AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[RP]message de l'Ordre de la Licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nith
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: [RP]message de l'Ordre de la Licorne   Mer 24 Juin 2009, 18:10

Le Perplexe se rendait dans la castel de Montpellier, après tout, personne ne lui avait barré le chemin lorsqu'il se présenta au poste de garde. Aussi chercha-t-il, non sans mal, comme à l'accoutumé, la salle du trône afin de transmettre un message de son Haut Conseil. Il espérait un entretien, mais à défaut, une réaction serait déjà des bienvenues. Allez, c'est parti pour le message...

Citation:
A l'attention de Sa Grandeur Enduril, Comtesse du Languedoc,
Salutations et connaissance de vérité.

Votre Grandeur,

Par cette missive, l'Ordre Royal de la Licorne souhaite vous faire savoir tout son soutien à votre cause. Nous avons pris connaissance d'une annonce en provenance du Duc de Corbigny, se déclarant Chevalier Errant de notre Ordre.

Nous voulons vous faire savoir que nous ne cautionnons en aucun cas les propos d'Erik de Josselinière. Peut être ces propos ont ils été tenus sous le coup de la colère, cela n'excusant toutefois en rien les termes employés.

Sachez que cette personne est quasi fantôme en notre Ordre où cela fait bien longtemps que nous ne l'avons pas vu y mettre les pieds. Soyez sûre que dispositions et sanctions vont être prises à l'égard de ce sieur qui jette l'opprobre sur la Licorne en citant notre ordre dans cette missive, alors que celle ci va à l'encontre des principes nous gouvernant.

En effet, jamais nous ne soutiendrons le passage en force de troupes armées sur quelque terre que ce soit, notre Ordre respectant pleinement la souveraineté sur le territoire que vous avez eu en charge par Sa Majesté Levan III.
Par ailleurs, nous vous confirmons notre soutien quant à l'action entreprise envers cette armée qui a menacé vos terres et votre population.

Nous restons bien sûr à votre disposition, si vous souhaitiez mander plus ample information.
Cordialement,

fait à Ryes, le 23eme jour de juin, en l'an de grasce MCDLVII
par le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Enduril
Grand Croix
Grand Croix

Féminin Nombre de messages: 6523
Rang de Noblesse: Comtesse

MessageSujet: Re: [RP]message de l'Ordre de la Licorne   Mer 24 Juin 2009, 18:30

Un homme aux armes de forme ancienne, signe qu'il était chevalier venait d'entrer dans la salle de plaid. Au vu de ses armes, la jeune femme sentit le sang se retirer de son visage. De gueule aux trois navettes d'argent et au chef d'azur chargé de lys d'or...

Les souvenirs se bousculent dans sa tête. La Normandie... Le pays de Caux... Fécamps et... Bolbec...

Il lui faut un instant pour reprendre contenance et s'approcher de l'homme qui serre un parchemin dans sa main. Oublieuse du moindre protocole, elle se dirige vers lui s'arrêtant à deux pas et dit d'une voix qu'elle espère assurée.

Bonjorn, Je suis Enduril de Noùmerchat, Comtessa de Lengadòc, Benveguts en lo Catèl de Montpelhièr. Que puis-je pour vous ?
nith
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur

MessageSujet: Re: [RP]message de l'Ordre de la Licorne   Mer 24 Juin 2009, 19:23

Waou, la réponse avait été plus rapide que prévue! Et il n'avait même pas eu à s'annoncer, demander audience auprès d'un garde ou d'un administrateur, non, croyez-le ou non, mais c'était la Comtesse en personne qui s'était présentée! Bon, il fallait se remettre de ce moment de surprise et reprendre la mission pour laquelle il avait été mandé. C'était quoi les règles du protocole déjà? Ah oui... Une révérence, bien sûr! On incline le buste, le bras droit contre le coeur, le sénestre part vers l'arrière. Ah, si des Licorneux le voyaient, ils auraient bien ri les saligauds...

Votre Grandeur, mes salutations. Je suis surpris mais enchanté qu'il s'agisse de votre propre personne qui m'accueille en ce lieu.
Permettez-moi tout d'abord de me présenter: Nith le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy, Chevalier, Lieutenant Commandeur et Héraut de l'Ordre Royal de la Licorne. Voilà, c'est dit, ainsi je n'aurais plus à réitérer cette liste...

Je viens vers vous pour vous parler de certains soucis qui ont eu lieu en votre province concernant l'Ordre de la Licorne. En fait, deux, exactement...

Tout d'abord, concernant le cas d'une femme d'armes de la Licorne, la dénommée Lefunambule de Cursan. Nous n'avons eu que des bruits de couloirs, étant donné qu'aucune plainte n'a été lancée à son encontre pour usurpation de titre, ce que vous auriez été en droit de faire. C'est pour cela que j'aurai aimé obtenir une copie de la missive que ladite dame a fait parvenir à vos autorités locales, ceci afin de pouvoir procéder à sa radiation de l'Ordre de la Licorne, ceci avec des preuves bien sûr. Au passage, si vous doutez d'une personne se faisant passer pour un membre de la Licorne, je suis tout à fait disponible, vous n'avez, vous ou l'un de vos conseillers, qu'à m'envoyer missive, je vous répondrai dans les plus brefs délais. Nous ne souhaitons pas que ce genre de malentendu puisse nuire au relation entre le Languedoc et la Licorne, surtout lorsque cela peut être facilement et rapidement réglé.

Le deuxième point concerne le dénommé Erik de Josselinière.

Il tend la missive scellé aux armes de la Licorne.

Nous tenions à vous informer que le Pair Erik a agi en son propre nom. Nous avons appris, avec bien du retard et bien de détour, la missive qu'il vous a adressé, et nous ne pouvons que condamner ce genre de comportement. J'espère sincèrement que vous ne prendrez pas ce genre d'attitude comme habituelle pour les membres de la Licorne, même si, aux vues de ces deux tristes expériences avec des personnes qui sont sous notre protection, je comprends les doutes que vous pouvez émettre.En cela, nous vous présentons des excuses.

Waou, c'est que, finalement, il parlait beaucoup, le Perplexe... Mais autant tout sortir d'un coup au lieu d'attendre. Il ne restait plus qu'à attendre la réponse...

[RP]message de l'Ordre de la Licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1