AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[RP] Des suites des serments des Conseillers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] Des suites des serments des Conseillers...   Lun 26 Oct 2009, 19:22

Comme à chaque fois, elle avait assisté à ce moment... Et elle n'avait pas été déçue...

Nous, Lanawel, Conseiller Comtal, prêtons serment de fidélité, de respect et d'obéissance à Donà Laurine, Comtessa de Lengadòc, jure de servir les intérêts du Comté avant mes propres intérêts et m'engage à rendre une justice équitable dans notre Comté.

Moi… Aurore de Montbazon - Navailles dicte Eithne, conseillère Comtale… Mordilla sa lèvre inférieure en tentant de se souvenir du texte. Procureur du Languedoc, moue presque boudeuse, lorsqu’elle dut prononcer,prête en ce jour serment d'obéissance.

…de respect et de fidélité à vous Laurine., Comtesse du Languedoc, et jure de servir les intérêts du Comté avant les miens propres.

Moi Laurine Sauvage, jure solennelement sur les Saintes Ecritures, de servir fidèlement et avec respect le Languedoc qui m'a été confié par ses habitants. Je m'engage à faire passer ses propres intérêts avant les miens.

Lengadòc per Tojorn !

Nous, Lemoine de Bourbon, Conseiller Comtal, prêtons serment de fidélité, de respect et d'obéissance à Donà Laurine, Comtessa de Lengadòc, jure de servir les intérêts du Comté avant mes propres intérêts et m'engage à faire de mon mieux pour augmenter la foy dans notre comté

Bien qu'arrivée en retard, elle avait pu se rendre compte que certains n'avaient toujours pas compris les faits...

Elle soupira puis s'avança afin de prendre la parole pour rappeler ses devoirs à la Régente.

Dòna... Vous me voyez obligée d'intervenir icelieu afin de vous demander de refuser l'appellation "Comtesse de Languedoc" qui vous est attribuée ici. Sans quoi j'en déduirai, ainsi que tous, que vous l'acceptez par consentement tacite.
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

Féminin Nombre de messages: 3319
Rang de Noblesse: Vicomtesse du Roure
Fonctions: Petit main languedocienne

MessageSujet: Re: [RP] Des suites des serments des Conseillers...   Mer 28 Oct 2009, 00:23

Laurine croisa enfin Lengadoc.

Aahhh quel plaisir d'enfin vous entendre...

Je vois que vous suivez avec attentions les affaires de notre Comté. Scrupuleusement je dois dire.
Je pense que la prestation de serment des conseillers que vous pointez ici est antérieur à votre missive proclamant unilatéralement la régence.

Vous savez je ne pense pas que le Languedoc et surtout les languedociens voient d'un très bon oeil ce genre d'entrave au travail que fournit le Conseil. Je ne vous donne bien sur pas tord de pinailler sur les appelations. Vous avez du remarquer que j'ai suivi, au moins partiellement votre requête et ne porte plus titre ni couronne. De toute façon elle n'allait pas avec mon teint.

Elle la regarda un tantinet impertinente

Depuis cette fameuse missive, je signe toute communication en tant que responsable comtale. Je ne sais pas si ca conviendra mais je ne peux me résoudre à utiliser le terme de régente en l'absence de position claire de la Pairie à ce sujet.

Le problème étant que j'ai eu deux sons de cloche. Que d'une part elle ne se positionne que si saisine a été déposée. D'autre part le Seigneur d'Euphor me prétend que la Pairie va statuer prochainement. Et comme je n'ai pas de proches en cette assemblée, je ne sais pas ce qu'il en sera.

Attendu que j'estime ne pas avoir de temps à perdre à vouloir vous convaincre ou à me laisser convaincre, de mon côté je tiens à avancer, et à faire avancer les choses. Qu'elles soient validées par moi ou portées à la validation de mon successeur, là n'est pas l'important.

C'est pourquoi je vous demanderai réponse à la question que je vous ai posées par rapport à l'établissement d'un monastère en Languedoc. Le clergé et le Conseil attendent impatiemment que vous nous éclairiez sur cette possibilité de faire rayonner le Languedoc autrement que par ses querelles.

Je pense que le Héraud que vous êtes peut être sensible à ce genre de chose non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Des suites des serments des Conseillers...   Mer 28 Oct 2009, 10:21

Elle prit en notes tironiennes la réponse de la jeune femme, puis sourit et inclina la tête.

Bien Dame.
Je prends bonne note de vos réponses, désormais consignées. Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'accorder explications.

Petit signe au greffier qui se tient dans un coin de la salle pour qu'il lui fournisse également ses propres notes en plus de celles qu'elle a prises elle-même.

Concernant cette histoire de monastère et de terres. Il me semble que vous savez déjà le peu que j'en sais pour l'instant.

Je vous réitère présentement que tant que je n'aurais pas toutes les données en mains je m'abstiendrais de fournir réponse qui ne serait alors point éclairée ni même construite.

De plus, comme je vous l'ai déjà signalé, ce n'est point en m'envoyant des valets, ou en ayant d'autres personnes, membres ou non de l'EA, membres ou non de ce conseil, venant me déranger, que cela fera avancer les choses.

Malheureusement, il est connu de tous qu'une interruption dans ce type de recherches est terriblement néfaste justement à l'avancée de celles-ci. Vous dénigrerez peut-être mon perfectionnisme, le taxant de lenteur de réaction, mais je préfère avoir toutes les données en main plutôt que de n'avoir qu'une partie des réponses à fournir.

Sur ce, pardonnez-moi mais j'ai encore énormément de travail... Ainsi que vous je le gage. Aussi je ne vous retiendrais pas plus longtemps.

Adissiatz !

Et le Héraut alors de ranger certains de ses petits feuillets remplis de signes étranges, gardant d'autres en main juste avant de filer en direction de son bureau afin de continuer son travail, bureau ou plus tard dans la journée, le greffier en personne viendra lui apporter la copie demandée.
laurine
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable

Féminin Nombre de messages: 3319
Rang de Noblesse: Vicomtesse du Roure
Fonctions: Petit main languedocienne

MessageSujet: Re: [RP] Des suites des serments des Conseillers...   Mer 28 Oct 2009, 21:10

Laurine aurait voulu pouvoir répondre mais le Heraud avait déjà tourné les talons. Et puis il était sans doute vain de se perdre en d'interminables palabres.

Elle regagna à son tour son bureau en mettant le dossier "Monastère" sur la pile des "En attente"

[RP] Des suites des serments des Conseillers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1