AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Allégeance de Crussol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malkav
Grand Croix
Grand Croix

Masculin Nombre de messages: 9633
Rang de Noblesse: Vicomte de Rochefort d'Oc
Fonctions: Aide à qui n'en veut!

MessageSujet: Re: [Allégeance de Crussol]   Mer 20 Oct 2010, 18:24

Le comte entoura de ses mains celles d'Adrien qui tenaient le pommeau de son épée. Il offrit alors le baiser de paix à son vassal et se recula pour entendre son serment.

Grand Orateur

Rang de Noblesse: Baron de Crussol et douairier de La Voulte
Fonctions: Membre du C.L.E.

MessageSujet: Re: [Allégeance de Crussol]   Mer 20 Oct 2010, 18:45

Et le même rituel se répéta encore, inlassablement. Le baron de Crussol déclara avec la même franchise jamais entamée:

"Nous, Adrien Desage, baron de Crussol et douairier de La Voulte, renouvelons notre serment d'allégeance au comté du Languedoc. Nous jurons aide, fidélité et conseil à vous, Malkav de Vampéria, Coms de Lengadoc et vous reconnaissons comme suzerain légitime. Je suis à vous, après le Roy de France. Que le Très Haut soit en soit témoin."

Grand Croix

MessageSujet: Re: [Allégeance de Crussol]   Jeu 21 Oct 2010, 07:22

Nous Malkav de Vampérià, coms légitime de Lengadòc de part la volonté de Sa Majesté Levan III de Normandie et du bon peuple Languedocien recevons en ce jour votre allégeance. Nous vous promettons en retour aide, justice et protection pendant la durée de notre règne.

Comme pour chacun au moment de confier l'objet symbolisant le fief, Malkav n'ayant eu connaissance que tardivement de ce détail, fut prit au dépourvu. Heureusement il connaissait un peu avant d'arriver en salle d'allégeance les personnes qui se présenteraient devant lui. Ainsi pour Adrien il avait songé à ceci.

Afin de symboliser le lien sacré que nous venons de perpétuer, nous vous remettons baron de Crussol, ces rênes. Puissent-ils vous aider à diriger comme il se doit vos sujets et vos terres.

Bien... le comte s'en sortait comme il le pouvait...

Grand Orateur

Rang de Noblesse: Baron de Crussol et douairier de La Voulte
Fonctions: Membre du C.L.E.

MessageSujet: Re: [Allégeance de Crussol]   Jeu 21 Oct 2010, 11:03

Adrien se saisit des rênes qui lui étaient offertes. Un présent qu'il n'avait encore jamais reçu, mais qui allait sans nul doute servir largement: Le baron de Crussol chevauchait quotidiennement depuis le midi solaire, jusqu'au commencement du crépuscule. Au moins les allégeances trouvaient là quelque utilité materielle. On y recevait toujours un objet plus ou moins pertinent, selon le goût du régnant...
Une fois n'était pas coutume, l'ancien général avait à son tour un présent à offrir:

"Je vous remercie, votre Grandeur. Ces rênes trouveront leur usage. Si vous me le permettez, j'ai à mon tour un présent symbolique à vous remettre." déclara-t-il en désignant de la main le tonneau qui se trouvait au fond de la salle.

"J'ai participé à un projet qui voulait que le plaisir et le respect soient maîtres mots dans la gouvernance du comté. Par cette maigre contribution, j'espère que vous et votre conseil parviendrez à oeuvrer à quelques occasions, de façon cordiale. Ce vin, blanc, a vieillit dans les caves de Saint-Peray, sur les flancs du Rhône. On dit qu'une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'un église remplie de saints. Puisse ce dicton être vérifié..."

Grand Croix

MessageSujet: Re: [Allégeance de Crussol]   Dim 24 Oct 2010, 11:56

Le comte sourit.

Je vous remercie Baron pour ce présent. Je n'ai aucun doute sur la véracité de ce diction!

L'amoureux du bon vin ne pouvait avoir meilleur présent. C'est ainsi qu'il continua la cérémonie d'allégeance avec le sourire et la bonne humeur.

[Allégeance de Crussol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2