AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Archives] Allégeances (des nouveaux maires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Malkav
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 9633
Rang de Noblesse: Vicomte de Rochefort d'Oc
Fonctions: Aide à qui n'en veut!

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Jeu 24 Juil 2008, 14:00

Malkav alla après avoir couru dans un peu près toutes les salles du chateau, il arriva à la salle des allégeances et dit :

Moi, Malkav, élu maire d'Uzès, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, reconnaissance, respect et pour la ville d'Uzès, assistance et sécurité.

Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

Une fois cette bonne chose de faite, il se retira à ses nouvelles occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Phelipe
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1084
Rang de Noblesse: Vicomte

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Jeu 24 Juil 2008, 14:01

Phelipe acquiesçait, allégeances après allégeances, remerciant les maires, personnalités de premier plan dans la vie du Languedoc.

Lorsqu'une femme, se faisant appeler Jess, déboula dans la salle, vêtu de façon particulièrement intéressante. Mairesse du Puy, elle récita sa promesse de conseil et de loyauté, mais toute l'attention du Coms s'était concentré sur sa faculté visuelle, occultant complètement les sons et le sens des paroles. Elle aurait pu chanter une chanson de taverne qu'il ne l'aurait pas remarqué.

Lorsqu'elle se releva, s'en retournant à ses occupations, Phelipe dut se faire violence pour répéter dans sa tête son serment de fidélité devant le Plus Haut, à son épouse, avant de pouvoir écouter l'allégeance du maire d'Uzès.
D.S. d'Exat
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1359
Rang de Noblesse: Feu Baron de Portes & Consort d'Exat
Fonctions: (-_-) ...Fantome râleur... (-_-)

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Jeu 24 Juil 2008, 18:56

Trop occupé à faire fouiller un peu partout dans la mairie de Carcassonne pour voir s'il n'y avait pas une bête crevée dans un coin - en effet une odeur de charogne emplissait les lieux -, le Baron d'Exat délégua un de ses coursiers pour porter la missive suivante...

Citation:
Nous, Djahen Shaggash de Donazac d’Exat, nommé en ce jour maire par intérim de la bonne ville de Carcassonne, promettons sur les Saintes Ecritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté.

En échange de quoi, le comté offrira assistance et sécurité à la bonne ville de Carcassonne.

Nous nous engageons à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de nos administrés pour le bien du Languedoc.

Fait à Carcassonne le XXIV de Juillet 1456 ;

D.S. De Donazac d’Exat

Pendant ce temps, poussant un cri de triomphe, un larbin venait de découvrir - oublié sur un rebord de fenêtre - l'encéphale du précédent maire, qui - suivant les conseils de ses collaborateurs qui lui avaient suggéré de s'aérer l'esprit - l'avait laissé là, en plein soleil, avant d'aller mourrir dans son coin. Le mystère de l'odeur ignoble venait d'être résolu...
Himura
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1416
Fonctions: Message supprimé par L'Amas Traque, chef censeur

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Ven 25 Juil 2008, 11:48

Himura venait à peine d’être élu qu’il se dirigeât, après avoir fait son travail de recteur, dans la salle des serments. Il se plaça en face du comte et posa un genou au sol.

- Moi, Himura, Recteur de l’Université, Maire de la ville d’Alais, promet à l’autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville d’Alais assistance et sécurité.

Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

Lebrun
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Mer 30 Juil 2008, 09:30

Lebrun avança et preta serment ....

Moi, Lebrun, Nouveau Maire de Montpellier, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Montpellier assistance et sécurité.

Puis il retourna dans sa Mairie, consulter l'ensemble des documents déposés par son predecesseur.
JPhiF
Petit Orateur
Petit Orateur

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Mer 30 Juil 2008, 20:57

Jphif, tout perdu, rentra dans une pièce immense. Il y aperçut
le comte et s'approcha pour prêter serment :

Moi, Jphif, Nouveau Maire de Nîmes, promet à l'autorité comtale ayant
pouvoir en Languedoc,
sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Nîmes assistance et sécurité.
Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes
administrés pour le bien du Languedoc.

Jphif tout content, repartit dans sa mairie.
Kaulitz
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Serment   Jeu 31 Juil 2008, 09:37

Kaulitz s'avança, se mit à genou et dit :

Moi, Kaulitz, maire de Lodève, promet à
l'autorité comtal ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes
Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Lodève assistance
et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer
l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
D.S. d'Exat
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1359
Rang de Noblesse: Feu Baron de Portes & Consort d'Exat
Fonctions: (-_-) ...Fantome râleur... (-_-)

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Ven 01 Aoû 2008, 19:51

Le Baron d’Exat et maire de Carcassonne, ayant d’autres chats à fouetter que de se répeter pour un serment que personne n’écoutait ou ne lisait vraiment, décida, plutot que de se casser le cul à refaire une belle lettre, de copier l’ancienne en changeant simplement la date et quelques mots.

Après tout si ça passait pour certains nobles, on n’irait pas lui briser menues les gonades pour ça…

Citation:

Nous, Djahen Shaggash de Donazac d’Exat, nommé en ce jour maire de la bonne ville de Carcassonne, promettons sur les Saintes Ecritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté.

En échange de quoi, le comté offrira assistance et sécurité à la bonne ville de Carcassonne.

Nous nous engageons à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de nos administrés pour le bien du Languedoc.

Fait à Carcassonne le I de Août 1456 ;

D.S. De Donazac d’Exat

Et hop, passons aux choses sérieuses au lieu de continuer a perdre notre temps ici…
bonuel de la sagesse
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 1175
Rang de Noblesse: Bonuel de la Sagesse
Fonctions: ex Maire 8fois quand même et une fois CAM

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Ven 08 Aoû 2008, 17:24

Bonjour

Moi, Bonuel, Maire de Béziers promet à l autorité Camtal ayant pouvoir en languedoc, sur les saintes écritures, reconnaissance,recpert et pour la ville de Béziers assistance et sécurité. je m'engage à consieller sagement le Comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

Bonuel fini et repartie en les saluant
*valph*
Petit Orateur
Petit Orateur

Masculin Nombre de messages: 71
Fonctions: Lieutenant de police

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Dim 10 Aoû 2008, 12:34

Valph remercia le sieur et le suivit dans cette salle. Il était un peu impressionné et avait appris son texte :

Moi, Valph, élu ce jour maire de la bonne ville du Puy, promets sur les Saintes Ecritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Le Puy.

Un soupir de soulagement ponctua son petit discours, puis il s'en retourna à son boulot, n'ayant pas vraiment le temps de trainer.
arthurcano
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

Masculin Nombre de messages: 3426
Rang de Noblesse: Seigneur de Génolhac
Fonctions: Procureur et Commaire

MessageSujet: Allégeance des nouveaux maires   Lun 11 Aoû 2008, 19:21

Moi, Arthurcano, élu ce
jour maire de la ville de Lodève, promets sur les Saintes Ecritures,
à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté.
En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Lodève.

Cebyss
Croix civile
Croix civile

Féminin Nombre de messages: 5372

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Mer 13 Aoû 2008, 12:11

Cebyss entra discrètement dans la grande salle, et s'avança tres impressionnée

Moi, Cebyss, élue ce jour maire de la ville de Narbonne, promets sur les Saintes Ecritures, à l'autorité comtale du Languedoc, reconnaissance, respect et loyauté. En échange, le comté m'offre assistance et sécurité pour Narbonne.

Soulagée, Cebyss s'en retourna

[Archives] Allégeances (des nouveaux maires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10