AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458   Ven 20 Aoû 2010, 23:32

Citation:
De nous, Cristòl de Sìarr, Héraut du Languedoc,
Procédant au nom de la Hérauderie et au bon vouloir de Sa Grandeur Enduril, XXVIème Comtesse du Languedoc,

À vous, noble du Languedoc,

Salut.

Par la présente, vous êtes invité à présenter votre allégeance, en personne ou par voie épistolaire, à la Comtesse du Languedoc nouvellement désignée, Enduril de Noùmerchat, au cours de la cérémonie organisée le dimanche, 22ème jour du mois courant.
Nous vous rappelons que, pour être valide, une allégeance doit comporter la promesse des trois devoirs du vassal : conseil, fidélité, aide.

Dans l'attente de votre venue ou de votre lettre,

Occitania per totjorn !

Cristòl de Sìarr

Cristòl, de marbre, était assis dans la salle de plaid, à côté de son pupitre, paré à voir arriver la Comtesse du Languedoc, cette femme de caractère. La liste des nobles s'étalait sous ses yeux, alors qu'il dessinait dans un angle du parchemin.

Citation:
Geoker (Saint-Gilles) -en cours-
Guilhem (Castries, Tréviers) - Fait
Polstephie-Cristòl (Gévaudan, Fenouillèdes, Saint-Félix, Alaigne) - Fait
Zacharia (Joyeuse - Peyre) (consort)
Vanyel (Agde-Lunel) - Fait
Aymeric_de_Saunhac (Randon-Apcher) - Fait
Actarius (Tournel-Florac) - Fait
Bbred (Pézenas) - Fait
Laurine. (Beaumont du Roure) - Fait
Jehanne_Elissa (Cauvisson) - Fait
Vanyë (Anduze) -en cours-
Majda_Eulalie (Exat-Portes-Couffoulens) - Fait
Russocarine (Privas) - Fait
Liloïe_Alienor (La Voulte) - Fait
AdrienDesage (Crussol) - Fait
Kamharley (Anglès) - Fait
Frederique85 (Pardailhan) - Fait

Dernière édition par Cristòl le Ven 24 Sep 2010, 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458   Ven 03 Sep 2010, 14:47

Citation:
De nous, Liloïe Aliénòr Desage, baronne de La Voulte,
A vous, Enduril de Noùmechat, comtesse du Languedoc,

Adissiatz,

Vous informons que nous ne pourrons pas faire acte de présence en personne pour des raisons qui ne seront pas spécifiées dans cette missive. Jurons néanmoins fidélité, aide et conseil au Languedoc et à son représentant légitime.

Fait en ce 22 Août 1458.

Enduril
Grand Croix
Grand Croix

Féminin Nombre de messages: 6523
Rang de Noblesse: Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458   Lun 20 Sep 2010, 17:35

[HRP]
Désolée de devoir prendre un peu plus de temps, mais un déménagement imprévu m'oblige à jongler avec les connexions que je peux avoir à ma disposition en attendant la petite boite magique qui devrait me raccorder au monde.
Mais pas de souci, je répondrais à tous !
[/HRP]
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458   Mar 21 Sep 2010, 11:54

[HRP]

D'accord. Ça devait finir ce soir, on va ajouter trois jours, j'enverrai ce soir des rappels d'allégeances.
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458   Mer 22 Sep 2010, 10:09

Alors qu'il n'avait plus aucun noble à appeler ni aucun nom à cocher, le Vicomte des Fenouillèdes déposa sur le plateau adéquat l'allégeance usuelle du héraut, écrite, pour qu'il en restât un témoignage, puisqu'il était lui-même le scribe qui, d'ordinaire, copiant les paroles échangées.

Citation:
De nous, Cristòl de Sìarr, humble Vicomte des Fenouillèdes & Baron de Saint-Félix, & Paula-Estèva d'Alanha, Comtesse du Gévaudan, Baronne d'Alaigne, & tuteurs de Jehanne de Volpilhat, Vicomtesse de Cauvisson,

À vous, Enduril de Noùmerchat, Comtesse du Languedoc,

Salut.

Nous vous présentons pour votre mandat notre serment de fidélité, d'aide & conseil, prêté sur le Livre des Vertus. Ainsi pourrez-vous en toute heure faire appel à nous pour la Couronne du Languedoc.

Que nous, Cristòl de Sìarr, rappelons que notre lige va à Sa Majesté Lévan III de Normandie, pour ce que nous sommes Chevalier de France ; qu'ainsi, si un conflit venait l'opposer lui, à vous, notre suzeraine, nous prendrions fait & cause pour lui.

Que la présente allégeance vaut également pour la Vicomtesse de Cauvisson, une dernière fois avant sa majorité sous notre tutelle. Qu'ainsi pour Cauvisson aussi, vous recevez serment de fidélité, d'aide & de conseil.

Daté et scellé le 20ème jour d'août.

Kamharley d'Avidson
Grand Orateur
Grand Orateur

Rang de Noblesse: Seigneur d'Anglès
Fonctions: Doc !

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458   Mer 22 Sep 2010, 11:17

Citation:
Moi, Kamharley d’Avidson, Seigneur d’Anglès par la volonté du Coms Zacharia et pour la gloire du Languedoc,

Je reconnais Enduril de Noumerchat comme la Comtessa légitime désignée portée au trône par le peuple, et à ce titre notre suzeraine.

Malgré mon état physique me maintenant en Anglès, je tiens à renouveler avec foi mon soutient inconditionnel à la comtessa. Je me tiens à votre entière disposition pour tout conseil, soutient financier ou militaire. Qu’il soit su qu’en cas de besoin, je ferais tout mon possible pour sortir de mon castel et mener mes hommes afin de me placer sous votre bannière étoilée.

Que Dieu vous garde et guide votre mandat pour la gloire du Languedoc !

Puisse-t-il également protéger le messager qui doit vous remettre ce pli.

Salutations !

Fait en Anglès, le 21 aout de l’an 1457

Kamharley d’Avidson,
Seigneur d’Anglès.

Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458   Sam 25 Sep 2010, 17:31

[Allégeances terminées ! Finissez vite vos serments, siouplé ^^ Manque surtout Geo.]

Cérémonie d'allégeances à Enduril - 22 août 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1