AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Sam 07 Aoû 2010, 18:36

Le Héraut vit alors arriver l'archevêque, tout bucolique, et peu enclin à respecter le silence de la cérémonie. Mais qui saurait un jour tenir le sang chaud languedocien ?
Il lui sourit et répondit :

-« Je vais bien, Monseigneur, et mon fils de même. Il est revenu de Rome mais reste convaincu qu'avec la bonne éducation qu'il a reçue - du moins l'éducation aristotélicienne, quant aux convenances, nous savons tous deux qu'il reste du travail - , une pastorale serait tout à fait superflue. J'avoue que la jeunesse de la noblesse devrait pouvoir être dispensée de ces formalités redondantes avec leur éducation. Je vous suis en tout cas reconnaissant de ne pas en tenir rigueur à ma famille.
A la fin de la cérémonie, nous pourrons parler davantage. Pour l'heure, comme je prends en note pour les archives ce qui se dit entre le comte et les récompensés, je retourne à ma tâche, Monseigneur. »
Revenir en haut Aller en bas
coccycrep
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 987

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Dim 08 Aoû 2010, 12:06

Coccy arriva enfin dans la salle. Elle avait un peu de mal ces derniers temps, son dos la faisait souffrir et le petit qui bougeait tout le temps, l'empêchait de dormir.

Elle salua tout le monde avant d'aller serrer sa soeur dans ses bras.

Bonjour Nathy.
Je suis bien contente pour toi grande soeur et heureuse que tu m'aies demandé de venir avec vous.

Elle se tourna vers Divi et le bisouilla avant de se serrer un peu contre lui, à la recherche de cette tendresse qui lui faisait tant de bien.
Malkav
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 9633
Rang de Noblesse: Vicomte de Rochefort d'Oc
Fonctions: Aide à qui n'en veut!

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Dim 08 Aoû 2010, 23:34

[A Uzès]

Malkav était depuis peu traité comme un vrai Roy. Bien qu'enceinte sa femme Sam ne cessait de le dorloter. En même temps il revenait de loin le Malk. Son kidnapping tout récent avait bouleversé son épouse. Il s'en était tiré avec une simple cicatrice sur l'arcade droite.... Dans l'ensemble il y avait eu plus de peur que de mal.

C'est alors qu'un matin un pigeon comtal arriva. Malk encore couché tendit les mains pour le réceptionner mais cela était sans compter sur la célérité de Sam. En moins de deux elle saisit la missive accrochée aux pattes du volatile.

"Ahhh non!!", maugréa-t-elle.

Sam en avait un peu assez que son époux soit monopolisé pour le comté. Elle était enceinte et avait besoin de la présence de Malk. Ses hormones lui jouant des tours elle failli déchirer le plis sans même le lire lorsque Malk la stoppa. Il prit la missive des mains de sa belle, entrainant ainsi une légère dispute.

"Non tu es en convalescence! Tu ne vas tout de même pas y retourner après ce que tu viens de vivre?", pestait Sam à juste titre.

"Je veux juste lire...il n'y a pas de mal à cela...", répondit-il avec son air de chien battu.

Malk arracha alors le scel comtal et ouvrit le parchemin. Au fur et à mesure qu'il parcourait la missive ses yeux s'écarquillaient... Cela pour une surprise s'en était une! Il fit part de la nouvelle à Sam, dans quelques jours ils viendraient à Montpellier assister à la cérémonie.

[A Montpellier quelques jours plus tard]

La route avait été longue et pénible. Sam avait eut la patience d'entendre Malk se plaindre de ses courbatures pendant tout le trajet. Il n'était pas un homme pour rien... Ils passèrent tous deux le pont levis pour se rendre aux jardins, là où aurait lieue la cérémonie.

Déjà du monde était présent. Malk salua tout particulièrement Neko. Il savait la jeune demoiselle bosseuse et méritante et cela était pour lui un juste retour des choses de la voir ici. Les récompenses étaient toujours un léger aléatoire ce qui était dommage... il était vrai que dans l'ensemble chaque languedocien apportait à sa manière sa pierre à l'édifice.

Malk salua Klan d'un signe de tête courtois et distingué. Il salua de la même manière le héraut Cristol. Malk avait d'ailleurs d'entrée de jeu une question. Ce pourquoi il se permit de prendre en aparté quelques secondes le héraut.

Bonjorn, pardonnez moi mon audace en vous accaparant votre temps mais j'aurai une question. Me voilà un peu gêné par la récompense que m'octroie sa grandeur Klan l'acier. Gêné car il me semble que d'autres comte et comtesse qui ont précédé Klan l'Acier m'avait octroyé cette croix civile si je ne commets pas d'erreurs sans même que leur volonté puisse être exhaussée. Je ne sais pourquoi d'ailleurs... Même si cette récompense me va droit au coeur j'ai du mal a l'accepter aux dépends de la volonté de précédents régnants. Alors ma question est simple... que dois-je faire?

Malk ne savait pas trop comment s'exprimer et s'il était compréhensible mais une chose était certaine il ne voulait frustrer personne. Il attendit donc patiemment la réponse du héraut.

Fonctions: Amoureuse de Spartan

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Dim 08 Aoû 2010, 23:57

Christina vit arriver son amour en trombe, faire un geste qui ne plairait pas à tout le monde, mais elle le connaissait si bien, qu'elle en percevait déjà la raison. Et c'est bien pour cela qu'elle l'aimait, jamais d'hypocrisie avec lui, les choses étaient toujours claires et nettes.

Elle le rejoignit en quelques pas et l'embrassa tendrement, oubliant tous ceux qui pouvaient l'entourer.

Puis, bien qu'elle était toujours là à attendre, elle se souvint qu'elle avait appris par inadvertance que son amie Neko, que dire le Maire de Lodève qui l'avait aidée sans compter à défendre le Languedoc, passant des heures à contacter les lodévois, à leur expliquer ce qu'ils devraient faire pour défendre le Languedoc en empêchant les brigands d'y entrer, allait recevoir une médaille non pas pour elle mais pour sa ville. Une rumeur ? Une certitude ? Elle ne pouvait pas y croire. Ils n'auraient quand même pas cette maladresse....Qu'ils offrent une médaille à Lodève, certes, pour tous les civils qui s'étaient impliqués corps et âmes pour défendre le Languedoc, plus de vingt dans son armée, mais qu'ils en remettent une à Neko, c'était une évidence pour la lieutenante.

Elle vit arriver Malk, et elle sourit tout en l'écoutant.

Bonjour, Malk, voilà une question bien intéressante, que j'aurais du avoir l'esprit de poser me trouvant un peu dans la même situation que toi, même si pour moi, il s'agirait plutôt d'une croix militaire que civil, mais ce n'est qu'un détail.

Attendons la réponse.

Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Lun 09 Aoû 2010, 03:21

A voix basse, pour ne pas troubler la cérémonie en cours, le Héraut, ayant salué ses interlocuteurs, répondit :

-« Un précédent octroi de croix vous concernant n'est pas notifié dans les registres. Cela signifie que si des précédents Comtes ou Comtesses ont voulu vous l'octroyer, aucune cérémonie régulière n'est venue acter cette volonté.
Si ces Comtes ou Comtesses souhaitent s'associer à la démarche de Klan l'Acier, ils le peuvent, en me contactant pour que cela soit mentionné dans les registres. »
Malkav
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Lun 09 Aoû 2010, 11:23

Malk sourit à son amie Tina...il ne l'avait dés lors pas vue mais était aussi heureux qu'elle soit présente icelieu.

Bonjorn Tina! En effet, tu es dans la même situation il me semble...

Puis Malk écouta attentivement la réponse du héraut et lui répondit.

Très bien, je vous remercie pour cette réponse. Les demandes n'ont pas du aboutir alors si vous ne les avez point sur votre bureau.

Il s'écarta alors pour ne pas entraver d'avantage la bonne marche de la cérémonie. Il ne put s'empêcher de penser à la belle Maëlie. Oui Cristol lui faisait automatiquement penser à elle comme si le lien qu'ils avaient tout deux forgés auparavant perdurait encore. Malk se demandait bien ce que devenait son amie Maëlie d'ailleurs...cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu de nouvelles... Espérons qu'Aristote prenne soin d'elle.

Grand Croix

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Ven 13 Aoû 2010, 11:30

Malk ne pensait pas avoir perturbé à ce point le déroulement de la cérémonie avec sa question... il baissa donc la tête et fit style l'air de rien en attendant la suite.

Orateur

Masculin Nombre de messages: 304
Fonctions: Eveque de Nimes ;Diplomé en Théologie

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Dim 15 Aoû 2010, 18:29

Galahadd avait laissé un temps son église de Lodève, pour aller en la salle des récompenses car son village parait il est a l'honneur.A l'arrivée, de nombreuses personnes...de tout le Languedoc et il se sempblait bien intimidé.. Des gardes lui ouvrirent la porte, et laissa voir la scène..des remises de récompenses...il se mêla a la foule pour voir cela de plus près...Il aperçut sa mairesse qui attendait aussi son tour...Il lui afficha un sourire. Monseigneur Pierroléon était là lui aussi.Il en profita pour saluer l'ensemble des personnes présentes qu'il connaissait et attendait tranquillement la suite.

thithili
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1354
Rang de Noblesse: aucun
Fonctions: Sage du Tiers Etat de Nîmes, ex-Juge du Languedoc, ex-Procureur du Languedoc, Maire de Nîmes (11x), Medecin, Ambassadeur, responsable médical de Nîmes, ex-soldat dans l'ost

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Lun 16 Aoû 2010, 16:56

Thithili avait un trou dans son emploi du temps, et bien qu'il n'était pas récompensé, il alla tout de même à la cérémonie pour observer ses collègues et amis recevoir leurs médailles. D'ailleurs peut être n'y avait-il pas seulement des médailles ?
Christina64
HRP : Banni

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Jeu 19 Aoû 2010, 03:08

Christina vit arriver Galahadd qui avait finalement bien choisi le nom de la cloche de Lodève. Elle le salua, puis elle aperçut Thithili et sourit.

Bien le bonjour Mestre Thithili. A chaque fois que je vous vois je ne peux que penser à mes enfants.

Vous avez fait preuve d'un si grand professionnalisme quand j'ai dû accoucher à Nîmes.
De tout mon coeur, je vous en remercierai toujours.

Comment vous portez-vous ?

La lieutenant, tout sourire pour cet homme qu'elle respectait, qu'il l'avait aidé à enfanté à Nîmes, se posait bien des questions en ce lieu.

Si elle-même avait agit avec autant de promptitude en tant que chef d'armée contre l'armée DTC, le Languedoc aurait certainement été pillé. Mais, sourire sur ses lèvres, médaille ? verdict de cour martiale ? médaille ? verdict de cour martiale. Treize jours qu'elle attendait ce verdict, oui treize et encore simplement parce que le procès avait été lancé après la débâcle des brigands. Et oui, pourquoi prendre un risque quand c'est si facile d'utiliser les gens ?

thithili
Grand Orateur
Grand Orateur

Fonctions: Sage du Tiers Etat de Nîmes, ex-Juge du Languedoc, ex-Procureur du Languedoc, Maire de Nîmes (11x), Medecin, Ambassadeur, responsable médical de Nîmes, ex-soldat dans l'ost

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Jeu 19 Aoû 2010, 17:08

Thithili sourit à Christina et lui répondit...

Et oui je vais bien merci ! Et cessez de me remercier pour vos enfants voyons... ça été un plaisir, un honneur et tout à fait normal que de faire mon métier Very Happy

Sinon, mes petits Nîmois se portent bien Razz .

Et vous ? heu... heu...J'ai oublié leurs noms Embarassed ... Vos enfants se portent bien également ?
Christina64
HRP : Banni

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Ven 20 Aoû 2010, 23:08

Mes enfants se portent à merveille. Je comprends que vous en avez oublié leurs noms. Je dois dire qu'avec toutes mes occupations, je crois que je pourrai aussi les oublier.

Enfin, ma fille Illydra et mon petit Ugo s'amusent comme des petits fous à Lodève chez ma voisine à qui j'ai dû les confier pour quelques temps. Quant au petit Roland, que vous avez vu naître entre vos mains, et bien, il gazouille encore mais je dois dire qu'il est aussi beau que son père, un ange, et qu'il est également aussi vif.

D'ailleurs, je me demande ce que je fais là à attendre je ne sais quoi, alors que je pourrai passer un peu de temps en leur compagnie.

Mais gardons espoir, n'est ce pas....peut-être que la cérémonie va évoluer d'ici peu.

Je regrette simplement de n'avoir point pris une charrette de vivre avec nous, car si nous devons tenir un siège, que ça soit au moins le ventre plein.

Christina sourit, et prit la main de son amour dans la sienne en attendant que......
thithili
Grand Orateur
Grand Orateur

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Sam 21 Aoû 2010, 00:32

thithili sourit...

Rhooo... mais oui ? que faites vous là ? votre médaille vous l'avez déjà ! elle est collé à votre coeur, ici vous ne trouverez que babiole ! Very Happy

M'enfin, heureusement qu'ils ont songé a faire venir de la musique pour nous passer le temps.
Cristòl
Grand Croix
Grand Croix

MessageSujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II   Jeu 25 Nov 2010, 22:05

Le Héraut s'éclaircit la gorge. On n'allait pas y passer la journée, non plus... Son pot d'encre commençait à sécher.

Spoiler:

Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2