Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Poste au Conseil] Le Comte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
--Le Copiste
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: [Poste au Conseil] Le Comte   Sam 13 Mar 2010, 12:39

le Comte

L'immense majorité du travail du Comte ne se fait pas dans son bureau. Cependant, voilà ce qui lui incombe et qu'il ne peut pas déléguer.



Nommer et Révoquer les conseillers
Le jour de son élection, le Comte peut nommer et révoquer autant de conseillers qu'il le souhaite. Les révocations ne sont pas des exclusions du conseils, mais font passer le conseiller concerné à la charge de "conseiller sans poste"
Les jours suivants, le Comte peut révoquer autant de conseillers qu'il le souhaite, mais il ne peut en nommer que 2. C'est un point à noter lors des démissions en cascades, ou des chaises musicales pour retraites.

Modifier les options du Comté

Le Comte peut passer les mines en "entretien automatique". Elles seront entretenues chaque jour s'il y a assez de pierre et fer, mais aucune amélioration ou remise en état ne sera possible. S'il n'y a pas assez de pierre/fer pour tous les entretiens, alors aucun entretien ne sera fait. L'entretien automatique ne coute pas d'argent au Comté.
La modification sur l'entretien des mines est effective immédiatement, que ce soit le passage en entretien manuel ou en entretien automatique. Il est indispensable de se synchroniser avec le CaM ou le Bailli avant de repasser les mines en gestion manuelle, sinon aucun entretien ne sera fait.

Le Comte décide de la somme minimum allouée aux forces de l'ordre chaque semaine. Le Bailli ne peut pas verser moins que cette somme tant qu'il n'oublie pas de la verser...

Nommer un nouveau recteur
ça parle tout seul non ?

Si le Coms n'entre pas de nom et choisit "nommer", alors l'Université n'a plus de recteur.

Gérer l'agrément des hauts fonctionnaires
pour l'instant ça ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir.


Gérer les repas du chateau
Chaque jour le Comté consomme 20 festins en frais de bouche, si les festins ne sont pas disponibles, 20 écus sont prélevés des caisses par festin manquant. C'est le Comte lui même qui donne les festins, mais c'est au CaC de lui dire quel produit il est préférable de manger.

Citation :
Chaque jour, le Comté doit être en mesure de produire 20 repas qui seront servis en pure perte.
Ces repas doivent se comporter, au choix, d’une viande, d’un poisson, de deux légumes, de deux fruits, de trois pains, de six épis de maïs, ou bien d’un panachage de tout cela.
Le Comte peut, s’il le désire, paramétrer précisément les repas. S’il ne le fait pas, cela est déterminé automatiquement à chaque passage de journée. L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible.
Si le Comté ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige

Spoiler:
 

Le Prestige
voir parce que c'est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
--Le Copiste
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Poste au Conseil] Le Comte   Sam 13 Mar 2010, 12:46

Le Prestige tel que présenté sur le lien accessible ci-dessus.

Le Copiste a écrit:
Attention, ce qui est ci-après est valable à la date d'aujourd'hui, 13 mars 1458, il ne tient pas compte de modifications ultérieurs qui seraient mises à jour sur le lien menant à la Curia, bureau du Surintendant des Finances.

Il s'agit du document : Le prestige (par Ysa)

Chaque province possède un niveau de prestige symbolisant la réputation dont il jouit vis-à-vis de ses voisins et en Europe de façon générale au départ 2,5 pour tous. Un bon niveau de prestige augmente l'efficacité des armées et de la bureaucratie. En règle générale, le prestige s'acquiert dans le cadre de "jeux à somme nulle", ce qui signifie que si votre province acquiert du prestige, alors il le prend à un ou plusieurs autres provinces.

Un jeu de somme nulle est un jeu où la somme des gains de tous est égale à 0.

Comment est calculé ce niveau de prestige ? Tout simplement en additionnant tous les résultats des fêtes, des sondages et des points de noblesse, et en ajoutant 2,5 qui est la base de départ de toute province pour le prestige.



I - ACQUISITION ET PERTE DE PRESTIGE

A : LES FÊTES :

Tous les dix jours, est donc effectué un classement des Comtés ayant le plus dépensé par habitant. Le Comté ayant ainsi dépensé la plus grande valeur gagne une quantité de prestige égale à 1,00. Le Comté ayant dépensé la plus faible valeur gagne une quantité de prestige égale à -1,00. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de leur valeur dépensée, une quantité de prestige comprise entre ces deux extrêmes, de façon proportionnelle à leur classement.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution. Il sera donc déduit du calcul du prestige 60 jours après sa prise en compte.

Point important : un bonus de 50 % est attribué à chaque écus donné. Exemple : vous donnez 100 des écus de votre trésorerie, 150 écus seront crédités pour le prestige.

En revanche, les marchandises ne bénéficient d'aucun bonus. Aucun tarif n'est indiqué dans l'interface, pour le connaitre vous devez utiliser un produit et voir la différence sur la valeur en cours. Ce tarif change tous les jours en fonction du cours moyen dans le Royaume et est commun à toutes les provinces. Attention, on peut penser que c'est avantageux de passer telle denrée dans le prestige alors que, étant donné qu'aucun bonus n'est appliqué sur le prix des marchandises, ça ne l'est pas forcément. Exemple : prix d'achat du bois dans votre province 4 écus, si vous ne pouvez pas le passer dans le prestige au dessus de 6 écus, vous perdez de l'argent. Idem pour des fruits à 10 écus qu'il ne faudra passer dans le prestige qu'au delà d'une prise en compte à 15 écus. En général, utiliser des marchandises plutôt que des écus est donc une mauvaise affaire.

--> C'est le seul point sur lequel on peut avoir une réelle influence, donc à surveiller de près.



Nombre de jours à venir, avant la prochaine fête.
La valeur en cours tient compte du bonus de 50%. Valeur réelle mise ici 600 écus plus les 300 écus de bonus.
Derniers évènements : tous les 10 jours le bonus/malus le plus ancien disparait (celui vieux de 60jours), il est donc déduit du prestige, le résultat de la prochaine fête sera quant à lui ajouté. Exemple : le 21/02/2009 le bonus de 0,21 du 27/12/2008 sera déduit et sera ajouté le résultat des fêtes du jour (bonus ou malus).

Comment gérer les dépenses ?

Vous avez la possibilité de verser soit des écus ou des denrées.



B : SONDAGE (Assentiment de la population)


Les sondages sont effectués auprès d'échantillon de la population afin de tester leur assentiment à la politique du Comté, dans des domaines comme l'économie, la sécurité, la défense, etc. Les Comtes n'ont pas le choix de la question posée pour chaque période, qui est tirée au sort et qui est la même dans tout le monde.

Tous les 12 jours, un classement est effectué, de la même façon qu'en A. Le Comté ayant les meilleures réponses gagne un quantité de prestige égal à 0,50 ; celui qui a les moins bonnes réponses -0,50.



Nombre de jours à venir, avant le prochain sondage.
Derniers évènements : tous les 12 jours le bonus/malus le plus ancien disparait (celui vieux de 60 jours), il est donc déduit du prestige, le résultat du prochain sondage sera quant à lui ajouté. Exemple : le 15/02/2009 le bonus de 0,03 du 17/12/2008 sera déduit, sera ajouté le résultat du sondage du jour (bonus ou malus).



Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution. Il sera donc déduit du calcul du prestige 60 jours après sa prise en compte.


Citation:
--> Il est interdit d'inciter les habitants à voter favorablement ou défavorablement aux sondages, de quelque façon que ce soit. Tout Comté et tout joueur qui effectuerait un telle tentative serait sanctionné.

Par là, on entend que la notion de \"sondage\" doit être totalement exclue du jeu, du RP, de la communication des joueurs. Ces sondages n'existent pas. Il n'est pas interdit (et il est même encouragé) de faire l'apologie du bilan du conseil, de communiquer sur les performances économiques et de faire des promesses -- mais il est rigoureusement interdit d'appeler, d'une façon ou d'une autre, les joueurs à voter favorablement (ou défavorablement) aux sondages.

C : NOBLESSE (Points de cour)

Tous les 30 jours, on compte l'ensemble des points de cour acquis par les habitants de chaque Comté. Le Comté ayant ainsi acquis le plus grand nombre de points de cour par habitant gagne une quantité de prestige égale à 1,00, alors que le Comté ayant acquis le plus faible nombre de points de cour en perd autant. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de etc etc.



Nombre de jours à venir, avant la prochaine prise en compte des points de cour.
Derniers évènements : tous les 30 jours le bonus/malus le plus ancien disparait (celui vieux de 60 jours), il est donc déduit du prestige, le résultat des prochains point de cour sera quant à lui ajouter. Exemple : le 21/02/2009 le bonus de 0,91 du 23/12/2008 sera déduit, le bonus/malus du jour sera quant à lui ajouté.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution. Il sera donc déduit du calcul du prestige 60 jours après sa prise en compte.

D : EVENEMENTS DU JEU

Seuls les porte-parole des Comtés sont autorisés à soumettre à Levan des requêtes de bonus, en exprimant clairement leur demande et en donnant un titre clair et explicite à leur message.

La liste d'événements est donnée ci-dessous à titre d'information. Elle n'est pas exhaustive ni précise. De façon général, c'est l'administrateur qui détermine le montant des bonus/malus, ainsi que la définition précise des références

Enoncés des événements :

- Une victoire militaire stratégique rapporte un bonus de 1,50 au vainqueur. Le perdant perd 1,50.
- Une victoire militaire tactique rapporte un bonus de 0,50 au vainqueur. Le perdant perd 0,50.
- Une initiative diplomatique remarquée rapport jusqu'à jusqu'à 0,50.

Pour plus d'informations vous pouvez allez lire ceci Annonce Levan

E. EVENEMENTS DE JEU NEGATIFS AUTOMATIQUES --> PAS ENCORE CODE

Ces événements sont les seuls (si ont excepte certains cas particulier de D.) à ne pas avoir de contrepartie positive.

Capitale occupée par une armée étrangère : -2,00 pendant toute la durée de l'occupation 60 jours à partir du retrait de l'armée (non cumulable : si une deuxième prise a lieu, la première prise n'entraine plus de malus)
Révolte dans un village : -0,20 pendant 30 jours (cumulable)
Révolte dans la capitale : -1,00 pendant 30 jours (non cumulable)
Cessation de paiement : -10,00 pendant 60 jours

II - INFLUENCE DU PRESTIGE :

A : SUR LES ARMEES DU COMTE


0 : -20%
* : Aucun modificateur
** : 20%
*** : 40%
**** : 70%
***** : 100%

B : SUR L’ADMINISTRATION (Besoin de PE)

Le nombre de PE-Institutions consommés par heure dépend du prestige du Comté.

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j
Revenir en haut Aller en bas
 
[Poste au Conseil] Le Comte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Ailes Publiques :: libradoira - Bibliothèque :: Manuels reliés du domaine politique-
Sauter vers: