|
|
| | Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Klan l'Acier Bavard Incontrolable

Nombre de messages: 4388 Ville: Narbonne Rang de Noblesse: Coms de Lengadoc et Menerba Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Dim 01 Aoû 2010, 21:42 | |
| Le comte avait demandé a faire la cérémonie de remise des récompenses sans le jardin du chateau afin de profiter du temps agréable.
Il vint inspecter les lieux, verifier et compter le nombre de récompense afin qu'aucune ne manque. Il n'y avait plus qu'a attendre les languedociens méritants. _________________  |
|  | | Cristòl Grand Croix

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Mer 04 Aoû 2010, 12:34 | |
| Cristòl était sorti de sa retraite. Bien des choses l'avaient projeté à nouveau dans le monde... Bien des choses sauf, Dieu l'en garde, l'envie de relancer sa carrière politique. Il avait bien trop souffert des querelles stériles quelques années plus tôt. Il revenait parce que son deuil était fait ; double deuil de son père Rekkared, de la Fleur d'Òc Margot ; et désormais, le temps aidant, il avait réussi à mettre de côté, de se mettre en paix, en somme, avec tout ce qui l'avait fait fuir : son incompréhension du catharisme de son père, de l'assassinat de sa marraine, de la tendance naturelle de l'homme à lutter comme un chien pour une miette de pouvoir. En paix il avait repris conscience de ce qu'il aimait vraiment, se donner pour le Languedoc, pour la noblesse, dessiner, étudier, connaître les tréfonds de son Occitanie. La Hérauderie du Languedoc. On pouvait bien vivre dans le monde sans avoir à se frotter au pouvoir, à ses miroirs, ses promesses et ses désillusions, aux fards de la politique, aux verbes hauts et coups bas.
Il n'y avait plus eu de cérémonie de remises de croix depuis une éternité ; depuis quand n'en avait-il pas consulté les registres ? Il en avait même oublié de les mettre à jour, de ranger les défunts dans leur liste.
Les choses changeaient. Tout n'était pas rose, en Languedoc, mais l'avait-il été un jour ? La ville rose, c'est Toulouse, et non Montpellier - et même là-bas, n'avaient-ils pas d'incessants problèmes ? Cristòl ne s'en souciait plus. Il travaillerait dans son domaine, le reste, aux autres.
Il venait vêtu d'un bleu passé, qui n'avait jamais été très intense, car Cristòl, gardant pour lui le voeur d'humilité qu'il avait fait en joignant l'Hospital, ne dépensait en apparat que le minimum requis pour tenir son rang. Il salua le Comte du Languedoc et se plaça à la droite du trône, comme son office héraldique le requérait. |
|  | | Eshu Orateur

Nombre de messages: 222 Ville: Montpellier Fonctions: Sergent de l ost Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Mer 04 Aoû 2010, 14:50 | |
| Eshu, qui lisait des parchemins de la mairie, entendit un grand bruit de fracas contre sa lucarne. Elle se leva et se rendis à la fenêtre et l'ouvrit. Observant autour d'elle elle n'eu que le temps d'éviter le pigeon qui lui fonça dessus après ëtre sortit d'un de ses pots de fleurs. Il volleta en zig-zag j'usqu'au bureau où il se posa. A sa patte était attaché un parchemin ornée du sceau du comte Klan. Eshu essaya d'attraper le pigeon, qui sautillait à travers la pièce pour l'éviter, et finit par saisir le parchemin du bout des doigts. Après avoir été détaché le pigeon s'envola par la lucarne.
Un peu inquiète elle ouvrit la missive et un sourire s'inscrit sur son visage. Les mauvaises nouvelles qu'elle croyait trouvés dans cette lettre était en fait un invitation à se rendre à la remise des récompenses du puy.
Elle courut vers l'écurie risquant au passage de se tordre une cheville dans l'escalier. Elle scella son fidèle Phoénix et partit au galot vers la demeure de Klan. Enfin arrivée avec les cheveux décoiffés par le vent et un cheval trempée de sueur. Elle était encore au galot lorsqu'elle se rendit compte qu'elle fonçait sur Klan. Elle tira à fond sur les rênes et Poénix stoppa d'un coup, Eshu faillit passé par dessus la tête de son cheval.Elle sauta par terre en se tordant la cheville à cause de la hauteur et se rattrapa au bras de Klan. Reprenant son souffle elle le salua.
Bonjour Messire le comte. Vous ne trouvez pas que cette journée est magnifique ?
se redressant elle aperçut un inconnu à côté de Klan qu'elle salua de la tête. Elle chercha un banc des yeux pour s'assoir et reposer sa cheville endolorie. Elle s'ssit et discuta avec les deux hommes en attendant la suite des événements. |
|  | | Jorocket Croix civile

Nombre de messages: 1020 Age: 22 Ville: Alais Rang de Noblesse: Basse extraction Fonctions: Libre penseur Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Mer 04 Aoû 2010, 15:56 | |
| Joro était nu dans la rivière à proximité de chez lui en train de se frictionner quand une pigeonne déposa le courrier. Il le lut et découvrit qu'il était convié à une cérémonie. Il retourna chez lui pour prendre son bâton de marche et un sac à dos, quelques vivres dedans et c'est parti direction le château de Montpellier.
Une fois arrivé dans les jardins du château il salua les personnes présentes et attendit la suite des événements. |
|  | | neko7 Croix civile

Nombre de messages: 1288 Ville: Lodève Rang de Noblesse: donà de Domazan Fonctions: en prière Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Jeu 05 Aoû 2010, 08:59 | |
| Neko promenait son cafard sur les remparts de Lodève lorsqu’elle entendit un pigeon arriver. Elle s’en approcha doucement en espérant qu’il serait porteur d’une nouvelle propre à faire fuir la sale bestiole qui s’était installée dans sa tête depuis le départ de son mari pour le monastère. La missive venait de sa grandeur le comte du Languedoc. Avec un peu, beaucoup, de chance il allait annoncer la fermeture des monastères… Elle lu le message. Raté ! Une invitation à une remise de récompense.
Une remise de récompense… ça ne lui rendrait pas son époux mais ça allait la distraire et avec un peu de chance, la bestiole allait trouver une autre tête à occuper. Bien qu’elle fut généralement accueillante, Neko s’était vite lassée de se visiteur indésirable et aurait bien voulu lui trouver une famille d’accueil.
Elle se mis donc en route le jour dit, et une fois arrivée dans les jardins du château, salua respectueusement sa grandeur, bisouilla Joro en murmurant "tu n'as pas envie d'adopter un joli petit cafard? il est très propre et bien elevé.... si si je t'assure" et dit bonjour aux autres.
|
|  | | nath31 Croix civile

| Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 09:49 | |
| Nath était en train de témoigner au tribunal dans une affaire de fraude fiscale, lorsqu'un porteur lui remis un pli venant du chateau. Elle interrompit son discours et le lut rapidement. Une fois son témoignage terminée, elle sortit de la grande salle et prit le temps, adossée à un des piliers de la batisse de relire le parchemin. Un sourire apparut sur ses lèvres... une récompense. Elle regarda autour d'elle. Elle n'avait plus trop de temps, s'avisa que sa tenue irait très bien pour se rendre au chateau. Elle rédigea rapidement un courrier à son mari et à sa soeur pour les prévenir de la nouvelle et se dirigea d'un pas décidé vers la salle indiquée. Bien sur, comme à son habitude elle se perdit dans le dédale des couloirs. Elle arriva enfin et reconnut aussitôt ses collègues maires ou anciens maires. Elle alla aussitot les embrasser ravie de les retrouver.
Bonjour vous tous, Eshu... Neko... oh et Joro aussi... hummm belle assemblée dites moi.
Puis se tournant vers un messire qu'elle ne connaissait pas
Bonjour messire, je suis Nath, ancienne maire de Béziers.
Savez vous pourquoi nous sommes là ? pourquoi cette décoration ?
Elle apperçut enfin un homme qui regardait attentivement les récompenses. Lorsqu'il se retourna elle le reconnut et s'avança vers lui..
Messire Comte je vous salue
Elle fit un légère révérance puis rejoignit ses amis et attendit le début de la cérémonie. |
|  | | Christina64 HRP : Banni

Nombre de messages: 1029 Ville: Lodève Fonctions: Amoureuse de Spartan Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 11:23 | |
| Christina était dans une salle annexe du Conseil lorsqu'elle reçut un pigeon l'invitant à se rendre dans les jardins du Château. Elle se rendit compte que malgré les mois passés au château, elle n'y avait jamais mis les pieds ; une bonne occasion de prendre l'air et de quitter l'ambiance délétère du conseil qui y régnait déjà, bien décidée à ne pas rentrer dans le jeu mesquin de certains élus.
Vêtue de son uniforme de Lieutenant qu'elle n'avait quitté ces derniers temps que pour se rendre au mariage d'Anthus et d'Eshu, elle gagna toute guillerette le lieu de l'invitation.
Elle s'approcha du Comte, s'inclina et d'une voix douce.
Bien le bonjour, votre Grandeur.
Puis se tournant vers le Héraut, s'inclina à nouveau respectueusement.
Messire Cristòl, je suis ravie de vous revoir en de telles circonstances. Comment vous portez-vous ?
Le coeur de Christina se mit à battre, ne pouvant s'empêcher d'associer la vue de Cristòl à celle de sa marraine Maëlie pour qui la lodévoise se faisait beaucoup de soucis en ce moment, inquiète de son absence, de son silence inhabituel ; son dernier pigeon lui étant parvenu de chez les moines remontait à bien trop longtemps.
Son sourire revint en apercevant Neko. Elle la rejoignit d'un pas léger, lui fit un gros bisou et lui murmura « Toi aussi tu as reçu un joli pigeon ? C'est chouette ! »
Eshu, Joro, Nath, Bonjour à vous.
Quelle belle journée en perspective. |

Nombre de messages: 1674 Rang de Noblesse: Vicomte Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 12:46 | |
| Le Chevalier des Pyrénées regardait arriver les différents invités à cette remise de récompenses. Ils discutaient pour la plupart entre eux, peu préoccupés de sa présence discrète. L'une, toutefois, s'approcha de lui :
-« Bonjour messire, je suis Nath, ancienne maire de Béziers. Savez vous pourquoi nous sommes là ? pourquoi cette décoration ? »
Homme à femmes, Cristòl sourit à celle-là et répondit, enjoué :
-« Et bien, vous êtes là parce que le Comte vous a envoyé une invitation, n'est-ce pas ? »
Puis, plus sérieux :
-« Je suis Cristòl de Sìarr, héraut du Languedoc. Sa Grandeur souhaite octroyer des récompenses, des croix du Languedoc, voilà pourquoi je suis là, et vous aussi - mais moi, comme officier royal, pour tenir les registres à jour. C'est lui qui dira pourquoi vous serez décorée, et quels conseillers ont demandé pour vous cette décoration. »
Alors arriva Christina, qui le salua. Elle, le Chevalier la connaissait, quand bien même ces souvenirs lui semblaient à des années, de très longues années.
-« Adissiatz, Mestra Christina. C'est un plaisir de vous revoir également ! Je me porte bien, mieux que je ne l'ai été depuis bien des mois. Il faut croire qu'à force de prendre de la distance, les humains ont fini par me manquer ! » |
|  | | Klan l'Acier Bavard Incontrolable

Nombre de messages: 4388 Ville: Narbonne Rang de Noblesse: Coms de Lengadoc et Menerba Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 13:24 | |
| Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand adepte des mondanités et des cérémonies. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de nous réunir dans les jardins, un cadre moins formel qui nous permet de profiter du soleil. Cela n’empêchera pas je vous rassure, de profiter d’élixirs rafraichissants et d’un festin comtal dans quelques minutes.
Mais c’était important pour moi de vous convier, et au delà d’un simple remerciement, vous faire part de ma gratitude et de la reconnaissance du Languedoc pour les actions que les décorés ont mené.
Le comte a pour devoir la protection de ses sujets, un seul mot qui en fait cache bien plus. Si c’est au comte de porter la responsabilité de ce devoir, il n’en reste pas moins, que la protection qu’il octroi n’est que le fait d’actes de bravoure de ses sujets. Le comte n’est qu’un homme, s’il se dit de porter la couronne haute, celle-ci ne rayonne que par l’éclat du peuple.
Et finalement, remettre une médaille, c’est remettre cette parcelle d’éclat dont chacun est responsable. Ce discours plutôt détendu du comte, se termine au son des premières notes de Luth du Troubadour, et ouvre une remise des récompenses musicales. Mestre Jorocket,
A la demande de Mestra Cebyss, conseillère comtale, et au vue des vos actes et de votre dévouement, je vous invite à venir recevoir le Croix civil du Languedoc. Attendant que Joro s’approche, le Comte décroche une médaille du cousin de présentation. Considérant les charges que vous avez occupé en Languedoc, en tant que conseiller comtal, en tant que maire. Vous avez toujours fait preuve d’un esprit constructif et de dévotion.
Il y a quelques mois, alors que la ville d’Alais allait subir l’assaut d’une armée ennemie, vous avez fait preuve d’un sang froid exemplaire qui a permis de mettre en sécurité l’intégralité des biens de la ville.
Le sang froid et la constructivité sont deux qualités qui participent à l’éclat du Languedoc, et cette médaille représente l’éclat que vous apportez. _________________  |

| Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 14:02 | |
| Cristòl notait soigneusement ce que disait le Comte, en notes tironniennes comme il en avait toujours eu l'habitude. Il en aurait besoin pour mettre à jour les registres des Croix du Languedoc. C'est lui qui présenta le coussin sur lequel reposaient les médailles à remettre, à l'instar de la croix civile remise en premier : |
|  | | Logrind. Orateur

Nombre de messages: 131 Ville: Béziers Rang de Noblesse: de La Fontaine Fonctions: Brigadier - Cultivateur de maïs - Tisserand - Ex-Maire Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 15:12 | |
| Logrind qui avai reçut l'inviation de son amie nath, quitta son bureau de maire et se dirigea donc vers le lieu dit... Il faisait bieu et le soleil illuminé le jardin ce qui le rendait encore plus beau. Il vit un regroupement de personne et il s'approcha donc... Il reconnut Nath dans l'assemblée et s'approcha d'elle. La céremonie avait déjà commencer, il se fit donc tous petit pour ne pas intérompre. Le fait qu'il soit là est, d'une part grace à l'invitation de Nath, mais aussi cela va lui permettre de rencontrer Monsieur Le Comte. Ce qui était un grand honneur pour lui. Il l'écouta donc, pour ne pas l'intérompre, il se dit qu'il se présentera devant lui le moment venu... Et Logrind observait... |
|  | | SPARTAN91 HRP : Banni

Nombre de messages: 121 Ville: Lodève Fonctions: Sénéchal de l'Ost Languedocien Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 15:41 | |
| Le Sénéchal reçu une lettre de sa belle pour assister à une cérémonie de remise de médailles. Il n'avait jamais assisté auparavant à ce type de cérémonie qu'il y alla avec sa grosse armure habituelle.
Il arriva sur place, derrière une petite foule constituée de proches des différents récompensés. Il leva un peu sa tête pour chercher son amour de vue. Il la trouva après que sa tête ai rencontré plusieurs mauvaises surprises. Il resta en retrait, pour observer la scène, n'aimant pas se mélanger aux foules.
A l'arrivée du premier récompensé, le Sénéchal grogna et cracha sur le côté. Il était outré de ce qu'il voyait devant lui. Il regarda le Comte de travers avant de poser ses yeux sur sa douce et tendre, pour l'apaiser. C'était pour elle qu'il était venu, et seulement pour elle. |
|  | | Divinius Croix civile

| Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 18:33 | |
| Divinius avait laissé un temps les dossiers, pour aller en la salle des récompenses, a l'arrivée, de nombreuses personnes...de tout le Languedoc. Des gardes lui ouvrirent la porte, et laissa voir la scène..des remises de récompenses...il se mêla a la foule pour voir cela de plus près...Il aperçut Nath qui attendait aussi son tour...Il lui afficha un sourire et se posa la..attendant...
Il en profita pour saluer l'ensemble des personnes présentes qu'il connaissait |
|  | | Pierroleon de Riddermark Petit Orateur

Nombre de messages: 97 Ville: Alais Rang de Noblesse: seigneur d'Amoncourt Fonctions: Archevêque métropolitain de Narbonne Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Ven 06 Aoû 2010, 21:52 | |
| L'archevêque métropolitain, de passage à Montpellier, alla jusqu'au château voir les bureaux de l'Assemblée des Sages. On lui expliqua qu'une remise de récompenses avait lieu alors il poussa jusqu'au jardin pour apercevoir les hautes autorités comtales. Il reconnut le Comte parmi tant de monde et tailla la route entre les convives pour le saluer cordialement :
-Ah Votre Grandeur, vous ici ! Vous êtes bien installé, dîtes-moi! Et les jardins sont bien agréables ! Figurez-vous que ma première action pour l'archevêché de Narbonne a été d'agrandir le jardin. Nos châteaux sont de véritables prisons l'été. Rien de tel que la bonne odeur des herbes et des fleurs !
L'archevêque souria et huma une fleur. Il salua d'autres personnes, plus ou moins inconnus pour lui. L'âge aidant, il perdait un la mémoire. Il reconnut le comte Cristol qu'il avait marié et se souvint des frasques de son fils. Il ne put s'empêcher de lui en parler :
-Ah Messire le comte Cristol ! Comment allez-vous ? Et votre fils ? Remis de sa crise romaine ? Il faut bien l'admettre le petit a fait l'animation, certes à mes dépends, mais bon...on en a vu d'autres ! C'est surtout par respect pour vous-même que j'ai étouffé l'affaire. Votre famille ne méritait pas cela !
Puis l'archevêque alla s'asseoir, fatigué du trajet.
|
|  | | Jorocket Croix civile

Nombre de messages: 1020 Age: 22 Ville: Alais Rang de Noblesse: Basse extraction Fonctions: Libre penseur Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II Sam 07 Aoû 2010, 00:46 | |
| Joro avait fait la bise à toutes les jolies convives qu'il connaissait plus que bien pour la plupart. Il déclina après mure réflexion la proposition de la Neko. Il regardait le troubadour dont le nez lui rappelait celui de son oncle Bob après s'était fait surprendre en train de tromper la Ginette. Lorsque le Comte cita son nom il écouta attentivement puis s'avança pour recevoir la récompense.
Merci cher Comte, ce fut et c'est un honneur de servir le Languedoc. Je tiens à m'exprimer si vous le permettez. Le sauvetage d'Alais n'est pas l'œuvre d'un seul homme, des Alaisiens et Alaisiennes dont Llynak, Frenny, Loïs et Gragblod m'ont été d'une utilité indispensable lors de cette entreprise. Et également Bbred & Divinius pour leur indispensable dévouement et assiduité le jour du méfait. Je dédie par ailleurs cette récompense aux Languedociens gravement blessés au combat pour la défense de leur ville, notamment Alph et Valix.
Joro s'inclina avant de reprendre sa place parmi la foule.
|
|  | | | | Remise de récompenses du mandat de Klan l'Acier I et II | |
|