|
|
| Auteur | Message |
|---|
frederique85 Croix civile

| Sujet: [allégeance Pardailhan] Mar 25 Mai 2010, 16:24 | |
| Fred patientait depuis un bon moment elle reprenait la missive du Marechal de France et la relisait, elle commençait à comprendre ce qu’il se passait. Les émanations alcooliques se dissipaient peu à peu.
Elle vit son amie Laurine arriver, puis peu de temps après la vicomtesse Enduril. Elle décida de se rapprocher des deux femmes qu’elle appréciait, la vicomtesse visiblement était aux prises d’une attaque de mouches vu les moulinets qu’elle faisait. Etait ce une si bonne idée de les rejoindre ? Pis après tout, vu son haleine chargée, un léger souffle suffirait à tuer les bestioles, Enduril serait libérée.
A voix basse elle les salua.
Bonjorn vous deux, un souci Vicomtesse ? Dites donc, vous deux, vous pouvez m’expliquer ma présence icelieu ? |
|
 | |
Klan l'Acier Bavard Incontrolable

Nombre de messages: 4388 Ville: Narbonne Rang de Noblesse: Coms de Lengadoc et Menerba Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Lun 31 Mai 2010, 17:18 | |
| Frederique, Voulez vous être tout a fait ma femme? _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Lun 31 Mai 2010, 17:59 | |
| Le souffle coupé, dans sa tête resonait le mots du comte, milles idées lui traversent l'esprit, un coup d'oeil vers Laurine. Oui je le veux! Ouf les mots étaient enfin sortis |
|
 | |

Nombre de messages: 4388 Ville: Narbonne Rang de Noblesse: Coms de Lengadoc et Menerba Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Sam 05 Juin 2010, 23:02 | |
| Klan s'avança entourant de ses mains celles de sa vassale et lui offrant le baiser de paix avant de reculer d'un pas pour écouter la suite. _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Dim 06 Juin 2010, 01:15 | |
| Moi, Frederique85, Dame de Pardailhan, nous vous jurons fidélité, aide et conseil au Languedoc ainsi qu'à vous, klan l'acier, son représentant légitime.
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mer 25 Aoû 2010, 13:32 | |
| Le jour de prêter allègeance à la Comtesse du Langedoc était arrivé. Elle révêtit sa plus belle toillette pour l'occasion, sa dame de compagnie l'avait coiffée avec un chignon tiré en arrière. Elle avait de l'allure, ça la changeait de son uniforme de marin.
Un voiture attelée de deux chevaux l'emenèrent au castel.
Elle fila dignement vers la salle des allégeances, espéant ne pas être la première ni la dernière,. Elle n'aimait pas attrirer l'attention sur elle.
Elle salua d'une révérence bien à elle l'assemblée et attendit que vienne son tour. |
|
 | |
Enduril Grand Croix

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mer 25 Aoû 2010, 22:33 | |
| Un coup d'oeil à la liste. C'est au tour de Pardailhan. D'un geste, elle indique à la jeune femme qu'elle peut venir à son tour s'agenouiller devant elle pour que son allégeance puisse commencer. |
|
 | |

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mer 25 Aoû 2010, 22:44 | |
| Au signe de la Comtesse, la dame de Pardailhan s'approche de la régnante.
Arrivée à bonne distance , elle met un genou à terre le visage incliné humblement vers le sol, les mains jointes et attend patiement. |
|
 | |
Enduril Grand Croix

Nombre de messages: 6523 Ville: Carcassonne Rang de Noblesse: Comtesse Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mer 25 Aoû 2010, 23:24 | |
| Un sourire puis la jeune femme reprend la parole.
Frederique d'As Terre, voulez-vous être tout à fait ma femme ?
Et d'attendre la réponse. |
|
 | |

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Jeu 26 Aoû 2010, 01:11 | |
| | Citation: | | Frederique d'As Terre, voulez-vous être tout à fait ma femme ? |
En d'autres lieux et d'autres temps la Pardailhan aurait sans doute prit les jambes à son cou et aurait déguerpi plus vite que son ombre. Mais, fort heureusement, elle avait déja eu à prêter allégeance au précédent Comte Klanacier. Elle déglutit un peu et dans un presque murmure elle réussit à prononcer
Oui nous le voulons |
|
 | |
Enduril Grand Croix

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mar 31 Aoû 2010, 00:10 | |
| Enduril prend les mains jointe de la jeune femme entre les siennes avant de déposer sur ses lèvres de baiser de paix. Puis elle se redresse et attends que la jeune femme fasse son serment.
Dernière édition par Enduril le Mar 31 Aoû 2010, 01:17, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mar 31 Aoû 2010, 00:16 | |
| Nous, Fred d'AsTerre dicte Frederique85, Dame de Pardailhan, nous vous reconnaissons, Enduril de Noùmerchat, comme comtesse légitime du Languedoc, nous vous jurons fidélité, aide et conseil pendant toute la durée de votre mandat.
|
|
 | |
Enduril Grand Croix

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mer 22 Sep 2010, 17:13 | |
| Elle sourit et acquiesce d'un air approbateur avant de reprendre la parole.
Frederique d'As Terre, je reçois votre serment et vous promet à mon tour Justice, Protection et Subsistance en ne vous retirant pas votre seigneurie de Pardaillan. Seigneurie représentée ici par...
Elle prend une coupe de terre remplie de fines graines noires et la remet à la jeune femme en reprenant.
Ces graines de navet noir qui ne poussent que sur les terres qui vous ont été confiées. |
|
 | |

| Sujet: Re: [allégeance Pardailhan] Mar 19 Oct 2010, 11:42 | |
| Fred attendait patiement qu'elle fut appelée par le Comte pour lui preter Allégeance. En attlendant elle se délectait du joyeux spectacle qu'offrait la noblesse en arrivant dans la salle. |
|
 | |
|