AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Archives] Allégeances (des nouveaux maires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alandaros
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 492
Rang de Noblesse: Duc, Comte, Baron

MessageSujet: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Jeu 01 Juin 2006, 12:45

La loi:

Citation:
Au nom de la sainte et indivisible Trinité,

Nous, membres du conseil comtal du Languedoc, sous la présidence du Comte Alandaros,

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir la légitimité des aides aux mairies sous quelque forme que ce soit, avons, par édit irrévocable, statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s’ensuivent :

Article I – 1. Que les Maires du Languedoc doivent prêter allégeance au Comte du Languedoc en leur qualité de Maire et pour la durée de leur mandat.
2. Que l'allégeance consiste à promettre au Comte et sur les Saintes Ecritures reconnaissance, respect et loyauté, en échange de quoi le Comte promet assistance et sécurité.

Article II – Que seuls les Maires ayant prêté allégeance au Comte pour la durée de leur mandat peuvent prétendre obtenir l’aide du Comté dans les domaines policiers, militaires, économiques et judiciaire.

Article III – Que les maires qui ne le feraient pas seraient destitués de leurs fonctions par l'armée languedocienne.

Article IV – Que les villes dont les maires n’auraient pas prêté allégeance au Comte restent malgré tout sous la souveraineté du Comte du Languedoc. Les lois comtales languedociennes s’y appliquent comme en toute ville languedocienne. Ces villes ne peuvent en aucun cas se déclarer indépendantes.

Article V - Que la présente loi remplace celle votée précédemment sur le même sujet.

Que cet édit entrera en vigueur le 29 mai de l’an de Pasques MCDLIV.

Qu’aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire.
Et afin que ce soit chose ferme et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.

Alandaros, Comte du Languedoc, a proposé,

Les conseillers présents ont adopté,

Alandaros, Comte du Languedoc, a ratifié,

Elissa, Chambellan du Languedoc, a écrit.

Date en l’enceinte du Château Comtal de Montpellier, le 28 mai de l’an de Pasques MCDLIV.

L'allégeance:

Citation:
Moi, xxx, maire de xxx, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de xxx assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

[Tout message autre qu'une allégeance seront supprimés]

Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.fr/
Darkristouf
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages: 310
Rang de Noblesse: Niveau 3
Fonctions: Ex-Maire d'Alais/Etudiant

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Jeu 01 Juin 2006, 19:20

Moi, Darkristouf, maire d'Alais, promet à l'autorité comtal ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville d'Alais assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
Gurgald
Grand Orateur
Grand Orateur

Masculin Nombre de messages: 665

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Dim 11 Juin 2006, 13:42

Gurgald s'avança devant le comte, bien qu'il soit toujours habillé comme à son acoutumé, vêtements solide et usés, il émanait de lui une certaine dignité. Après avoir posé genoux à terre, il commença

Moi, Gurgald, maire de Carcassonne, promet à l'autorité comtal ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Carcassonne assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

il se releva et quitta la pièce.

Dans l'heure il repartit pour Carcassonne, où il allait commencer le conseil municipal, il ne lui restait même plus le temps de fêter ça avec les autres maires de Languedoc ...

Dernière édition par le Ven 04 Aoû 2006, 23:09, édité 1 fois
jer44
Orateur
Orateur

Fonctions: Médiateur comtal de Nimes

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Mar 13 Juin 2006, 10:48

Jer44 s'avance vers le comte et lui proclame

Moi, Jer44, maire de Nimes, promet à l'autorité comtal ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Nimes assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

Jer44 repart bien vite dans son bureau pour traiter ses montagnes de dossiers[/i]
GeoKeR
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 3824
Rang de Noblesse: Comte de Saint Gilles
Fonctions: Couteau helvète

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Dim 02 Juil 2006, 08:46

Je dois faire serment allegeance ?

Bon ben dans le doute...

Je refais serment d'allegeance au comte Denys... je reconnais son autorite contre protection et soutien de sa part.
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=geoker
chronos
Orateur
Orateur

Fonctions: Maire d Uzes

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Sam 08 Juil 2006, 09:42

Chronos nouveau Maire d Uzes se presente au Cahteau accompagne d un sergent de Ville aux amres de la cité.

"Mon doute repond au votre Messire Geoker aussi:

Moi, chronos, maire d Uzes, promet au comte denys et a ses representants ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville d Uzes assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc."
Alienord
Orateur
Orateur

Féminin Nombre de messages: 423

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Dim 09 Juil 2006, 18:04

Alienord arriva au chateau dans le courant de l'après-midi. Elle s'avanca vers le Comte et lui déclara :

Moi, Alienord, maire de Lodève, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Lodève assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
HarracNor
Orateur
Orateur

Fonctions: Ambassadeur

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Dim 09 Juil 2006, 19:32

Moi, Harracnor, maire de Mende, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Mende assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc
Etiled
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages: 138

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Mar 11 Juil 2006, 14:58

Moi, Etiled, maire de Narbonne, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Narbonne assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
misslinoa
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Ven 04 Aoû 2006, 22:29

Misslinoa apres avoir ete mettre ses affaires dans son bureau arrive preter allegence.

Moi, Misslinoa, maire de Mende, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Mende assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
keskiabi
Petit Orateur
Petit Orateur

Masculin Nombre de messages: 55

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Mar 08 Aoû 2006, 19:38

Keskiabis avait fait le tour des salles du château ......Et enfin il trouva l’endroit pour prêter allégeance

Moi, Keskiabis, maire de Lodève, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Lodève assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.
altea
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

Rang de Noblesse: érudit et simple érudit
Fonctions: Medecin

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Ven 11 Aoû 2006, 06:22

Altea fût tout étonné de se retrouver mairesse se matin là. Mais elle partie donc au chateau afin de parler au coms mais se mit dans l'obligation par avant de lui prêter serment.

Moi, Altea, maire de Nîmes, promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Nîmes assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

Bon, à présent elle allait devoir lui parler au coms, toute trenblantes quand même. Prête à lui tendre les deux bras.
En repenssant encore qu'en deux jours, elle leur avait bien dit de pas voter pour elle pourtant, elle comprenait plus rien.
Glawach
Orateur
Orateur

Masculin Nombre de messages: 476
Rang de Noblesse: Baron de Caylus
Fonctions: Maire de Béziers

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Dim 13 Aoû 2006, 12:05

Glawach profita de ce dimanche pour se rendre au Chateau de Montpellier afin de présenter son serment d'alégence au Comte du Languedoc, Messire Denys.

Arrivé dans la salle où siége le Conseil, Glawach se dirigea vers le Comte Denys et s'agenouilla :

"Nous, Glawach de Qualinost, Baron de Caylus, Maire de Béziers, promettons à l'autorité Comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, Reconnaissance, Respect et pour la ville de Béziers Assistance et Sécurité. Nous nous engageons à conseiller sagement le Comté et à exprimer l'avis de nos administrés pour le bien du Languedoc."

Puis Glawach se releva, salua l'assemblée et se rendit au bureau du CaC du Languedoc, Lea, afin de lui indiquer les marchandises dont il désirait se débarrasser en remerciant le Comté de son aimable aide financière.
Denys
Grand Croix
Grand Croix

Rang de Noblesse: Comte

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Lun 21 Aoû 2006, 09:53

Pour rappel il manque le puy, nimes, et narbonne....
Klan l'Acier
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

Masculin Nombre de messages: 4388
Rang de Noblesse: Coms de Lengadoc et Menerba

MessageSujet: Re: [Archives] Allégeances (des nouveaux maires)   Mar 22 Aoû 2006, 11:23

Klan s'avanca dans son plus bel habit, il posa genou a terre, baissa la tete en signe de respect.

Messire comte, Moi Klan l'Acier, Maire de Narbonne, je vous déclare allégence et fait les voeux de vassalité.
Je promet à l'autorité comtale ayant pouvoir en Languedoc, sur les Saintes Ecritures, reconnaissance, respect et pour la ville de Nîmes assistance et sécurité. Je m'engage à conseiller sagement le comté et à exprimer l'avis de mes administrés pour le bien du Languedoc.

[Archives] Allégeances (des nouveaux maires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant