue des compte de la ville.

J'espère de bonnes nouvelles rapides quant au retour de la chose.

Salutations,

xavtheone
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Dim 16 Jan 2011, 17:54

Ca fait plaisir de voir que tu poursuis l'effort Chrego Wink
nicolene
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Féminin Nombre de messages : 23
Fonctions : tribun

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Lun 17 Jan 2011, 08:16

voilà le mandat que l'on m'a confié

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Béziers

Argent 804,00 écus

Contrat :
Mandat accordé à Nicolène, tribun de Béziers, pour:
- la mise en sécurité de 800 écus de la caisse de la mairie
- 14 pains à destination des nouveaux nés pour le programme "pains à 2 écus"

Mandat à restituer lorsque les 14 pains auront été distribués, ou dans un mois au plus tard (le plus tôt des deux).

Faict le 14 Janvier 1459 par Chrego, maire de Béziers.

je n'ai pas le numéro de mon mandat

j'ai quatre écus en plus car j'ai vendu deux pains a deux écus à messire khenjhy le 14/01

je rendrai compte fois que j'aurai vendu des pains

nico
nicolene
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Féminin Nombre de messages : 23
Fonctions : tribun

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Mer 26 Jan 2011, 09:26

26-01-2011 10:20 : Vous avez vendu à Hiisto 2 miches de pain pour 2,00 écus.

voici l'etat de mon mandat

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Béziers

Argent 808,00 écus

Contrat :
Mandat accordé à Nicolène, tribun de Béziers, pour:
- la mise en sécurité de 800 écus de la caisse de la mairie
- 14 pains à destination des nouveaux nés pour le programme "pains à 2 écus"

Mandat à restituer lorsque les 14 pains auront été distribués, ou dans un mois au plus tard (le plus tôt des deux).

Faict le 14 Janvier 1459 par Chrego, maire de Béziers.

Encombrement : 50

#
Nom
Actions possibles
808,00 écus
10
miches de pain
chrego
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Ven 28 Jan 2011, 18:40

Dommage que je n'ai pas vu ça plus tôt dans les rapports des douanes:

Citation :
Le Puy - 23 Janvier 1459, Liste des départs (4) :
- Moukill : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 163 57 Niv.2 Charpentier
- Lupusberserk : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 255 13 Niv.3 Forgeron

- Bazsoja : Székesfehérvár [Magyar Királyság] 122 43 Niv.2 Boucher Potager x2
- Filo123456 : Uzès [Comté du Languedoc] 8 0 Vag
Rapport des miliciens de la veille :
Hier, en chemin, vous avez croisé Filo123456 et un groupe composé de Lupusberserk et de Moukill.

Mende - 23 Janvier 1459, Liste des arrivées (3) :
- Agacha : Le Puy [Comté du Languedoc] Mort 19 128 Niv.1
- Moukill : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 163 45 Niv.2 Charpentier
- Lupusberserk : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 255 4 Niv.3 Forgeron

Mende - 24 Janvier, Liste des départs (7) :
- Zibouille : Marseille [Comté de Provence] 40 30 Niv.1
- Zehir41 : Cahors [Duché de Guyenne] 255 92 Niv.3 Forgeron Blé + Maïs
- Montalban : Cahors [Duché de Guyenne] 255 62 Niv.4 Boulanger Maïs + Vaches
- Matteo31 : Béziers [Comté du Languedoc] 71 45 Niv.2
- Lupusberserk : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 255 4 Niv.3 Forgeron
- Moukill : Lisieux [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 163 45 Niv.2 Charpentier
ça démontre leur volonté de rendre les mandats... Avec une telle démonstration de mauvaise volonté au vu des courriers envoyés, on ne peut réellement pas engager de procédure judiciaire? Notamment au vu de cet article du coutumier:

Citation :
Article 5.3.5. : Toute personne mandatée qui ne restitue pas son mandat après demande officielle et justifiée peut être poursuivie en justice pour détournement de biens publics.
zol75
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 108
Fonctions : Lieutenant de l'OST

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Ven 28 Jan 2011, 19:16

Mandat : 900 écus

28 janvier 1459
28-01-2011 10:40 : Vous avez acheté à Bellissima 4 poissons pour 16,90 écus.
28-01-2011 10:00 : Vous avez acheté à Gersende 1 poisson pour 16,85 écus.
28-01-2011 09:00 : Vous avez acheté à Goldorak26 3 légumes pour 8,75 écus.
Solde : 789.30

29 janvier 1459
29-01-2011 06:30 : Vous avez acheté à Markus21 1 poisson pour 16,95 écus.
Solde : 772,35

30 janvier 1459
30-01-2011 19:00 : Vous avez acheté à Olympee 4 poissons pour 16,95 écus.
30-01-2011 16:20 : Vous avez acheté à Markus21 1 poisson pour 16,80 écus.
30-01-2011 21:40 : Vous avez acheté à Nono06500 10 sacs de blé pour 10,50 écus.
Solde : 582.75

31 janvier 1459
31-01-2011 14:50 : Vous avez acheté à Fildais 2 poissons pour 16,90 écus.
31-01-2011 13:10 : Vous avez acheté à Markus21 1 poisson pour 16,80 écus.
31-01-2011 11:00 : Vous avez acheté à Gersende 1 poisson pour 16,85 écus.
31-01-2011 10:30 : Vous avez acheté à Gobelin 3 poissons pour 16,90 écus.
31-01-2011 08:50 : Vous avez acheté à Nicolene 1 poisson pour 16,50 écus.
Solde : 448.10

1er février 1459
01-02-2011 09:40 : Vous avez acheté à Gersende 3 légumes pour 9,00 écus.
01-02-2011 09:30 : Vous avez acheté à Gersende 1 poisson pour 16,85 écus.
01-02-2011 16:40 : Vous avez acheté à Zol75 3 légumes pour 9,00 écus.
01-02-2011 19:40 : Vous avez acheté à Alcuin 2 sacs de blé pour 10,00 écus.
01-02-2011 19:40 : Vous avez acheté à Keregan 10 sacs de maïs pour 2,90 écus.
01-02-2011 21:10 : Vous avez acheté à Olympee 3 poissons pour 16,95 écus.
Solde : 219.40

2 février 1459
02-02-2011 17:50 : Vous avez acheté à Markus21 1 poisson pour 16,90 écus.
02-02-2011 12:00 : Vous avez acheté à Bellissima 2 poissons pour 16,90 écus.
02-02-2011 10:10 : Vous avez acheté à Heartofstone. 2 poissons pour 16,80 écus.
02-02-2011 10:00 : Vous avez acheté à Gersende 1 poisson pour 16,85 écus.
Solde : 118.25

3 février 1459
03-02-2011 12:50 : Vous avez acheté à Heartofstone. 2 poissons pour 16,90 écus.
03-02-2011 10:00 : Vous avez acheté à Gersende 1 poisson pour 16,85 écus.
03-02-2011 09:10 : Vous avez acheté à Cassandres 1 poisson pour 16,95 écus.
Solde : 50.65

4 février 1459

04-02-2011 09:40 : Vous avez acheté à Heartofstone. 1 poisson pour 16,80 écus.
04-02-2011 09:20 : Vous avez acheté à Gersende 1 poisson pour 16,85 écus.
04-02-2011 09:20 : Vous avez acheté à Nicolene 1 poisson pour 16,80 écus.
Solde 0.20

Fin du mandat

Dernière édition par zol75 le Dim 30 Jan 2011, 11:46, édité 1 fois
chrego
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 10 Fév 2011, 11:05

Mon petit Zol, je me rends compte que j'ai oublié de te remercier pour cet excellent travail de suivi du marché en vue de sa petite régulation, permettant également à la mairie de tirer parti d'opportunités de marge Wink

Certainement une contribution significative à la santé des finances du village, t'as bossé comme un chef!
zol75
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages : 108
Fonctions : Lieutenant de l'OST

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 10 Fév 2011, 13:37

Mon petit Chreg' Razz
Merci mais c'est quand même toi aussi qu'il faut féliciter pour ton mandat.
cosmopolitain
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages : 678
Rang de Noblesse : Cosmopolitain De Lortz

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   Jeu 10 Fév 2011, 13:54

oui bravo Chrego, excellent mandat, on te souhaite a pressent un bon repos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des Mandats   

Gestion des Mandats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant