|
|
| | [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Majda_eulalie de Rieucros Orateur

| Sujet: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Mer 25 Aoû 2010, 08:45 | |
| En retard ! Voilà qu'elle était en retard... Encombrée par un embonpoint digne d'un ecclésiastique carcassonnais, la baronne, les traits reposés, les joues un peu rouges, et surtout, une poitrine à en faire pâlir plus d'une (Ben oui, ça poussait depuis qu'elle portait la vie), file dans les appartements d'Exat. Ils prennent un peu la poussière, mais l'odeur de ses parents y est encore. Elle s'assoit dans la chambre de sa mère, sur le lit, et regarde autour d'elle, avant d'ouvrir la malle, et d'y voir quelques vêtements. Il reste peu de chose. Du bout des doigts, elle caresse les tissus, avant de soudain refermer le couvercle dans un claquement sonore, et d'essuyer une larme qui coule d'elle-même. Elle appelle sa gouvernante pour se faire aider.
Agnesòta, viens m'aider à mettre ma houppelande blanche. Je vais dans l'appartement de mon père, j'y trouverais peut-être une ceinture à ma taille... Il était plus large que moi en ce moment non ?
Faut dire qu'elle en est au tout début de la grossesse, alors pour voir le fameux embonpoint, faut soit être devin, soit son mari pour l'avoir vue nue.
Soupirant, elle s'assoit sur le lit de son père.
Encore la Noùmerchat.... Quand donc les gens comprendront-ils ?
Plongeant sa tête dans l'oreiller, elle laisse couler ses larmes, murmurant pour elle-même.
Papa... Que ferais-tu ? Je suis contrainte d'y aller, mon allégeance au comté doit passer avant tout.
Essuyant ses yeux alors qu'Agnesòta entre, elle se laisse vêtir et coiffer pour la circonstance, avant de rejoindre son époux dans le couloir.
Bonjòrn meù angel. Nous y allons ? Plus vite ce sera fait, plus vite nous pourrons rentrer sur Carcassonne. Il me tarde de rentrer sur nos terres, de revoir cette ville. Le maire aurait-il fait une apparition en taverne depuis mon séjour au couvent ? Je ne l'ai jamais croisé en taverne.
|
|  | | Majda_eulalie de Rieucros Orateur

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Ven 27 Aoû 2010, 19:00 | |
| Arrivée devant la salle protocolaire des allégeances, Majda regarde son époux, pour se donner du courage. Bah, le vin est tiré, les votes sont ce qu'ils sont, il n'y a plus qu'à faire ce qui doit être fait. Le devoir avant tout.
Elle entre donc et patiente près de ses couleurs que la Comtessa l'appelle. |
|  | | jack_daniel Orateur

Nombre de messages: 292 Ville: Alais Rang de Noblesse: Seigneur de La Serpente Fonctions: Maréchal et maitre d'arme d'Exat Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Dim 29 Aoû 2010, 11:49 | |
| Jack avait envoyé un page pour que l'on vienne le chercher lorsque la baronne sortirait de ses appartements, en effet elle avait souhaité que Jack soit présent à la cérémonie d'allégeance. On vint donc le chercher pour qu'il rejoigne la baronne.
Bonjorn donà... Dites... J'me met où dans la salle?
Jack était complètement ignorant des pratiques en salle des allégeances. Il était un peu ignorant de toutes les pratiques nobles et ça, il lui faudrait encore apprendre. Enfin soit, ce n'était pas dérangeant. |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Dim 29 Aoû 2010, 15:00 | |
| Bonjour Jack.
Esquissant un sourire, le voyant vêtu correctement, pour une fois qu'il se balade pas torse nu comme après un entraînement, ça change ! Et ça valait mieux. Plus qu'à espérer que Skip ait eu le temps de préparer ce qu'elle lui a demandé en secret.
Merci de nous accompagner. Restez près de mon époux lorsque la Comtessa m'appellera. Ensuite, nous irons ensemble rejoindre Skip et Argueros, et j'espère que Cristol pourra nous accompagner également. J'ai une petite surprise pour nos trois maréchaux. |
|  | | Enduril Grand Croix

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Mar 31 Aoû 2010, 00:18 | |
| A qui le tour ? Ah ! Portes et Exat. La jeune femme regarde en direction du siège réservé à la famille et note que la Baronne est en pleine conversation. Bon, elle ne va pas faire de grimace, de grands signes ou siffler pour attirer son attention. Elle attend que le silence se fasse. Peut être que si il se fait assez pesant, la jeune semi-maure se rendra compte qu'elle est maintenant invitée à se présenter. Non, mieux. Enduril se penche et murmure à l'oreille d'un petit page qui part aussitôt faire la commission et avertir que la Baronne de Portes et Exat est attendue pour faire son allégeance. |
|  | | jack_daniel Orateur

Nombre de messages: 292 Ville: Alais Rang de Noblesse: Seigneur de La Serpente Fonctions: Maréchal et maitre d'arme d'Exat Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Mar 31 Aoû 2010, 00:26 | |
| Merci de nous accompagner. Restez près de mon époux lorsque la Comtessa m'appellera. Ensuite, nous irons ensemble rejoindre Skip et Argueros, et j'espère que Cristol pourra nous accompagner également. J'ai une petite surprise pour nos trois maréchaux.
Jack hocha la tête, signe qu'il avait compris le message. Regardant par dessus l'épaule de la baronne, il vit que la donà Enduril, reine de glace, leur jetait un regard froid comme celui d'un maitre qui surprenait un élève en faute avant de lui taper dessus avec la règle en bois. Jack ne savait que faire, surtout quand un page approcha.
Donà... Je crois que l'on vient pour vous...
Jack resterait près de Quirin mais ne devait-il pas aller prêter allégeance pour son fief? Jack n'y comprenait pas grand chose mais tampis... |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Mar 31 Aoû 2010, 07:30 | |
| S'avançant, la jeune baronne s'agenouille, et joint ses mains à hauteur de son visage, comme il est de coutume. Elle note que la Comtessa lui en veut d'avoir osé parler à son marescal et retient un soupir. Elle ne cherchait vraiment pas à se faire remarquer pourtant. |
|  | | Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Ven 03 Sep 2010, 14:50 | |
| Cristòl, discret et taciturne, assistait à la cérémonie à la droite du trône de la Comtesse, avec son scriptorium, ses parchemins, ses plumes et le plateau pour les missives d'allégeance. La vue de la baronne d'Exat, qui avait été absente à la précédente session de l'assemblée nobiliaire, le rassura sur sa santé, et il lui sourit discrètement en guise de salut, avant qu'elle ne s'agenouille. |

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Jeu 09 Sep 2010, 10:09 | |
| Et à la suivante...
Majda_Eulalie de Rieucros, voulez-vous être tout à fait ma femme ? |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Dim 12 Sep 2010, 17:47 | |
| Allez zou, expédions cela, et terminons-en rapidement.
Oui, je le veux.
Si elle avait eu une ardoise, elle aurait coché, "ça, c'est fait.". Puis elle se relève et attend la fameuse accolade, aussi pressée d'en finir que sa "tantine Enduril" très certainement, ne supportant que difficilement d'être si proches physiquement. Elle se souvient du couteau de la Noùmerchat qui aurait très bien pu l'occire au bleson et donc, souhaite en finir au plus vite avec les formalités de celle qui se trouve aujourd'hui à la tête du Comté dont elle est vassale. |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Lun 20 Sep 2010, 17:51 | |
| Enduril retient un sourire. Comme toujours, la jeune semi-maure semble avoir envie d'en finir au plus tôt et commence à se relever.
Voulant lui éviter un impair, la Comtesse prends ses mains entre les siennes, l'obligeant à rester un peu plus longtemps agenouillée et lui frôle rapidement les lèvres d'un baiser de paix, espérant que celui-ci augurait d'un peu de calme dans les relations tendues entre les deux femmes.
Elle attends ensuite le serment qui doit suivre. |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Mar 21 Sep 2010, 00:10 | |
| Oups, bévue... Elle reste agenouillée, et regarde Enduril, comme pour s'excuser avec un sourire gêné.
A l'échange du baiser de paix, elle reste surprise, mais pour elle, cela signifie plus qu'une accolade dont elle aurait pu très bien se contenter. La jeune demi-moore, heu non demi-maure, fait alors son serment...
Nous, Majda_eulalie de Rieucros-Shaggash, Baronne d'Exat & de Portes, Dame de Couffoulens et consort de Marseillan, vous jure solennellement, à vous, Enduril de Noùmerchat, Comtessa du Languedoc, Loyauté, Conseil et Aide, que je m'engage à vous porter durant tout votre mandat.
La remerciant du regard pour la bévue évitée, elle se demande ce qu'il se passe... Avoir une aide de la part d'Enduril, c'est bien la dernière chose à laquelle elle s'attendait en arrivant. |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Mer 22 Sep 2010, 17:02 | |
| Enduril écoute avec attention le serment et reste un moment plongée dans ses pensées pour le moins tumultueuses. Elle jette un regard sur le coussin où se trouve l'objet représentant Exat. Elle ferme un bref instant les yeux et les rouvre affichant un visage plus que résolu.
Majda_eulalie de Rieucros, je reçois votre serment et vous promet à mon tour Justice, Protection et Subsistance en ne vous retirant pas vos fiefs de Couffoulens, Portes et Exat. Fiefs symbolisés ici par...
Elle remonte l'ample manche de sa robe de cérémonie, laissant apparaitre un poignard de jet fixé à son avant bras et prêt à servir. Elle détache les lanières de cuir et le sort de son étui, faisant miroiter la lame à la lumière et laissant voir les volutes laissées par les aciers mêlés lors de la forge.
... cette dague.
Se doutant que le choix pouvait paraître étrange, elle continue.
J'ai forgé 4 lames identiques. Elle ont été forgée sur les conseils de votre père qui m'a enseigné l'art de forger les lames comme l'un de ses frères les forgeait à Damas. Je n'en ais offert qu'une, à feu votre mère pour qu'elle puisse se défendre. Vos parents vous ayant transmis vos fiefs les plus important, j'estime normal de les associer à ce symbole.
J'émets aussi un voeux. Que plus jamais une lame ne soit à nue entre nous, si ce n'est pour occire un ennemi du Languedoc.
Elle ajoute pour n'être qu'entendue de la jeune femme.
Je vous présente mes excuses pour dans un instant de douleur suite au rappel du Très Haut de mon Isabeau, avoir lancé pareil arme contre vous. Rien ne justifie de prendre la vie de celui qui n'a pas tenté de prendre la votre ou de s'en prendre à ce qui fait les fondements de notre Royaume et notre Comté. |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Mer 22 Sep 2010, 19:02 | |
| Déglutissant, Majda regarde Enduril, voyant la lame nue, la fixant, tendue à l'extrême. S'passe quoi encore ? Elle veut l'occire là ? Ce serait pas la première fois ! En l'entendant, l'écoutant attentivement, elle comprend que c'est une proposition de réconciliation.
Elle hésite, puis tend une main tremblante, recevant la dague. Elle lève un regard vers Enduril, et lui poserait bien une main sur l'épaule pour la réconforter en entendant parler d'Isabeau. La vie leur a fait voir, à toutes les deux. Elle rassemble ses esprits, et lui répond, d'une voix franche, bien que légèrement chevrotante sous le coup de l'émotion.
Votre Grandeur, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'accepte ce présent, et vous rejoint dans ce voeu que je partage.
Baissant la voix, elle lui murmure : Je vous présente également mes excuses, je n'avais pas conscience de la douleur qui était votre, n'ayant pas été confrontée à la perte d'un parent proche, douleur inconnue de moi avant le deuil de mes parents.
Elle baisse humblement la tête. Faut dire que ce jour-là, elle n'avait pas été tendre avec sa Suzeraine actuelle, loin de là même, c'est le moins que l'on puisse dire quand on connait la fougue et ses colères majdaennes comme certains les appellent. |

| Sujet: Re: [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes Jeu 23 Sep 2010, 18:40 | |
| Une boule qui se forme dans sa bouche en entendant ce que lui chuchote celle qui restera pour elle la jeune Shaggash. Elle déglutit péniblement et fait signe à un autre gamin de s'avancer, un coussin de velours dans les mains sur lesquels est disposé un collier au ruban rayé d'or et de gueule auquel est suspendu une croix languedocienne. Le héraut étant là, elle préfère remettre tout de suite ce qui a attendu aussi longtemps. Elle reprend alors la parole.
Il y a un peu plus d'un an de cela, j'étais aussi Comtessa de Lengadòc et je devais attribuer différentes décorations. L'une d'entre elle était une croix militaire qui était octroyée à votre mère en récompense de l'aide armée qu'elle a donné plus d'une fois au Languedoc. Elle était déjà titulaire d'une croix civile obtenue pour son dévouement désintéressé envers son prochain et pour le travail excellent qu'elle avait fait, toujours dans l'ombre, pour la douane et la maréchaussée. Le cumul de ces deux décorations sont une Grand Croix du Languedoc que j'aurais aimé lui attribuer de son vivant afin qu'elle garde souvenir que même dans l'ombre, on peut œuvrer de façon si lumineuse qu'on ne puisse passer à côté sans le voir. Aussi, c'est avec une profonde tristesse que je vous la remet ce jour, pour elle, à titre posthume.
Elle prends alors la médaille et la tend à la jeune femme... |
|  | | | | [Allégeance de Rieucros-Shaggash] Retour de chez les nonnes | |
|